Et aller un H2 à restaurer!
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- Soli
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Bon! ça y est c'est par terre bien au chaud dans mon home sweet à eau et de nouvelles surprises sont aux rendez vous dont une patte attache moteur du cadre qui s'est faite la malle (pourtant pas de trace de chute) donc soudure prévue. maintenant je sais d'où venait le côté huileux à l'échap 1 (voir photo soupapes) . j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé sur 3AS racing, que des soupapes pour H1. Quelqu'un à une adresse, Kawasaki fait encore? Sinon AC en bon état, pas de pitting et en première mesure au pied à coulisse électronique, c'est dans les cotes. Les patins de distribution ne sont pas trop usés. Voilà pour l'instant
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- Soli
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
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- kerylic
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
ben il va falloir que tu te trouve une culasse, car pour trouver des soupapes dur dur
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Pour ça faudrait que tu me donne ton prix pour un de tes deux moteur H2 que tu à remisé par devers toi
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Ouverture carter embrayage et gros frottement de deux coupelles de ressort sur la flasque, est ce dû au petit jeu latéral de la cloche? car les disques(presque neuf)étaient bien montés . C'est peut être le bruit moteur (vers 2000/3000trs) dont me parlait l'ancien proprio mais logiquement seulement au débrayage. J'attends qu'un pote me soude un bras sur deux ancien disque lisse pour maitenir la noix pour démontage. En attendant je fait du ménage: démarreur nettoyé soigneusement, prise des valeurs à l'ohmmètre et tout est nickel et je changerai les charbons. Un essai de décalaminage de soupape à l'électrolyse et résultat impec. les ressorts sont dans les cotes recommandées.
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
suite
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Ce qui est bizarre sur la flasque anti-bruit c'est que les traces de frottement ne soient que sur une portion et pas tout autour.
Elle serait pas montée en biais cette flasque?
Elle serait pas montée en biais cette flasque?
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"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Nan c'est vérifié, ce serait plutôt la noix qui aurait perdu sont calage car elle est légèrement décentrée par rapport à sa flasque(ergo de centrage cassés)
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- kerylic
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Re : Re : Et aller un H2 à restaurer!
Soli a écrit :Pour ça faudrait que tu me donne ton prix pour un de tes deux moteur H2 que tu à remisé par devers toi
malheureusement pas a vendre, trop dur a trouver
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Quelques nouvelles de l'avancement! La noix décentrée, c'est à cause du ressort de diaphragme qui à deux pattes cassées(pauvre pioupiou) et comme il sert au centrage...
Finalement mon pote m'a fait le bloque noix sans soudure mais l'important c'est que ça fonctionne et qu'il me brise pas les miennes. Le moteur est maintenant ouvert, boite de vitesse en bon état(pas de dents marquées), usure des fourchettes raisonnable, par contre du côté des coussinets de bielle, ceux de la N°1 sont détruits et ont rayés le vilo , ils ont tournés en même temps que le vilo. Pourquoi seulement là? that is a new mystère. en plus pas de marquage couleur sur les coussinets mais je suppose que vu que les 4 bielles sont notées "F", je dois prendre cette réf. Un jeu d'enfant, je n'ai plus qu'à trouver un vilo, un tendeur de distri(le grand), des soupapes, plus le reste qui devrait être quand même plus simple. Bonne nouvelle, contrôle complet de l'alternateur avec ohmètre et tout est bon avec un bon nettoyage en plus.
Finalement mon pote m'a fait le bloque noix sans soudure mais l'important c'est que ça fonctionne et qu'il me brise pas les miennes. Le moteur est maintenant ouvert, boite de vitesse en bon état(pas de dents marquées), usure des fourchettes raisonnable, par contre du côté des coussinets de bielle, ceux de la N°1 sont détruits et ont rayés le vilo , ils ont tournés en même temps que le vilo. Pourquoi seulement là? that is a new mystère. en plus pas de marquage couleur sur les coussinets mais je suppose que vu que les 4 bielles sont notées "F", je dois prendre cette réf. Un jeu d'enfant, je n'ai plus qu'à trouver un vilo, un tendeur de distri(le grand), des soupapes, plus le reste qui devrait être quand même plus simple. Bonne nouvelle, contrôle complet de l'alternateur avec ohmètre et tout est bon avec un bon nettoyage en plus.
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
ça ressemble de plus en plus à un stand "puces d'elbeuf"
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Modifié en dernier par Soli le 21 nov. 2010, 00:04, modifié 1 fois.
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
joli demontage
aie,aie,ca vas etre dur de trouver les soupapes et le vilo pour h2
bonne continuation
aie,aie,ca vas etre dur de trouver les soupapes et le vilo pour h2
bonne continuation
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
tout ça est en cours et pour le vilo c'est le même H1 et H2 et puis si je vois que je galère trop je mettrais un moteur de solex et avec les carénages ni vu ni connu
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
rajoutes des pedales
je te file un lien pour les soupapes
http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
je te file un lien pour les soupapes
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Hey les papis, avec Kerylic vous faites la paire parce que ce sont des soupapes H1 . Va comprendre pourquoi ils font encore celles ci et pas leurs soeurs.
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
c est pour ca,que je fais que du h1
sur le bon coin,t as une culasse complete de h2 a vendre
sur le bon coin,t as une culasse complete de h2 a vendre
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
je crois plutot qu'il va falloir que tu te trouves un autre moteur car la, la note va depasser les 500 euros facilement et le temps que tu va y passer va etre plutot très long
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
c'est la réflexion que je me faisais en relisant l'inventaire des pièces h.s.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Le temps passé ne me dérange pas car, d'une je me fait la main et puis ça me redonne un certain goût à la vie, un objectif.
J'ai essayé aujourd'hui de sortir mon axe de BO avec un système de presse. En fait sur un pas de porte(le tout en pierre de marbre), j'ai calé le cadre avec absorbeur en bois pour n'avoir que la partie axe sous pression et de l'autre un cric hydro 5 tonnes... He ben je suis pas dans la merde parce qu'il n'a pas bougé d'un iiiiiiiiiota. Le BO est libre de mouvement et l'axe tourne donc c'est qu'il est soudé au roulements, non? Si vous avez des propositions....
J'ai essayé aujourd'hui de sortir mon axe de BO avec un système de presse. En fait sur un pas de porte(le tout en pierre de marbre), j'ai calé le cadre avec absorbeur en bois pour n'avoir que la partie axe sous pression et de l'autre un cric hydro 5 tonnes... He ben je suis pas dans la merde parce qu'il n'a pas bougé d'un iiiiiiiiiota. Le BO est libre de mouvement et l'axe tourne donc c'est qu'il est soudé au roulements, non? Si vous avez des propositions....
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
ah, oui en effet, le chauffer pas trop bon pour l'alu, le degrippant a donf, et plusieurs essais et il viendra peut-etre
je ne vois pas comment autrement, patience et biere fraiche sont le mieux
il va venir le bougre
je ne vois pas comment autrement, patience et biere fraiche sont le mieux
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
j'ai bien une petite idée mais ....après la liste de pièces va s'allonger
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
tu parles d'une guillotine à buche ou du père noël avec sa hache
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
Presque ..... la scie à métaux entre le cadre et le b.o ,2 trait de scie et hop,une fois j'ai essayé le perçage de l'axe mais gaffe au centrage et il faut des forêts hyper bons
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
La dde doit intervenir pour refaire la chaussée devant chez Soli, il a récidivé le coup de la presse avec un bulldozzer....
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
nan mais presque et pis toute façon je fais ça devant chez les autres, hey! on est en France. Je vais couper l'axe comme t'as dit, de chaque coté et puis j'en ferai une lampe de chevet de cette moto parce que y'a accumulation quand même un ptit peu! quand même.
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
C'est sur ,vu les photos ....tu va avoir des pièces comme lampe de chevet,d'autres pour caler la table bancale,la selle comme oreiller,etc....Allez c'est plus le moment de se décourager,au taf !
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Re : Et aller un H2 à restaurer!
tant que je suis dans mon budget, je ne lâche rien, merci pour les encouragements
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