Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 16:43

Bon debut du post.J'ai recuperer mes pieces.
Demain ce sera la moto.
Voici la culasse + cylindre.Impossible de retrouver les pistons :mur: :mur: :mur:.On a fouillé partout.Je crois que son apprenti les a foutu a la poub par erreur.On verra ca + tard.
Soit je controle et remets mes pistons s'ils sont pas mauvais ou alors je vais devoir m'en tapé des neufs et là j'explose le budget.
Je pense qu'a 50Mkms ,ils doivent pas etre bouffé mais je vais en profiter pour tout faire tranquillement le temps qu'elle ait les trips a l'air.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 16:49

au debut,ca fait peur.

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar chef » 21 oct. 2008, 16:59

on dirait pas que c'est neuf
tu vas déjà exploser le budget...
vu l'âge, tu changes tous les joints spis et toriques qui sont secs
les queues de soupapes chez Kawa sont à pas loin de 5€ pièce ::) Donc en adaptable si tu trouves, c'est mieux
le mieux est que t'achètes une pochette joint haut moteur :
http://cgi.ebay.fr/Dichtungssatz-Kawasa ... .m20.l1116


tes pistons doivent être bons, mais par contre, change tes segments :P
tes chemises sont déglacées?



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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 17:13

mais quand on retourne....

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 17:15

Le copain m'a filé des joints de queues de soupapes neuves et un joint d'embase qu'il avait dans ces pieces.
Reste joint de culasse et cache culbu.
Oui les chemises sont deglassées.
J'ai un peu de nettoyage a la paille de fer pour enlever les traces de rouille.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar mad max 1127 » 21 oct. 2008, 18:32

la première tof fait peur c'est clair! ça a été stocké tel quel n'importe ou on dirait.
sinon vu le reste c'est neuf de neuf c'est net. la culasse est complète ou manque un aac et les linguets, ressorts, etc?


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 19:23

mad max 1127 a écrit :la première tof fait peur c'est clair! ça a été stocké tel quel n'importe ou on dirait.
sinon vu le reste c'est neuf de neuf c'est net. la culasse est complète ou manque un aac et les linguets, ressorts, etc?

La culasse est nue.Seuls sont presents les soupapes et joint de queue de soupapes.


par contre je viens de demonter l'aac et certains paliers sont rouillés donc je les ai foutu dans un bain dérouillant et maintenant ils sont noir!!!!!
Est ce que c'est traité ce truc a la base?


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar zrx73 » 21 oct. 2008, 21:12

tu as mis quoi dans ton bain?

parce que l alu ne fait pas bon menage avec certains produits.... :P



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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 22:08

zrx73 a écrit :tu as mis quoi dans ton bain?

parce que l alu ne fait pas bon menage avec certains produits.... :P

C'est un produit Restom pour derouiller.Il dise qu'on peut s'en servir pour faire tremper des rampes de carbus,reservoir alu et acier.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar mad max 1127 » 21 oct. 2008, 22:11

bah, la culasse t'as le principal. tu montes des pistons neufs là dedans ou occase contrôlé?

quel gâchis de stocker des trucs comme ça!
les aac ça reçoit un traitement thermique c'est tout je crois. pas glop si il a noirci.
si tu parles des paliers c'est une oxydation de surface, faut nettoyer ça à la main délicatement. après c'est creusé ou pas...

c'est quoi que tu as traité?


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Re : Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar zrx73 » 21 oct. 2008, 23:09

lespaul a écrit :
zrx73 a écrit :tu as mis quoi dans ton bain?

parce que l alu ne fait pas bon menage avec certains produits.... :P

C'est un produit Restom pour derouiller.Il dise qu'on peut s'en servir pour faire tremper des rampes de carbus,reservoir alu et acier.



mets ca dans un bain tiede de vinaigre blanc ou de jus de citron,ca devrait revenir ;)


ca devrait revenir en la mettant dans un bain avec du vinaigre blanc ;)



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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 23:10

mad max 1127 a écrit :bah, la culasse t'as le principal. tu montes des pistons neufs là dedans ou occase contrôlé?

quel gâchis de stocker des trucs comme ça!
les aac ça reçoit un traitement thermique c'est tout je crois. pas glop si il a noirci.
si tu parles des paliers c'est une oxydation de surface, faut nettoyer ça à la main délicatement. après c'est creusé ou pas...

c'est quoi que tu as traité?



J'ai rien traité,l'AAC etait grippé dans les paliers et la culasse.J'ai enlever l'oxydation de la culasse a la main et les 1/2 paliers trempé dans un dgraissant nettoyant Restom.J'ai fait comme dans le mode d'emploi.Mais quand j'ai sorti les 1/2 paliers la fine couche gris clair m'est resté sur les doigts.Maintenant ils sont foncés et mat.

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar megamax » 21 oct. 2008, 23:23

c'est rien ça, c de l'oxyde d"aluminium, ton produit est trop alcalin c tout, tu passe au gazoil avec un vieux torchon et c parti,  :yes:


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 23:25

La couche grise,c'est de l'oxyde d'aluminium,c'est ça?
Pour quoi en foutre si ca sert a rien?


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar zrx73 » 21 oct. 2008, 23:33

l oxyde d aluminium est present quand l alu est agresse par un produit alcalin ;)


tu mets un acide(vinaigre) et ca revient comme avant ;)



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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 23:45

Bon j'ai fait comme Mega m'a dit de faire .Nettoyage au scotch brit et bien ca marche.
C'est redevenu comme avant.Merci les gars.
Didier j'essaye ta methode au vinaigre.JE laisse toute la nuit ,c'est bon?


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 oct. 2008, 23:46

Voici une photo.

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar zrx73 » 21 oct. 2008, 23:55

ouais normalement ca devrait marcher ;)

tu mets10% de vinaigre par rapport a l eau et ca devrait gazer :yes:



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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 22 oct. 2008, 14:39

Bon j'ai appelé un rectifieur/reparateur moteur et il m'a confirmé qu'il n'y a pas de traitement de surface sur les culasses en alu.
Seuls  celles en fonte en ont besoin.
Je suis rassuré.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 24 oct. 2008, 09:53

Donc comme ma femme bosse,j'ai fait un peu de vaisselle.


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 24 oct. 2008, 13:05

chef a écrit :T'aurais pu virer les bougies quand même :carton:

Pas faux,on verra si ca marche apres.

Par contre super efficace. :yes: :yes:
Merci Ariston
Oupssssss  ma femme arrive,je vide tout !!!!!!!!!


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 26 oct. 2008, 22:26

Bon je suis allé chercher la bete hier.
Demontage du moteur en 1 h.
Ca va tout seul la dessus.
Puis deculassage.C'etait bien le joint de culasse mais il a pas degager parce que le moteur a surchauffé ou autres mais parce qu'il y avait de l'huile dessus.J'ai pas du faire gaffe en le montant ce qui fait que le joint n'a jamais adheré a la culasse ni aux cylindre.
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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 26 oct. 2008, 22:45

Aujourd'hui c'est demontage culasse et bloc cylindre.
J'ai commencé a equiper la culasse neuve de ses linguets,ressorts de soupapes.
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Petite astuce pour ceux qui comme moi n'ont pas de compresseur de ressort de soupapes.
Pour les demonter ,placer une balle de tennis ou un chiffon sous la chambre afin d'avoir les soupapes constement appuyées.Ensuite prendre un tube ou rallonge+douille comme j'ai fait ,le mettre sur la coupelle de ressort .Avec un marteau,taper un coup sec sur la rallonge afin de degager les demi lunes.Rest plus qu'a retirer les ressorts,etc...
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Pour remettre les ressorts,mettre notre balle de tennis en place,mettre les ressorts en place,ainsi que la coupelle et 1 demi lune.Avec un tournevis ,appuyer sur le ressort afin de faire descendre la 1/2 lune dans son logement.Une fois la 1/2 lune an place cesser d'appuyer.Ensuite presenter l'autre 1/2 lune a sa place et de nouveau appyer sur le ressort pour que la 1/2 lune descende a sa place et cesser d'appuyer.Et c'est fini.
Cette methode et pratique,ne necessite pas de materiel special et bin plus rapide qu'avec un compresseur.Perso pour le demontage et remontage des 16 ressorts(+les petits) j'ai mis en gros 1 h et encore en y allant cool de chez cool.
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Petites photo des pistons qui ont pas l'air si degueu que ça.J'amene ça maerdi pour le controle des pistons.Comme j'ai toujours pas mon joint de culasse,la poursuite du remontage se fera plus tard.
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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 26 oct. 2008, 22:50

culasse finie.
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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 30 oct. 2008, 12:55

jokawa a écrit :je sort le sky?  j'ai du cardhu de coté  :yes:  :lol: :lol:


Cardhu....mouais!!!!

Tu sais moi mon ami s'appelle Jack. ;D ;D

Bon ,j'ai amené les pistons au controle ce matin chez mon pote vu que j'ai pas de palmer.Les 4 pistons sont largement dans les tolerences.
Comme j'ai été enervé ce matin,je me suis decidé a monter les cylindres tout seul comme un grand.
Apres le tiercage de segments (sur le manuel d'atelier ,il est different de la RMT  :euh:),huilé les pistons et chemises j'ai mis les pistons 1et 4 au point haut et descendu le bloc cylindre a coup de marteau.Ca eu du mal a rentrer mais c'est bon.Par contre c'est dur a tourner c'est normal??
:mdr: :mdr:
Non ,en fait ca descend tout seul car les chemises sont bizautés.Y a fallu aidé 1 ou 2 segments mais c'est tout.J'ai mis 5mn a tout péter.

Je vous envoie des tofs


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 30 oct. 2008, 14:04

Voici les photos du bloc cylindre monté et de la culasse prete a etre montée.
J'attends toujours mon joint de culasse. :mur:

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 10 nov. 2008, 18:37

Bon,le haut moteur est monté,chaine de distri + alternateur changées aussi.Reglage du jeu aux soupapes et ecartement capteur d'allumage/plateua.
Chef sur les 2,y en avavait un trop pret de 2/10,l'autre etait bon.
Par contre ,j'ai eu un soucis,sur la piece qui tient le patin entre les 2 AAC,il y a 2 petites vis et 2 longues qui tiennent cette piece sur la culasse.
Les 2 longues vont se serraient jusqu'au bloc chemise.Sur 1 des 2,une ne tombe pas bien en face et impossible de la mettre.Pourtant j'ai bien mis les pions sue le bloc chemises pour que la culasse ne bougent pas lors du remontage.
J'en ai parlé a mon pote et il m'a dit de tarauder sur la culasse et d'y mettre une vis btr plus grosse.C'est ce que j'ai fait.J'espere que ca fuiera pas.
Normalement ça devrait le faire.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 10 nov. 2008, 18:59

qqs photos.
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Le moteur est toujours pas dans le cadre car j'attends mes pieces qui sont en peinture(cache culbu,cache arriere d'alternateur,conduit d'eau des cylindre,calorstat,etc...).
Tout en epoxy .Ca va en jeter un max.
@+


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 14 nov. 2008, 20:52

Le pere noel est passé ce soir.
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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 14 nov. 2008, 22:37

Ca y est,le moteur est fermé.Demain c'est dans le cadre et essai.Mais avant,je change la durit d'huile qui part du bas moteur et qui va jusqu'a la culasse(graissage paliers AAC).Je vais mettre du souple et puis ce sera plus beau.

collecteur peint a la peinture HT.
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La durit en forme de Y finit a la poubelle,demain elle sera an souple.
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