Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar phiphi » 16 mars 2011, 09:41

Si le neiman est compatible avec celui des zxr, j'en ai un en rab ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 16 mars 2011, 11:47

salut phiphi  ;) je te remercie pour ta proposition mais malheureusement je ne sais pas si ce sont les mêmes....  :(


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 16 mars 2011, 12:30

l'axe de roue arrière et chez le collègue, je le récupère début de semaine prochaine. Je vais faire monter le pneu cette après midi et voir si la ligne est prête.

Pour les durites de frein, la boite ou je suis allé ne font pas, diamètre trop petit mais pas de soucis pour les durites d'huile...

j'ai pris contact avec une boite sur ebay qui font des durites sur mesure à la demande...


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
serfly
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 18 déc. 2010, 12:54

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar serfly » 18 mars 2011, 08:19

super projet janine63 mets nous un max de tofs et j aimerai bien savoir les prix des pieces car moi aussi j y pense car j ai fait une chute j ai la fourche qu a recu elle est vriller donc je pense a la monté japy style pas cher... :yes:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 18 mars 2011, 12:06

serfly a écrit :super projet janine63 mets nous un max de tofs et j aimerai bien savoir les prix des pieces car moi aussi j y pense car j ai fait une chute j ai la fourche qu a recu elle est vriller donc je pense a la monté japy style pas cher... :yes:


;) ce que ca me coute :

la fourche de 7R : 250 € occas
la roue avant de 7R: 120 € avec axe et escargot occas
les disque avant en 320 : 180 € neuf
étriers R1 avec plaquettes neuves et cales : 250 €
garde boue carbone : 120 € neuf
la street bar et les pontets : 60 € neuve
les durites avia avant : 60 € neuve
le MC de 7R : 40 €
le radia eau 7R : 60 € occas
radia huile + durites : 90 € neuf
la roue arrière complète et axe : 130 € occas
amortisseur ZZR : 70 € occas
selle perso : 230 €
phare diamond + HID : 90 € neuf
support plaque rizoma + bar-ends : 150 € neuf
le kit chaine : 180 € neuf
les 2 pneus : 230 € neuf

je passe le prix de ce qui est changé comme les roulements - joints - boulonnerie - huile....

de plus je ne payes pas les pièces comme l'axe de colonne ou l'axe de roue arrière ....

je préfère pas faire la somme de tout et j'en oublie (ca fait plus d'un an et demi que j'ai commencé à acheter les pièces)

je peux te vendre ma fourche d'origine si tu veux  ;D

sinon apparemment c'est faisable pour adapter le freinage de zrx en fabriquant la came de maintien donc c'est ce qui va être fait


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 19 mars 2011, 11:32

salut à tous !

jante arrière avec le pneu monté récupérée

ligne d'échappement récupérée elle aussi : elle a été décapée et poncée à blanc pour virer les résidus de peinture et la rouille (c'est une ligne 4-1 Mar-tin en acier) et beaucoup de travail sur le réducteur en entonnoir, rouille perforante avec plusieurs trous .... les collègues ont rechargé ca comme des malades et après peinture haute temp. .....

Les durites avia sont commandées

pas de nouvelle pour la durite d'eau par contre  :(

voilà  ;)

PS : je cherche toujours la pression d'air des amorto 1100 zzr type C, j'ai vu 8-9 bar ... si les possesseurs de ZZR pouvait me confirmer ..... Merci !
Modifié en dernier par janine63 le 19 mars 2011, 11:34, modifié 1 fois.


ImageImageImageImage

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar micky38620 » 19 mars 2011, 12:06

J'ai pas de ZZR,mais je pense pas que ce soit 8 ou 9 Bar dans l'amorto  :o

c'est bien souvent 1 bar max,et en dessous c'est pas plus mal  ;)


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 19 mars 2011, 13:20

dans la bonbonne séparé de mes amortos de ZRX, j'ai mis 10 bar (avec du mal, ils y arrivaient pas chez Norauto :mdr: )

ça dépend du type d'amorto poto ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 19 mars 2011, 14:01

micky38620 a écrit :J'ai pas de ZZR,mais je pense pas que ce soit 8 ou 9 Bar dans l'amorto  :o

c'est bien souvent 1 bar max,et en dessous c'est pas plus mal  ;)


la plupart des réponses que j'ai pu lire c'est entre 8 et 10 bars .... 2 Bar de différence c'est pas mal et le mieux ce serait d'avoir les pressions de la R.T.M avec les charges (solo - duo)

P.S : j'ai bien vu 70 bar aussi sur un forum, mais à part aller à Fukuschima me brancher directement sur un réacteur en fusion, je connais pas beaucoup de compresseur qui comprime à 70 bar  ;D


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar pollux » 19 mars 2011, 14:14

janine63 a écrit :
micky38620 a écrit :J'ai pas de ZZR,mais je pense pas que ce soit 8 ou 9 Bar dans l'amorto  :o

c'est bien souvent 1 bar max,et en dessous c'est pas plus mal  ;)


la plupart des réponses que j'ai pu lire c'est entre 8 et 10 bars .... 2 Bar de différence c'est pas mal et le mieux ce serait d'avoir les pressions de la R.T.M avec les charges (solo - duo)

P.S : j'ai bien vu 70 bar aussi sur un forum, mais à part aller à Fukuschima me brancher directement sur un réacteur en fusion, je connais pas beaucoup de compresseur qui comprime à 70 bar  ;D


Quitte à mettre 70 bars autant ne pas mettre d'amorto... :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar micky38620 » 19 mars 2011, 17:04

alfkawa a écrit :dans la bonbonne séparé de mes amortos de ZRX, j'ai mis 10 bar (avec du mal, ils y arrivaient pas chez Norauto :mdr: )

ça dépend du type d'amorto poto ;)


autant pour moi  :lol:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 29 mars 2011, 18:11

la roue de zrx présentée :

Image

on voit bien que les excentriques sont identiques . J'attends le disque et l'étrier pour voir ce que ca donne mais va falloir usiner les entretoises.

Les durites avia avant sont arrivées elles aussi....

Manque beaucoup de pièces en commande, et ca me bloque pas mal et c'est chiant ... >:(


ImageImageImageImage

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar ss2r » 29 mars 2011, 18:58

janine63 a écrit :
micky38620 a écrit :J'ai pas de ZZR,mais je pense pas que ce soit 8 ou 9 Bar dans l'amorto  :o

c'est bien souvent 1 bar max,et en dessous c'est pas plus mal  ;)


la plupart des réponses que j'ai pu lire c'est entre 8 et 10 bars .... 2 Bar de différence c'est pas mal et le mieux ce serait d'avoir les pressions de la R.T.M avec les charges (solo - duo)

P.S : j'ai bien vu 70 bar aussi sur un forum, mais à part aller à Fukuschima me brancher directement sur un réacteur en fusion, je connais pas beaucoup de compresseur qui comprime à 70 bar  ;D

il ne faut pas gonfler les amortos avec un compresseur, monte en pression trop rapide et risque d endommage l amorto. il existe des pompes speciales pour ca, de memoire, il me semble que justement chez fournales, ils en vendent une qui monte jusqu a 70 bars.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 29 mars 2011, 19:02

ss2r a écrit :
janine63 a écrit :
micky38620 a écrit :J'ai pas de ZZR,mais je pense pas que ce soit 8 ou 9 Bar dans l'amorto  :o

c'est bien souvent 1 bar max,et en dessous c'est pas plus mal  ;)


la plupart des réponses que j'ai pu lire c'est entre 8 et 10 bars .... 2 Bar de différence c'est pas mal et le mieux ce serait d'avoir les pressions de la R.T.M avec les charges (solo - duo)

P.S : j'ai bien vu 70 bar aussi sur un forum, mais à part aller à Fukuschima me brancher directement sur un réacteur en fusion, je connais pas beaucoup de compresseur qui comprime à 70 bar  ;D

il ne faut pas gonfler les amortos avec un compresseur, monte en pression trop rapide et risque d endommage l amorto. il existe des pompes speciales pour ca, de memoire, il me semble que justement chez fournales, ils en vendent une qui monte jusqu a 70 bars.
a+ ss2r



merci ;)
je passe chez mon conces. demain pour voir ca et lui secouer les plumes pour mes pièces qui n'arrivent pas....


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 29 mars 2011, 19:18

pompe pour VTT de chez Decathlon aussi ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 29 mars 2011, 20:06

alfkawa a écrit :pompe pour VTT de chez Decathlon aussi ;)


ca c'est noté pour la pompe de décath'  :yes:

J'y passe demain et il téléphonera à Kawa pour les pressions  ;)


ImageImageImageImage

road eagle

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar road eagle » 29 mars 2011, 21:36

janine63 a écrit :la roue de zrx présentée :

Image

on voit bien que les excentriques sont identiques . J'attends le disque et l'étrier pour voir ce que ca donne mais va falloir usiner les entretoises.

Les durites avia avant sont arrivées elles aussi....

Manque beaucoup de pièces en commande, et ca me bloque pas mal et c'est chiant ... >:(








C'est une roue comme ça qu'il faut que je colle au zx  :yes:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 30 mars 2011, 13:40

road eagle a écrit :
janine63 a écrit :la roue de zrx présentée :

Image

on voit bien que les excentriques sont identiques . J'attends le disque et l'étrier pour voir ce que ca donne mais va falloir usiner les entretoises.

Les durites avia avant sont arrivées elles aussi....

Manque beaucoup de pièces en commande, et ca me bloque pas mal et c'est chiant ... >:(








C'est une roue comme ça qu'il faut que je colle au zx  :yes:


j'ai une roue complète de 7R si ca te dit mais c'est du 6x17, c'était trop large pour mon bras oscillant .... mais c'est strictement le meme dessin de jante


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar vinou » 30 mars 2011, 15:16

Tip-top :yes:

J'avoue, en général j'suis pas fan :-X, mais sympa le p'tit liseret sur la jante... :yes:
Modifié en dernier par vinou le 30 mars 2011, 15:18, modifié 1 fois.


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 31 mars 2011, 19:32

merci  ;) elle est noire et rouge la belle .... j'ai pris les durites avia en rouge, j'espère que ca rendra bien ....

j'ai acheté un neiman de zx7r aux states (les réf. sont différentes entre zxr et zx7r ....) sinon j'ai reçu l'étrier arrière et le disque ainsi que de la pièce détachée mais toujours pas la durite de LDR .... >:(

ca suit son cours  ;)


ImageImageImageImage

road eagle

Re : Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar road eagle » 31 mars 2011, 19:35

janine63 a écrit :
road eagle a écrit :
janine63 a écrit :la roue de zrx présentée :

Image

on voit bien que les excentriques sont identiques . J'attends le disque et l'étrier pour voir ce que ca donne mais va falloir usiner les entretoises.

Les durites avia avant sont arrivées elles aussi....

Manque beaucoup de pièces en commande, et ca me bloque pas mal et c'est chiant ... >:(








C'est une roue comme ça qu'il faut que je colle au zx  :yes:


j'ai une roue complète de 7R si ca te dit mais c'est du 6x17, c'était trop large pour mon bras oscillant .... mais c'est strictement le meme dessin de jante


Merci, mais j'ai un train ar complet de 900 cbr, à adapter cette hiver  :yes:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 31 mars 2011, 21:21

t'es un grand fada toi ! c'est ca qui est bon  :yes:


ImageImageImageImage

road eagle

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar road eagle » 31 mars 2011, 21:25

le bras servira aussi de réserve pour l'air comprimé du shifter  ;D



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 31 mars 2011, 21:28

road eagle a écrit :le bras servira aussi de réserve pour l'air comprimé du shifter  ;D


;)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jean Baz
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 159
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Jean Baz » 01 avr. 2011, 00:14

Pour la pression d'azote dans l'amorto c'est pas la peine de se prendre la tête :en principe 8 a 10 bar c'est bon. la faiblesse de ce type d'amorto n'est pas là.

En revanche, il y a 90% de chance que ton amorto soit mort :supernul: je veux dire par là que l'huile qui est dedans souffre de laminage (tout comme l'huile de fourche).

Donc, il vaut mieux commencer par le démonter, nettoyer et remplir avec de la 5w. ensuite si ça pisse pas, tu peux gonfler  :yes:

Ce qui est sure, c'est que de gonfler une membrane (type ballon) à 10 bar quand de l'autre coté, il y a à peine la moitié de la quantité d'huile nécessaire, c'est un coup d'épée dans l'eau!
En fait, la membrane joue un rôle d'amortisseur d'expansion de l'huile au moment de la compression. si il y a pas la bonne quantité c'est mort.

voila, mesure la quantité d'huile avant/après et tu comprendras que la pression dans la bonbonne c'est vraiment pas le plus important.
sur le mien, avec zéro bar + chgt d'huile, c'est incroyable la différence qu'il y a : Ressort démonter, molette position 4 => c'est pas évident de faire bouger la tige  ;D ;D

Bon, le spi en 14 mm se trouve chez Bihr. dans les 14€ je crois. et avec un ressort Hyperpro c'est top!  :yes:




Beau projet, j'ai hâte que l'on parle de pattes de fixation du gros radiateur de zxr
pour le radiateur d'huile tu pense monter quoi?

JB.


Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 01 avr. 2011, 13:11

Jean Baz a écrit :Pour la pression d'azote dans l'amorto c'est pas la peine de se prendre la tête :en principe 8 a 10 bar c'est bon. la faiblesse de ce type d'amorto n'est pas là.

En revanche, il y a 90% de chance que ton amorto soit mort :supernul: je veux dire par là que l'huile qui est dedans souffre de laminage (tout comme l'huile de fourche).

Donc, il vaut mieux commencer par le démonter, nettoyer et remplir avec de la 5w. ensuite si ça pisse pas, tu peux gonfler  :yes:

Ce qui est sure, c'est que de gonfler une membrane (type ballon) à 10 bar quand de l'autre coté, il y a à peine la moitié de la quantité d'huile nécessaire, c'est un coup d'épée dans l'eau!
En fait, la membrane joue un rôle d'amortisseur d'expansion de l'huile au moment de la compression. si il y a pas la bonne quantité c'est mort.

voila, mesure la quantité d'huile avant/après et tu comprendras que la pression dans la bonbonne c'est vraiment pas le plus important.
sur le mien, avec zéro bar + chgt d'huile, c'est incroyable la différence qu'il y a : Ressort démonter, molette position 4 => c'est pas évident de faire bouger la tige  ;D ;D

Bon, le spi en 14 mm se trouve chez Bihr. dans les 14€ je crois. et avec un ressort Hyperpro c'est top!  :yes:




Beau projet, j'ai hâte que l'on parle de pattes de fixation du gros radiateur de zxr
pour le radiateur d'huile tu pense monter quoi?

JB.


Pour l'amorto, je l'ai déjà vidangé. Il était encore en pression et je l'avais décomprimé avant de démonter le banjo sur le corps. Il est resté tous l'hiver la tete à l'envers pour voir si le joint était mort et pas une trace d'huile .... je pense que je vais mettre 8 bar en effet.

Pour le radia d'eau, l'entraxe de fixation est sensiblement le même que l'araignée du GPzR, juste l'orientation qui diffère car sur le GPzR les fixations sont sur une section plane contrairement au radiateur du fait du cintre mais il n'y a pas grand chose. Pour la fixation basse, on va faite 2 tige en alu comme on voit beaucoup sur les machines Jap's ayant ce type de radiateur, et venir se fixer sur le bloc.
Il faut légèrement le descendre par ce qu'il y ale bouchon de remplissage qui vient au niveau d'une barre de l'araignée. Il faut également un té pour les durites vers le vas d'expansion

Pour le radiateur d'huile, je monte un radiateur d'huile tout simple acheté sur Ebay. Là aucun soucis pour la fixation l'entraxe est strictement le même que la fixation basse du radia d'eau. 2 petite équerre et roule ;-) ca donnera dans le meme esprit que la 2ème machine dans ma signature ...
Modifié en dernier par janine63 le 01 avr. 2011, 13:16, modifié 1 fois.


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 06 avr. 2011, 17:19

ca suit son court, les entretoises de la roue arrière sont à tourner.

la pression préconisée pour l'amorto de 1100zzr type C est de 10,6 bar


ImageImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 06 avr. 2011, 17:38

janine63 a écrit :ca suit son court, les entretoises de la roue arrière sont à tourner.

la pression préconisée pour l'amorto de 1100zzr type C est de 10,6 bar


t'a trouvé l'info ou ?

car suite a ta question j'ai regardé la RMT sans trouver ....  :euh:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 06 avr. 2011, 19:18

Denis75 a écrit :
janine63 a écrit :ca suit son court, les entretoises de la roue arrière sont à tourner.

la pression préconisée pour l'amorto de 1100zzr type C est de 10,6 bar


t'a trouvé l'info ou ?

car suite a ta question j'ai regardé la RMT sans trouver ....  :euh:


chez mon motociste qui a vu directement chez kawa

La pression est identique solo/duo....


ImageImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 06 avr. 2011, 21:55

Merci je vais demander a Kawa France  :yes: