L'ex ZXR L de Gorille
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
L'ex ZXR L de Gorille
Bon, ben comme beaucoup de choses dans la vie vont par 2 mes restaurations actuelles, aussi
Donc, au mois de Juillet, Gorille, met en vente son L, mais continue de rouler avec.
Et 2 semaines plus tard, en roulant, bruit soudain de ferraille, une chaine qui frotte dans le moteur.
Étant donné que la mécanique l'emm..de, quelques temps plus tôt, c'était l'embrayage qui l'avait laché, du coup, je récupère la bête pour 500 euros.
[img width=449 height=600]http://i29.servimg.com/u/f29/13/99/62/34/22092010.jpg[/img]
Donc, mise sur la table et ouverture du moulbif pour diagnostique
On vire le carter d'huile après avoir taper au maillet (dommage pour le joint)
Ah? il y a des choses dedans
Il y a même un morceau qui me rappelle quelque chose.
On sort la boite pour en être sur:
Ah ben vi, c'est bien ça
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/05022019.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022010.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022012.jpg[/img]
Bon, ben commande des ressorts anti-dribbling cassés tous les 2.
Les ressorts anti dribbling, y en a, mais y a autre chose...
Donc, au mois de Juillet, Gorille, met en vente son L, mais continue de rouler avec.
Et 2 semaines plus tard, en roulant, bruit soudain de ferraille, une chaine qui frotte dans le moteur.
Étant donné que la mécanique l'emm..de, quelques temps plus tôt, c'était l'embrayage qui l'avait laché, du coup, je récupère la bête pour 500 euros.
[img width=449 height=600]http://i29.servimg.com/u/f29/13/99/62/34/22092010.jpg[/img]
Donc, mise sur la table et ouverture du moulbif pour diagnostique
On vire le carter d'huile après avoir taper au maillet (dommage pour le joint)
Ah? il y a des choses dedans
Il y a même un morceau qui me rappelle quelque chose.
On sort la boite pour en être sur:
Ah ben vi, c'est bien ça
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/05022019.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022010.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022012.jpg[/img]
Bon, ben commande des ressorts anti-dribbling cassés tous les 2.
Les ressorts anti dribbling, y en a, mais y a autre chose...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Des morceaux de caoutchouc accompagneraient pas?
Chi, y en a auchi
Donc, petit tour sous le couvre culasse, on l'ouvre, on le retourne et
Il manquerait pas un truc comme ça?
Ah si, c'est donc ça les morceaux partout
Bon, celui-là, puisqu'il est neuf, on le met à sa nouvelle place
Bon quitte à avoir le cache-culbu sur l'établit, on va jeter un oeil aux clapets du kleen air
Ah, c'est pas bien ça, bon ben lui aussi on le remplace
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022017.jpg[/img]
Bon, je suppose qu'il y a aussi des morceaux dans le carter d'allumage? Ah oui...
Qu'estce que c'est que ce scotch sur les fils du capteur d'allumage? Vires de là, oooooohhhhhh
Ca me plait pas ça, on coupe, un peu de gaine thermo au bout du fil, on dénude les 2, on les soude et un coup de décapeur thermique sur la gaine pour isoler le tout
Puis tant qu'à faire, du vrai scotch électrique pour protéger
Bon, il y a 2 trucs qui me plaisent pas, ce morceau de gaine arraché à la mise à l'air du réservoir
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022021.jpg[/img]
Et cette poignée de frein tordue
Celle là, elle va direct au congélateur histoire de la détordre demain ou après demain (je ne le savais pas, mais l'alu se travail très froid sans cassé, on en apprend tous les jours)
Bon, ben le moteur est ouvert, le carter d'allumage aussi, je vérifie mon jeu aux soupapes...
Ah? il m'en manque 3 de 2,70, bon, ben je les commande et la suite...
To be continued...
Chi, y en a auchi
Donc, petit tour sous le couvre culasse, on l'ouvre, on le retourne et
Il manquerait pas un truc comme ça?
Ah si, c'est donc ça les morceaux partout
Bon, celui-là, puisqu'il est neuf, on le met à sa nouvelle place
Bon quitte à avoir le cache-culbu sur l'établit, on va jeter un oeil aux clapets du kleen air
Ah, c'est pas bien ça, bon ben lui aussi on le remplace
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022017.jpg[/img]
Bon, je suppose qu'il y a aussi des morceaux dans le carter d'allumage? Ah oui...
Qu'estce que c'est que ce scotch sur les fils du capteur d'allumage? Vires de là, oooooohhhhhh
Ca me plait pas ça, on coupe, un peu de gaine thermo au bout du fil, on dénude les 2, on les soude et un coup de décapeur thermique sur la gaine pour isoler le tout
Puis tant qu'à faire, du vrai scotch électrique pour protéger
Bon, il y a 2 trucs qui me plaisent pas, ce morceau de gaine arraché à la mise à l'air du réservoir
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022021.jpg[/img]
Et cette poignée de frein tordue
Celle là, elle va direct au congélateur histoire de la détordre demain ou après demain (je ne le savais pas, mais l'alu se travail très froid sans cassé, on en apprend tous les jours)
Bon, ben le moteur est ouvert, le carter d'allumage aussi, je vérifie mon jeu aux soupapes...
Ah? il m'en manque 3 de 2,70, bon, ben je les commande et la suite...
To be continued...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Pour les poignées une astuce tout bête, il suffit de tapoter dessus en sens inverse du "tordage"et ça revient tout seul
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
C'est ce que je compte faire avec un maillet une fois que ce sera très froid
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : L'ex ZXR L de Gorille
c'est pas trop ductile l'alu a froid normalement...... ça me semble etrange !!!!
Laurent
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
-
- Super Motard
- Messages : 479
- Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42
Re : L'ex ZXR L de Gorille
J'utiliserai pas un levier de frein tordi :mur:, le jour ou tu dois freiner comme un bucheron :carton:
au prix que ça coute en adaptable même si c'est moins bien fini, ça sera au moins plus solide.
au prix que ça coute en adaptable même si c'est moins bien fini, ça sera au moins plus solide.
Modifié en dernier par roadwolf le 12 févr. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : L'ex ZXR L de Gorille
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : L'ex ZXR L de Gorille
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- kaw.man.6
- Roi des Motards
- Messages : 1903
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
roadwolf a écrit :J'utiliserai pas un levier de frein tordi , le jour ou tu dois freainer comme un bucheron
au prix que ça coute en adaptable même si c'est moins bien fini, ça sera au moins plus solide.
Quand j'ai à freiner comme un bucheron, j'utilise généralement un berlingot
Non, ça se redresse une fois et si ça me convient pas, je le changerai
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Je post pour suivre attentivement...
A savoir depuis son achat jusqu'a la casse de l'embrayage, je n'ai eu qu'un seul soucis un spy de fourche (d'ailleurs les 2 sont refait a neuf phiphi )
Les cablages merdiques viennent du précedent proprio.
J'ai fait 16000 bornes avec cette meule, sans aucun soucis. Bon, les deux virées que j'ai fait dans les alpes ont du être dures pour les ressorts de l'antidribbling..
Bonne resto phiphi
PS le passage de roue part lundi. Il est emballé, c'est mon pote qui le fait partir avec d'autres colis.
A savoir depuis son achat jusqu'a la casse de l'embrayage, je n'ai eu qu'un seul soucis un spy de fourche (d'ailleurs les 2 sont refait a neuf phiphi )
Les cablages merdiques viennent du précedent proprio.
J'ai fait 16000 bornes avec cette meule, sans aucun soucis. Bon, les deux virées que j'ai fait dans les alpes ont du être dures pour les ressorts de l'antidribbling..
Bonne resto phiphi
PS le passage de roue part lundi. Il est emballé, c'est mon pote qui le fait partir avec d'autres colis.
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Ben, les deux virées dans les alpes ont pas été dures que pour les ressorts de l'antidribbling, les ressort d'embrayage aussi.
Contrôle
Neuf 34,7mm
Usure maxi 33,5mm
Ceux-là entre 32,9 et 33,1
Je vais commander des ressorts renforcés
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille
phiphi a écrit :
Ben, les deux virées dans les alpes ont pas été dures que pour les ressorts de l'antidribbling, les ressort d'embrayage aussi.
Contrôle
Neuf 34,7mm
Usure maxi 33,5mm
Ceux-là entre 32,9 et 33,1
Je vais commander des ressorts renforcés
bon, la machine a quand meme 18 ans et pas mal de bornes
pas de ma faute
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
J'ai pas dit que c'était de ta faute, juste que je suis content qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux, du type blocage du moteur pendant une virée
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Bon, suite de l'inspection, le pot d'échappement...
Le tube 2 est percé à 2 endroits et le tube 3 a un trou aussi.
Heureusement, il y a un pot tout léger dans un carton qui traine au fond du garage, on dirait presque qu'il est fait pour...
Ah ben en faite, il est fait pour
Le tube 2 est percé à 2 endroits et le tube 3 a un trou aussi.
Heureusement, il y a un pot tout léger dans un carton qui traine au fond du garage, on dirait presque qu'il est fait pour...
Ah ben en faite, il est fait pour
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille
phiphi a écrit :Bon, suite de l'inspection, le pot d'échappement...
Le tube 2 est percé à 2 endroits et le tube 3 a un trou aussi.
Heureusement, il y a un pot tout léger dans un carton qui traine au fond du garage, on dirait presque qu'il est fait pour...
Ah ben en faite, il est fait pour
ce serait pas le pot récupéré chez donati ?
si oui... je suis vert !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Ah?
Ben alors, t'es vert...
Ben alors, t'es vert...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille
phiphi a écrit :Ah?
Ben alors, t'es vert...
sérieusement, tu l'as monté dessus ? il passe nickel ?
c'est pour le L, ça me rassure je compte pas en acheter un, t'as essayé sur le stinger, ça passe pas ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Ben si, ça passe aussi, sur le moteur, je sais pas avec les carénages?
Vu qu'il s'emboite, et que les tubes vont 2 par 2, ça monte sur le L et j'ai essayer sur le moteur du stinger, ça a l'air de monter aussi.
Mais comme finalement, c'est déjà une ligne hyper légère sur le stinger, et que là, faut que je change celui du L...
Ça se goupille vachement bien
Vu qu'il s'emboite, et que les tubes vont 2 par 2, ça monte sur le L et j'ai essayer sur le moteur du stinger, ça a l'air de monter aussi.
Mais comme finalement, c'est déjà une ligne hyper légère sur le stinger, et que là, faut que je change celui du L...
Ça se goupille vachement bien
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille
phiphi a écrit :Ben si, ça passe aussi, sur le moteur, je sais pas avec les carénages?
Vu qu'il s'emboite, et que les tubes vont 2 par 2, ça monte sur le L et j'ai essayer sur le moteur du stinger, ça a l'air de monter aussi.
Mais comme finalement, c'est déjà une ligne hyper légère sur le stinger, et que là, faut que je change celui du L...
Ça se goupille vachement bien
haaa mais ça, je connais d'autres culasses sur lesquelles cette ligne s'emboitait...
mais de là à monter sans toucher sur une moto entière, bah je demande à voir
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Quand tu veux
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : L'ex ZXR L de Gorille
Bon, la suite de l'histoire du pot.
Ça semble être un Micron compétition pour ZXR 750 de 91 à 95.
Parmi les pièces sympa qui vont venir sur le L, il y a ça, vous en dites quoi?
Bon, je n'ai monté qu'une partie de la ligne
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/17022012.jpg[/img]
Les autres trucs qui vont se greffer dessus, plus tard
Des AAC pour respirer à pleins poumons:
Et un boitier d'allumage paramétrable avec un rotor à avance réglable
Pis, il y a encore un autre truc, mais c'est pas encore arrivé
Ça semble être un Micron compétition pour ZXR 750 de 91 à 95.
Parmi les pièces sympa qui vont venir sur le L, il y a ça, vous en dites quoi?
Bon, je n'ai monté qu'une partie de la ligne
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/17022012.jpg[/img]
Les autres trucs qui vont se greffer dessus, plus tard
Des AAC pour respirer à pleins poumons:
Et un boitier d'allumage paramétrable avec un rotor à avance réglable
Pis, il y a encore un autre truc, mais c'est pas encore arrivé
Modifié en dernier par phiphi le 18 févr. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Quelques nouvelles ici, oui je sais ça fait une éternité
Barbie (c'est le surnom des zxr avec du rose) n'a pas été sage, elle devait s'ennuyée toute seule, du coup, je pense qu'elle a fait des infidélités à Ken avec un martien...
Pendant qu'un joli réservoir est en cours de dérouillage avant de se faire restomer (néo-barbarisme de mécanicien), j'ai démonté la rampe histoire de la nettoyer et j'ai bien fait.
Il y a un espèce de caramel vert dans les cuves!!!
Elle a dû sacrément s'amuser avec ledit martien, salope!
Après un bon bain, ça va bien mieux :
Vu ce qui est resté dans le bain, je gagne même du poids :
Bon, un peu de remontage et je pouvoir essayer de la faire couiner :
Barbie (c'est le surnom des zxr avec du rose) n'a pas été sage, elle devait s'ennuyée toute seule, du coup, je pense qu'elle a fait des infidélités à Ken avec un martien...
Pendant qu'un joli réservoir est en cours de dérouillage avant de se faire restomer (néo-barbarisme de mécanicien), j'ai démonté la rampe histoire de la nettoyer et j'ai bien fait.
Il y a un espèce de caramel vert dans les cuves!!!
Elle a dû sacrément s'amuser avec ledit martien, salope!
Après un bon bain, ça va bien mieux :
Vu ce qui est resté dans le bain, je gagne même du poids :
Bon, un peu de remontage et je pouvoir essayer de la faire couiner :
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Dès que j'ai trouvé cette satané vanne de mise en pression de la rampe, il faut que j'en rachète une.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Je n'ai pas encore vidangé le réservoir, je ne peux pas te répondre.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Bon, quelques nouvelles, bonne et mauvaise.
- La bonne, c'est qu'elle craque, note pour plus tard, ne plus remonter une distribution à 2h du mat, les yeux se croisent et les AAC aussi!!!
Donc une fois tout le monde remis à sa place, ça fonctionne tout de suite mieux.
- La mauvaise, c'est qu'elle claque... au minimum un coussinet de 3e bielle à changer, un plastigage à faire et tout à ouvrir...
Donc hier soir, début de rangement de l'établi pour organiser les démontages de moteurs... oui, il y en a plusieurs en attente
Chier, je voulais la rouler vite celle-là pour emmener le Tom en peinture.
- La bonne, c'est qu'elle craque, note pour plus tard, ne plus remonter une distribution à 2h du mat, les yeux se croisent et les AAC aussi!!!
Donc une fois tout le monde remis à sa place, ça fonctionne tout de suite mieux.
- La mauvaise, c'est qu'elle claque... au minimum un coussinet de 3e bielle à changer, un plastigage à faire et tout à ouvrir...
Donc hier soir, début de rangement de l'établi pour organiser les démontages de moteurs... oui, il y en a plusieurs en attente
Chier, je voulais la rouler vite celle-là pour emmener le Tom en peinture.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire