Restau Gpz 1100

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar jdy » 09 mai 2011, 07:03

Y a surement un réalésage  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 09 mai 2011, 21:35

les tofs  ;)

Image

Diamètre....

Image

Alors ?

Julien pour la soupape c'est la tof  ;), j'ai ouvert car les joints , n'étaient pas beaucoup étanches  :P


ImageImageImage

road eagle

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 09 mai 2011, 21:57

Pas du MTC, cosworth peut être  :euh:



road eagle

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 09 mai 2011, 22:02

En tout cas belle et sacrée découverte  :o  :yes:



road eagle

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 09 mai 2011, 22:16

Sur 1100 gpz 74 ça donne du 1135, 73,40 ça doit donner du 1105 je pense.



road eagle

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 09 mai 2011, 22:27

La ref correspond à du 1136 wiseco; mais le piston devrait faire 74



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar chef » 09 mai 2011, 22:29

je sais pas ce que c'est mais c'est pas d'origine et en super état apparemment vu les traces croisées dans les cylindres

Alésage 74mm pour 66mm de course fait 1135cm3
Alésage 73mm pour 66mm de course fait 1105cm3

en principe, il n'existe pas de piston intermédiaire
Je mesure la même chose sur mes pistons qui ressemblent étrangement aux tiens :
[img width=449 height=600]http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/wiseco10.jpg[/img]

Je pense que les 2 kits sont en 1135
et que 74mm est l'alésage, donc le diamètre du piston+la largeur du segment qui dépasse de la gorge
A confirmer (Yves par exemple)

ju

PS : ton moteur suintait de où Rod? Puits de chaine de distri?



road eagle

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 09 mai 2011, 23:18

D'après les gars du forum anglais oldskool performance aircooled, wiseco 1135 suivant les refs du piston. Tiens au fait c'est Mr Fluffy l'admin de ce forum.



road eagle

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 09 mai 2011, 23:22




Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 10 mai 2011, 20:21

Merci les gars , c'est bien dans les 66 mm la course et j'ai repris le diamètre de la chambre ...74  ;)
Comme ça , on est fixé ,j'attends mes joints , je remonte tout ça , un réglage carbus et gazzzz  ;)
Je vous tiens au jus  :yes:


ImageImageImage

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar micky38620 » 10 mai 2011, 20:26

Good news  :yes:  :yes:

Dépeche toi de le faire tourné pour le rasso  :lol:  ;)


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Stephane du 50
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 521
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Stephane du 50 » 10 mai 2011, 21:00

road eagle a écrit :Je mets le lien

http://www.oldskoolperformance.com/foru ... f=9&t=2706


putain les machines des english !! :o


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 12 mai 2011, 20:09

Une tof des pistons , ancien... nouveau , c'est beau  8)

Image


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar TOM Z1981 » 12 mai 2011, 20:32

vu la calotte c'est des hauteS compression non? C'est un achat neuf ?


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 12 mai 2011, 21:07

Non , j'ai ouvert pour changer les joints , et là surprise  :o :yes:

C'est vrai que c'est haut ...

Image


ImageImageImage

road eagle

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar road eagle » 12 mai 2011, 23:09

Rod67 a écrit :Merci les gars , c'est bien dans les 66 mm la course et j'ai repris le diamètre de la chambre ...74  ;)
Comme ça , on est fixé ,j'attends mes joints , je remonte tout ça , un réglage carbus et gazzzz  ;)
Je vous tiens au jus  :yes:


C'est bien du wiseco 1135 pour 1100 B2  :yes:

Bonne découverte  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 12 mai 2011, 23:21

:o :yes: :yes:

mais alors il vient d'ou le piston d'origine sur ta dernière photo je pige pas ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 13 mai 2011, 20:46

alfkawa a écrit :
mais alors il vient d'ou le piston d'origine sur ta dernière photo je pige pas ?


D'une boite en plastique où j'ai des pièces de B2 , et je l'ai posé sur la chambre à côté du piston haut  :cool2: :mdr:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 14 mai 2011, 04:02

:lol:

la bonne pioche Rod !
t'as pris les compressions ? ça m'a tout l'air d'être un Haute Compression :yes:
attention de ne pas mixer avec une culasse ou juste des aac de ZX pour avoir plus de watts car pas sur qu'avec une levée plus grande les soupapes ne viennent pas toucher le piston !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar TOM Z1981 » 14 mai 2011, 08:30

alfkawa a écrit : :lol:

la bonne pioche Rod !
t'as pris les compressions ? ça m'a tout l'air d'être un Haute Compression :yes:
attention de ne pas mixer avec une culasse ou juste des aac de ZX pour avoir plus de watts car pas sur qu'avec une levée plus grande les soupapes ne viennent pas toucher le piston !



Si tu regardes page 56,  il avait des pistons montés avec grosse calotte (Haute compression) certainement , bien sur si il garde sa culasse c'est pas un blem pour le montage de sa culasse (et qu'il ne met pas une de ZX), par contre il faut verifier le diametre de l'axe des nouveaux pistons (c'est pas le meme) car comme tu le dis Alf , si c'est du ZX ca va pas se monter.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 14 mai 2011, 08:59

c'est bien ce que je dis, ne pas mixer avec une culasse (complète) de ZX, ou juste des AAC de ZX (sur une culasse de GPZ 1100 B) car les cames vont pousser plus loin les soupapes, qu'elles proviennent d'un GPZ ou d'un ZX
maintenant si ça passe ou pas, je ne suis pas sûr, donc à faire attention au cas ou ! ;)

ses pistons, s'ils sont montés, c'est un axe de 17 nan !? mais ça on s'en fout :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 14 mai 2011, 21:47

J' ai juste ouverte pour changer les joints , rien ne touche , j'ai déjà rouler avec les gars  ;)


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 14 mai 2011, 22:35

nan mais ca je sais Rodrigo :lol:
c'était au cas où ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar chef » 14 mai 2011, 23:11

bien beau moteur, je saurai quoi en faire moa >:D :lol: ;)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar furaxgpz » 15 mai 2011, 12:41

glop glop  :yes:  ;)


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 15 mai 2011, 21:15

Nettoyage , remontage ... :yes:

Image

Pour le joint , c'est côté bombé vers la culasse (vers le haut), là on voit la différence ...

Image

Mise en place des joints...

Image

Nettoyage de la culasse....

Image

Le cylindre N° 1 à un peu morflé , peut-être la cause du rélésage...

Image

A suivre  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 23 mai 2011, 21:06

Un peu de news  ;)
Mon pote Donati  :-* , m'a ramener une rampe de zrx 1100 au Rasso tomcat.....

Image

Cuve à plat , pratiquement le même diamètre et l'écart entre les cylindres 1 et 2 ; 3 et 4 égale avec celui du B2...

Image
Image

Par contre l'écart entre les cylindres 2 et 3 est trop detit , il faut faire des modifs ....même pas peur  :D

Image

J'ai mis l'écrou souder et fendu pour le passage du cable d'accélérateur ....

Image

voilà la rallonge qu'il faut que je soude ...

Image

mon truc à souder 20 ans d'age ....

Image

c'est fait ...brut...

Image

En place ....

Image

Plus qu'a modifier les barres de liaisons

Image ....
Image

Voilà , je pense que c'est une première , la rampe est en place ....

Image
Image
Image
Image

A suivre  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar donati » 23 mai 2011, 21:16

Dommage pour l'entraxe entre 2 et 3  :P Vu que tu écarte, gaffe aussi à la jonction du tube d'alimentation d'essence entre 2 et 3.
Pour le reste j'espère bien que ça va envoyer du lourd.... ;D


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar felixri » 23 mai 2011, 21:24

t'es encore plus malade que je ne le pensais  :lol:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar SYLALA » 23 mai 2011, 21:30

felixri a écrit :t'es encore plus malade que je ne le pensais  :lol:

ça doit etre le manque de sommeil qui le rend  fou, à se lever tous les matins comme les poules  ::) voilà ce que ça donne :lol:


Image