Restauration GPZ 500: New Life
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- plf28
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Je crois surtout que tu as besoin d'un autre oeil sur ta bécane, d'ou ma question, tu est dans quel coin ?
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
On y a passé encore un peu de temps samedi après midi mais franchement on sèche !
Tous l'avant est neuf pneu, plaquettes, disques, roulements de fourche, joints spy de fourche et huile de fourche.
Moi je pencherai pour un défaut de pneumatique ou un mauvais équilibrage de roues
Par contre il y a du jeu dans les biellettes d'amortissement mais seulement de haut en bas, pas de jeu latéral.
Sur la mienne j'ai un peu de jeu aussi à ce niveau mais ma moto reste parfaitement en ligne sans tremblement.
Franchement c'est pas évident de trouver de solution à son problème !
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Moi je pencherai pour un défaut de pneumatique ou un mauvais équilibrage de roues
Par contre il y a du jeu dans les biellettes d'amortissement mais seulement de haut en bas, pas de jeu latéral.
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Franchement c'est pas évident de trouver de solution à son problème !
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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Philixuan a écrit :On y a passé encore un peu de temps samedi après midi mais franchement on sèche !
Tous l'avant est neuf pneu, plaquettes, disques, roulements de fourche, joints spy de fourche et huile de fourche.
Moi je pencherai pour un défaut de pneumatique ou un mauvais équilibrage de roues
Par contre il y a du jeu dans les biellettes d'amortissement mais seulement de haut en bas, pas de jeu latéral.
Sur la mienne j'ai un peu de jeu aussi à ce niveau mais ma moto reste parfaitement en ligne sans tremblement.
Franchement c'est pas évident de trouver de solution à son problème !
Et les roulements de roues, ils sont neufs aussi?
A+ Vince
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
du jeux dans le basculeur peut aussi engendrer des fénomènes de ce genre.
L'amorto ar, il est comment ?
Le cadre, il est comment ?
les entretoise de roues sont bien en place ? (notament les 3 ar)
L'amorto ar, il est comment ?
Le cadre, il est comment ?
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Re : Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
VinceTheBike a écrit :Et les roulements de roues, ils sont neufs aussi?
roulements roues avant et arrière neuf !
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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
plf28 a écrit :du jeux dans le basculeur peut aussi engendrer des fénomènes de ce genre.
L'amorto ar, il est comment ?
Le cadre, il est comment ?
les entretoise de roues sont bien en place ? (notament les 3 ar)
L'amorto arrière est pas trop mal (on l'a déjà remplacé)
Le cadre n'a pas de soucis apparement (pas de soudure cassée ou autre).
Les entretoises sont en place.
Juste à l'arrière où il a fallu en retailler une ( 2mm à peine, côté tambour) car sinon la roue passait pas (bras tordu ??)
- phiphi
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Un peu plus haut, il y a axe tordu et maintenant retaille d'entretoise avec suspicion de bras tordu.
Elle aurait pas reçu un choc à l'arrière cette meule?
Dans ce cas, ça pourrait être le bras, l'axe du bras et peut être même le cadre qui n'est plus aligné...
Elle aurait pas reçu un choc à l'arrière cette meule?
Dans ce cas, ça pourrait être le bras, l'axe du bras et peut être même le cadre qui n'est plus aligné...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
dans un premier temps, je pense qu'on va changer le bras oscillant et voir ce que ça donne
- phiphi
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Si ça continue, c'est que le cadre a bougé aussi.
Vous connaissez l'historique de la bécane?
Elle a chuté ou a été accidentée?
Vous connaissez l'historique de la bécane?
Elle a chuté ou a été accidentée?
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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
phiphi a écrit :Si ça continue, c'est que le cadre a bougé aussi.
Vous connaissez l'historique de la bécane?
Elle a chuté ou a été accidentée?
oui la bécane a chuté car l'axe de roue avant été tordu ainsi que la pédale de frein.
la tête de fourche d'origine était elle aussi fissurée de partout !
néanmoins il n'y a pas de trace sur le cadre ni de soudure cassée. Le cul est bien droit également.
- plf28
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Et quand vous avez fait les roulements de colonne, rien remarqué de particulier (cuvettes de roulement plus très rondes, bourlet autour de la colonne de direction, etc ...)
J'en ai vue des meule qui roulé avec des cadre tordus, des roues pas allignées, etc...) sans que le gars ne s'en rende compte
J'en ai vue des meule qui roulé avec des cadre tordus, des roues pas allignées, etc...) sans que le gars ne s'en rende compte
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
et bien non justement les portées étaient nickel, on n'a même pas galérer pour changer les roulements !
y'a quand même de fortes chances que le bras oscillant soit tordu et que du coup les roues ne soient plus alignées !
on croise les doigts pour que le changement du bras règle le problème, sinon on est bon pour trouver un cadre..;
quelle galère
y'a quand même de fortes chances que le bras oscillant soit tordu et que du coup les roues ne soient plus alignées !
on croise les doigts pour que le changement du bras règle le problème, sinon on est bon pour trouver un cadre..;
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
@plf je suis dans le 94
c'est bizzare mais quand j'avais refait le bras j'avais pas l'impression qu'il était tordu
c'est bizzare mais quand j'avais refait le bras j'avais pas l'impression qu'il était tordu
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
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Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
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Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
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Un Hornet 600 tout beau tout neuf
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Pour avoir une axe de roue avant tordu , c'est quand même qu'elle a tapé sévère, cette meule!
Donc bras tordu, oui sans doute, mais un petit cadre déformé est à envisager!
Donc bras tordu, oui sans doute, mais un petit cadre déformé est à envisager!
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
bon voila changement du bras et controle du voilage de la roue avant
le controle est nikel
le bras aussi, j'ai plus de jeu de haut en bas en bidouillant le basculeur et les biellettes.
ET LE RESULTAT: je vous le donne en mille ou en 500 si vous preferer
ça louvoie et ça guidonne toujours
demain direction objectif moto à livry gargan (ils ont l'air sympa), j'ai appeler verif moto à maison alfort au pire.
demain j'essaierai deja de changer le roue ar en remettant la 16"
Voila j'ai épuisé mon stock d'idée maintenant c'est l'allumette ou la vérif
le controle est nikel
le bras aussi, j'ai plus de jeu de haut en bas en bidouillant le basculeur et les biellettes.
ET LE RESULTAT: je vous le donne en mille ou en 500 si vous preferer
ça louvoie et ça guidonne toujours
demain direction objectif moto à livry gargan (ils ont l'air sympa), j'ai appeler verif moto à maison alfort au pire.
demain j'essaierai deja de changer le roue ar en remettant la 16"
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
bon j'ai vu le mec d'objectif moto à livry
pour lui il n'ya pas de doute c'est les roulements qui sont trop serrés voir billés du coup il me dit desserre un peu voir change les.
Du coup je lui prends un jeu de roulements de colonne neuf au cas ou les miens soient naze.
je retourne chez moi je déserre un peu mais pas trop (j'avais déja essayé cette option) je vais faire un tour y'a du mieux mais ça guidonne encore.
du coup ce soir on rechnage les roulements avec philixuan et on change meme le té inférieur dés fois que le mien soit tordu on remonte le tout graissé et compagnie, on serre juste à la main pour ne pas revoiler les roulements.
je vais faire un tour moins de louvoiement mais c'est pas transcendent, philixuan essaye la meule et me dit que c'est nikel.
je repart et je prends l'autoroute pour voir si vers 100Km/h ya du changement je lache un peu le guidon à la décell et hop ça se remets à trembler.
Donc la j'ai épuisé le stock
si demain vous voyez beaucoup de fumée dans le 94 c'est normal, c'est le 500 qui brule......
pour lui il n'ya pas de doute c'est les roulements qui sont trop serrés voir billés du coup il me dit desserre un peu voir change les.
Du coup je lui prends un jeu de roulements de colonne neuf au cas ou les miens soient naze.
je retourne chez moi je déserre un peu mais pas trop (j'avais déja essayé cette option) je vais faire un tour y'a du mieux mais ça guidonne encore.
du coup ce soir on rechnage les roulements avec philixuan et on change meme le té inférieur dés fois que le mien soit tordu on remonte le tout graissé et compagnie, on serre juste à la main pour ne pas revoiler les roulements.
je vais faire un tour moins de louvoiement mais c'est pas transcendent, philixuan essaye la meule et me dit que c'est nikel.
je repart et je prends l'autoroute pour voir si vers 100Km/h ya du changement je lache un peu le guidon à la décell et hop ça se remets à trembler.
Donc la j'ai épuisé le stock
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
j'ai un incinérateur si besoin
lache pas l'affaireeeeeeeeeeeeeeee fait autre chose laisse làd coté et la lumiere viendra
en mar il fait combien en °
lache pas l'affaireeeeeeeeeeeeeeee fait autre chose laisse làd coté et la lumiere viendra
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
sur mon 750 j'avais eu un problème de rupture à 9500, impossible de prendre les 500 derniers tours, j'ai galéré plus de deux mois, j'ai tout cherché, tout essayé, je m'étais résigné, me disant que je ne pouvais rien y faire, et puis un jour par hazard j'ai trouvé la soluce comme quoi des fois il faut un peu lacher
- plf28
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Ton kit chaîne
J'avais le cas sur mon 9R, a la deceleration, si je lachais le guidon, elle socissonait
J'avais un gros point dur sur le kit chaîne
J'avais le cas sur mon 9R, a la deceleration, si je lachais le guidon, elle socissonait
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Ca m'est arrivé aussi avec un pneu avant (neuf) dont le profil n'était pas du tout adapté à la brèle!
A+ Vince
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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
plf28 a écrit :Ton kit chaîne
J'avais le cas sur mon 9R, a la deceleration, si je lachais le guidon, elle socissonait
J'avais un gros point dur sur le kit chaîne
kit chaine neuf
pneu neuf et c'est du bt45 c'est du bridge basic j'avais ça avant sur mon nsr j'ai jamais eu de souci.
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Si Philixuan dit qu'elle est ok, tu n'as plus qu'une chose a faire. Essays un autre GPZ-500S, et vois la différence
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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
plf28 a écrit :Si Philixuan dit qu'elle est ok, tu n'as plus qu'une chose a faire. Essays un autre GPZ-500S, et vois la différence
sauf que philixuan l'a essayé 2 minutes le temp de faire le tour du paté de maison donc c'est pas un tres bon test
et j'ai déja essayé le sien j'ai pas du tout cette impression de louvoiement.
mais il est vrai que le fait d'avoir rechangé les roulements et de ne pas avoir serrer comme une bete ça améliore la chose.
mais le pb n'a pas completement disparu.
je v'ai essayé de faire l'echange de sa roue avant pour voir si ça viens pas de la structure du pneu
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Bonne idée la roue mais tu vois que tu serrais trop tes roulements
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
oui les roulements étaient trop serrés !
hier soir en essayant la brêle après avoir changé les roulements, je n'ai rien sentis de "bizarre" dans son comportement mais je n'ai fais un test que de 2mn.
On va permuter nos roues avants pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
Par contre sur la roue arrière "Mister la Bricole" à monter un pneu de 140 au lieu de 130 d'origine.
Pensez-vous que ça puisse contribuer au fait que la moto ai un comportement flou ??
hier soir en essayant la brêle après avoir changé les roulements, je n'ai rien sentis de "bizarre" dans son comportement mais je n'ai fais un test que de 2mn.
On va permuter nos roues avants pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
Par contre sur la roue arrière "Mister la Bricole" à monter un pneu de 140 au lieu de 130 d'origine.
Pensez-vous que ça puisse contribuer au fait que la moto ai un comportement flou ??
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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Frank a écrit :Bonne idée la roue mais tu vois que tu serrais trop tes roulements
vi les roulements étaient trop serrer mais au début je l'ai avait serrer modérement et c'était pareil et la preuve avec des neufs ça change un peu mais ça regle pas en totalité
on chauffe mais on brule pas par contre j'en connais qui va bruler
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
pour savoir si c'est le cadre, tu mets toute la moto de Phil sur ton cadre.
Si ça bouge encore, ton cadre est voilé, sinon, ton cadre est encore bon
Je sais, c'est nul...
Bon courage (et intervertissez peut être aussi les jantes AR surtout si le phénomène est d'autant plus grand avec la vitesse...)
ju
Si ça bouge encore, ton cadre est voilé, sinon, ton cadre est encore bon
Je sais, c'est nul...
Bon courage (et intervertissez peut être aussi les jantes AR surtout si le phénomène est d'autant plus grand avec la vitesse...)
ju
Modifié en dernier par chef le 14 janv. 2010, 18:46, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : Restauration GPZ 500: New Life
Ben monter un pneu ar plus grand que la jante, ça ne sere à rien du tout , mais en ligne droite, ça change rien