Petite restauration 750 GSXF 1990

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar phiphi » 14 juin 2013, 13:51

Il est si lourd que ça ton réservoir? :lol: :mdr: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 14 juin 2013, 17:09

phiphi a écrit :Il est si lourd que ça ton réservoir? :lol: :mdr: :yes:


J'ai des petits bras  ;) ;D ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 14 juin 2013, 17:09

La moto étant réglée (enfin on verra une fois qu'elle roulera  ::)), il ne reste plus grand chose à faire sinon :

Le collecteur ....

Image

Je voulais le démonter et le dérouiller par electrolyse mais vu les soucis que j'ai eu sur le carter gauche (vis cassé) :-[ , je n'ai pas envie de casser un goujon dans la culasse (cela attendra que le collecteur soit à changer)

En cherchant une peinture à appliquer au pinceau (parce que sans démonter la bombe c'est pas la peine ) je suis tombé la dessus.

http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm

Par contre, je ne respecte pas les consignes qui impliquent le sablage du collecteur (je ne vais pas le sabler sur la moto), donc la durabilité n'est pas garantie.

Après passage toile émeri et dégraissage à l'acétone.

Image

Après peinture. C'est super galère à peindre entre les tubes, il faut des pinceaux super longs et coudés !!!
Demain, deuxième couche et après demain, on va commencer doucement à chauffer les tubes pour cuire la peinture.

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar lespaul » 15 juin 2013, 00:16

C'est ce que je fais aussi pour nettoyer le circuit de'huile.Je vidange et je mets du fuel et je fais un peu tourner le moteur et ca décrasse nickel.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 15 juin 2013, 12:26

La première fois que je me suis servi d'un additif avant vidange c'était sur la bécane de mon beau-frère qui avait passé 2 heures immergée dans de l'eau et de la boue (sous-sol inondé). Les mécanos de chez Tondeuse a Gazon m'avait alors dit qu'il n'y avait qu'une méthode pour nettoyer sans ouvrir, c'était vidanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de sédiments. Mais arrivé à 5 vidanges, il y avait toujours des sédiments dans l'huile !!! J'ai alors mis du Vidange 5 et après c'était OK. Dans les machines qui ont de l'âge et de l'huile dont on a pas l'historique je mettait alors du Wynns Nettoyant moteur avant vidange (moins cher que Vidange 5) avant de me rendre compte que dans le flacon de 325ml c'était du Gas-Oil !!! à 7,5€ les 325ml ça fait le litre de Gas-Oil à plus de 23€.

Donc pour conclure, je met environ 20 cl de Gas-Oil pour 4litres d'huile dans les bécanes qui ont un passé douteux en terme de vidange. ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar laurent59 » 15 juin 2013, 16:19

Sur les FJ 1100 et 1200, quand la roue libre de démarreur n'accroche plus, une vidange puis remplacement de l'huile par du gas oil, on fait tourner pendant une minute puis vidange. Rinçage avec de l'huile bon marché, puis revidange, changement de filtre et nouvelle huile.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 23 juin 2013, 10:12

J'ai avancé un peu.
Je me suis occupé des béquilles, rappel des faits

Image

C'est mieux comme ça

Image

Finalement pour les repose pieds, j'ai taillé les caoutchoucs des modèles américains que j'ai commandé par erreur et je les ai collé .

Image

Il me reste les rétros à repeindre et une patte du carénage droit à refaire, plus quelques réglages.

Image

Je l'aime bien avec cette bulle à 17,08€ ....  ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar soldatlouis » 23 juin 2013, 10:53

Toute neuve la suzkiki  ;D


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar plf28 » 23 juin 2013, 13:14

:yes:



Avatar de l’utilisateur
Stephane du 50
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 521
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar Stephane du 50 » 23 juin 2013, 16:50

Efficace, rapide... :yes: :yes:

Sincères félicitations pour ta restauration  :ahoum:


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 23 juin 2013, 20:52

Merci à tous.
Cette petite remise en état aura couté en tout et pour tout 495€ de pièces.
Quand on sait qu'il a été remplacé : les deux pneus, filtre à air, filtre à huile, huile, bougies, le clignotant avant gauche, le caoutchouc de frein arrière, les caoutchoucs de repose pieds, les joints spy et caches poussière de fourche, l'huile de fourche, la batterie et la bulle, ça le fait  ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar soldatlouis » 23 juin 2013, 21:18

Cool moi aussi j'ai recupéré un truc à astiquer....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 24 juin 2013, 07:51

soldatlouis a écrit :Cool moi aussi j'ai recupéré un truc à astiquer....


C'est quoi ?


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar plf28 » 24 juin 2013, 09:05

Ben t'astiques pas trop fort dessus non plus  :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar soldatlouis » 24 juin 2013, 14:25

gpz1000rx a écrit :
soldatlouis a écrit :Cool moi aussi j'ai recupéré un truc à astiquer....


C'est quoi ?

UNE JEANINE  :nananere:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 24 juin 2013, 19:07

Une troisième ?


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar soldatlouis » 24 juin 2013, 20:10

Oui j'espere qu'elle va démarrer celle là...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Petite restauration 750 GSXF 1990

Messagepar gpz1000rx » 24 juin 2013, 22:23

En attendant, occupons nous des rétroviseurs.

Les bestiaux, un gris et un noir

Image

De belles griffures

Image

là il manque un petit bout ...

Image

Bien mastiquer pour la digestion

Image

et on reponce

Image

On le met sur un support

Image

et on peint (moi je fais à la bombe car pas de pistolet  :-[)

Image

Bon là ça vient juste d'être fait alors c'est beau ma
Modifié en dernier par gpz1000rx le 24 juin 2013, 22:31, modifié 1 fois.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km