Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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phiphi
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar phiphi » 08 sept. 2010, 11:40

Toi, on te vois que quand il y a une jolie nenette ::) ... t'as raison :lol: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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soldatlouis
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar soldatlouis » 08 sept. 2010, 16:12

ptite question au chef ;D ton kn que tu as eu pour 40€ chez gpz zone c'est vraiment le meme qu'on peut trouver en france pour 70 € environ préconisé pour kit dyno stage 1? si oui ça vaut le coup :yes:je vai ptet en commander un avant noel.... t'aurais pas une tof de la bete? sinon si ton axe supérieur d'amorto avait pété il se fesait plus chez kawa de toute façon donc moi j'en ai récupérer un de ducat 851 comme Ed pour mon chassis de secours de 84


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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 08 sept. 2010, 16:33

soldatlouis a écrit :ptite question au chef ;D ton kn que tu as eu pour 40€ chez gpz zone c'est vraiment le meme qu'on peut trouver en france pour 70 € environ préconisé pour kit dyno stage 1? si oui ça vaut le coup :yes:je vai ptet en commander un avant noel.... t'aurais pas une tof de la bete? sinon si ton axe supérieur d'amorto avait pété il se fesait plus chez kawa de toute façon donc moi j'en ai récupérer un de ducat 851 comme Ed pour mon chassis de secours de 84

K&N : 59€ chez VPC bike
http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
en UK, je me suis gouré, c'est 40£, soit 50€
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... 00A/84-85/
donc pour commander uniquement cela, vu les frais de ports, mieux vaut prendre sur VPC bike

Je sais que l'axe d'amorto se fait plus
du coup, j'y mets une vis inox A2 BTR
le tien était aussi cassé?



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 08 sept. 2010, 16:41

Inox  :o je metterai pas ça là



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar soldatlouis » 08 sept. 2010, 16:45

oui  cassé grace aux gros bras de Ed (trop de couple le gars) je lui avai échangé l' amorto contre un autre truc pour ma verte de 85 mais comme il  à récupérer un autre amorto il me l'as refilé ...cool ;D du coup il à acheté un boulon de ducat et moi pareil :lol: ça m'as pas empécher d'aller chez kawa Angers voir si c'était pas dispo...pour le plaisir de lui faire ressortir ses micro fiches pour rien :mdr:


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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 08 sept. 2010, 16:53

Denis75 a écrit :Inox   :o je metterai pas ça là

vas y explique ça m'intéresse
Tout ce que je peux en dire c'est que la 1ere fois que j'ai démonté, la vis d'origine Kawa était bouffée et coupée net au milieu
du coup, j'ai mis une vis inox A2 qui a tenu 21 000km
janine a pris une caisse
je lui ai remis les pièces de la Suisse dont l'axe d'origine kawa
au démontage 18000km plus tard : cet axe se casse à son extrémité

Donc empiriquement, je dirai que l'axe en inox est suffisamment résistant aux contraintes imposées par son milieu
et en plus il rouille pas au contraire de l'origine qui n'aime pas recevoir du sel

vu que tu fais  :o je pense que tu vas me sortir la théorie, vas y sors moi de la RDM :lol:
c'est de l'Inox A2-70
Modifié en dernier par chef le 08 sept. 2010, 17:04, modifié 1 fois.



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar megamax » 08 sept. 2010, 17:05

le mieux aurais eté une vis en acier forgé , mais de l'inox meme moin solide a certaines contraintes fera bien l'affaire, si tu en plus c monté au molycote c top!


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar lolo44 » 08 sept. 2010, 21:05

Super chef ! bon boulot et merci pour les tofs.

J'ai eut une fuite sur la même pièce que toi, le collecteur de flotte coté radiateur, mais moi c'était un des joints torique. En démontant l'araignée des radiateurs d'huiles et d'eau, j'ai pas eut besoin de virer les pots d'échappement.

En dévissant les deux prises de la durite d'huile qui va vers le haut moteur et en laissant "pendouiller" le radiateur d'huile, j'ai eut assez de jeux pour bosser. Mais toi, comme tu t'apprêtais à démonter ton moteur, t'étais pas à l'économie de démontage de pièces  ;D

Bon courage



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 09 sept. 2010, 07:23

@lolo : le conduit d'eau m' a amené à changer le moteur plus tôt car arrivé dessus, 30min plus tard le moteur est en bas, donc comme j'avais pas envie de refaire quasi le même taf 2 mois plus tard....

@road : oui, amorto noir avec soufflet de protection, gonflable et réglable avec une tirette



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Re : Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 09 sept. 2010, 10:54

chef a écrit :
Denis75 a écrit :Inox   :o je metterai pas ça là

vas y explique ça m'intéresse
Tout ce que je peux en dire c'est que la 1ere fois que j'ai démonté, la vis d'origine Kawa était bouffée et coupée net au milieu
du coup, j'ai mis une vis inox A2 qui a tenu 21 000km
janine a pris une caisse
je lui ai remis les pièces de la Suisse dont l'axe d'origine kawa
au démontage 18000km plus tard : cet axe se casse à son extrémité

Donc empiriquement, je dirai que l'axe en inox est suffisamment résistant aux contraintes imposées par son milieu
et en plus il rouille pas au contraire de l'origine qui n'aime pas recevoir du sel

vu que tu fais  :o je pense que tu vas me sortir la théorie, vas y sors moi de la RDM :lol:
c'est de l'Inox A2-70


je vais pas te sortir de théorie d'autant que je pense que tu la sais ,
c'est comme les vis de fixation d'étrier de frein ... la résistance au cisaillement de l'inox est bien plus faible qu'un bon acier traité.

après la theorie je et les calcules de résistance j'y connais rien  :o  :lol:

J'espere juste apporter une contribution  et n'est en rien une critique (je pense que c'est comme ça que tu l'avais compris)



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar louis38 » 09 sept. 2010, 11:56

Bien le reportage...... et les connaissances mécaniques; Une vraie leçon
j'attends la suite mon gars!
Louis.



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Rod67 » 09 sept. 2010, 12:57

Super Taf Julien  8) comme d'hab  :yes: :ahoum:


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar soldatlouis » 09 sept. 2010, 15:28

sinon les amortos d'origine c'est une valve à la con ...jamais gonfler et suis pas convaincu que ça àméliore grand chose ::)


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar plf28 » 12 sept. 2010, 08:06

Ce que je peux te dire sur les visserie A2, c'est que ça correspond à de la 8.8, et en général, pour les fixation d'amorto ou d'étrier de frein, on prend au moins de la 12.9  ;)

Quand je vois comment la vis inox A2 c'est déformé quand j'ai voulu mettre en place un insert  :-\ une vis acier 8.8 est même plus résistante  :carton:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 15 sept. 2010, 10:14

merci pour vos points de vue

là, je suis sur le carter d'huile pour nettoyer la crépine et remettre les toriques à neuf
Aucune vis marquée, le carter d'huile n'a jamais été démonté
j'ai viré toutes les vis y compris celle qui est sous le filtre à huile
Pas j'ai beau taper, le carter décolle pas, ça fait une plombe que je suis dessus... Si qun a une technique, je suis preneur :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar CLEMAN » 15 sept. 2010, 11:06

Salut Chef

J'ai eu aussi de la difficulté pour virer le mien , avec une lame de cutter j'ai réussi à le faire décoller en tapant un peu délicatement comme un coin .La lame tres fine s'étant enfoncée dans l'épaisseur du joint  et ensuite j'ai glissé des cales de réglages tres fines pour faire le tour, mais je pense que tu y a déjà songé. ;)



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar doublemetre72 » 15 sept. 2010, 11:10

Je croix que tu a un endroit pour placer un tournevisse et faire levier il me semble.
Sinon un tasseau de bois pas trop epais et une petite masse,c'est brutale mais ça marche,il sont pas si fragile que ça les carters :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 15 sept. 2010, 12:45

Merci :yes:
j'ai fini par faire ce que j'aime pas : levier sur la sonde de pression d'huile et il est venu d'un coup :yes:
je viens de passer 1h15 à netoyer le carter moteur... Me reste encore un tiers du carter d'huile
si tout va bien, ce soir il saute dans le chassis :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar stefou13 » 15 sept. 2010, 14:14

euh, y'a pas de toffs?  :lol:


je kiffe ma gpx750r

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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar 750 GPZ » 15 sept. 2010, 15:40

chef a écrit :Merci :yes:
j'ai fini par faire ce que j'aime pas : levier sur la sonde de pression d'huile et il est venu d'un coup :yes:
je viens de passer 1h15 à netoyer le carter moteur... Me reste encore un tiers du carter d'huile
si tout va bien, ce soir il saute dans le chassis :yes:


:yes: Féloches  :yes:

Tu bricoles la Jaja les yeux fermés maintenant...  :casque:

Cool, je vais pouvoir te laisser la mienne en pension pour son chek-up  :lol:  :lol:


vive le plaisir Kawa
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 16 sept. 2010, 00:01

;)

alors...

c'est donc un moteur de ninja A1 Suisse
Il était nickel, sans bruit et entre 9 et 10 de compressions sur les 4 pattes il y a un an et demi
Il avait 56000km au compteur

ce matin plus d'une plombe sur le carter d'huile
déjà une vis qu'il faut sortir au dremel et au tournevis à frapper :
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puis il finit par venir en faisant levier sur la sonde de pression d'huile...
Ce qui est certain c'est qu'il n'a jamais été ouvert!
Crépine et tamis propres
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par contre le joint (d'origine) est collé!! 2 plombes à refaire les plans de joints

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Puis on le retourne et on va voir les soupapes :

[img width=449 height=600]http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/100_1817.jpg[/img]

On dirait que rien n'a jamais été ouvert! Les vis du cache allumage sont toutes noires sans trace! Le joint colle et semble être d'origine! pfiou encore un plan de joints à faire...

Les cames sont belles : pas de pitting!

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Les jeux sur les 16 soupapes sont trop faibles...



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 16 sept. 2010, 00:03

Au passage, mesure de l'entrefer des capteurs : 5/10mm à gauche comme à droite :

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Enfin, il est propre, la moto en dehors de sa table, la greffe peut commencer!

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 16 sept. 2010, 00:03

Et quelle greffe! La pire!
Avec l'autre moteur ça passait au chausse pieds!
Mais là, il manque 5/10mm sur la fixa inférieure droite...
Merci Sylvain avec qui on a passé 2 plombes à mettre le moulin dans le cadre!

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Janine est de retour sur sa table. Si tout va bien, elle tournera début de semaine prochaine.
To follow

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar micky38620 » 16 sept. 2010, 06:05

:yes:  :yes: Comme d'habitude Ju  ;)


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Rod67 » 16 sept. 2010, 06:24

:yes: c'est vrai que c'est une galère le nettoyage des jionts , ça rappel pleins de "mauvais "moments ainsi que la mise en place du bourrin  :P
Ca va être reparti pour 100000 kms  :yes:


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 16 sept. 2010, 06:28

Nice  8)
:yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar soldatlouis » 16 sept. 2010, 07:13

c'est toujours plus facile à défaire qu'à remonter un moulin ;D


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar vroumz6 » 16 sept. 2010, 08:23

Il existe un produit pour les plans de joints,j'ai jamais essayé mais les pros l'utilisent...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar 750 GPZ » 16 sept. 2010, 09:48

:'( quand je vois ça... "on demonte hop hop et on remonte tac tac c'est fait..." ça me fout les glande quand je pense que je suis incapable de trouver d'où peut venir un poblème sur la mienne  :mur:

Vraiment, Chef et tout les autres, j'admire votre maitrise dans le domaine  :ahoum:


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar CLEMAN » 16 sept. 2010, 10:04

Toujours au top  Bravo Julien :ahoum:

(En fait pour toi c'est du plug an play :lol: :mdr: )