Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
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Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Bonjour,
Si vous vous demandez ce qu'est la Shark édition du Ninja ne cherchez pas un préparateur en particulier, c'est juste ma vision de ma Janine 8)
Ci-dessous une photo datant de 1989 juste avant que je lui greffe des clignotants intégré fait a l'époque par Dynatel.
Si sa remise en route se passe bien après 8 ans a l'arrêt.. je pense lui refaire sa peinture comme il y a 20 ans ce qui donnerai au pire ce qui est sur cette photo
(a présent si je retrouve les autocollants Kawa je ne dis plus non comme par le passé)
mais avant ==> au Boulot :lol:
En bleu ce qui est fait
En Vert les commentaires ou remarques
En pourpre = warning
En noir ce qui reste a faire
Remarques:
Après plusieurs années les joints, toriques, a lèvre, caoutchouc, membranes etc se détériorent la seule chose que j'ai trouver pour les préserver (ou retarder leur détérioration)
c'est de la graisse à base de silicone (Plage de température d’utilisation -65 à +175° C )
Toutes ces pièces seront remontées (neuve si possible) avec cette graisse en faible quantité juste pour faire "briller"
(et pour les joints en contact avec de l'essence ou de l'eau ils seront en plus essuyés)
Etape 1 (faite)
- Gasoil dans les cylindres pour décoincer...
(beurkkkkk dire que le réalesage avait 10 000 a peine avant l'arrêt y a huit ans)
Non c'etait les cylindres piston du moteur racheté d'occase ceux qui ont moins de 10 000 ont été retrouvé dans un carton! :lol:
- Filtre a huile et vidange avec de l'huile pas cher
(juste pour refaire péter le MOULBIF et juste le temps de chauffer pour le nettoyer et re-vidanger)
Le démarreur tourne c'est déjà ça :o avec une batterie de voiture en // :cpm:
- Nettoyage de l'alternateur et contrôle des balais :depechons:
- Remplacement des 2 joints de carter droit et gauche suite a visite et passage au wd40 sur les chaines distri et démarreur cloche embrayage...
- Remplacement de quelques toriques et lèvres: pompe eau, (celui d'alternateur était encore très bien... sans doute l'huile moteur), arbre d'embrayage
- Remplacement des bougies et vérification des antipatates
(zut 1 HS et ne se fait plus chez Kawa sauf simon Kawa c'est gouré).
mais vu le prix.... ont va mettre du NKG une fois l'état de la patiente stabilisée....
Voir la solution:
antiparasites de zzr1100 (un peu plus longs - descendre le joint étanche) et du fil au mètre
Je préfère le coté étanche des câbles moulés avec l'antiparasite des NGK CR1 (CR one)
- Rampe refaite ce WE (avec 2 + pièces j'en ai refait une ! ouf !)
Sur le liens ci-dessous, quelques détails si cela peut servir.
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 77#p322277
Etape 2 (faite)
- Filtre a essence (Feu Vert 4.10 Euros)
- Bouchon de remplissage de circuit de refroidissement Neuf, 32 euros chez Kawa... Gloups
(celui avec le clapet et caoutchouc HS)
- Antiparasite Bricolé pour fonctionner un minimum
- Mettre le moteur en Eau suite a la purge eau l'huile qui avait 8 ans dans le moteur... (vérif 2 torique eau)
- Monter la rampe équipé provisoirement de bas pour faire office de filtre a poussières sans le boitier de Filtre Air (le boitier ne sera remontée que si tout va bien)
Etape 3 (faite)
- Faire tourner le moteur sans l'alimenter pour amorcer pompe eau et huile vérification de l'huile / eau
- Alimenter en essence avec la nourrice en plastoc et durite "kivabien" avec le filtre a essence
- Pinces + Batterie de voiture et POWER + STARTER
Normalement tout le quartier va être a sa fenêtre :carton: :carton: JE CONFIRME
ben oui... sans le collecteur d'échappement si ça démarre...
- Re-montage du collecteur sur les pipes d'échappements si se seront vidé ... (de mer*e)
- Mise en température du moteur (juste pour nettoyer l'intérieur...)
- Démontage du collecteur & Vidange (Huile puis moteur froid changer eau et voir couleur)
La c'est pas bon mayonnaise dans circuit graissage et eau marron après la première chauffe malgré un nettoyage au vinaigre et maxi rinçage a l'eau claire.
C'est bon Eau Propre
Nettoyage en profondeur carter d'huile et circuit d'eau
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 83#p326283
- Remplacement de:
Joints toriques
http://www.godier-genoud.org/forum/http://www.godier-genoud.org/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=334368#p334368
Joint de carter d'huile (en stock)
Durite d'eau Kawa entre bloc moteur et Échappement
Les autres durites quasi droite (sauf la Z)
http://www.oreca-store.com/durite-silicone-1m-droite-25mm.html
Joints de pipe échappement
Torique robinet de Résé
(le Tamis de robinet est solidaire a eus du mal a sortir du robinet c'est donc nettoyage au mieux... ou ... a fond
NON pas question de remettre un robinet d'origine...)
922000260 Rondelle Frein de Pignon Sortie de boite 3.5 euros
Pignon Sortie de boite (Méthode ALF :lol: )
- Démontage carénage
- Démontage Support de radiateurs et radia eau et débrancher celui d'huile
- WD40 sur les goujons de fixation pipes échappements puis démontage
- Nettoyage et re perçage a 2 mm vase expansion qui était bouché
- Tomber le carter d'huile inférieur (vérification visuelle bas moteur --> OK :) )
- Nettoyage carter d'huile
- Mesurer durite eau sur la partie haute (--> 25 mm int.)
- Démonter les durites d'eau du bas et nettoyage tubes compris
- Changer les 4 antipatates par des NGK CR1
- Frameto sur les grilles radia + Support
- Plaque a reposer
- Tomber la pompe a huile
- Kit chaine a nettoyer et autour...
(saleté d'écrous de Sortie de boite qui est bloqué --> chauffer au chalumeau Pistolet pneumatique :yes: :yes: :yes: )
- Vérification démarreur
Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14371.0
Traitement de la rouille d'un échappement et réfection du pot, Important et intéressant pour dérouiller:
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?PHPSESSID=s18200d0kn91qo5gr6p9t2h9k0&topic=14186.msg326608#msg326608
- Tube d'absorption du silencieux traité a l'acide Phos
- Laine de céramique sur ebay + toile inox (voir birh pour le model cerclé nylon facile a poser) [color=Green]voir lien sur restauration 4/1 GG ci-dessus
- Réparation du silencieux (soudure allu ou refaire une pièce a base de 2 tube inox et plaque de jonction)
- Joint a lèvre de sortie de boite + joint papier (en stock)
- Remplacement Pompe a Huile & Eau (Merci Laurent)
- Remontage avec joint en commande (la tanée ... pour tous les mesurer :lol: :yes:
- Joint a lèvre sélecteur C'est pas le Bon :mur:
- Huile pas cher + Filtre a huile + vérifier bougies + remontage collecteur
- Étape 3 a refaire jusqu'à avoir une huile de couleur "normale"
Si Non JC... (j'ai "sky" faut ... mais bon...) :mdr:
C'est bon :yes:
Etape 4
- Commander et stocker 8 Kits Réfection carbus ;D
- Réservoir Essence rouillé a traiter au Restom
après la rampe c'est le second point délicat... mais indispensable
- 3 dessous de plat en liège 2 euros chez Ikéa
- Le superkit contenant dégraissant et nettoyant est commandé 61.8 euros port compris :mur:)
Attention en cas d'utilisation d'une chaine de vélo dans un réservoir de ninja il y a les tubes de mise a l'air libre du réservoir...
je suis arrivé a la décoincer des tubes traversant le résé mais j'ai eus chaud...
ou http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14243.0[/color]
- Tapis de réservoir Bagster :nananere:
- Pneus Commandé pour l' AV 120x80x 16" et l' 130x80x 18" d'origine "koi" mais en BT45 :'(
:yes: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14607.0 :yes:
:yes: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14402.0 :yes:
:yes: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13259.0 :yes:
- Réfection du robinet d'essence (crade et tamis beurkkkk)
- Kit membrane Robinet essence (déjà en stock)
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14681.0 :mur:
Mettre que du sans plomb95 et surtout pas de 95 E10
- Vérif des roulements de roue :euh:
1 roulement AR traité au dégrippant... :'( le reste ça ira bien le temps des pneus...)
- Modifier un tourne vis court avec un manche en T pour bien sentir 1/8eme de tour... pour le réglage des richesses
trop chaud pour 2&3 ==> Tourne vis 90°
- Mise en route la batterie avec une charge de 14 h (Vérif Nb A absorbé) (Stock)
- Test des alternateurs
- Celui de Franck => Ok
- N°1 => Ok
(Alterno Tomcat ) Ben ça alors j'etait qasi sur qu'il était HS ou Alors c'est le N°2... :euh:
- N°2 => Ko c'est lui le HS (Alterno Ninja)
- Assurance collection (pour le 1er Aout) http://godiergenoud.phpnet.org/forum/in ... ic=14338.0
- Test sur route ça roule
- Alignement excentrique roue AR
- Recharge Batterie et calcules ;)
- Freins
- Remplacement de la sonde d'affichage de T° au tableau de bord
- Remplacement de la durite boitier Calorstat/Remplissage
- Remplacement de la Jauge d'essence :yes: MERCI ALIENKAWA
Vacances
Trousse de voyage ;D
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 19#p337019
Vacances en Janine :lol:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 46#p336846
Le retour : :P
- Vérification du jeux au soupapes ==> Ok
- Réparation de la pompe a eau qui goute l'huile a chaud
- Calorstat a tester et a remonter car plus dans le boitier :euh: là je me doute pourquoi je l'avais viré !
==> remplacé par un Neuf
- Durite + scotch Us de durite d'eau en Z pour eviter frottement entre Résé et durite
- Tester CDI de spare
- Reprendre les compressions avec le compressiometre "ajusté" avec la clé a modifier et tester aussi avec un peut d'huile dans les chambres de combustion pour verif de la segmentation
http://www.godier-genoud.org/forum/http://www.godier-genoud.org/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=337013#p337013
- Voir le pb de béquille latérale ... Tester avec la nouvelle béquille
- Joint a lèvre sélecteur ( a recommander chez gpzzone en faisant attention au Diamètre car 2 modèles :mur:
- Remplacer Goupilles Mécanidus rotor d'allumage sur bout de vilo ...
- Fabriquer un petit outils usiné en forme de Z se fixant sur 2 pas de vis prévue pour les cuves
et donnant la hauteur de 17 mm une butée fixée pour régler facilement et précisément
(tester aussi 17,5 :yes: et 18 mm ; cales donc hauteur 18 Maxi + cale de 0,5 et 1mm)
Étape 5 et + a définir
- Modif des tube de graissage pour la pression d'huile de la 3eme bielle
http://www.godier-genoud.org/lub_bielle-3.pdf
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
- Durites d'huile
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14446.0
- Rapport de démultiplication "court" :cfou:
Ninja: Pas de 530
17x49 d'origine 17x49 actuel (le 16 est au chaud)
RX: Pas de 630
15x40 d'origine avec un PSB avec denture déportée pour s'alligner avec la couronne monté
sur un moyeux de roue aparament plus large :supernul: :mur: Rivetage de Chaine en 630 :mur:
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=15456.0
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
- Fourche
(Spie ne pas prendre les nipons CHEF a constaté une GROOOSSSE difference de hauteur.... donc le Kawa D'origine chez Wemoto Ya pu :o)
- Jante 17 Bandit AR en cours d'étude
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=12849.0
- Jante 17 AV Suz
Visserie Inox 6 pans creux (BTR)
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14377.0
Carburation
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 65#p326065
- une fois fini avec la carburation, reposer la boite a air :'( avec
- 140731273 Manchon Admission air cylindre 1/3
- 140731274 Manchon Admission air cylindre 2/4
Béquille d'atelier
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 48#p327948
Faut voir
[s]- Contacter http://www.sodifluid.com/durites-silicone.html
- Étude simplification du circuit de refroidissement selon le post de Michel
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... opic=490.0[/s]
:supernul: Le moteur a 5000 rpm par temps froid n'est pas a T° donc pas bon pour le moteur :supernul:
- Pot
- Contacter Devil et ou y passer quand chez Pierrot
- Peinture céramique pour retouche collecteur
- Dosseret de selle a réparer pour virer le Dynatel cassé.
- Trouver des petits clignos discrets pour l'arrière.
- En plus de la désactivation du ventilo hors contact "ON" si sur chauffe voir
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11860.0
- Stickers Origine http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=1906.15
- Peinture comme en 1989 (ci-dessous)
Les bonnes adresses
http://www.zzriste.fr/particularites_techniques.htm
Kit réparation Carbus (Ninja - RX) http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 900R+NINJA
Restauration de réservoir http://www.restom.net/
Joints Spie de fourche http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914603qqq3622478
Caches poussière (si vraiment...) http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914603qqq25674
Mano de pression d'huile permanent
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11862.0
a méditer
http://www.kawa-eliminator.com/nokkenas ... index.html
http://gpz900r.exblog.jp/page/1/
- Lister les factures :faute: vaut mieux pas :o
a suivre... :ange: :mdr:
1100 ZZR "POWER" >:D
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 82#p425582
Projet ZRX 1000
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 23#p452823
Si vous vous demandez ce qu'est la Shark édition du Ninja ne cherchez pas un préparateur en particulier, c'est juste ma vision de ma Janine 8)
Ci-dessous une photo datant de 1989 juste avant que je lui greffe des clignotants intégré fait a l'époque par Dynatel.
Si sa remise en route se passe bien après 8 ans a l'arrêt.. je pense lui refaire sa peinture comme il y a 20 ans ce qui donnerai au pire ce qui est sur cette photo
(a présent si je retrouve les autocollants Kawa je ne dis plus non comme par le passé)
mais avant ==> au Boulot :lol:
En bleu ce qui est fait
En Vert les commentaires ou remarques
En pourpre = warning
En noir ce qui reste a faire
Remarques:
Après plusieurs années les joints, toriques, a lèvre, caoutchouc, membranes etc se détériorent la seule chose que j'ai trouver pour les préserver (ou retarder leur détérioration)
c'est de la graisse à base de silicone (Plage de température d’utilisation -65 à +175° C )
Toutes ces pièces seront remontées (neuve si possible) avec cette graisse en faible quantité juste pour faire "briller"
(et pour les joints en contact avec de l'essence ou de l'eau ils seront en plus essuyés)
Etape 1 (faite)
- Gasoil dans les cylindres pour décoincer...
(beurkkkkk dire que le réalesage avait 10 000 a peine avant l'arrêt y a huit ans)
Non c'etait les cylindres piston du moteur racheté d'occase ceux qui ont moins de 10 000 ont été retrouvé dans un carton! :lol:
- Filtre a huile et vidange avec de l'huile pas cher
(juste pour refaire péter le MOULBIF et juste le temps de chauffer pour le nettoyer et re-vidanger)
Le démarreur tourne c'est déjà ça :o avec une batterie de voiture en // :cpm:
- Nettoyage de l'alternateur et contrôle des balais :depechons:
- Remplacement des 2 joints de carter droit et gauche suite a visite et passage au wd40 sur les chaines distri et démarreur cloche embrayage...
- Remplacement de quelques toriques et lèvres: pompe eau, (celui d'alternateur était encore très bien... sans doute l'huile moteur), arbre d'embrayage
- Remplacement des bougies et vérification des antipatates
(zut 1 HS et ne se fait plus chez Kawa sauf simon Kawa c'est gouré).
mais vu le prix.... ont va mettre du NKG une fois l'état de la patiente stabilisée....
Voir la solution:
antiparasites de zzr1100 (un peu plus longs - descendre le joint étanche) et du fil au mètre
Je préfère le coté étanche des câbles moulés avec l'antiparasite des NGK CR1 (CR one)
- Rampe refaite ce WE (avec 2 + pièces j'en ai refait une ! ouf !)
Sur le liens ci-dessous, quelques détails si cela peut servir.
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 77#p322277
Etape 2 (faite)
- Filtre a essence (Feu Vert 4.10 Euros)
- Bouchon de remplissage de circuit de refroidissement Neuf, 32 euros chez Kawa... Gloups
(celui avec le clapet et caoutchouc HS)
- Antiparasite Bricolé pour fonctionner un minimum
- Mettre le moteur en Eau suite a la purge eau l'huile qui avait 8 ans dans le moteur... (vérif 2 torique eau)
- Monter la rampe équipé provisoirement de bas pour faire office de filtre a poussières sans le boitier de Filtre Air (le boitier ne sera remontée que si tout va bien)
Etape 3 (faite)
- Faire tourner le moteur sans l'alimenter pour amorcer pompe eau et huile vérification de l'huile / eau
- Alimenter en essence avec la nourrice en plastoc et durite "kivabien" avec le filtre a essence
- Pinces + Batterie de voiture et POWER + STARTER
Normalement tout le quartier va être a sa fenêtre :carton: :carton: JE CONFIRME
ben oui... sans le collecteur d'échappement si ça démarre...
- Re-montage du collecteur sur les pipes d'échappements si se seront vidé ... (de mer*e)
- Mise en température du moteur (juste pour nettoyer l'intérieur...)
- Démontage du collecteur & Vidange (Huile puis moteur froid changer eau et voir couleur)
La c'est pas bon mayonnaise dans circuit graissage et eau marron après la première chauffe malgré un nettoyage au vinaigre et maxi rinçage a l'eau claire.
C'est bon Eau Propre
Nettoyage en profondeur carter d'huile et circuit d'eau
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 83#p326283
- Remplacement de:
Joints toriques
http://www.godier-genoud.org/forum/http://www.godier-genoud.org/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=334368#p334368
Joint de carter d'huile (en stock)
Durite d'eau Kawa entre bloc moteur et Échappement
Les autres durites quasi droite (sauf la Z)
http://www.oreca-store.com/durite-silicone-1m-droite-25mm.html
Joints de pipe échappement
Torique robinet de Résé
(le Tamis de robinet est solidaire a eus du mal a sortir du robinet c'est donc nettoyage au mieux... ou ... a fond
NON pas question de remettre un robinet d'origine...)
922000260 Rondelle Frein de Pignon Sortie de boite 3.5 euros
Pignon Sortie de boite (Méthode ALF :lol: )
- Démontage carénage
- Démontage Support de radiateurs et radia eau et débrancher celui d'huile
- WD40 sur les goujons de fixation pipes échappements puis démontage
- Nettoyage et re perçage a 2 mm vase expansion qui était bouché
- Tomber le carter d'huile inférieur (vérification visuelle bas moteur --> OK :) )
- Nettoyage carter d'huile
- Mesurer durite eau sur la partie haute (--> 25 mm int.)
- Démonter les durites d'eau du bas et nettoyage tubes compris
- Changer les 4 antipatates par des NGK CR1
- Frameto sur les grilles radia + Support
- Plaque a reposer
- Tomber la pompe a huile
- Kit chaine a nettoyer et autour...
(saleté d'écrous de Sortie de boite qui est bloqué --> chauffer au chalumeau Pistolet pneumatique :yes: :yes: :yes: )
- Vérification démarreur
Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14371.0
Traitement de la rouille d'un échappement et réfection du pot, Important et intéressant pour dérouiller:
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?PHPSESSID=s18200d0kn91qo5gr6p9t2h9k0&topic=14186.msg326608#msg326608
- Tube d'absorption du silencieux traité a l'acide Phos
- Laine de céramique sur ebay + toile inox (voir birh pour le model cerclé nylon facile a poser) [color=Green]voir lien sur restauration 4/1 GG ci-dessus
- Réparation du silencieux (soudure allu ou refaire une pièce a base de 2 tube inox et plaque de jonction)
- Joint a lèvre de sortie de boite + joint papier (en stock)
- Remplacement Pompe a Huile & Eau (Merci Laurent)
- Remontage avec joint en commande (la tanée ... pour tous les mesurer :lol: :yes:
- Joint a lèvre sélecteur C'est pas le Bon :mur:
- Huile pas cher + Filtre a huile + vérifier bougies + remontage collecteur
- Étape 3 a refaire jusqu'à avoir une huile de couleur "normale"
Si Non JC... (j'ai "sky" faut ... mais bon...) :mdr:
C'est bon :yes:
Etape 4
- Commander et stocker 8 Kits Réfection carbus ;D
- Réservoir Essence rouillé a traiter au Restom
après la rampe c'est le second point délicat... mais indispensable
- 3 dessous de plat en liège 2 euros chez Ikéa
- Le superkit contenant dégraissant et nettoyant est commandé 61.8 euros port compris :mur:)
Attention en cas d'utilisation d'une chaine de vélo dans un réservoir de ninja il y a les tubes de mise a l'air libre du réservoir...
je suis arrivé a la décoincer des tubes traversant le résé mais j'ai eus chaud...
ou http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14243.0[/color]
- Tapis de réservoir Bagster :nananere:
- Pneus Commandé pour l' AV 120x80x 16" et l' 130x80x 18" d'origine "koi" mais en BT45 :'(
:yes: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14607.0 :yes:
:yes: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14402.0 :yes:
:yes: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13259.0 :yes:
- Réfection du robinet d'essence (crade et tamis beurkkkk)
- Kit membrane Robinet essence (déjà en stock)
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14681.0 :mur:
Mettre que du sans plomb95 et surtout pas de 95 E10
- Vérif des roulements de roue :euh:
1 roulement AR traité au dégrippant... :'( le reste ça ira bien le temps des pneus...)
- Modifier un tourne vis court avec un manche en T pour bien sentir 1/8eme de tour... pour le réglage des richesses
trop chaud pour 2&3 ==> Tourne vis 90°
- Mise en route la batterie avec une charge de 14 h (Vérif Nb A absorbé) (Stock)
- Test des alternateurs
- Celui de Franck => Ok
- N°1 => Ok
(Alterno Tomcat ) Ben ça alors j'etait qasi sur qu'il était HS ou Alors c'est le N°2... :euh:
- N°2 => Ko c'est lui le HS (Alterno Ninja)
- Assurance collection (pour le 1er Aout) http://godiergenoud.phpnet.org/forum/in ... ic=14338.0
- Test sur route ça roule
- Alignement excentrique roue AR
- Recharge Batterie et calcules ;)
- Freins
- Remplacement de la sonde d'affichage de T° au tableau de bord
- Remplacement de la durite boitier Calorstat/Remplissage
- Remplacement de la Jauge d'essence :yes: MERCI ALIENKAWA
Vacances
Trousse de voyage ;D
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 19#p337019
Vacances en Janine :lol:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 46#p336846
Le retour : :P
- Vérification du jeux au soupapes ==> Ok
- Réparation de la pompe a eau qui goute l'huile a chaud
- Calorstat a tester et a remonter car plus dans le boitier :euh: là je me doute pourquoi je l'avais viré !
==> remplacé par un Neuf
- Durite + scotch Us de durite d'eau en Z pour eviter frottement entre Résé et durite
- Tester CDI de spare
- Reprendre les compressions avec le compressiometre "ajusté" avec la clé a modifier et tester aussi avec un peut d'huile dans les chambres de combustion pour verif de la segmentation
http://www.godier-genoud.org/forum/http://www.godier-genoud.org/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=337013#p337013
- Voir le pb de béquille latérale ... Tester avec la nouvelle béquille
- Joint a lèvre sélecteur ( a recommander chez gpzzone en faisant attention au Diamètre car 2 modèles :mur:
- Remplacer Goupilles Mécanidus rotor d'allumage sur bout de vilo ...
- Fabriquer un petit outils usiné en forme de Z se fixant sur 2 pas de vis prévue pour les cuves
et donnant la hauteur de 17 mm une butée fixée pour régler facilement et précisément
(tester aussi 17,5 :yes: et 18 mm ; cales donc hauteur 18 Maxi + cale de 0,5 et 1mm)
Étape 5 et + a définir
- Modif des tube de graissage pour la pression d'huile de la 3eme bielle
http://www.godier-genoud.org/lub_bielle-3.pdf
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
- Durites d'huile
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14446.0
- Rapport de démultiplication "court" :cfou:
Ninja: Pas de 530
17x49 d'origine 17x49 actuel (le 16 est au chaud)
RX: Pas de 630
15x40 d'origine avec un PSB avec denture déportée pour s'alligner avec la couronne monté
sur un moyeux de roue aparament plus large :supernul: :mur: Rivetage de Chaine en 630 :mur:
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=15456.0
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
- Fourche
(Spie ne pas prendre les nipons CHEF a constaté une GROOOSSSE difference de hauteur.... donc le Kawa D'origine chez Wemoto Ya pu :o)
- Jante 17 Bandit AR en cours d'étude
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=12849.0
- Jante 17 AV Suz
Visserie Inox 6 pans creux (BTR)
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14377.0
Carburation
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 65#p326065
- une fois fini avec la carburation, reposer la boite a air :'( avec
- 140731273 Manchon Admission air cylindre 1/3
- 140731274 Manchon Admission air cylindre 2/4
Béquille d'atelier
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 48#p327948
Faut voir
[s]- Contacter http://www.sodifluid.com/durites-silicone.html
- Étude simplification du circuit de refroidissement selon le post de Michel
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... opic=490.0[/s]
:supernul: Le moteur a 5000 rpm par temps froid n'est pas a T° donc pas bon pour le moteur :supernul:
- Pot
- Contacter Devil et ou y passer quand chez Pierrot
- Peinture céramique pour retouche collecteur
- Dosseret de selle a réparer pour virer le Dynatel cassé.
- Trouver des petits clignos discrets pour l'arrière.
- En plus de la désactivation du ventilo hors contact "ON" si sur chauffe voir
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11860.0
- Stickers Origine http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=1906.15
- Peinture comme en 1989 (ci-dessous)
Les bonnes adresses
http://www.zzriste.fr/particularites_techniques.htm
Kit réparation Carbus (Ninja - RX) http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 900R+NINJA
Restauration de réservoir http://www.restom.net/
Joints Spie de fourche http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914603qqq3622478
Caches poussière (si vraiment...) http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914603qqq25674
Mano de pression d'huile permanent
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11862.0
a méditer
http://www.kawa-eliminator.com/nokkenas ... index.html
http://gpz900r.exblog.jp/page/1/
- Lister les factures :faute: vaut mieux pas :o
a suivre... :ange: :mdr:
1100 ZZR "POWER" >:D
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Projet ZRX 1000
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Re : 900 Ninja (Shark édition)
il te reste encore un peu de taff, mais sa va le faire!!
Rien ,qu'chie, nada...
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Re : 900 Ninja (Shark édition)
Merci les gars pour vos encouragements,
après l'étape 3 ça devrais aller mieux... avec 1000 bornes de plus au compteur (s'il marche encore) ça sentira bon je pense
A+
Denis
un petit souvenir d'il y a ... quelques années (1988)
après l'étape 3 ça devrais aller mieux... avec 1000 bornes de plus au compteur (s'il marche encore) ça sentira bon je pense
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Denis
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Re : 900 Ninja (Shark édition)
Kenny Nismo a écrit :J'adore la gueule de ces becanes
Ca fait 2 fois ;D la 3eme c'est la bonne :lol:
ZZR 1100
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Re : 900 Ninja (Shark édition)
Ben ouai plus je les voies plus je les trouve superbe !
C'est surtout cette tete de fourche qui me fait tripper !
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Re : 900 Ninja (Shark édition)
ah yes moi j'aime bien le début
march or die march or croak
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fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
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Re : 900 Ninja (Shark édition)
Ca va le faire
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
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Re : Re : 900 Ninja (Shark édition)
leolo a écrit :bon courage ,c'est quoi la couleur comme en 89?
Salut,
je nai pas les références des couleurs mais bon noir c'est noir ... argent et or base de couleur d'un limited de 89
avec le design de ma moto d'origine (85) surtout la pointe or passant du réservoir aux pointes de tête de fourche.
A+
Denis
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- Suspendu
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur tourne...
Une petite News sur l'avancement...
Hier soir
nettoyage du circuit de refroidissement (Vert de gris je te dis pas...) je pense que j'ai passé 15 litres d'eau pour avoir une eau a peut près propre...
Puis 3 Litres de vinaigre de vin blanc a 0.45 euro le litre je me suis laché
Rinçage a l'eau encore 15 ou 20 Litres d'eau (je mettrai du liquide de refroidissement après la vidange définitive de l'huile moteur.)
Ce matin
montage de la rampe une noix de graisse silicone sur les câbles de la rampe et hop serrage de tout ça...
Nourrice d'essence avec 1 litre de 95 (pouwa)
Demarage de la voiture, câble entre voiture et moto
Contact
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
teu teu
Blink poum paf etc... (ça petouille dans tous les sens)
Note que en échappement libre et carbus sans filtre a air ça respire
Pis d'un coup (enfin au bout de 15 minutes et un démarreur bien chaud....)
VROUM
YES
Montée en température affinage du ralenti (j'ai noté que le régime moteur a du mal a passer au ralenti entre 2000 et 1000 Tr minutes
là je suis heureux
Vidange de l'huile moteur tant que c'est chaud dévissage du filtre a huile et la
L'huile est couleur café au lait bien clair...
Je pense que c'est soit:
1/ vu que le moteur a pris l'eau ben la flotte + huile
2/ Le gasoil que j'ai mis ds les cylindres pour nettoyer et débloquer le point dur...
3/ si c'est la soluce 3 ça me gave LE JOINT DE CULASSE
CE soir huile moteur neuve (toujours de la pas cher)
Vidange circuit d'eau pour voir la couleur ou trace d'huile...
Demain matin ont refait peter le MOULBIF
j'aime bien MOULBIF
Hier soir
nettoyage du circuit de refroidissement (Vert de gris je te dis pas...) je pense que j'ai passé 15 litres d'eau pour avoir une eau a peut près propre...
Puis 3 Litres de vinaigre de vin blanc a 0.45 euro le litre je me suis laché
Rinçage a l'eau encore 15 ou 20 Litres d'eau (je mettrai du liquide de refroidissement après la vidange définitive de l'huile moteur.)
Ce matin
montage de la rampe une noix de graisse silicone sur les câbles de la rampe et hop serrage de tout ça...
Nourrice d'essence avec 1 litre de 95 (pouwa)
Demarage de la voiture, câble entre voiture et moto
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Blink poum paf etc... (ça petouille dans tous les sens)
Note que en échappement libre et carbus sans filtre a air ça respire
Pis d'un coup (enfin au bout de 15 minutes et un démarreur bien chaud....)
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YES
Montée en température affinage du ralenti (j'ai noté que le régime moteur a du mal a passer au ralenti entre 2000 et 1000 Tr minutes
là je suis heureux
Vidange de l'huile moteur tant que c'est chaud dévissage du filtre a huile et la
L'huile est couleur café au lait bien clair...
Je pense que c'est soit:
1/ vu que le moteur a pris l'eau ben la flotte + huile
2/ Le gasoil que j'ai mis ds les cylindres pour nettoyer et débloquer le point dur...
3/ si c'est la soluce 3 ça me gave LE JOINT DE CULASSE
CE soir huile moteur neuve (toujours de la pas cher)
Vidange circuit d'eau pour voir la couleur ou trace d'huile...
Demain matin ont refait peter le MOULBIF
j'aime bien MOULBIF
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
essaie de tomber le carter inferieur (bache à huile), y doit etre bien crade ....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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- Maître Motard
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
pis aussi un autre truc important la purge du liquide de frein , apres 8 ans il doit plus etre trop bon ...
sinon l'huile tu l'achetes en bidons de 200 l parce qu'a ce rythme tu va en passer des bidons
sinon l'huile tu l'achetes en bidons de 200 l parce qu'a ce rythme tu va en passer des bidons
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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- Suspendu
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
Tomber le carter inférieur c'est justement ce que je souhaite éviter,
car il faut que je tombe les pipe d'échappement du 4/1
pour les pipes le radia
pour le radia le carénage...
bref j'ai pas fini...
Pour les freins je dirait même plus les joints de piston ... en plus du liquide de freins et nettoyage des étriers...
car il faut que je tombe les pipe d'échappement du 4/1
pour les pipes le radia
pour le radia le carénage...
bref j'ai pas fini...
Pour les freins je dirait même plus les joints de piston ... en plus du liquide de freins et nettoyage des étriers...
Modifié en dernier par Denis75 le 17 juin 2009, 18:42, modifié 1 fois.
- CLEMAN
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- alfkawa
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
c chiant mais faut y passer, courage
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- jimstinger
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
sympa!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Suspendu
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
Et Mer**
Remarque ça sera l'occasion de nettoyer le radia d'huile et sa durite d'origine... la crépine... changer tous les joints torique (et là ya de quoi enrichir un consé Kawa )
Bon ben là c'est réglé pour les 25 ans du ninja je serai en NTV (ouinnnnnnn)
a tous
Remarque ça sera l'occasion de nettoyer le radia d'huile et sa durite d'origine... la crépine... changer tous les joints torique (et là ya de quoi enrichir un consé Kawa )
Bon ben là c'est réglé pour les 25 ans du ninja je serai en NTV (ouinnnnnnn)
a tous
Modifié en dernier par Denis75 le 17 juin 2009, 23:28, modifié 1 fois.
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- Suspendu
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Tourne
Ce matin vidange du circuit de refroidissement et l'eau est marron ... d'huile
Je vais quand même refaire une tentative circuit et eau propre + Huile propre + changer les toriques de pompe a eau. (gros diamètre + le petit)
Je vais quand même refaire une tentative circuit et eau propre + Huile propre + changer les toriques de pompe a eau. (gros diamètre + le petit)