Restauration Z1000R

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Archimedou
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Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 18 oct. 2010, 17:59

Bonjour,
Suite à ma présentation, je mets quelques photos du travail réalisé ce premier week-end de restauration. Le premier objectif est de mettre le cadre à nu pour pouvoir le poncer et le peindre.
Voilà les photos :

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Re : Restauration Z1000R

Messagepar jano » 18 oct. 2010, 19:19

bien  ;)



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar alfkawa » 18 oct. 2010, 23:24

t'as mal au dos au moins ? :lol:

bonne restau :yes: tu fais pas dans le détail ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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serfly38

Re : Restauration Z1000R

Messagepar serfly38 » 24 oct. 2010, 01:47

oué a la moyenageuse la restau t as assez de lumiere? je rigole, bon courage et t as vu que t as de la concurence y a yogiho en face: DUEL...



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 24 oct. 2010, 12:31

Il a eu un peu de nouveau ce week-end...
Je suis entrain de poncer le cadre et de revoir le faisceau.

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ptitdadidou
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Re : Restauration Z1000R

Messagepar ptitdadidou » 24 oct. 2010, 14:30

:yes:


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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 24 oct. 2010, 14:33

Petite question : Est-ce que je peux monter une jante de ZRX 1100 sur une fourche de Z1000R ?



ptitdadidou
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Re : Restauration Z1000R

Messagepar ptitdadidou » 24 oct. 2010, 14:53

certainemant pas plug & play...

pourquoi cette modif?  :euh:


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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 24 oct. 2010, 16:40

Parce que je me suis décidé à changer le bras oscillant (pour un ZRX 1100) et donc, je vais mettre des jantes de ZRX 1100 ou 1200 ( différences ? )



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar jimstinger » 24 oct. 2010, 19:50

5' pour le 11 et 5,5' pour le 12! ;)



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 24 oct. 2010, 22:42

thx  ;)

A tout hasard, je repose ma question, mais tournée un peu différemment : "Aucune chance de mettre une jante et un garde-boue de ZRX sur une fourche de Z1000R ?"



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Re : Re : Restauration Z1000R

Messagepar alfkawa » 25 oct. 2010, 01:13

Archimedou a écrit :thx  ;)

A tout hasard, je repose ma question, mais tournée un peu différemment : "Aucune chance de mettre une jante et un garde-boue de ZRX sur une fourche de Z1000R ?"


bien sur que si ! presque tout est possible...mais pas sans modif !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Restauration Z1000R

Messagepar phiphi » 25 oct. 2010, 16:55

Bonne restau :yes:
Au passage, j'ai déplacé le sujet dans la section Restauration ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Restauration Z1000R

Messagepar jano » 25 oct. 2010, 18:50

:yes:



serfly38

Re : Restauration Z1000R

Messagepar serfly38 » 28 oct. 2010, 16:54

tu le repeint comment le cadre au pistolet,bombe ou pinceau? je rigole pas au pinceau tu peux avoir un beau resultat si bien fait..



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 28 oct. 2010, 17:01

J'ai 2 amis de mon père qui sont peintres. Donc, je vais leur laisser faire le cadre dans une cabine, au pistolet. Surtout que ça ne va presque rien me coûter, si ce n'est le prix des produits. Par contre j'hésite un peu entre une peinture "normale avec durcisseur et vernis" ou une "epoxy". A vrai dire, j'y connais pas grand chose, si ce n'est que l'une est plus résistante (epoxy) que l'autre.



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Re : Re : Restauration Z1000R

Messagepar dom » 28 oct. 2010, 17:16

Archimedou a écrit :J'ai 2 amis de mon père qui sont peintres. Donc, je vais leur laisser faire le cadre dans une cabine, au pistolet. Surtout que ça ne va presque rien me coûter, si ce n'est le prix des produits. Par contre j'hésite un peu entre une peinture "normale avec durcisseur et vernis" ou une "epoxy". A vrai dire, j'y connais pas grand chose, si ce n'est que l'une est plus résistante (epoxy) que l'autre.
epoxy c'est avec un matériel de pro  ;) , c'est pas de la peinture basic .. si t'es pas équipé, impossible à faire  :-\


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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 28 oct. 2010, 18:10

Ok, merci de l'info. Je vais finir ma préparation du cadre ce week-end et je vais voir.



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Archimedou » 08 nov. 2010, 17:42

Voilà le cadre est peint ! Nice  :)
Les photos arrivent ce week-end.

Une petite question : Est-ce que je peux garder les anciens disques de Z1000R pour les mettre sur les nouvelles jantes de ZRX 1100 ?
En fait, j'hésite à acheter les jantes sans savoir si ce sera possible...( 150 les 2 c'est acceptable comme prix non ? )

En même temps, des jantes de ZZR (3 branches mais "plus anguleuses" ) me contenteraient aussi. Et sur celle-ci, c'est possible ?



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Re : Restauration Z1000R

Messagepar Stephane du 50 » 08 nov. 2010, 18:28

tu n'as pas peur que monter des jantes de zrx sur du millair ne t'entraine un peu loin dans la liste des modifs ?
à priori, je pense que tu ne pourra pas monter tes disques de R sur d'autres jantes (entraxe et nombre de trous de fixation)
tes jantes, elles passent dans une fourche de R ? L'axe de roue est compatible direct ?
beaucoup de choses sont faisable si tu as accés à une machine outil mais sinon attention au blocage.

ceci n'est qu'un conseil qui pas d'autre valeur que de t'inciter à te creuser la tête avant toute modif importante. ;)
d'autres sur le forum (plus expérimentés que moi ) te ferons partager leur expérience.Mais prends le temps de réflechir.

sinon bon courage. la R c'est sympa même d'origine. :yes:


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

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Re : Re : Restauration Z1000R

Messagepar alfkawa » 08 nov. 2010, 19:19

Archimedou a écrit :Voilà le cadre est peint ! Nice  :)
Les photos arrivent ce week-end.

Une petite question : Est-ce que je peux garder les anciens disques de Z1000R pour les mettre sur les nouvelles jantes de ZRX 1100 ?
En fait, j'hésite à acheter les jantes sans savoir si ce sera possible...( 150 les 2 c'est acceptable comme prix non ? )

En même temps, des jantes de ZZR (3 branches mais "plus anguleuses" ) me contenteraient aussi. Et sur celle-ci, c'est possible ?


faut conserver les disques prévus pour la jante qui est montée !
donc si tu montes de la jante de zrx, mets y des disques de zrx...et idem pour les étriers !
ceux de 1000R vont être bien plus petits et le perçage tu oublies
des parties cycle de ZRX sur Z1000 c'est pas rare donc ça rentre, bien sûr avec qqs modifs faut pas rêver non plus


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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