Et un Stinger H2 Godier Genoud
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Et un Stinger H2 Godier Genoud
Donc, j'ai un peu roulé avec, je suis allé l'essayer au Castellet, à Ledenon et elle a quelques soucis
- une 4e qui n'engage pas toujours,
- une fuite d'huile quelque part en bas,
- un bruit de chaine qui me plait moyen,
- un cadre qui a commencer à être poli à la disqueuse :grr:
- un enfoncement du BO,
Donc... poubelle!!
:connerie:
Bon, ok, alors je vais pas faire ça, c'est partie pour une restauration en bonne et dûe forme
Donc au départ, elle est comme ça
Effeuillage de la demoiselle
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/05012010.jpg[/img]
De là, le cadre et les platines pilotes sont parties chez un gars du forum zx7r pour être sablés et pour passer en peinture epoxy, sa boite est dans le domaine :ange: :youpi:
Le BO devait subir le même sort, mais il est frotté et enfoncé
Du coup, kerylic (merci :ahoum: ) en avait un en meilleur état, non enfoncé, qui est partit chez SS2R (un autre merci :ahoum: ) pour être rechargé à la soudure, avant de reprendre la route en direction de chez full, le gars du forum zx7r
Vous suivez?
Allez, un peu d'attention :cafume:
Bon, une fois les pièces expédiées dans un gros carton :lol:
On monte le moteur sur l'établit, il va rejoindre un grand frère, un moteur de Tomcat, pour commencer par un jeu aux soupapes.
Les 2 moteurs sont l'un en face de l'autre et ouvert en même temps car ce sont tous les 2 des pastilles de 9,48mm, ce qui fait qu'entre le coffret de pastilles et les 2 moteurs, si il manque une valeur, il y a de quoi jongler.
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/28012013.jpg[/img]
Ah? bonne surprise, un plateau d'allumage Vance&Hines
Bon par contre, le joint papier a pas résisté au démontage, mais comme c'est un carter sec, un peu de pâte à joint aux 4 coins pour empêcher les vibration, ça ira parfaitement pour le remontage
Bon, ben il faut changer des pastilles, donc démontage des AAC
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/28012014.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/28012015.jpg[/img]
- une 4e qui n'engage pas toujours,
- une fuite d'huile quelque part en bas,
- un bruit de chaine qui me plait moyen,
- un cadre qui a commencer à être poli à la disqueuse :grr:
- un enfoncement du BO,
Donc... poubelle!!
:connerie:
Bon, ok, alors je vais pas faire ça, c'est partie pour une restauration en bonne et dûe forme
Donc au départ, elle est comme ça
Effeuillage de la demoiselle
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/05012010.jpg[/img]
De là, le cadre et les platines pilotes sont parties chez un gars du forum zx7r pour être sablés et pour passer en peinture epoxy, sa boite est dans le domaine :ange: :youpi:
Le BO devait subir le même sort, mais il est frotté et enfoncé
Du coup, kerylic (merci :ahoum: ) en avait un en meilleur état, non enfoncé, qui est partit chez SS2R (un autre merci :ahoum: ) pour être rechargé à la soudure, avant de reprendre la route en direction de chez full, le gars du forum zx7r
Vous suivez?
Allez, un peu d'attention :cafume:
Bon, une fois les pièces expédiées dans un gros carton :lol:
On monte le moteur sur l'établit, il va rejoindre un grand frère, un moteur de Tomcat, pour commencer par un jeu aux soupapes.
Les 2 moteurs sont l'un en face de l'autre et ouvert en même temps car ce sont tous les 2 des pastilles de 9,48mm, ce qui fait qu'entre le coffret de pastilles et les 2 moteurs, si il manque une valeur, il y a de quoi jongler.
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/28012013.jpg[/img]
Ah? bonne surprise, un plateau d'allumage Vance&Hines
Bon par contre, le joint papier a pas résisté au démontage, mais comme c'est un carter sec, un peu de pâte à joint aux 4 coins pour empêcher les vibration, ça ira parfaitement pour le remontage
Bon, ben il faut changer des pastilles, donc démontage des AAC
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/28012014.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/28012015.jpg[/img]
Modifié en dernier par phiphi le 11 févr. 2011, 15:49, modifié 1 fois.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
Donc, une fois les pastilles changées, les AAC remontés et la distribution remise en bonne et due forme, on retourne le moteur pour ce problème de 4e capricieuse.
Petit aparté concernant la distri, histoire de ne pas chercher pendant 107 ans pour recaler la distri correctement, avant de démonter, je mets toujours un coup de marqueur sur la chaine aux emplacements des repères IN et EX avec le repère T 1-4 du plateau d'allumage aligné sur son repère pour le jeu aux soupapes nice:
Donc démontage de l'embrayage avec contrôle des épaisseurs de disques, des longueurs libres des ressorts de poussée et de l'état du ressort d'anti dribbling
Bon il est pas cassé, mais il est pas doublé, bon, je me le garde en secours et je vais commandé un double nice:
Pour l'instant, il est pas encore arrivé, donc pas encore de remontage de l'embrayage
Petit aparté concernant la distri, histoire de ne pas chercher pendant 107 ans pour recaler la distri correctement, avant de démonter, je mets toujours un coup de marqueur sur la chaine aux emplacements des repères IN et EX avec le repère T 1-4 du plateau d'allumage aligné sur son repère pour le jeu aux soupapes nice:
Donc démontage de l'embrayage avec contrôle des épaisseurs de disques, des longueurs libres des ressorts de poussée et de l'état du ressort d'anti dribbling
Bon il est pas cassé, mais il est pas doublé, bon, je me le garde en secours et je vais commandé un double nice:
Pour l'instant, il est pas encore arrivé, donc pas encore de remontage de l'embrayage
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
Bon, ben l'embrayage est plus dans le moulbif, par contre, j'avais les mains toutes sales et j'ai pas fait de photos quand j'ai sorti le mécanisme de sélection, le tambour et les fourchettes.
Simplement, une fourchette a été remplacée et les jeux étaient dans les côtes :youpla:
Donc, tout le monde est dedans, bien à sa place, je remets la conduite sur la pompe à huile, hop, la clé dynamométrique, 1,2daNm, les 3 vis en appuie,
la première... ok
la seconde... ok
et la troisième...
Elle bloque pas, le pas de vis est foiré
Bon, ben c'est parti pour un démontage et la pose d'un filet rapporté :depechons:
On est quand même au dessus du moteur et ces petites bêtes ont un régime alimentaire très strict, les morceaux de métal n'y ont pas leur place, donc, préparation de la zone de travail et mise en place du champ opératoire
Histoire qu'un morceaux ne m'échappe pas, on va faire en sorte que les copeaux restent collés, puis ça lubrifie en même temps
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/08022016.jpg[/img]
Perçage
Nettoyage
On prépare la suite, par ce que là, la vis, elle va pas tenir
Re graissage
Taraudage
Et voilà le travail, un beau filet tout neuf pour que ce conduit de pompe à huile tienne bien au bon couple
Simplement, une fourchette a été remplacée et les jeux étaient dans les côtes :youpla:
Donc, tout le monde est dedans, bien à sa place, je remets la conduite sur la pompe à huile, hop, la clé dynamométrique, 1,2daNm, les 3 vis en appuie,
la première... ok
la seconde... ok
et la troisième...
Elle bloque pas, le pas de vis est foiré
Bon, ben c'est parti pour un démontage et la pose d'un filet rapporté :depechons:
On est quand même au dessus du moteur et ces petites bêtes ont un régime alimentaire très strict, les morceaux de métal n'y ont pas leur place, donc, préparation de la zone de travail et mise en place du champ opératoire
Histoire qu'un morceaux ne m'échappe pas, on va faire en sorte que les copeaux restent collés, puis ça lubrifie en même temps
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/08022016.jpg[/img]
Perçage
Nettoyage
On prépare la suite, par ce que là, la vis, elle va pas tenir
Re graissage
Taraudage
Et voilà le travail, un beau filet tout neuf pour que ce conduit de pompe à huile tienne bien au bon couple
Modifié en dernier par phiphi le 11 févr. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
Bon, la suite, plus tard
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
tu payes pas la graisse
chouette taf et post intéressant
par contre ton atel....c'est un peu Beyrouth !
chouette taf et post intéressant
par contre ton atel....c'est un peu Beyrouth !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
alfkawa a écrit :
par contre ton atel....c'est un peu Beyrouth !
lol t'as pas vu le mien
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
bulgroz28 a écrit :alfkawa a écrit :
par contre ton atel....c'est un peu Beyrouth !
lol t'as pas vu le mien
si !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Roi des Motards
- Messages : 1028
- Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16
Re : Re : Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
bulgroz28 a écrit :alfkawa a écrit :
par contre ton atel....c'est un peu Beyrouth !
C' est pas sympa pour Beyrouth
- felixri
- Roi des Motards
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
- Contact :
- policier_moustachu
- Roi des Motards
- Messages : 1419
- Enregistré le : 05 août 2006, 13:06
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
chouette boulot phiphi
mais put... ton atelier j'suis fou
mais put... ton atelier j'suis fou
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
On s'en fout de son atelier, mais c'est le reflet de la personnalité
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
ouais de la personne alitée,hips
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
Bon boulot Phiphi
Les écoutes pas pour l'atelier,ils sont jaloux il sont trop organisés pour garder une palette de fermacel,2 ans dans le garage
Les écoutes pas pour l'atelier,ils sont jaloux il sont trop organisés pour garder une palette de fermacel,2 ans dans le garage
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
C'est ce qui arrive quand on essaie de concilier, les travaux, la vie de famille et la passion de la mécanique
D'ailleurs, en parlant de fermacell, si vous regardez bien, pour ceux qui connaissent, il y a des plaques et des rails en moins.
Ceux pour la salle de bain sont déjà posés, s'il y en a qui veulent me donner un coup de main pour les plaques, c'est pas de refus
D'ailleurs, en parlant de fermacell, si vous regardez bien, pour ceux qui connaissent, il y a des plaques et des rails en moins.
Ceux pour la salle de bain sont déjà posés, s'il y en a qui veulent me donner un coup de main pour les plaques, c'est pas de refus
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
Re : Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
phiphi a écrit :s'il y en a qui veulent me donner un coup de main pour les plaques, c'est pas de refus
Pas possible en ce moment,il faut trop beau pour faire un barbeuc,vivement l'hiver prochain
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
bon job gonz!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
bon boulot phiphi
bonne continuation
bonne continuation
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
Merci
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
non,un garage en bordel ....sinon pour les plaques,bin continue,c'est bien
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
micky38620 a écrit :Bon boulot Phiphi
Les écoutes pas pour l'atelier,ils sont jaloux il sont trop organisés pour garder une palette de fermacel,2 ans dans le garage
hihi chacun son truc, moi je stocke le bardage ^^ et des palettes a retaper pour la consigne ... et mon merdier moto ... et mes huiles pour le tracto ... et mes outils de chantier ... et un frigo pour les binouzes ... résultat c'est un garage 3 place ou on peut pas encore rentré de bagnoles
le fermacell il couche dehors sous bache moi
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
C'est pas tout ça, mais le carter est resté ouvert ::)
On va le refermer :D
Ah merde, le joint s'est déchiré quand je l'ai enlevé :mur: bon, ben je chope la feuille de joint, non Jim , pas celle-là :ptdr: ,
- un peu d'huile sur le tour du carter,
- on appuie doucement pour faire la marque,
- un cutter,
- une paire de ciseaux,
- une trouyotteuse (mais si le bidule gentiment emprunté à la secrétaire pour faire des trous dans ses feuilles avant de les ranger dans ses classeurs) :lol: ,
Bon, l'huile s'éparpille par capillarité, du coup entre la trace et la découpe, le joint est plus large que le carter, mais ça devrait le faire :yes:
Donc, le joint réalisé avec mes petites mains que c'est "moi qui l'ai fait!" et les outils qui ont servi pour
Badigeonner d'huile des 2 côtés,...
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/08022024.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/08022025.jpg[/img]
...et mettre au four thermostat...ah non mince c'est pas le bon endroit pour ça, juste reposer et serrer les vis à 1,2daNm
On va le refermer :D
Ah merde, le joint s'est déchiré quand je l'ai enlevé :mur: bon, ben je chope la feuille de joint, non Jim , pas celle-là :ptdr: ,
- un peu d'huile sur le tour du carter,
- on appuie doucement pour faire la marque,
- un cutter,
- une paire de ciseaux,
- une trouyotteuse (mais si le bidule gentiment emprunté à la secrétaire pour faire des trous dans ses feuilles avant de les ranger dans ses classeurs) :lol: ,
Bon, l'huile s'éparpille par capillarité, du coup entre la trace et la découpe, le joint est plus large que le carter, mais ça devrait le faire :yes:
Donc, le joint réalisé avec mes petites mains que c'est "moi qui l'ai fait!" et les outils qui ont servi pour
Badigeonner d'huile des 2 côtés,...
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/08022024.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/08022025.jpg[/img]
...et mettre au four thermostat...ah non mince c'est pas le bon endroit pour ça, juste reposer et serrer les vis à 1,2daNm
Modifié en dernier par phiphi le 11 févr. 2011, 15:15, modifié 1 fois.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- vinou
- Roi des Motards
- Messages : 1252
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
-
- Super Motard
- Messages : 479
- Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42
Re : Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
road eagle a écrit :Mine de rien c'es une sacré merde à faire un joint
tu l'emmène au boulot tu offres un café à la secretaire, et lui demande qu'elle te fasse une (je vois venir... ) photocopie du cater (En A3 ça doit passer)
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : Et un Stinger H2 Godier Genoud
tu refais combien de bécane en même temps ?
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............