Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Amorto
1 Tiens ça fais un bail que je suis pas passé par là :-X
2 ah ben voui ....
3 Put1 j'avais un vieux doute et c'est un axe de 10 donc un cadre de 84 :mur: et merde ...
4 Humm bien gras mais manque de bol l'axe est grave marqué > a changer :mur:
1 Tiens ça fais un bail que je suis pas passé par là :-X
2 ah ben voui ....
3 Put1 j'avais un vieux doute et c'est un axe de 10 donc un cadre de 84 :mur: et merde ...
4 Humm bien gras mais manque de bol l'axe est grave marqué > a changer :mur:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Cadre
1 Bon aller un ch'tit nettoyage
2 si le cadre va pas a la fontaine ... :lol:
3 manque plus qu'une roulette arrière :lol:
1 Bon aller un ch'tit nettoyage
2 si le cadre va pas a la fontaine ... :lol:
3 manque plus qu'une roulette arrière :lol:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Bon ça c'est fait
voyons comment remonter tout ça ...
Remplacement de l'amorto
hummm
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hummm
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- Frank
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Merci FranK
ça va peut être me motiver a trouver plus de temps pour la finir plus vite et quelle soit comme je la vois dans mon esprit.
Bientôt la partie cycle d'origine ou juste un poile upgradé sera finie
les Jantes en 17 avancent en parallèle
Restera le moulbif a changer pour du couillu
ça va peut être me motiver a trouver plus de temps pour la finir plus vite et quelle soit comme je la vois dans mon esprit.
Bientôt la partie cycle d'origine ou juste un poile upgradé sera finie
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Toujours plus c'est vrais mais après avoir gouté au moteur d'un ZZR Full c'est vrais que je rêve de l’équivalent dans ma partie cycle préféré
Si j'avais les moyens je lui collerai bien un moteur sur base de 11 ZRX avec ABC de ZZR et je ne sais pas si ont peut lui coller une boite 6 a la place des 5 du ZRX
Mais bon un moteur de RX avec un bloc cylindre "908cc" de ninja qui traine dans un placard réalésé pour cuber 1039 ça devrais pas être triste
http://zxzone.com/pistons.html
c'est pas donné
je sais pas si des ABC retravaillé existent pour les culasses de 1000 RX
J'ai encore du boulot et du temps pour remplir le petit cochon ...
Si j'avais les moyens je lui collerai bien un moteur sur base de 11 ZRX avec ABC de ZZR et je ne sais pas si ont peut lui coller une boite 6 a la place des 5 du ZRX
Mais bon un moteur de RX avec un bloc cylindre "908cc" de ninja qui traine dans un placard réalésé pour cuber 1039 ça devrais pas être triste
http://zxzone.com/pistons.html
c'est pas donné
je sais pas si des ABC retravaillé existent pour les culasses de 1000 RX
J'ai encore du boulot et du temps pour remplir le petit cochon ...
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Denis75 a écrit : je ne sais pas si ont peut lui coller une boite 6 a la place des 5 du ZRX
Si, comme papa dans maman
boite et sélection rentre nickel
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Merci pour l'info
après faut que les fixation AR des carter rentre dans le cadre d'un Ninja (ça dois bien etre faisable vu les Ninja sauce Jap ...)
Bon pour le moteur ont vera plus tard
après faut que les fixation AR des carter rentre dans le cadre d'un Ninja (ça dois bien etre faisable vu les Ninja sauce Jap ...)
Bon pour le moteur ont vera plus tard
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Tiens ça pourra servir car j'ai déjà lu la question sur le fofo,
Le connecteur du contacteur de béquille latéral
Voilà comment j'avais "shunté" le truc a l'époque ...
bon ben maintenant c'est coupé, le vert connecté a rien le rouge et noir soudés ensemble, et les 3 fils noyé dans du scilone bleu emprisonné dans un tube de gaine thermo
la photo marche pas :euh: je la remettrai demain
Le connecteur du contacteur de béquille latéral
Voilà comment j'avais "shunté" le truc a l'époque ...
bon ben maintenant c'est coupé, le vert connecté a rien le rouge et noir soudés ensemble, et les 3 fils noyé dans du scilone bleu emprisonné dans un tube de gaine thermo
la photo marche pas :euh: je la remettrai demain
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Modifié en dernier par Denis75 le 21 juin 2012, 19:26, modifié 1 fois.
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
le faisceau éléctrique arrière
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Modifié en dernier par Denis75 le 21 juin 2012, 16:54, modifié 1 fois.
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Remplacement des roulements a aiguille du BO
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Ben pourquoi tu les changes ?
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Je les ai changé car je pensais l'avoir déja fait faire (ben non, aucune facture sur ce sujet)
et
j'avais noté lors du dernier démontage sur la RMT a revoir !!! y a déja ... 19 ans :cpm:
J'ai revu et le jeux "fonctionnel" entre l'ancien bras équipé de ces vieux roulement d'origine
et
le nouveau avec "balle neuves" ben comment dire ça n'a plus rien a voir :o
et
j'avais noté lors du dernier démontage sur la RMT a revoir !!! y a déja ... 19 ans :cpm:
J'ai revu et le jeux "fonctionnel" entre l'ancien bras équipé de ces vieux roulement d'origine
et
le nouveau avec "balle neuves" ben comment dire ça n'a plus rien a voir :o
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Modifié en dernier par Denis75 le 02 juil. 2012, 09:54, modifié 1 fois.
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Petite modif. de la tête d'amortisseur de ZZR pour l'adapter au cadre du Ninja A1 :mur:
1/ Rotule "kivabien" :lol:
2/ Axe de 10 :cool2:
3/ Entretoises dans la rotule
Yapuka :D
1/ Rotule "kivabien" :lol:
2/ Axe de 10 :cool2:
3/ Entretoises dans la rotule
Yapuka :D
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Modifié en dernier par Denis75 le 03 juil. 2012, 15:04, modifié 1 fois.
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
marrant j'ai fait le contraire pour adapter l'amorto de ZZR... j'ai "agrandis" le trou du cadre pour y loger un axe de douze parce que l'axe de dix je l'ai retrouvé brisé lorsque j'ai acheté la moto
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
guidolien a écrit :marrant j'ai fait le contraire pour adapter l'amorto de ZZR... j'ai "agrandis" le trou du cadre pour y loger un axe de douze parce que l'axe de dix je l'ai retrouvé brisé lorsque j'ai acheté la moto >:(
réaléser le cadre pour passer de 10 a 12 j'ai hésité car retirer 1 mm de matière sur la fixation de centrage de tête d'amorto me tente pas trop
(Tiens je vais mesurer le diametre externe de fixation du cadre 85 et 84 pour voir)
L'axe de 10 cassé sur les modeles 1984 donc un N° de cadre inferieur a 15 000
c'est assé fréquent ... la RMT mentionne 4 kg de couple de serrage mais ...
en fait ce couple est pour les modeles 1985 et supérieur
alors que pour un 1984 c'est 2,4 kg
Anecdote (sans interret)
il y a quelques années j'ai déjà péter l'axe d'origine après remontage de toute la moto suite a la peinture epoxy du cadre (en me conformant a la RMT ...)
je suis allé chez Kawa pour commander les pièces et mon petit bouclard de l’époque (moto champion je peux faire de la pub il n'existe plus)
m'avais prévenu lors de la livraison "ne sert pas trop ça sert a rien l’écrou est freiné" ... je ne savais pas a l’époque la différence non spécifié dans la RMT expliqué ci-dessus
l'axe n'a jamais péter ensuite la preuve c'est le pas beau dans les posts précedents
Tiens un truc qui peu servir a d'autres par la suite:
le graissage des axes (tête d'amorto, les 3 d'unitrack) il faut pas se priver de le faire car ils souffrent pas mal avec le temps ...
pour ce qui est de la graisse dans les roulements a aiguille ça vieilli mal aussi et marque les entretoise coulissant dans les roulements ...
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Mesure pas facile a prendre mais a 1 ou 2 /10 emme les cotes sont justes
se qui nous fait en épaisseur de matiere restante theoriquement pour:
A1 (84)
(15,9 - 10) /2 = 3 mm de tube sur cadre
A2 (85 et >)
(18,2 - 12) /2 = 3,1 mm de tube sur cadre
En cas de réalésage d'un A1 a 12 mm ça ne laisse plus que 2 mm
Si un pro du cadre pouvais nous donner son avis sur la question ... Luiggiiiiiiiii ?
se qui nous fait en épaisseur de matiere restante theoriquement pour:
A1 (84)
(15,9 - 10) /2 = 3 mm de tube sur cadre
A2 (85 et >)
(18,2 - 12) /2 = 3,1 mm de tube sur cadre
En cas de réalésage d'un A1 a 12 mm ça ne laisse plus que 2 mm
Si un pro du cadre pouvais nous donner son avis sur la question ... Luiggiiiiiiiii ?
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
a mon avis, c est trop juste, tu diminues la resistance d environ 30%, pour moi ca veut dire plus de coefficient de securite. ca peut tenir mais perso je ne prendrai pas le risque.
meme si cela ne casse pas, d ici 50000km, cela va se deformer et tu ne pourras plus retirer l axe a moins de tout desintegrer.
le plus simple et le plus sur est d aller voir un atelier d usinage pour qu il t usine un une vis (axe) diametre 10 en acier a haute resistance.
a+ ss2r
meme si cela ne casse pas, d ici 50000km, cela va se deformer et tu ne pourras plus retirer l axe a moins de tout desintegrer.
le plus simple et le plus sur est d aller voir un atelier d usinage pour qu il t usine un une vis (axe) diametre 10 en acier a haute resistance.
a+ ss2r
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
ss2r a écrit :a mon avis, c est trop juste, tu diminues la resistance d environ 30%, pour moi ca veut dire plus de coefficient de securite. ca peut tenir mais perso je ne prendrai pas le risque.
meme si cela ne casse pas, d ici 50000km, cela va se deformer et tu ne pourras plus retirer l axe a moins de tout desintegrer.
le plus simple et le plus sur est d aller voir un atelier d usinage pour qu il t usine un une vis (axe) diametre 10 en acier a haute resistance.
a+ ss2r
Heureusement que j'ai pris la bonne option
En meme temps c'est un axe moteur de 10 mm provenant d'une Ducat j'espere que ça va tenir
Merci Luiggi
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
quand j'avais changer aussi chez kawa ils m'avais donner un de ducat
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
ed a écrit :quand j'avais changer aussi chez kawa ils m'avais donner un de ducat
Xav, c'est toi qui m'avais dit y a 1 ou 2 ans je sais plus pour l'axe de ducat pour remplacer celui de 10 de Kawa
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
pffffffffffff j'perd la boulle moi
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
je confirme axe d'amortisseur ducati 851(10*130 je crois) va sur les jeanines de 84 http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=16567.0
Modifié en dernier par soldatlouis le 12 juil. 2012, 16:24, modifié 1 fois.
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
soldatlouis a écrit :je confirme axe d'amortisseur ducati 851(10*130 je crois) va sur les jeanines de 84
ah je note la ref pour une autre Merci soldatlouis
car l'axe moteur que j'ai trouvé chez ducat etait plus long
donc recoupé puis passé au tour pour avoir un filetage de 10 au pas de 125 (pas fin pour que le l'ecrous freiné monte dessus )
bien droit pour éviter une amorce de rupture
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Une News comme ça qui ne concerne sans doute que moi ... mais si ça peut servir
Je commence a comprendre d'ou viens le flou de mon Ninja...
Voici ce que j'ai constaté:
1/ les roulements de BO étaient rincés mais ça je le savais il y a longtemps mais pendant les 10 ans de pause ... lors du redémarrage j'avais zappé la page de la RMT ou c'était annoté :mur:
2/ les roulements et entretoises de l'unitrack sont pas mieux, vérifie avec un seul jeux neuf (vu le prix :o) chez kawa :carton:
3/ et c'est ça je pense le pire c'est le jeux sur l'axe (neuf ducat de 9,98 ont peut pas faire mieux) de la rotule élastique qui se trouve dans la tète de l'amorto
Si ont additionne tout les jeux je comprends bien que ça soit flou
et je ne parle meme pas de l'huile d'origine dans l'amorto ...
TOUT CA
Je commence a comprendre d'ou viens le flou de mon Ninja...
Voici ce que j'ai constaté:
1/ les roulements de BO étaient rincés mais ça je le savais il y a longtemps mais pendant les 10 ans de pause ... lors du redémarrage j'avais zappé la page de la RMT ou c'était annoté :mur:
2/ les roulements et entretoises de l'unitrack sont pas mieux, vérifie avec un seul jeux neuf (vu le prix :o) chez kawa :carton:
3/ et c'est ça je pense le pire c'est le jeux sur l'axe (neuf ducat de 9,98 ont peut pas faire mieux) de la rotule élastique qui se trouve dans la tète de l'amorto
Si ont additionne tout les jeux je comprends bien que ça soit flou
et je ne parle meme pas de l'huile d'origine dans l'amorto ...
TOUT CA
Modifié en dernier par Denis75 le 13 juil. 2012, 20:24, modifié 1 fois.