hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Posté : 10 sept. 2010, 00:54
Bonjour à tous.
Il y a des choses qui vous marquent quand vous êtes jeune, et ce fut le cas pour moi le jour ou j'ai vu un Tom pour la première fois.
J'avais dans les 20 "petites" années et je venais tout juste de perdre le duvet de ma petite moustache qui s'était transformé en un beau poil brun et lisant, bon bref j'étais un devenu un homme.
Finies les conneries et autres 103 Peugeot kités dans tous les sens, non là il me fallait un truc qui arrache les bras et sur lequel je puisse monter dessus, tirer la bourre à chaque fois que j'en aurais envie.
Non pas un tracteur quoique ?
Une femme alors ? non plu et puis j'en avais déjà une.
oui voilà ! une TOM ! et je vous ai même pas aidé ;-)
Mais je vous dis ça, c’était y a 20 ans j'étais .....con oui aussi mais qui ne l'ai pas à 20 ans ?
Puf....je vous dis ça mais ça fait 26 ans déjà.
26 ans ! non de Zeus ! comme dirait le Doc dans retour vers le futur que le temps passe vite.
Quelques années plus tard et quelques petites économies de cotés. J'ai trouvé pas loin de chez moi un booooo Tom et ce fut le "flash control" le coup de foudre quoi !
Alors après avoir fais avec ma première Tom une cinquantaine de milliers de Km et après mettre renseigné sur le prix de la remise en état du moteur puisqu'elle
affichée 105000 km au compteur, je me suis décidé il y a 5 ans à en acheter une autre avec moins de Km.
Je trouve la perle rare sur le net ( accidentée mais roulante et avec 29000 km d'origine), je fais affaire avec le vendeur et décide qu'avec les 2 j'en ferais une rien que pour moi.
Une ou je prendrai les pièces en meilleur état pour ne former qu'à la fin le Tom suprême. Bon là j'en vois déjà qui ce marre
car y pas que le Tom dans la vie c'est sûr mais j'y peu rien c'est comme ça elle est ma moto préférée.
Alors amis motards et motardes voici en quelques photos le début et la fin de la préparation du châssis complet avec son moteur.
Pour ce qui est du carénage et de la carrosserie ça viendra plus tard et je ferais appel à vous pour savoir sous qu'elle robe ma belle fera ses premiers tours de roues .
Nous revoilà ma Tom et moi pour vous faire voir qu'avec un peu de patience et de persévérance on peut arriver à un beau résultat.
J'ai trouvé en 2013 un Tom en Charente qui avait pas mal de bornes mais dont la peinture avait été refaite quelques mois auparavant.
Elle était recouverte d'autocollants inutiles en tous genres. Une fois nettoyé et quelques retouches de peintures par-si par-là, la voilà terminée et depuis j'ai retrouvé un peu de ma jeunesse passé.
Il y a des choses qui vous marquent quand vous êtes jeune, et ce fut le cas pour moi le jour ou j'ai vu un Tom pour la première fois.
J'avais dans les 20 "petites" années et je venais tout juste de perdre le duvet de ma petite moustache qui s'était transformé en un beau poil brun et lisant, bon bref j'étais un devenu un homme.
Finies les conneries et autres 103 Peugeot kités dans tous les sens, non là il me fallait un truc qui arrache les bras et sur lequel je puisse monter dessus, tirer la bourre à chaque fois que j'en aurais envie.
Non pas un tracteur quoique ?
Une femme alors ? non plu et puis j'en avais déjà une.
oui voilà ! une TOM ! et je vous ai même pas aidé ;-)
Mais je vous dis ça, c’était y a 20 ans j'étais .....con oui aussi mais qui ne l'ai pas à 20 ans ?
Puf....je vous dis ça mais ça fait 26 ans déjà.
26 ans ! non de Zeus ! comme dirait le Doc dans retour vers le futur que le temps passe vite.
Quelques années plus tard et quelques petites économies de cotés. J'ai trouvé pas loin de chez moi un booooo Tom et ce fut le "flash control" le coup de foudre quoi !
Alors après avoir fais avec ma première Tom une cinquantaine de milliers de Km et après mettre renseigné sur le prix de la remise en état du moteur puisqu'elle
affichée 105000 km au compteur, je me suis décidé il y a 5 ans à en acheter une autre avec moins de Km.
Je trouve la perle rare sur le net ( accidentée mais roulante et avec 29000 km d'origine), je fais affaire avec le vendeur et décide qu'avec les 2 j'en ferais une rien que pour moi.
Une ou je prendrai les pièces en meilleur état pour ne former qu'à la fin le Tom suprême. Bon là j'en vois déjà qui ce marre
car y pas que le Tom dans la vie c'est sûr mais j'y peu rien c'est comme ça elle est ma moto préférée.
Alors amis motards et motardes voici en quelques photos le début et la fin de la préparation du châssis complet avec son moteur.
Pour ce qui est du carénage et de la carrosserie ça viendra plus tard et je ferais appel à vous pour savoir sous qu'elle robe ma belle fera ses premiers tours de roues .
Nous revoilà ma Tom et moi pour vous faire voir qu'avec un peu de patience et de persévérance on peut arriver à un beau résultat.
J'ai trouvé en 2013 un Tom en Charente qui avait pas mal de bornes mais dont la peinture avait été refaite quelques mois auparavant.
Elle était recouverte d'autocollants inutiles en tous genres. Une fois nettoyé et quelques retouches de peintures par-si par-là, la voilà terminée et depuis j'ai retrouvé un peu de ma jeunesse passé.