Petite restauration 750 GSXF 1990
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Petite restauration 750 GSXF 1990
Salut, oui je sais que ce n'est pas une Kawa mais il y en bien qui postent des restau de Ducati
Mes ennuis de santé étant quasiment fini, j'ai mis la CX500 en vente et elle est partie plus vite que je ne le pensais...
Cherchant une machine moins puissante que la Ninja mais tout aussi maniable et offrant une bonne protection et un prix défiant toute concurrence, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette 750 GSXF de 1990.
Premières impressions c'est vrai que les repose- pieds sont un peu haut (pas l'habitude), la position de conduite est sympa et la protection suffisante, elle m'a l'air sensible au vent latéral (j'ai croisé un camion et wahouuu...) j'aime beaucoup le comportement moteur moins hargneux que le 900 ninja à bas régime mais beaucoup plus de coffre que le 600 bandit et quand ça monte, ça monte. J'étais même étonné qu'une bécane aussi mal entretenu fonctionne aussi bien jusqu'à ce que, arrivé chez moi, j'essaie de la redémarrer... pas moyen. Je verra ça plus tard.
En attendant, quelques photos
Le bras oscillant
La béquille centrale
Les fourreaux de fourche
Le collecteur d'échappement
Le tube du silencieux
La chaîne (je pense qu'il a mis de la graisse par dessus la rouille)
Mes ennuis de santé étant quasiment fini, j'ai mis la CX500 en vente et elle est partie plus vite que je ne le pensais...
Cherchant une machine moins puissante que la Ninja mais tout aussi maniable et offrant une bonne protection et un prix défiant toute concurrence, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette 750 GSXF de 1990.
Premières impressions c'est vrai que les repose- pieds sont un peu haut (pas l'habitude), la position de conduite est sympa et la protection suffisante, elle m'a l'air sensible au vent latéral (j'ai croisé un camion et wahouuu...) j'aime beaucoup le comportement moteur moins hargneux que le 900 ninja à bas régime mais beaucoup plus de coffre que le 600 bandit et quand ça monte, ça monte. J'étais même étonné qu'une bécane aussi mal entretenu fonctionne aussi bien jusqu'à ce que, arrivé chez moi, j'essaie de la redémarrer... pas moyen. Je verra ça plus tard.
En attendant, quelques photos
Le bras oscillant
La béquille centrale
Les fourreaux de fourche
Le collecteur d'échappement
Le tube du silencieux
La chaîne (je pense qu'il a mis de la graisse par dessus la rouille)
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
kerylic a écrit :bonne resto
elle a l'air assez saine sinon
Mouais, mis à part les vis foirées sur le cache arbres à cames et d'autres petits trucs, ça va
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Pour me détendre, j'ai passé un coup de polish Holts Micro-rayures sur le carénage ....
Le silencieux m'agaçait un peu ...
Alors laine d'acier 00000 + Herblank, ensuite chiffon+Glanzol, puis Brillanteur alu Restom.
Le silencieux m'agaçait un peu ...
Alors laine d'acier 00000 + Herblank, ensuite chiffon+Glanzol, puis Brillanteur alu Restom.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3400
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Et une mob de plus il doit y avoir moyen d'y coller des arbres a cames de gex je crois....je connaissai un gars qui avait fait ça...
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
soldatlouis a écrit :Et une mob de plus il doit y avoir moyen d'y coller des arbres a cames de gex je crois....je connaissai un gars qui avait fait ça...
Hi Cyril, celle-là est normalement pour ma femme donc je vais la laisser avec ses 93 cv, quoiqu'avec l'échappement IXIL, elle doit faire un peu plus.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Le gars qui m'a vendu la moto m'a dit qu'il avait perdu une bille au niveau de la commande d'embrayage et que depuis la commande était plus dure.
Ayant des pièces à commander chez CMSNL, il fallait que je sache.
Donc démontage.
Waoo il faut démonter les clignotants, les rétros et la bulle pour tomber le carénage...
Bien crado la mamie
le carter du "récepteur manuel" d'embrayage
Et voilà les billes, effectivement il en manque une ...
La pièce coutant 51€...
J'ai préféré commander 10 nouvelles billes diamètre 3mm à 8.80€ (oui, je sais qu'elles font 2.95 mm mais ça devrait passer !!)
Ayant des pièces à commander chez CMSNL, il fallait que je sache.
Donc démontage.
Waoo il faut démonter les clignotants, les rétros et la bulle pour tomber le carénage...
Bien crado la mamie
le carter du "récepteur manuel" d'embrayage
Et voilà les billes, effectivement il en manque une ...
La pièce coutant 51€...
J'ai préféré commander 10 nouvelles billes diamètre 3mm à 8.80€ (oui, je sais qu'elles font 2.95 mm mais ça devrait passer !!)
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
La poignée de frein étant molle, je commence par ça.
Les durites sont démontés, des durites avia similaire en terme de taille sont en cours de fabrication, je doit les récupérer demain.
Pas terrible la couleur ... on dirait du rhum arrangé ... biere:
Démontage du maître cylindre (normalement, on ne doit pas le remonter comme ça, il faut un kit de réfection, je diffère cette opération pour plus tard)
Un coup dans le bac à ultrasons
Un petit coup de brosse, rinçage et hop
Un peu de liquide de freins neuf pour lubrifier et c'est remonté
Avant de faire un réglage quelconque, il faut déjà que la rampe de carburateur soit propre, que le filtre à air et les bougies soient en état et que le jeu aux soupapes soit réglé.
Maintenant les carbus. Démontage, désassemblage de la rampe, passage aux ultrasons carbu par carbu, réglage du niveau de cuve (toutes trop hautes !!!) .
J'ai oublié de faire une photo des carbus crados ...
Rampe ré-assemblée
Au passage j'ai remplacé les vis cruciformes des cuves par des vis BTR.
Maintenant aux soupapes ...
Démontage du cache arbres à cames.
Houlà, il y a de la vis rapporté et des taraudages très moyens ... en rouge
Les bougies sont ... blanches . Les vis de richesse étaient dévissées de 1 tour 1/2 alors qu'avec l'échappement plus libre, elles auraient dû êtres dévissées de plus de deux tours.
J'ai mis deux tours et 1/2, on affinera plus tard.
En voulant démonter le cache capteur d'allumeur, je me trompe de côté (pas trop grave je voulais voir le système de roue libre de démarreur) et je casse une vis.
Pas trop grave, la vis a cassé près de la tête. Je vais tenter de souder un écrou sur la vis en ayant pris soin de protéger les alentours, de débrancher le CDI, l'alternateur et de shunter les cosses + et -, la batterie étant bien évidemment hors de la moto.
Les durites sont démontés, des durites avia similaire en terme de taille sont en cours de fabrication, je doit les récupérer demain.
Pas terrible la couleur ... on dirait du rhum arrangé ... biere:
Démontage du maître cylindre (normalement, on ne doit pas le remonter comme ça, il faut un kit de réfection, je diffère cette opération pour plus tard)
Un coup dans le bac à ultrasons
Un petit coup de brosse, rinçage et hop
Un peu de liquide de freins neuf pour lubrifier et c'est remonté
Avant de faire un réglage quelconque, il faut déjà que la rampe de carburateur soit propre, que le filtre à air et les bougies soient en état et que le jeu aux soupapes soit réglé.
Maintenant les carbus. Démontage, désassemblage de la rampe, passage aux ultrasons carbu par carbu, réglage du niveau de cuve (toutes trop hautes !!!) .
J'ai oublié de faire une photo des carbus crados ...
Rampe ré-assemblée
Au passage j'ai remplacé les vis cruciformes des cuves par des vis BTR.
Maintenant aux soupapes ...
Démontage du cache arbres à cames.
Houlà, il y a de la vis rapporté et des taraudages très moyens ... en rouge
Les bougies sont ... blanches . Les vis de richesse étaient dévissées de 1 tour 1/2 alors qu'avec l'échappement plus libre, elles auraient dû êtres dévissées de plus de deux tours.
J'ai mis deux tours et 1/2, on affinera plus tard.
En voulant démonter le cache capteur d'allumeur, je me trompe de côté (pas trop grave je voulais voir le système de roue libre de démarreur) et je casse une vis.
Pas trop grave, la vis a cassé près de la tête. Je vais tenter de souder un écrou sur la vis en ayant pris soin de protéger les alentours, de débrancher le CDI, l'alternateur et de shunter les cosses + et -, la batterie étant bien évidemment hors de la moto.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
On y a pour la vis !!!
J'ai tout protégé
L'écrou est soudé
Et paf !!! re-cassé, et là c'est trop court
Heureusement, j'ai toujours le kit Helicoil M6x1.0 que j'avais commandé pour la Kawa.
D'abord on pointe au centre de la vis, on perce plus petit, et on perce avec le forêt fourni.
Là je suis un peu décalé, ça devrait le faire quand même. (c'est plus facile de réparer un filetage que de dégager la vis proprement...)
On taraude
On met en place l'helicoil
On casse le morceau qui sert à mettre en place. (Je n'ai que deux mains, il faut évidemment un marteau )
Forcément, comme je n'étais pas en face il a fallu usiner un peu le carter.
Et voilà, c'est réparé.
J'ai tout protégé
L'écrou est soudé
Et paf !!! re-cassé, et là c'est trop court
Heureusement, j'ai toujours le kit Helicoil M6x1.0 que j'avais commandé pour la Kawa.
D'abord on pointe au centre de la vis, on perce plus petit, et on perce avec le forêt fourni.
Là je suis un peu décalé, ça devrait le faire quand même. (c'est plus facile de réparer un filetage que de dégager la vis proprement...)
On taraude
On met en place l'helicoil
On casse le morceau qui sert à mettre en place. (Je n'ai que deux mains, il faut évidemment un marteau )
Forcément, comme je n'étais pas en face il a fallu usiner un peu le carter.
Et voilà, c'est réparé.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Et la fourche en a grand besoin ...
La voilà vidangée et désassemblée
Ensuite on ré-assemble
D'abord le tube plongeur, bien faire attention de faire correspondre l'encoche du cône de butée avec la vis de purge.
La bague de guidage
La rondelle
Le joint spy (neuf)
Le jonc de maintien
Le cache poussière (pour l'instant j'ai remis les anciens pour la peinture)
La vis hexacave
On remet de l'huile (ici de la 15w que je préfère mettre en lieu et place de la 10w mais toujours 491ml)
Le ressort
La rondelle
L'entretoise
Et enfin le bouchon supérieur
Un petit coup de peinture plus tard
La voilà vidangée et désassemblée
Ensuite on ré-assemble
D'abord le tube plongeur, bien faire attention de faire correspondre l'encoche du cône de butée avec la vis de purge.
La bague de guidage
La rondelle
Le joint spy (neuf)
Le jonc de maintien
Le cache poussière (pour l'instant j'ai remis les anciens pour la peinture)
La vis hexacave
On remet de l'huile (ici de la 15w que je préfère mettre en lieu et place de la 10w mais toujours 491ml)
Le ressort
La rondelle
L'entretoise
Et enfin le bouchon supérieur
Un petit coup de peinture plus tard
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Nettoyage des étriers
après nettoyant frein
après Polytrol
Je la préfère avec son pneu neuf et sa fourche repeinte ...
Le Polytrol que j'ai appliqué sur les étriers est normalement plus spécialisé pour les plastiques, du genre qui passe bien au soleil.
Après application, le brillant disparaît après séchage mais la couleur reste.
Je remonte les durites que je récupère demain, ensuite je m'occupe de la partie arrière.
après nettoyant frein
après Polytrol
Je la préfère avec son pneu neuf et sa fourche repeinte ...
Le Polytrol que j'ai appliqué sur les étriers est normalement plus spécialisé pour les plastiques, du genre qui passe bien au soleil.
Après application, le brillant disparaît après séchage mais la couleur reste.
Je remonte les durites que je récupère demain, ensuite je m'occupe de la partie arrière.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12648
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Ben dis-donc, ça chaume pas
Pour ta fourche, tu ne contrôles pas le niveau d'huile ? tu te fis toujours aux quantités toi ?
Pour ta fourche, tu ne contrôles pas le niveau d'huile ? tu te fis toujours aux quantités toi ?
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
plf28 a écrit :Ben dis-donc, ça chaume pas
Pour ta fourche, tu ne contrôles pas le niveau d'huile ? tu te fis toujours aux quantités toi ?
En fait j'avais déjà commencé, là on est synchrone
Pour le niveau, quand je démonte tout je me fie à la prescription, sinon quand je vidange je remet la même quantité que j'enlève.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Bon après plusieurs essais, il s'avère qu'il faut enlever le raccord d'origine sur les étriers et mettre une vis simple 10x100.
De ce fait les raccords se composent à présent de deux banjos.
Enfin c'est monté ...
coût total des 4 durites, des joints et des deux vis (et des deux durites commandées par erreur ): 73.30€
De ce fait les raccords se composent à présent de deux banjos.
Enfin c'est monté ...
coût total des 4 durites, des joints et des deux vis (et des deux durites commandées par erreur ): 73.30€
Modifié en dernier par gpz1000rx le 09 juil. 2013, 07:19, modifié 1 fois.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Le bras oscillant est dans la place !!!! et il est bien sale et rouillé
L'amortisseur a ses 23 ans de crasse ...
Un peu de pétrole, de laine d'acier, d'une brosse à dent et d'huile de coude et hop !!
Pour le bras oscillant, j'essaie un truc; plutôt que de mettre de l'antirouille, de mastiquer et de poncer avant de mettre l'apprêt, j'ai appliquer une couche d'Hammerite argent brillant qui va combler les irrégularités. Ensuite ponçage et peinture pour jantes argent. J'ai quand même mis une couche sur une autre pièce, des fois que la peinture pour jantes attaquerait l'Hammerite.
L'amortisseur a ses 23 ans de crasse ...
Un peu de pétrole, de laine d'acier, d'une brosse à dent et d'huile de coude et hop !!
Pour le bras oscillant, j'essaie un truc; plutôt que de mettre de l'antirouille, de mastiquer et de poncer avant de mettre l'apprêt, j'ai appliquer une couche d'Hammerite argent brillant qui va combler les irrégularités. Ensuite ponçage et peinture pour jantes argent. J'ai quand même mis une couche sur une autre pièce, des fois que la peinture pour jantes attaquerait l'Hammerite.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
tu assure c vraiment cool ce que tu fait,et avec peu de moyen ça c'est excellent
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
doublemetre72 a écrit :tu assure c vraiment cool ce que tu fait,et avec peu de moyen ça c'est excellent
Merci,
disons qu'on n'a pas vraiment le choix si on veut continuer à faire rouler nos mamies sans qu'elles nous vident le compte en banque ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Mauvaise idée de mélanger les deux peintures... même l'apprêt s'attaque à l'Hammerite.
Donc on re-décape, ce coup ci laine d'acier et acétone.
Puis P600 à l'eau, puis white spirit pour bien dégraisser (ça a l'air gras le White spirit mais ça ne l'est pas, on s'en sert aussi pour diluer la peinture).
Apprêt anti-rouille
Apprêt filler
Peinture
Vernis avec coulures ...
C'est pas trop grave, je vais juste donner un coup de P1000 sur les côtés et remettre une couche de vernis
Donc on re-décape, ce coup ci laine d'acier et acétone.
Puis P600 à l'eau, puis white spirit pour bien dégraisser (ça a l'air gras le White spirit mais ça ne l'est pas, on s'en sert aussi pour diluer la peinture).
Apprêt anti-rouille
Apprêt filler
Peinture
Vernis avec coulures ...
C'est pas trop grave, je vais juste donner un coup de P1000 sur les côtés et remettre une couche de vernis
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Le bras oscillant est remonté, ainsi que la roue. J'ai aussi nettoyé la chaîne.
J'en ai profité pour monter la durite arrière
C'est tout pour aujourd'hui ...
J'en ai profité pour monter la durite arrière
C'est tout pour aujourd'hui ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
pour le gris des cadres et bras oscillant j'utilise du gris alu satiné, pas besoin de vernir par dessus
le resultat est propre
le tiens aussi a l'air nickel
le resultat est propre
le tiens aussi a l'air nickel
- lacalolu
- Motard Confirmé
- Messages : 105
- Enregistré le : 11 mars 2012, 14:49
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
gpz1000rx a écrit :Bon après plusieurs essais, il s'avère qu'il faut enlever le raccord d'origine sur les étriers et mettre une vis simple 10x100.
De ce fait les raccords se composent à présent de deux banjos.
Enfin c'est monté ...
coût total des 4 durites, des joints et des deux vis (et des deux durites commandées par erreur ): 73.30€
tu les prends où tes durits?
sur mon Tom, le répartiteur a été viré et remplacé par 2 durits "directes", z'en dites quoi?
sinon, bel ouvrage, tu traines pas!!!!
Laurent
ZX400C 87
ZX 10 TOMCAT 88
600 ZZR 93
ZX400C 87
ZX 10 TOMCAT 88
600 ZZR 93
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
kerylic a écrit :pour le gris des cadres et bras oscillant j'utilise du gris alu satiné, pas besoin de vernir par dessus
le resultat est propre
le tiens aussi a l'air nickel
Le gris que j'utilise n'est pas super lisse, j'ai dû mettre deux couches de vernis en ponçant entre chaque couche pour obtenir un lissé correct (sur les côtés).
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
lacalolu a écrit :gpz1000rx a écrit :Bon après plusieurs essais, il s'avère qu'il faut enlever le raccord d'origine sur les étriers et mettre une vis simple 10x100.
De ce fait les raccords se composent à présent de deux banjos.
Enfin c'est monté ...
coût total des 4 durites, des joints et des deux vis (et des deux durites commandées par erreur ): 73.30€
tu les prends où tes durits?
Je les ai pris chez Planet Kart Cross à Nort sur Erdre https://www.planet-kartcross.com/
Le fait de mettre deux durites directes évite généralement les problèmes de répartiteur mais souvent les durites se placent mal et ont tendance à se balader et à frotter un peu partout.
C'est pour ça que j'ai gardé le répartiteur.
Sinon au niveau fonctionnement c'est identique.
sur mon Tom, le répartiteur a été viré et remplacé par 2 durits "directes", z'en dites quoi?
sinon, bel ouvrage, tu traines pas!!!!
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12648
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Pour éviter les flottements des durits, il faut juste leurs expliquer où elles doivent passer
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
plf28 a écrit :Pour éviter les flottements des durits, il faut juste leurs expliquer où elles doivent passer
Oui mais des fois elles n'en font qu'à leur banjo !!!
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
A y-est j'ai réglé cette fichu jauge à essence, elle indiquait 0 à mi-plein...
Et impossible de la faire démarrer...
Le démarreur tourne doucement... trois coups et batterie à plat
Je met la batterie du Ninja, qui c'est vrai n'est pas en grande forme... un coup et à plat
Même en shuntant avec une batterie de voiture, même problème... Je pense à un problème de démarreur encrassé ou mauvais contact qui bouffe toute la puissance.
Donc charge de la batterie,démontage et nettoyage du démarreur.
Remontage et c'est un peu mieux mais la batterie m'a l'air HS, pas assez de puissance pour faire démarrer la belle.
J'ai commandé du coup une "vraie" Yuasa, je l'aurai Mercredi, d'ici là je suis sur Toulouse.
Et impossible de la faire démarrer...
Le démarreur tourne doucement... trois coups et batterie à plat
Je met la batterie du Ninja, qui c'est vrai n'est pas en grande forme... un coup et à plat
Même en shuntant avec une batterie de voiture, même problème... Je pense à un problème de démarreur encrassé ou mauvais contact qui bouffe toute la puissance.
Donc charge de la batterie,démontage et nettoyage du démarreur.
Remontage et c'est un peu mieux mais la batterie m'a l'air HS, pas assez de puissance pour faire démarrer la belle.
J'ai commandé du coup une "vraie" Yuasa, je l'aurai Mercredi, d'ici là je suis sur Toulouse.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Avec la batterie neuve, c'était pas encore ça.
J'ai donc démonté le point de masse sur le moteur, nettoyé et remonté (l'endroit n'est pas super accessible, j'aurais dû le faire une fois que le bras oscillant était démonté ).
Elle démarre mais monte grave dans les tours et je suis obligé de la couper. Starter coupé, poignée qui revient bien, vis de ralenti dévissée au max... Je pense qu'un ou plusieurs papillons sont trop ouverts, j'aurais dû être plus vigilant au réassemblage de la rampe
J'ai donc démonté le point de masse sur le moteur, nettoyé et remonté (l'endroit n'est pas super accessible, j'aurais dû le faire une fois que le bras oscillant était démonté ).
Elle démarre mais monte grave dans les tours et je suis obligé de la couper. Starter coupé, poignée qui revient bien, vis de ralenti dévissée au max... Je pense qu'un ou plusieurs papillons sont trop ouverts, j'aurais dû être plus vigilant au réassemblage de la rampe
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
C'était le câble d'accélérateur qui était trop tendu ... Je n'ai pas dû le passer exactement au même endroit qu'avant.
Comme l'huile me faisait une mauvaise impression, je l'ai fait tourner 10 min avec 20cl de gasoil dans l'huile pour la décrasser (changer impérativement le filtre à huile après cette manip) avant de la vidanger et de remplacer le filtre à huile.
Une petite synchro
C'est mieux en vidéo ...
[flash width=480 height=360 loop=true]http://www.dailymotion.com/swf/video/x10w64r[/flash]
Comme l'huile me faisait une mauvaise impression, je l'ai fait tourner 10 min avec 20cl de gasoil dans l'huile pour la décrasser (changer impérativement le filtre à huile après cette manip) avant de la vidanger et de remplacer le filtre à huile.
Une petite synchro
C'est mieux en vidéo ...
[flash width=480 height=360 loop=true]http://www.dailymotion.com/swf/video/x10w64r[/flash]
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km