Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

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Denis75
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 25 avr. 2012, 11:46

plf28 a écrit :Ben néttoyer à la paille de fer et les polir au mirror  8) comme ça, ils coulissent nickel  ;)


Je vais rester sur la méthode toujours employé avec succès
paille de fer pour faire la vaisselle (ça ne raye pas)
avec du LDF et une paire de gants  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 26 avr. 2012, 10:18

Hier matin réception du roulement de porte couronne d'origine du Ninja (hop au congelo)
Hier soir porte couronne légèrement chauffé a la lampe a souder
et hop comme papa dans maman (avec un peu de graisse juste avant d’insérer ...   :lol: )  :-X

Remontage de la roue alignement de la chaine avec les repère des excentriques  :-[
(les lasers que je comptais utiliser ne sont pas aux bonnes cotes pour vérifier l'alignement de la transmission  :mur: c'est juste reporté ...  >:D )

23h20 pas le courage d'aller faire un tour avec ce temps pourris



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 03 mai 2012, 09:18

1er mai super temps  :D un soleil d'été  8)
Essais du Ninja, coté train avant tout va bien (enfin c'est pas trop tôt ... :P)

Le moteur ratatouille par moment  :euh: passage en réserve ça repart ...
Je remet le plein d'essence ça ratouille plus  :euh: :euh:
180 bornes plus tard ça re ratatouille alors qu'il reste 1/3 du plein  :euh: :euh: :euh:

Doit y avoir une cochonnerie dans le résé ou le robinet ... je regarderai ça en remontant la rampe avec la boite a air finale  ;)

L'occupation du jour...
recharge de soudure de la fixation de béquille latérale et ajustage pour pouvoir la re fixer sans jeux  :D :yes:  
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Colthard » 03 mai 2012, 11:32

tu peux faire une photo d'ensemble de la moto qu'on voit le résultat avec les jantes stp  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 03 mai 2012, 12:12

Colthard a écrit :tu peux faire une photo d'ensemble de la moto qu'on voit le résultat avec les jantes stp  :yes:


Pour le moment ce sont le jantes d'origine qui sont montées  ;)
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Jean Baz » 03 mai 2012, 21:26

Denis75 a écrit :
L'occupation du jour...
recharge de soudure de la fixation de béquille latérale et ajustage pour pouvoir la re fixer sans jeux  :D :yes: 



Finalement Denis, tu as opté pour cette solution. Flambard ou Mig?

Je pense que je vais bientôt y passer et recharger au  Mig c'est pas con du tout  :yes: en fait, il y a que le meulage qui justifie "l'occupation du jour  ;)

je dis ça parce que le cordon du Mig, il est dur de chez très dur , enfin, la dremel est ton amie  ;)

JB


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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 04 mai 2012, 05:05

pas de flambard  ;)

une petite pierre sur la mini perceuse pour retirer la soudure qui m’empêchais de passer la queue de rat (8mm  :P)
dégrossissage avec la queue de rat pour arriver vers 11,5 mm environ (effectivement c'est dure la soudure ...)
Finition avec une pierre de 10 mm sur la mini perceuse
Ajustage "brute force" avec un vieux boulon de béquille et de la pâte a roder

Hors soudure, ça m'a pris une matinée déplacement compris pour aller chercher la pierre de 10 mm  ;)

L'usure de l’épaisseur de la patte du cadre est toujours là ... et est rattrapé par la rondelle située entre la tête du boulon et la béquille pour serrer plus le "U" de la béquille

Mais faut bien dire qu'une fois le trous de 12 bien rond et la butée rechargé également, la moto sur sa béquille a une position bien plus "normale"

Une fois l'amortisseur de Zzr monté je serai bon pour une autre béquille plus longue  :P mais ça c'est une autre histoire
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 06 mai 2012, 16:27

Effet de perspective (faute de l'APN) amusante les stickers sont posés de la même façon et pourtant ...
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Frank » 18 mai 2012, 16:38

nice :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 22 mai 2012, 20:39

Les roues se préparent tranquillement mais avant de les monter reste la partie Arriere (pour ne pas dire le cul  :lol: )

Go :feu:

et vue détaillée sur les traces de limon  :mur: suite a sa baignade de débordement du Rhone (heureusement qu'il y a les cote si non le Rhone  >:D )
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 22 mai 2012, 20:49

J'ose pas imaginer les roulement a aiguille la dessous ... mais c'est pas le sujet du jour...

remplacement de ma vielle boucle de cadre AR qui a besoin d'hélicoil ... la ou c'est possible (et c'est pas possible partout ...  :-[

Donc vérification et  ... "ajustement"  :P  en vu de remplacement  ;) (merci Goudj  :yes: )

La première qui trainais depuis 1 an ou 2 qui m'a fatigué mais je l'ai eus  :lol: :mdr:

V'la le taf :
tu tire pour recentrer et y a plus rien de niveau et inversement  :P
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 22 mai 2012, 21:00

voilà c'est prêt a etre "epxoy hé"  :lol:

tant que je suis chaud une autre a Goudj

Pis ben comme ont dis jamais 2 sans 3  :lol:

Voilà ça c'est fait  >:D ...

obligé de stopper là ce soir... je sais plus ou est ma clè plate de 30  :euh:  :boulet:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 23 mai 2012, 07:01

Cool  :yes:
Je ne savais pas que ton AR était de traviol  :euh:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 23 mai 2012, 09:04

Celui qui était d'origine sur mon Ninja n'est pas faussé et avais été déja repeint epoxy avec le cadre a l’époque mais
1 filetage de raccordement vers la platine gauche HS (là je vais lui coller un helicoil)
2 filetage de fixation du cul de selle (2 mm ... là je pense que les helicoils c'est mort ... je garde donc cette boucle pour le ZR)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 23 mai 2012, 09:06

2mm  :euh: de longueur tu veux dire  ???



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 23 mai 2012, 09:07

plf28 a écrit :2mm  :euh: de longueur tu veux dire  ???


2 ou 3 mm de filetage a vu de nez  :-[



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 23 mai 2012, 09:11

Tu as une tof ?
Tu peux y mettre une douille fileté en alu  ;)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 23 mai 2012, 09:46

Je vais mesurer précisément et prendre une tof  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 23 mai 2012, 20:34

Voila c'est du M6 dans une plaque de 4 mm (ben oui il me faut des lunettes a présent  8) )
c'est la nouvelle boucle donc sont filetage est bon mais c'est pour ma vielle
Helicoil sur 4 mm ???
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 23 mai 2012, 20:38

Non, douille  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 23 mai 2012, 20:50

bon j'apporte les croissant  :nananere:  :lol:  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 23 mai 2012, 20:55

:carton: Je te prends au mot  :lol:



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 23 mai 2012, 21:52

plf28 a écrit : :carton: Je te prends au mot  :lol:


Tenu  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 30 mai 2012, 20:05

Kit chaine datant après verif dans mes factures de  :o 1993 ...
des toriques qui prennent des Wacances ... les dents tolérables mais bon

1 c'est lui
2 c'est fin de vie

Nota:
apres avoir déplié la rondelle frein
le Psb je l'ai démonté a la main ...  :-X
a présent c'est comme sur ZZR EPSB neuf a chaque remontage (si la loctite 243 n'est pas possible  :lol: )
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Modifié en dernier par Denis75 le 30 mai 2012, 20:08, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 30 mai 2012, 20:15

Y a pas dire la clé a choc c'est le top
moins de 5 minutes pour desserrer tous les axes du train AR  :yes:
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 30 mai 2012, 20:28

Denis75 a écrit :Kit chaine datant après verif dans mes factures de  :o 1993 ...
des toriques qui prennent des Wacances ... les dents tolérables mais bon

1 c'est lui
2 c'est fin de vie

Nota:
apres avoir déplié la rondelle frein
le Psb je l'ai démonté a la main ...  :-X
a présent c'est comme sur ZZR EPSB neuf a chaque remontage (si la loctite 243 n'est pas possible  :lol: )


Je te l'avait dit  :cpm:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 30 mai 2012, 20:39

Oui mais  ...
Il m'a rendu service le temps que mes finances en retrouve un neuf ...

paix a son âme grâce a lui (entre autre) mon Ninja reprends vie ...  :ange:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 30 mai 2012, 20:46

Si besoin, à première vue, je suis bien placé pour les kits chaîne  :lol:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 30 mai 2012, 20:56

Oui je sais mais là ... j'ai trouvé un kit chaine neuf emballé de chez FE si je te dis dis le prix frais de pig compris tu fait un AVC ...

mais bon c'est pas ce que je voulais non plus ... (l'es pas OR  ;D:'( parfois la raison du cochon l'emporte sur la vision du vison  :lol:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 31 mai 2012, 22:49

Le BO  le BO  ;D

1 Aller zou le cul en l'air  :lol:
2 La chaine pneumatique c'est pas fait pour s’assoir  :P
3 Mère Denis ... tu vas avoir du lavage  :ange:
4 Bon Ben L'axe sortis en l'état même pas nettoyé est bon car je l'avais déja changé par le passé avec les roulement du bas suite a la peinture epoxy du bras et cadre ...

un axe de sauvé voyons la suite ...
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Modifié en dernier par Denis75 le 31 mai 2012, 23:00, modifié 1 fois.