De la corrosion dans le bidon.

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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La Pantoufle
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De la corrosion dans le bidon.

Messagepar La Pantoufle » 14 juin 2009, 20:42

Hello!
Avant de me décider d'acheter mon 900, j'avais demandé à un aimable membre du Forum des conseils au sujet entre autre de...la rouille sur le reservoir et notamment dans le reservoir, on m'avais parlé d'un traitement pour bloquer cette brave saloperie de corrosion à l'interieur de ce dernier.
Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un produit miracle ainsi que le mode d'application (simple, je l'espère, je suis aussi manuel de Stephen Hawkins).
Merci pour vos eventuelles réponses.

Fane



laurentzx76
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar laurentzx76 » 14 juin 2009, 21:00

restom  ;)



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David
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar David » 14 juin 2009, 22:05



David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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phiphi
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar phiphi » 15 juin 2009, 11:24

Si tu es au même niveau que Stephen Hawkins, ... tu n'as plus besoin de te poser de question, oublies la moto :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Denis75
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Denis75 » 15 juin 2009, 16:38

Si ton résé est rouillé (ollé)

1/ Démontage au minimum des cuves de carbu pour voir l'état dépôt et cochonnerie voir inspecter l'état de la rampe ou la démonter pour nettoyage...

2/ Démontage du robinet de résé + vérification si pas plein de rouille et état des toriques (kit de réparation chez wemoto ou robinet sans dépression ... mais c'est plus d'origine...)

3/ (optionnel) jauge a essence ?

4/ traitement restom15/25 litres (une chaine de vélo peut être utile pour un dégrossissement pour vire la rouille si importante. attention j'ai ramé pour la resortir a cause des tubes de mise a l'air libre ds le résé....)

A+
Denis
Modifié en dernier par Denis75 le 30 juin 2009, 21:24, modifié 1 fois.



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Rod67
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Rod67 » 15 juin 2009, 16:48

J'ai posté ça ........Je vais faire pareil pour le réservoir du Gpz  :yes:

Aujourd'hui à Merlin achat de :
- l'acide chlorydrique : 0,76 Euros
- de l'acetone          : 2,23 Euros
- du poly G4            : 17,40 Euros

Soit en tout dans les 20,00 Euros  :yess: pour deux réservoir s

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Rinçage du réservoir à la haute pression....

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Ensuite, j'ai mis la moitié du bidon d'acide pur. J'ai agité et laissé agir 10 minutes, puis rinçage à l'eau.(bien sùr masque et gants)  Là c'est ce qui sort....

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Vu de l'intérieur la couleur marron est partie...

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il me reste à rincer à l'acétone..voilà le résultat, eh bien je suis content  :yess:

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Rod67
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Rod67 » 15 juin 2009, 16:51

Suite du réservoir....
Bouchage des conduits.....

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Pour accéder sur les côtés il me faut une goutière.....

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Mise en place avec le G4 , ça va c'est assez liquide.....

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L'outil indispensable la lampe pour contrôler les recoins.....

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Ca y est le vernis est partout....

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A mettre  une deuxième couches le lendemain et gazzzzzzzzzz....
Modifié en dernier par Anonymous le 15 juin 2009, 16:54, modifié 1 fois.


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ptitdadidou
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar ptitdadidou » 15 juin 2009, 16:55

le poly G4 résiste bien à l'essence  ???


]

Denis75
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Denis75 » 15 juin 2009, 17:05

polyuréthanne en principe oui mais combien de temps avec le 95 ?

Je note pour l'acide Chlorhydrique  :yes:



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jimstinger
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar jimstinger » 15 juin 2009, 17:30

j'ai préféré l'option restom aussi! :euh:



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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar La Pantoufle » 15 juin 2009, 19:26

Sympa, le cout de l'acide+acetone. Il fallait y penser.
Pour ce qui est des carbus, la rampe sera démontée ce W.E pour nettoyage, j'aurais d'ici là reçu les sublissimes kit maintenance pointaux.
Pour Restom, je me renseigne sur les tarifs.
Merci pour les idées, les liens et les conseils.

Fane



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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Rod67 » 15 juin 2009, 20:26

Pour l'instant tout va bien  ;) ça date de quinze jours avant le rasso  :yes: si ya un blème je vous tiens au jus  :yes:


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zedman
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar zedman » 15 juin 2009, 20:53

perso j'ai fait juste acide et acetone, si c'est de la rouille superficielle c'est suffisant

apres je fais un plein de sp95 avec + ou - 1/2 l d'huile 2 temps pour graisser le tout et roule ma poule


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Denis75
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Denis75 » 17 juin 2009, 14:11

:o
Restom dit que leur produit est
Garanti sans résine polyester ni Polyuréthane
Garanti 20 ans

http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm

le prix du super kit est de 61.8 euros port compris  :mur: pour un résé de 15 à 25 litres (je pense que c'est juste mais ça va pour le Ninja de 22 Litres)

A+
Denis
Modifié en dernier par Denis75 le 17 juin 2009, 16:23, modifié 1 fois.



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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar ed » 17 juin 2009, 14:43

je l'ai fait pour mon B2 nikel pas de soucis un jeu d'enfant je l'ai toucher a 45€ chez kawa  :yes:



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CLEMAN
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar CLEMAN » 17 juin 2009, 16:08

Salut , je viens de voir le sujet , le G4 ca tient super bien dans le temps , reservoir traité depuis plus de 10 ans :yes: :yes: sur 650 diapason et autre rdlc , xj  meme des réparés avec de l'époxy métal puis traités.

par contre l'acide chlroydrique c'est bien mais ca ronge un peu tout, je lui préfère l'acide phosphorique qui lui n'attaque pas la peinture et fait une couche de protection avec la passivation avec l'eau..

Acétone c'est parfait pour finir de dégraisser...

en tout ca moins cher que le restom et surtout le traitement est souple

j'ai fait la janine avec et suis en train de repasser derriere untraitement  restom avec du G4 pour le RX....

bon j'espere que c'est à peu pres clair



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Re : Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar ed » 17 juin 2009, 16:20

CLEMAN a écrit :Salut , je viens de voir le sujet , le G4 ca tient super bien dans le temps , reservoir traité depuis plus de 10 ans :yes: :yes: sur 650 diapason et autre rdlc , xj  meme des réparés avec de l'époxy métal puis traités.

par contre l'acide chlroydrique c'est bien mais ca ronge un peu tout, je lui préfère l'acide phosphorique qui lui n'attaque pas la peinture et fait une couche de protection avec la passivation avec l'eau..

Acétone c'est parfait pour finir de dégraisser...

en tout ca moins cher que le restom et surtout le traitement est souple

j'ai fait la janine avec et suis en train de repasser derriere untraitement  restom avec du G4 pour le RX....

bon j'espere que c'est à peu pres clair





je croyais que l'acétone servait pour neutraliser l'effet de l'acide et non degraisser  :euh:



ss2r
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Re : Re : Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar ss2r » 17 juin 2009, 16:26

je croyais que l'acétone servait pour neutraliser l'effet de l'acide et non degraisser  :euh:
[quote][/quote]
faux, tu ne neutralises pas l acide avec de l acetone, c est avec l eau que tu neutralise l acetone, mais par contre, tu ne degraisses pas non plus avec l acide.
a+ ss2r



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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar ed » 17 juin 2009, 16:31

ok :yes:



Denis75
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Re : De la corrosion dans le bidon.

Messagepar Denis75 » 17 juin 2009, 19:08

Sauf erreur de ma part

L'acide vire la rouille mais pas le gras
l'acétone vire la graisse et pas la rouille