Restau de mon ZX
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Restau de mon ZX
Je m'y colle pour vous presenter la restau de mon ZX (pas encore finie mais bien avancée)
J'ai commencé la restau il y'a deja 2 ans et j'ai du arreter cause achat maison, j'ai mis a profit ce long week end pour m'y replonger ...
la base de restau etait la suivante
J'ai commencé la restau il y'a deja 2 ans et j'ai du arreter cause achat maison, j'ai mis a profit ce long week end pour m'y replonger ...
la base de restau etait la suivante
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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- alfkawa
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Re : Restau de mon ZX
pourtant il a l'air super propre sur la photo
avec le Devil qui va bien
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Restau de mon ZX
il a l'air propre comme ca mais faut pas s'y fier, beaucoup de choses à revoir, notament le silencieux completement pourri à l'interieur, le faisceau bricolé comme pas possible et j'en passe, j'avais acheté ce ZX dans une casse à l'epoque pour environ 400 roros
pour commencer demontage en regle
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Re : Restau de mon ZX
poncage et decapage du cadre (a la main ) puis mis en appret:
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Re : Restau de mon ZX
Puis demontage complet et nettoyage du moteur avec peinture du couvre culasse
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Re : Restau de mon ZX
donc apres changement de tous les joints, nettoyage, etc ca donne ca
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Re : Re : Restau de mon ZX
kaw.man.6 a écrit :En tout cas t'as de la place pour bosser
Ponçage à la main
ca c'etait mon ancien garage (et en arriere plan mon 500 gpz de l'epoque :D )
pour le poncage , j'ai commencé avec du decapex mais ca marche pas top sur les peintures de cadre, mais bon ca aide un peu
ensuite perceuse avec brosse metal puis fintion à la mano....
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Re : Restau de mon ZX
ensuite les jantes .... là trop chiant à la main .... direction decapage chimique
apres decapage
avec appret (au pistolet by myself)
laquées blanc (au pistolet aussi by myself)
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laquées blanc (au pistolet aussi by myself)
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Re : Restau de mon ZX
changement des roulements de roues (achetés chez AD- bien moins cher que chez kawa !!)
ensuite la fouche, demontage complet, changement des spis, vidange, nettoyage
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Re : Restau de mon ZX
enfin refection faisceau et demontage puis nettoyage de toutes les pieces electriques (compteur, afficheurs, boite à fusibles , etc)
nettoyage aussi de l'amorto, refection du syteme unitrak (nouvelles cages à aiguilles, nouveaux joints spis et rotules)
ps desolé mais la j'ai pas fait de tof .....
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- kaw.man.6
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Re : Restau de mon ZX
Beau boulot, mais pourquoi t'en a pas profité pour changer la couleur de tes jantes car blanc c'est beau mais bonjour l'entretien
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Re : Restau de mon ZX
Ensuite arret du projet cause maison (fin 2006), reprise il y'a quelques jours
avec peinture du cadre (et toutes les petites pieces) en noir (essai en gris metal pas concluant cause trop chiant à peindre et mauvais pistolet pour le metallisé)
+ vernis
remontage partie cycle
avec peinture du cadre (et toutes les petites pieces) en noir (essai en gris metal pas concluant cause trop chiant à peindre et mauvais pistolet pour le metallisé)
+ vernis
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Re : Re : Restau de mon ZX
kaw.man.6 a écrit :Beau boulot, mais pourquoi t'en a pas profité pour changer la couleur de tes jantes car blanc c'est beau mais bonjour l'entretien
en fait je voudrais faire mon zx en bleu metal et les jantes blanc ca me paraissait bien assorti ....
meme si ca fait gex
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- kaw.man.6
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Re : Restau de mon ZX
j'disais ça car sur mon destrier les jantes sont blanches d'origine ( maintenant plus noire que blanche ) et j'ai laché l'affaire pour l'entretien
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Re : Restau de mon ZX
Enfin mise sur roue (roues provisoires en attendant montage des pneus)+ mise en place carenage provisoire (en attendant la peinture de l'autre )
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Re : Restau de mon ZX
et enfin montage du moteur (qui pese une ane mort ,et je me suis peté le dos ....)
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Re : Restau de mon ZX
Restent enfin quelques bricoles
- retouche peinture du cadre cause qques rayures en mettant le moteur
- montage du frein AR (sur la jante definitive )
- montage platines repose pieds
- mise en place du faisceau
- trouver les qques pieces qui me manquent (araignée de A2, gb arriere, intermédiaire echappement...)
- mettre les fluides huile, liquide de freins
- reglages carbus
- poncage et peinture de l'ancien carenage (selon motivation ....)
et la faire craquer .....
- retouche peinture du cadre cause qques rayures en mettant le moteur
- montage du frein AR (sur la jante definitive )
- montage platines repose pieds
- mise en place du faisceau
- trouver les qques pieces qui me manquent (araignée de A2, gb arriere, intermédiaire echappement...)
- mettre les fluides huile, liquide de freins
- reglages carbus
- poncage et peinture de l'ancien carenage (selon motivation ....)
et la faire craquer .....
Modifié en dernier par zedman le 13 avr. 2009, 13:03, modifié 1 fois.
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Re : Restau de mon ZX
merci mais c'est pas fini,
faut encore que ca demarre ..... (d'ailleurs faut que j'aille charger la batterie )
faut encore que ca demarre ..... (d'ailleurs faut que j'aille charger la batterie )
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Re : Restau de mon ZX
bon je m'y suis remis ce weekend
- je voulais monter le faisceau mais avant verif complete ca m'a pris les 3/4 de l'aprem, mais maintenant il est nickel
- remontage des platines repose pieds et du 4/1 devil
et j'ai commencé a attaquer les reglages (que j'avais pas pensé à faire moteur sur l'etabli ) donc réglage du jeu aux soupapes
sur ce dernier point j'aimerait votre avis dans la section zx750a1 de la rmt ils disent jeu entre 13 et 23 centièmes pour le zx (alors que pour le gpz c'est 8 à 18)
j'ai relevé
1 2 3 4
ECH jeu 27 30 24 25
pastille 245 245 235 235
ADM jeu 11 11 11 11
pastille 210 225 220 215
et je pensait mettre
ECH nvlle pastille 255 250 245 240
nveau jeu 17 19 20 20
ADM nvlle pastille 205 220 215 210
nveau jeu 16 16 16 16
est ce ca vous emble ok ou faut il que je baisse d'une taille sur l'admission pour un jeu à 21 ?
PS si qqun a des pastilles de zx à echanger ...
- je voulais monter le faisceau mais avant verif complete ca m'a pris les 3/4 de l'aprem, mais maintenant il est nickel
- remontage des platines repose pieds et du 4/1 devil
et j'ai commencé a attaquer les reglages (que j'avais pas pensé à faire moteur sur l'etabli ) donc réglage du jeu aux soupapes
sur ce dernier point j'aimerait votre avis dans la section zx750a1 de la rmt ils disent jeu entre 13 et 23 centièmes pour le zx (alors que pour le gpz c'est 8 à 18)
j'ai relevé
1 2 3 4
ECH jeu 27 30 24 25
pastille 245 245 235 235
ADM jeu 11 11 11 11
pastille 210 225 220 215
et je pensait mettre
ECH nvlle pastille 255 250 245 240
nveau jeu 17 19 20 20
ADM nvlle pastille 205 220 215 210
nveau jeu 16 16 16 16
est ce ca vous emble ok ou faut il que je baisse d'une taille sur l'admission pour un jeu à 21 ?
PS si qqun a des pastilles de zx à echanger ...
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- megamax
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- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Restau de mon ZX
c cool de voir une belle redevenir belle!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- jimstinger
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Re : Restau de mon ZX
nice!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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