pollissage et antirouille
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- Dieu des Motards
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pollissage et antirouille
salut les gars
comment peut on polir le cache arbre a came (et avec quoi) et comment derouiller les ecrous svp?
comment peut on polir le cache arbre a came (et avec quoi) et comment derouiller les ecrous svp?
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Re : pollissage et antirouille
j ai deja essaye avec des brosses acier qui se montent sur les perceuses et ca raye trop....
les brosses nylon serait elles plus appropriees?
les brosses nylon serait elles plus appropriees?
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Re : pollissage et antirouille
De toutes façons les pianos ça brille plus en concert que sur la route
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Re : pollissage et antirouille
et pour les ecrous rouilles,on peut les changer par des inox ou c est pas recommande pour les echappements?
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Re : Re : pollissage et antirouille
zrx73 a écrit :et pour les ecrous rouilles,on peut les changer par des inox ou c est pas recommande pour les echappements?
tout pour les echappements
pour ton bleu, fait un essai, si il est assez fin, ca devrait aller
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Re : pollissage et antirouille
ponçage au papier à l'eau à la main, commence au 250 ou 350, ensuite 400, 600, éventuellement 800 mais si c'est bien fait au 600 tu peux passer à la pate à aviver sur une meule en feutre pour la finition, après belgom alu 2 ou 3 fois de suite.
le dremel c'est bien pour faire les détails difficiles d'accès, faut des meules souples en silicone c'est tip top. et mini meule feutre pour faire briller les recoins.
évite tout travail à la perceuse pour dégrossir tu ferais vite du dégât et c'est d'autant plus long après.
pour les vis tu vires les goujons et t'y montes des btr inox; plus propre et plus résistant.
le dremel c'est bien pour faire les détails difficiles d'accès, faut des meules souples en silicone c'est tip top. et mini meule feutre pour faire briller les recoins.
évite tout travail à la perceuse pour dégrossir tu ferais vite du dégât et c'est d'autant plus long après.
pour les vis tu vires les goujons et t'y montes des btr inox; plus propre et plus résistant.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
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Re : pollissage et antirouille
Salut, tu peux y mettre des écrous inox, mais il faut les graisser avec de la graisse au cuivre, sinon, ils se colle
Pour ton couvre culbu, c'est surtout le vernis qui a dégagé, commence par le décaper
Pour ton couvre culbu, c'est surtout le vernis qui a dégagé, commence par le décaper
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Re : Re : pollissage et antirouille
mad max 1127 a écrit :ponçage au papier à l'eau à la main, commence au 250 ou 350, ensuite 400, 600, éventuellement 800 mais si c'est bien fait au 600 tu peux passer à la pate à aviver sur une meule en feutre pour la finition, après belgom alu 2 ou 3 fois de suite.
le dremel c'est bien pour faire les détails difficiles d'accès, faut des meules souples en silicone c'est tip top. et mini meule feutre pour faire briller les recoins.
évite tout travail à la perceuse pour dégrossir tu ferais vite du dégât et c'est d'autant plus long après.
pour les vis tu vires les goujons et t'y montes des btr inox; plus propre et plus résistant.
je vais essayer
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Re : pollissage et antirouille
ca part pas avec les brosses sur perceuses en feutre,faut d abord que je ponce au papier de verre 600...
fait chier,ca va etre long!
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Re : pollissage et antirouille
faut faire les choses dans l'ordre! les brosses feutre c'est pour la finition, avant faut poncer. p600 c'est fin pour commencer, attaque au moins au p400.
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- Dieu des Motards
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