Resto partie avant 1100 GPZ ZX
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- ben
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Resto partie avant 1100 GPZ ZX
salut tout le monde,
Voilà plus d'un an que j'ai refait le moteur de ma ZX mais la conduite est désagrable et risquée car sa freine rien de rien et l'avant est dur comme du bois (autant la fourche que le freinage),
Je me lance donc maintenant sur la resto de la partie cycle avant
disques
étriers
durites
anti-plongée
huile de fourche et liquide de frein
j'ai commencé car vider la fourche et ouvrir les anti plongée .... et bien c'est pas beau.
l'huile de fourche est noire et épaisse comme du pétrole et les anti plongés sont complétement encrassés.
J'ouvre donc ce post pour partager les expériences.
Voilà plus d'un an que j'ai refait le moteur de ma ZX mais la conduite est désagrable et risquée car sa freine rien de rien et l'avant est dur comme du bois (autant la fourche que le freinage),
Je me lance donc maintenant sur la resto de la partie cycle avant
disques
étriers
durites
anti-plongée
huile de fourche et liquide de frein
j'ai commencé car vider la fourche et ouvrir les anti plongée .... et bien c'est pas beau.
l'huile de fourche est noire et épaisse comme du pétrole et les anti plongés sont complétement encrassés.
J'ouvre donc ce post pour partager les expériences.
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- ben
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
la bague du système d'entrainement du cable du compteur, partie fixée à la jante , est en sale état.
Quelqu'un en a une de coté
Est-ce que quelqu'un a déjà ouvet la partie haute du systeme anti plongée pour vérifier l'état des joints du plongeur ?
(il faut une clé allen creuse)
Quelqu'un en a une de coté
Est-ce que quelqu'un a déjà ouvet la partie haute du systeme anti plongée pour vérifier l'état des joints du plongeur ?
(il faut une clé allen creuse)
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
j'ai un train av complet en bon état si tu veux, avec roue, disques, étriers...
J'ai aussi un pneu ar neuf (moitié prix du commerce )
J'ai aussi un pneu ar neuf (moitié prix du commerce )
- ben
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
Merci Road mais j'ai envie de bidouiller tout ça
ouvrir mes étriers ,nettoyer tout ça, changer les joints,
tester les anti plongés suivant la RTM,
monter mes durites avia
etc etc
et ne remplacer que si c'est mort
je garde donc ton offre derrière l'oreille si besoin.
Mes disques avant sont mort, épaisseur < à 4.5 mm.
Si quelqu'un a ça , avec une épaisseur proche du neuf (5 mm) ou neuf (ou peut rêver) ... faire signe
ouvrir mes étriers ,nettoyer tout ça, changer les joints,
tester les anti plongés suivant la RTM,
monter mes durites avia
etc etc
et ne remplacer que si c'est mort
je garde donc ton offre derrière l'oreille si besoin.
Mes disques avant sont mort, épaisseur < à 4.5 mm.
Si quelqu'un a ça , avec une épaisseur proche du neuf (5 mm) ou neuf (ou peut rêver) ... faire signe
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
bonne resto et les freins ca se bidouille pas, il faut ca marche mieux que ton moulin(priorité)
Re : Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
ben a écrit :Merci Road mais j'ai envie de bidouiller tout ça
ouvrir mes étriers ,nettoyer tout ça, changer les joints,
tester les anti plongés suivant la RTM,
monter mes durites avia
etc etc
et ne remplacer que si c'est mort
je garde donc ton offre derrière l'oreille si besoin.
Mes disques avant sont mort, épaisseur < à 4.5 mm.
Si quelqu'un a ça , avec une épaisseur proche du neuf (5 mm) ou neuf (ou peut rêver) ... faire signe
je prendrai la côte des miens
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- Maître Motard
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- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
ben justement je ne sais pas quoi faire.
je suis en train de lire les vieux post pour prendre des avis et il semble que beaucoup de personne n'aiment pas ça.
moi j'en sais rien, je ne connais pas la conduite de cette bécane avec un avant fiable et un anti-plongée qui fonctionne car c'est comme ça (dur) depuis que j'ai acheté la bécanne.
je suis en train de lire les vieux post pour prendre des avis et il semble que beaucoup de personne n'aiment pas ça.
moi j'en sais rien, je ne connais pas la conduite de cette bécane avec un avant fiable et un anti-plongée qui fonctionne car c'est comme ça (dur) depuis que j'ai acheté la bécanne.
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
Si tu supprimes ça freine mieux, et ça ne change rien à la tenue de route.
- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
oueh, je vais les virer ces anti-plongée et mettre des plaquettes comme le montre un plan du fofo que j'ai vu je ne sais plus trop où ...
Par contre pour le passage qu'il faut maintenir entre les 2 trous du fourreau, il le faut fin ? large ?
il y a une taille a respecter pour qu'il y passe plus ou moins de fluide ?
Par contre pour le passage qu'il faut maintenir entre les 2 trous du fourreau, il le faut fin ? large ?
il y a une taille a respecter pour qu'il y passe plus ou moins de fluide ?
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
Moi je ne me suis pas enquiquiné, j'ai simplement viré les durites, j'ai fait comme ça sur mon 600 gpzr, et pour mon 1100 zx, et no problème.
-
- Suspendu
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
je pense:
il y a une taille a respecter pour qu'il y passe plus ou moins de fluide
car certain ont essayé sans calculer le truc et le résultat n'est pas fameux
le plus simple comme road
il y a une taille a respecter pour qu'il y passe plus ou moins de fluide
car certain ont essayé sans calculer le truc et le résultat n'est pas fameux
le plus simple comme road
- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
je remonte ce post car j'avais séparé les sujets "frein" et "suspension", je mettrai les liens des ces posts sur celui ci afin de tout centraliser ce qui concerne la resto de la partie avant.
pour infos, quelques combines
- pour bloquer la pipe d'amortissement, j'ai pris une barre métalliquer de section 20x10 et j'ai limé un peu chaque angle sur une hauteur de 1 cm.
ce profil s'emboite et se coince nickel dans le tête de la pipe. pratique pour serrer la vis du fourreau au bon couple (2.4 kg.m)
- pour enfoncer les joints spy au fond des fourreau, je me suis servi de la cage de roulement de colonne (partie du cadre supérieur).
les diamètres s'emboitent bien
pour infos, quelques combines
- pour bloquer la pipe d'amortissement, j'ai pris une barre métalliquer de section 20x10 et j'ai limé un peu chaque angle sur une hauteur de 1 cm.
ce profil s'emboite et se coince nickel dans le tête de la pipe. pratique pour serrer la vis du fourreau au bon couple (2.4 kg.m)
- pour enfoncer les joints spy au fond des fourreau, je me suis servi de la cage de roulement de colonne (partie du cadre supérieur).
les diamètres s'emboitent bien
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- ben
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
ZX prete pour le remontage
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- jimstinger
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- ben
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
Le lien pour la réno des étrier
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18020.0
celui pour les anti-plongées ... sujet apparement sans fin, je pense que le post n'est pas encore clo
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=16307.0
celui ci pour les roulement de direction et par la meme occasion colonne de direction et cadre.
sujet qui reste à clarifier d'ailleurs
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18124.0
voili voilou, je crois que tout y est
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18020.0
celui pour les anti-plongées ... sujet apparement sans fin, je pense que le post n'est pas encore clo
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=16307.0
celui ci pour les roulement de direction et par la meme occasion colonne de direction et cadre.
sujet qui reste à clarifier d'ailleurs
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18124.0
voili voilou, je crois que tout y est
- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
rahhh , j'ai les glandes !!!
il pleut depuis ce matin et je ne peux pas finir de remonter ma ZX
(ben oui pas de garage, elle est dehors sur la terrasse, sous bache)
je crois que je vais faire un bon apéro et ensuite sieste, voilà le dimanche
CHIER !
il pleut depuis ce matin et je ne peux pas finir de remonter ma ZX
(ben oui pas de garage, elle est dehors sur la terrasse, sous bache)
je crois que je vais faire un bon apéro et ensuite sieste, voilà le dimanche
CHIER !
- TOM Z1981
- Modérateur
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
Fais toi une pose ,tu fais de belle chose ,demain sera un autre jour
Soleil ciel bleu , c'est le nord aujourd'hui
Je vais me faire la pose de la parbole
Soleil ciel bleu , c'est le nord aujourd'hui
Je vais me faire la pose de la parbole
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
Finalement je me suis occupé à nettoyer ma jante avant, pratique puisque je n'ai pas encore remonté les disques.
Du coup, j'ai fais les finition à la brosse à dent
et puis, il y a eu une petite éclaircie vers 16h.
je suis donc sorti,
j'ai revu le réglage de ma colonne (juste la colonne sans les fourreau) pour avoir quelque chose qui tourne librement.
j'ai enfilé mes 2 fourreaux
j'ai posé mes supports de guidon et là j'ai constaté que le filetage du té sup était foiré (où on met le support qui empêche sur le suport de guidon de tourner).
du coup j'ai redémonté mon té pour y mettre des hélicois ...
donc stand by pour quelques jours ...
Du coup, j'ai fais les finition à la brosse à dent
et puis, il y a eu une petite éclaircie vers 16h.
je suis donc sorti,
j'ai revu le réglage de ma colonne (juste la colonne sans les fourreau) pour avoir quelque chose qui tourne librement.
j'ai enfilé mes 2 fourreaux
j'ai posé mes supports de guidon et là j'ai constaté que le filetage du té sup était foiré (où on met le support qui empêche sur le suport de guidon de tourner).
du coup j'ai redémonté mon té pour y mettre des hélicois ...
donc stand by pour quelques jours ...
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- Suspendu
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
au plus elles sont garce plus ont fini par les aimer
Vu ta pugnacité avec elle et ces petits vices cachés, tu va grimper aux rideaux une fois quelle va rouler
Vu ta pugnacité avec elle et ces petits vices cachés, tu va grimper aux rideaux une fois quelle va rouler
- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
j'ai commencé à faire mon freinage ce matin
mais putain, il caille dehors , -2 ici le top pour bricoler
mais cette apres je devrais sortir les chantelle et enfin la faire péter.
ça n'aura pris 3 mois ...
mais putain, il caille dehors , -2 ici le top pour bricoler
mais cette apres je devrais sortir les chantelle et enfin la faire péter.
ça n'aura pris 3 mois ...
- ben
- Maître Motard
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Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
le maitre cylindre que j'ai reçu et différent de celui que j'ai démonté.
L'ancien est hélicoidal entre les 2 coupelle d'étanchéité.
j'ai fait un essai, ça freine bien mais d'origine c'est commme ça , hélicoidal ?
en plus le joint cache poussière ne s'emboite pas, il est trop gros par rapport à l'ancien.
Du coup je me demande si mon maitre cylindre et d'origine
surtout qu'en plus de ça, j'ai aussi acheté un inter pour le capteur de levier de frein, qui se fixe sur le maitre cylindre,
eh bien il ne se monte pas non plus
la position du capteur et les cosse sont inversées de 90° , du coup j'ai remis l'ancien que j'ai bricolé pour résoudre le problème de cosse cassée
L'ancien est hélicoidal entre les 2 coupelle d'étanchéité.
j'ai fait un essai, ça freine bien mais d'origine c'est commme ça , hélicoidal ?
en plus le joint cache poussière ne s'emboite pas, il est trop gros par rapport à l'ancien.
Du coup je me demande si mon maitre cylindre et d'origine
surtout qu'en plus de ça, j'ai aussi acheté un inter pour le capteur de levier de frein, qui se fixe sur le maitre cylindre,
eh bien il ne se monte pas non plus
la position du capteur et les cosse sont inversées de 90° , du coup j'ai remis l'ancien que j'ai bricolé pour résoudre le problème de cosse cassée
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- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
voilà les tof de l'inter du levier de frein.
Alors si c'est pas du ZX, c'est quoi cet inter ??
Alors si c'est pas du ZX, c'est quoi cet inter ??
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Modifié en dernier par ben le 23 janv. 2011, 20:32, modifié 1 fois.
- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
la ZX toute remonté avant le tour d'essai.
Il a fallut faire environ 10 bornes pour que ça se fasse et que ça commence à freiner et c'est bien mieux qu'avant , forcement.
meme la fourche au début était très dure, j'ai rebondi sur les premier trous et bosses mais là ça va, ça c'est fait et je suis supris car je trouve qu'elle se comporte bien sans les anti plongé, mais bon, je n'ai pas trop envoyé
à suivre
il me reste à voir quelques points:
il faut que je revoie mon jeu à la colonne car ça bouge un peu
le cache poussière du maitre cylindre
le capteur de levier de frein
Il a fallut faire environ 10 bornes pour que ça se fasse et que ça commence à freiner et c'est bien mieux qu'avant , forcement.
meme la fourche au début était très dure, j'ai rebondi sur les premier trous et bosses mais là ça va, ça c'est fait et je suis supris car je trouve qu'elle se comporte bien sans les anti plongé, mais bon, je n'ai pas trop envoyé
à suivre
il me reste à voir quelques points:
il faut que je revoie mon jeu à la colonne car ça bouge un peu
le cache poussière du maitre cylindre
le capteur de levier de frein
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- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
T'as pas mesuré le joint en U neuf du kit par hasard?
Ca fait un bout de temps que je cherche une dimension précise 16 ext x 8 int x 6 ep
Ca fait un bout de temps que je cherche une dimension précise 16 ext x 8 int x 6 ep
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Resto partie avant 1100 GPZ ZX
tu veux dire le joint thorique du maitre cylindre ??
si c'est ça, non, je ne l'ai pas mesuré.
si c'est ça, non, je ne l'ai pas mesuré.