retauration d'un z1000 de 77 GG

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 08 juin 2011, 00:02

bonsoir, depuis qqs temps un copain m'avais demande pour reviser sa moto,... en fait  il faudrait la remettre en route!! Car elle est restee sous un hangar depuis 10ans sans rien faire.... la semaine passee apres un bon nettoyage de la moto, le copain me l'amene chez moi... Surprise! le temps a fait son oeuvre... ily a du boulot, je baisse pas les bras, mais je suis un peu inquiet!!  Par ou on commence??  Combien de temps?? quel budget?? la moto ne m'appartient pas ,les conseils sont les bienvenus. L'Histoire c'est que cette moto là je l'ai vue arriver neuve dans ma commune(5000 habitants) en 1977 avec son habillage GG, j'avais 13ans,et je m'en souviens encore... donc je peux pas la laisser comme çà....!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar JMM45 » 08 juin 2011, 00:27

Comment on peut laisser une moto comme ça dix ans dans un hangar :euh:

bin il te reste plus qu'a tout démonter, pièces par pièces, si c'est demontable

jeter ce qui est mort et remplacer

et vu l’état extérieure du moteur et du reste d'ailleurs

il y a du taf et j'te parle même pas du budget



Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar ToïnZX6R » 08 juin 2011, 07:46

Salut et bienvenu :casque:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar TOM Z1981 » 08 juin 2011, 18:16

vroumz6 a écrit :tu peut toujours vérifier si le moteur est bloqué ou non en kickant..


NOOONNNN

Si une soupapeest bloquée tu plis tout :o

Tu enleves le cache culbu et tu tourne doucement le moteur en verifiant que les soupapes bouge
si une estbloquée tu ouvres, mais 10ans c'est deja bon pour ouvrir


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 09 juin 2011, 21:41

merci pour ces qqs conseils, mais tourner le moteur avec le kick je l'avais deja fait....j'espere n'avoir rien abime!! il tournait assez facilement.. par contre j'ai ouvert la rampe de carbu et là  il y a  du depot comme j'en ai jamais vu!!!! tout est grippe meme les flotteurs sont colles,les boisseaux grippes  ,le week end prochain je la passe  ds un bac a ultra/son... on verra ce que ça fait.. en attendant je continue a tout demonter pour sabler et repeindre le cadre... a ++  Dom" du 41



Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar ToïnZX6R » 09 juin 2011, 22:16

vroumz6 a écrit :Tu es loin de montauban ? sinon part là-bas il y a Pionner qui pourrait te microbiller pas mal de choses


Euh le Loir et Cher est pas tout près de Montauban  ;D



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar megamax » 09 juin 2011, 22:49

;) salut, gros travaux de restauration, mais les pieces sont tres faciles a trouver, et il y a qqes specialistes du z a air, apres cela depends de ce que tu veux faire, et du budget, (certaines pieces sont assez cheres,) , wala, si besoin,


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar triking » 10 juin 2011, 00:09

Moi j'ai déjà redemander une moto de 1983 qui avait pas tourner de puis 10 ans juste en nettoyant les carbu et mettant de l’huile et bougie !  ::)
enfin elle m'avait couté 100 euros c'était un délire !
Si non magnifique bécane !



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar TOM Z1981 » 10 juin 2011, 06:40

triking a écrit :Moi j'ai déjà redemander une moto de 1983 qui avait pas tourner de puis 10 ans juste en nettoyant les carbu et mettant de l’huile et bougie !  ::)
enfin elle m'avait couté 100 euros c'était un délire !
Si non magnifique bécane !


POSSIBLE SUIVANT LE STOCKAGE MAIS C EST BIEN DE FAIRE UNE TITE VERIF A LA CLEF EN ENLEVANT LE CACHE CULBU

PAR CONTRE UN NETTOYAGE DU CARTER INFERIEUR CA FAIT DU BIEN AVEC UN NOUVEAU FILTRE


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 25 juin 2011, 14:20

bonjour,la  suite du demontage est bien avance. Patience et degrippant ont eu raison de tout les vis et boulons, OUF rien de cassé!!  mais les tubes de fourche sont HS, les suspensions ar fatiguees, les jantes bien piquees....  j'ai trouve un ensemble de 1000J: fourche + T+ avec jante av + bras ar avec jante ar  je ne sais pas  si le bras AR se monte sur ce cadre??  si qqn a deja fait ce genre de montage ?? merci  de vos conseils...  DOM"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar ToïnZX6R » 25 juin 2011, 17:35

Ça avance c'est kool  :yes:
Sympa le 1200ZRX derrière  :yes:



Colthard

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar Colthard » 25 juin 2011, 19:37

les jantes tu les sables ou autre mais garde les jantes a rayons !! C'est rare et qu'es ce que c'est BEAU !!!  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar alfkawa » 25 juin 2011, 22:38

le soucis de monter des pièces de 1000J sur un Z1000A...c'est que ça sera plus d'origine ensuite...
je sais pas comment ton pote aimerait remonter la moto, origine ou pas...
en tous cas..t'as du boulot ! de bleu ! :o


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar TOM Z1981 » 26 juin 2011, 09:55

alfkawa a écrit :le soucis de monter des pièces de 1000J sur un Z1000A...c'est que ça sera plus d'origine ensuite...
je sais pas comment ton pote aimerait remonter la moto, origine ou pas...
en tous cas..t'as du boulot ! de bleu ! :o


Effectivement  , il fau t quel soit et reste proche de l'origine :yes:

Par contre si il a un train de roues et la fourche et qu'il le monte tel que juste pour avancer sur le reste pourquoi pas .
Apres il cherche les pieces qui vont bien et voilà  ;)

Moi si je dois racheter un Z comme le sien fini avec des pieces de J pour le remettre en rayon ca me prendrait pas la tête c'est faisable.
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 26 juin 2011, 09:56, modifié 1 fois.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar megamax » 04 août 2011, 22:38

:P c'est moin cher d'acheter un j tout de suite, et c'est dommage pour le z.... mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!  :lol: et de la piece de z, y en a!  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

road eagle

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar road eagle » 04 août 2011, 23:47

Oh n'avais pas vu, y'a un léger taff à faire  :lol:



Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 10 sept. 2011, 18:59

bonjour, les vacances sont finies, il faut se remettre au boulot!!!,.le remontage du z1000 a commence, peinture epoxy pour le cadre et le bras ar, ns avons choisi de monter des jantes a batons  pour le look plus sport a l'epoque et fourche 1000j ..les tes origines realese en 38, afin de garder les bracelets GG.  PS: il me manque a l'av un ecrou d'axe roue diam:15 et l'entretoise origine cote droit.  a l'ar c'est l'entretoise entre porte couronne et jante que je n'ai pas... si qqn a ça en stock ? je suis preneur.. a++ Dom" 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar Frank » 12 sept. 2011, 11:22

ça à bien bossé pendant les vacances :yes:



Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 18 sept. 2011, 09:58

bonjour :), avant de continuer la restauration de toute la moto je voulais etre sur du moteur, malgré son apparence,il m'inspirait confiance! ...donc l'objectif de la semaine le mettre en route .... hier apres midi  16h, clé ,contact etabli ,qqs centilitres d'essence ds les carbus et le 4 cylindres s'est reveillé d'un trop long sommeil..  Du Bonheur!!! :nananere:  ça c'est du KAWA :nananere: pas de latondeuse a gazon ,piano, ou je ne sais qel autre engin..!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar vroumz6 » 18 sept. 2011, 10:44

Le pot...toute une époque ,par contre les amortos ressemble à du Tondeuse a Gazon


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar TOM Z1981 » 18 sept. 2011, 10:53

dom41 a écrit :bonjour :), avant de continuer la restauration de toute la moto je voulais etre sur du moteur, malgré son apparence,il m'inspirait confiance! ...donc l'objectif de la semaine le mettre en route .... hier apres midi  16h, clé ,contact etabli ,qqs centilitres d'essence ds les carbus et le 4 cylindres s'est reveillé d'un trop long sommeil..  Du Bonheur!!! :nananere:  ça c'est du KAWA :nananere: pas de latondeuse a gazon ,piano, ou je ne sais qel autre engin..!!!!


:yes:

POUR LE POT TU TROUVES L ATTACHE CENTRALE DANS LA VENTE ACCESSOIRE VOITURE SANS PROBLEME IL FAUT JUSTE CHANGER LA BOULONNERIE ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom » 18 sept. 2011, 20:59

vroumz6 a écrit :Le pot...toute une époque ,par contre les amortos ressemble à du "Tondeuse à Gazon"
le pot je pense que tu ne pourras pas rouler beaucoup avec sans te faire gauler par les  :swat: :swat: j'avais le même sur mon 1000 GG bol d'or en 79..... ::) c'était une autre époque  ::) ;) ;)


La GG sportive  Attitude

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar vroumz6 » 18 sept. 2011, 21:13

ouais on savait que les potes rentraient de virées bien longtemps avant de les voir  :lol:


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar TOM Z1981 » 18 sept. 2011, 22:59

mon pote en a un sur son GG , ils tolerent car la machine est d'epoque  :-\

moi aussi 25ans son blem avec le vilain copieur et un jour j ouvre trois rapport , je ne les avais jamais vu , resultat ils m ont raccompagné et interdit de ressortir avec :-\

je pense qu'ils tolre plus que des nouvelles machines


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 18 sept. 2011, 23:31

bonsoir, vs avez raison pour le pot, il chante Grave!! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette moto est restee 10 ans sans sortir! (recherchee par :swat:). je pense pouvoir le refaire chromer?..seul la poire de sortie est fatiguee.. les amortisseurs copie de l'origine ne devraient pas rester ....je vais surement les mettre de cote avec les jantes a rayons pour un futur projet(  ;)   certain potes m'ont dit; de la chance qu 'elle demarre aussi vite. le plus long a ete le nettoyage de la rampe  :-[ en fait cette moto n'a que 20 000km d'origine !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar chef » 19 sept. 2011, 01:34

chouette  :yes:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar Frank » 19 sept. 2011, 15:45

la rampe en avait besoin :o



Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 10 oct. 2011, 11:03

salut a tous, qqs questions...  malgre un super netoyage de carbu  ,lorsque j'ai remis le moteur en route  j'ai contate que 2 carbu coulent par le trop plein , les pointeaux et siege sont d'origine j'ai essaye de refaire les sieges ala pate a roder mais toujours pareil... :mur:
Sur les freins j'ai un etrier de grippé j'arrive pas a sortir le piston ??? ? meme avec 8 bars de pression  :mur:  si qqn a une idee :euh:    Egalement  je voulais faire rechromer le devil mais la societe proche de chez moi ne le fait plus !! si qqn l'a deja fait  :euh: merci d'avance pour des idees...
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar phiphi » 11 oct. 2011, 13:46

Pour le piston, degrip'oil qu'on laisse toute la nuit dans la gorge, ensuite teflon sur le bec de la soufflette pour étanchéifier et en avant la pression.
Est-ce que le piston est complètement rentré ou pas?
Si il est partiellement sorti, graisse type molybdène sur la jupe, tu le fais rentrer à la main et ensuite soufflette.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
dom41
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Messagepar dom41 » 13 oct. 2011, 21:48

merçi  phiphi pour tes conseils, mais ça suffit pas , le piston est enfonçé a fond et rien ne bouge  :mur:... pour les carbus j'ai commandé un kit poiteau+ siege neuf..