Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 01 juil. 2012, 13:22

Bonjour,

Un ami (trés bon ami) mecano mot, a force de me voir triste suite à la vente de mon Ninja vient de me donner un...autre ninja tout pourri, qui dort dehors depuis deux ansi, a retaper. Il arrive en remorque le WE prochain dans sa dernière demeure (chez moi donc, hé hé hé)
J'aurais quelques questions à poser avant d'entamer les festivités.

- Le bridage suisse consiste en quoi sur les 900 Ninja? S'agit-il d'AAc differents ou bien d'une petite couillonnade dans les carbus à faire peter avec Tata Dremel?

- les clignos d'origine sur coque avant GG correspondent je crois savoir, à un modèle monté en série sur une voiture. sur quelle voiture, sinon, peut-on en trouver encore sans faire le tour des casses auto de France et de Navarre?

- Il me manque le retro droit équipant la tête de fourche GG. Etait-il fourni à la base, ou bien s'agit du montage d'origine.

- La peinture d'origine étant très fanée, je compte refaire une peinture. Comment puis-je trouver l'exact vert KAWA? La peinture d'origine étant un panachage Bleu blanc rouge bien pelé trop couteux à refaire.

Merci de vos réponses.

La pantoufle



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar chef » 01 juil. 2012, 14:19

hello
- trous dans les boisseaux de carbu qui la brident à 75cv. Il faut soit changer les boisseaux, soit boucher les trous à l'étain
- capuchons sur coque AR origine 900 Ninja, à l'avant, break renault des années 80 mais je me souviens plus du modèle
- il y avait 2 rétros sur TDF ZR
- il y a plein de verts différents utilisés chez les particuliers pour le vert kawa
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=re ... aki+&meta=

ju



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar zedman » 01 juil. 2012, 15:28

ca depend quel tdf
certains clignos avant proviennent de citroen dyane ou acadiane,
ca se trouve en neuf pour une trentaine d'euros l'unité


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar chef » 01 juil. 2012, 15:58

zedman a écrit :ca depend quel tdf
certains clignos avant proviennent de citroen dyane ou acadiane,
ca se trouve en neuf pour une trentaine d'euros l'unité

hello zedman ;)
non, on ne parle pas de 1000GG ici mais de 1100ZR sur base Ninja ;)
ju

ici, il faut du nevada :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 84310.html



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 01 juil. 2012, 20:21

Merci Chef, c'est ce modèle de cligno à l'avant, en effet. Je dispose déjà des arrières.


Par contre, pour le retro droit manquant, je pense que cela va être la galère à retrouver.
L'espoir fait vivre.

Merci encore.

Le combat continue.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar Denis75 » 02 juil. 2012, 10:31

La Pantoufle a écrit :Merci Chef, c'est ce modèle de cligno à l'avant, en effet. Je dispose déjà des arrières.


Par contre, pour le retro droit manquant, je pense que cela va être la galère à retrouver.
L'espoir fait vivre.

Merci encore.

Le combat continue.


quel est la marque de ton rétro gauche ?



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 02 juil. 2012, 19:52

Bonjour Denis,

Je ne pourrai connaitre la marque du retro que ce WE, la moto n'est pas encore à la maison.
Dés que ce fier tas de boue sera chez moi je pourrai te donner les indications.
De memoire, il s'agit d'un beau morceau en plastique noir... c'est tout ce dont je me rappelle.

La pantoufle



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar Denis75 » 03 juil. 2012, 10:37

La Pantoufle a écrit :Bonjour Denis,

Je ne pourrai connaitre la marque du retro que ce WE, la moto n'est pas encore à la maison.
Dés que ce fier tas de boue sera chez moi je pourrai te donner les indications.
De memoire, il s'agit d'un beau morceau en plastique noir... c'est tout ce dont je me rappelle.

La pantoufle


fait peter un MP quand tu l'aura  ;)



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 08 juil. 2012, 20:29

Ayé!

La ruine sur deux roues est à la maison. Je me rends compte enfin... du travail à effectuer.
Elle ne va pas peter de suite, cela est sûr.
La première surprise marquante est le vicieux nid de guêpes dans la boite à air. Ça picote.
La seconde surprise, la selle à refaire.
La troisième surprise, les clignotants arrière décédés qui pendouillent lamentablement.
D'autres sont à venir.. moteur à redémarrer et par la suite tout balancer sur un autre cadre (français) qui dort au garage.

En synthèse de tout ceci, je suis tout de même aux anges.
Denis, je fais "peter le MP".



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar gpz1000rx » 08 juil. 2012, 21:48

Hummm, tu vas bien t'amuser avec. :yes:

Pour la selle tu peux remplacer seulement la housse, si la mousse n'est  pas HS

ici des housses de selles bon marché http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... _to_order/

Ne pas se fier à la photo, c'est le même pour tous leurs modèles, j'en ai commandé une pour ma Goldwing et je n'est pas été déçu.
Il y a par contre un délais d'un mois, il suffit de prévoir...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 18 juil. 2012, 19:57

Bonsoir,

Merci Pour ton adresse GPZ100RX, je pense y passer dans quelques temps, car la mousse est encore bonne à accueillir mon fessier sans se délabrer lamentablement.

Par contre, mon cadre à greffer est celui d'un 750 et non d'un 900. Sachant que cette moto restera à la maison "ad vitam aeternam" cette fois ci , j'aurais voulu savoir si les cadres de 750 et de 900 sont similaires ou bien faut-il faire des modifications.
Quelqu'un a-t'il déjà passé la douce epreuve du passage aux mines sans encombres après ce greffage de fortune?

Cordialement.

La pantoufle.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar alfkawa » 19 juil. 2012, 12:05

les cadres sont les mêmes, mais pourquoi vouloir passer à la DRIRE ? :euh:

parcours du combattant qui n'en vaut pas la peine pour ce genre de machine sans grande valeur, autant trouver un cadre avec le carton qui correspond au pire ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar doublemetre72 » 20 juil. 2012, 10:47

je confirme ,c'est la merde,si ta le carton du 750,te prend meme pas la tete assemble :yes:



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 22 juil. 2012, 21:59

Bon, OK.

Bibi, va donc assembler. Je pense prendre beaucoup de temps et des photos (pour la rigolade). Cela va être épique.
J'ai déjà commencer à démembrer la bête... bienvenue dans le monde chatoyant de la corrosion.
De plus, j'ai aussi trouvé des escargots encore vivants (ils vont bien, ils vous embrassent tous) ainsi que des brindilles de graminées diverses.

A bientôt dans la section "vente de pièces".... .

Cordialement

La pantoufle



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar La Pantoufle » 29 juil. 2012, 20:33

...il restait encore un nid de guêpes, heureusement trop fatiguées pour piquer.
Ça devenait lourd, l'humour à répétition avec les insectes belliqueux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Enfin de retour chez Kawa avec une brave epave à retaper

Messagepar TOM Z1981 » 29 juil. 2012, 21:41

Une grande aventure :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436