Resto partie avant 1100 GPZ ZX

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 07 nov. 2010, 21:18

salut tout le monde,
Voilà plus d'un an que j'ai refait le moteur de ma ZX mais la conduite est désagrable  et risquée car sa freine rien de rien et l'avant est dur comme du bois (autant la fourche que le freinage),
Je me lance donc maintenant sur la resto de la partie cycle avant :
disques
étriers
durites
anti-plongée
huile de fourche et liquide de frein

j'ai commencé car vider la fourche et ouvrir les anti plongée .... et bien c'est pas beau.
l'huile de fourche est noire et épaisse comme du pétrole et les anti plongés sont complétement encrassés.

J'ouvre donc ce post pour partager les expériences.
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micky38620
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar micky38620 » 07 nov. 2010, 21:26

Bonne resto  ;)


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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 07 nov. 2010, 21:31

la bague du système d'entrainement du cable du compteur, partie fixée à la jante , est en sale état.
Quelqu'un en a une de coté ???

Est-ce que quelqu'un a déjà ouvet la partie haute du systeme anti plongée pour vérifier l'état des joints du plongeur ?
(il faut une clé allen creuse)
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road eagle

Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 07 nov. 2010, 21:37

j'ai un train av complet en bon état si tu veux, avec roue, disques, étriers...

J'ai aussi un pneu ar neuf (moitié prix du commerce )



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 07 nov. 2010, 21:49

Merci Road mais  j'ai envie de bidouiller tout ça
ouvrir mes étriers ,nettoyer tout ça, changer les joints,
tester les anti plongés suivant la RTM,
monter mes durites avia
etc etc
et ne remplacer que si c'est mort
je garde donc ton offre derrière l'oreille si besoin.

Mes disques avant sont mort, épaisseur < à 4.5 mm.
Si quelqu'un a ça , avec une épaisseur proche du neuf (5 mm)  ou neuf (ou peut rêver) ... faire signe  ;)



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar serfly38 » 07 nov. 2010, 22:04

bonne resto et les freins ca se bidouille pas, il faut ca marche mieux que ton moulin(priorité) :yes:



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Re : Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 07 nov. 2010, 22:05

ben a écrit :Merci Road mais  j'ai envie de bidouiller tout ça
ouvrir mes étriers ,nettoyer tout ça, changer les joints,
tester les anti plongés suivant la RTM,
monter mes durites avia
etc etc
et ne remplacer que si c'est mort
je garde donc ton offre derrière l'oreille si besoin.

Mes disques avant sont mort, épaisseur < à 4.5 mm.
Si quelqu'un a ça , avec une épaisseur proche du neuf (5 mm)  ou neuf (ou peut rêver) ... faire signe  ;)



je prendrai la côte des miens  ;)



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar Gorille » 07 nov. 2010, 23:05

moi perso, je virerai l'anti plongée comme beaucoup l'ont fait  :yes:



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 07 nov. 2010, 23:41

ben justement  je ne sais pas quoi faire.
je suis en train de lire les vieux post pour prendre des avis et il semble que beaucoup de personne n'aiment pas ça.
moi j'en sais rien, je ne connais pas la conduite de cette bécane avec un avant fiable et un anti-plongée qui fonctionne car c'est comme ça (dur) depuis que j'ai acheté la bécanne.



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 08 nov. 2010, 18:45

Si tu supprimes ça freine mieux, et ça ne change rien à la tenue de route.



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 08 nov. 2010, 20:40

oueh, je vais les virer ces anti-plongée et mettre des plaquettes comme le montre un plan du fofo que j'ai vu je ne sais plus trop où ...
Par contre pour le passage qu'il faut maintenir entre les 2 trous du fourreau, il le faut fin ? large ?
il y a une taille a respecter pour qu'il y passe plus ou moins de fluide ?



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 08 nov. 2010, 21:09

Moi je ne me suis pas enquiquiné, j'ai simplement viré les durites, j'ai fait comme ça sur mon 600 gpzr, et pour mon 1100 zx, et no problème.



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar Denis75 » 09 nov. 2010, 17:16

je pense:
il y a une taille a respecter pour qu'il y passe plus ou moins de fluide

car certain ont essayé sans calculer le truc et le résultat n'est pas fameux

le plus simple comme road



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 08 janv. 2011, 21:19

je remonte ce post car j'avais séparé les sujets "frein" et "suspension", je mettrai les liens des ces posts sur celui ci afin de tout centraliser ce qui concerne la resto de la partie avant.

pour infos, quelques combines :
- pour bloquer la pipe d'amortissement, j'ai pris une barre métalliquer de section 20x10 et j'ai limé un peu chaque angle sur une hauteur de 1 cm.
ce profil s'emboite et se coince nickel dans le tête de la pipe. pratique pour serrer la vis du fourreau au bon couple (2.4 kg.m)

- pour enfoncer les joints spy au fond des fourreau, je me suis servi de la cage de roulement de colonne (partie du cadre supérieur).
les diamètres s'emboitent bien
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 08 janv. 2011, 21:23

ZX prete pour le remontage  :lol:
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar jimstinger » 08 janv. 2011, 21:29

:yes: :yes:



road eagle

Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 08 janv. 2011, 21:48

COOL  :yes:



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 08 janv. 2011, 22:26

Le lien pour la réno des étrier
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18020.0

celui pour les anti-plongées ... sujet apparement sans fin, je pense que le post n'est pas encore clo  :lol:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=16307.0

celui ci pour les roulement de direction et par la meme occasion colonne de direction et cadre.
sujet qui reste à clarifier d'ailleurs  :euh:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18124.0

voili voilou, je crois que tout y est  :lol:



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 09 janv. 2011, 12:27

rahhh , j'ai les glandes !!!
il pleut depuis ce matin et je ne peux pas finir de remonter ma ZX  :mur:
(ben oui pas de garage, elle est dehors sur la terrasse, sous bache)

je crois que je vais faire un bon apéro et ensuite sieste, voilà le dimanche  :lol:

CHIER !



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar TOM Z1981 » 09 janv. 2011, 14:21

Fais toi une pose ,tu fais de belle chose ,demain sera un autre jour :yes:


Soleil ciel bleu , c'est le nord aujourd'hui
Je vais me faire la pose de la parbole ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 10 janv. 2011, 09:56

Finalement je me suis occupé à nettoyer ma jante avant, pratique puisque je n'ai pas encore remonté les disques.
Du coup, j'ai fais les finition à la brosse à dent  :lol:

et puis, il y a eu une petite éclaircie vers 16h.
je suis donc sorti,
j'ai revu le réglage de ma colonne (juste la colonne sans les fourreau) pour avoir quelque chose qui tourne librement.
j'ai enfilé mes 2 fourreaux
j'ai posé mes supports de guidon et là j'ai constaté que le filetage du té sup était foiré  :mur: (où on met le support qui empêche sur le suport de guidon de tourner).
du coup j'ai redémonté mon té pour y mettre des hélicois ...
donc stand by pour quelques jours ...  :'(



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar Denis75 » 10 janv. 2011, 13:36

au plus elles sont garce plus ont fini par les aimer  ;)

Vu ta pugnacité avec elle et ces petits vices cachés, tu va grimper aux rideaux une fois quelle va rouler  :yes:



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 22 janv. 2011, 13:19

j'ai commencé à faire mon freinage ce matin
mais putain, il caille dehors , -2 ici le top pour bricoler  :lol:

mais cette apres je devrais sortir les chantelle et enfin la faire péter.
ça n'aura pris 3 mois ...



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 22 janv. 2011, 13:34

Oulah, c'est chaud -2 pour chez nous dans l'est  ;D ;D



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 23 janv. 2011, 10:19

le maitre cylindre que j'ai reçu et différent de celui que j'ai démonté.
L'ancien est hélicoidal entre les 2 coupelle d'étanchéité.
j'ai fait un essai, ça freine bien mais d'origine c'est commme ça , hélicoidal ?

en plus le joint cache poussière ne s'emboite pas, il est trop gros par rapport à l'ancien.
Du coup je me demande si mon maitre cylindre et d'origine

surtout qu'en plus de ça, j'ai aussi acheté un inter pour le capteur de levier de frein, qui se fixe sur le maitre cylindre,
eh bien il ne se monte pas non plus  :ahoum:
la position du capteur et les cosse sont inversées de 90° , du coup j'ai remis l'ancien que j'ai bricolé pour résoudre le problème de cosse cassée
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 23 janv. 2011, 10:22

voilà les tof de l'inter du levier de frein.
Alors si c'est pas du ZX, c'est quoi cet inter ??
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Modifié en dernier par ben le 23 janv. 2011, 20:32, modifié 1 fois.



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 23 janv. 2011, 10:29

la ZX toute remonté avant le tour d'essai.

Il a fallut faire environ 10 bornes pour que ça se fasse et que ça commence à freiner et c'est bien mieux qu'avant , forcement.
meme la fourche au début était très dure, j'ai rebondi sur les premier trous et bosses mais là ça va, ça c'est fait et je suis supris car je trouve qu'elle se comporte bien sans les anti plongé, mais bon, je n'ai pas trop envoyé
à suivre

il me reste à voir quelques points:
il faut que je revoie mon jeu à la colonne car ça bouge un peu
le cache poussière du maitre cylindre
le capteur de levier de frein
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar phiphi » 23 janv. 2011, 11:45

T'as pas mesuré le joint en U neuf du kit par hasard?
Ca fait un bout de temps que je cherche une dimension précise : 16 ext x 8 int x 6 ep


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar ben » 23 janv. 2011, 20:35

tu veux dire le joint thorique du maitre cylindre ??
si c'est ça, non, je ne l'ai pas mesuré.



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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX

Messagepar road eagle » 23 janv. 2011, 20:42

ah ben voila ça avance  :yes: