900 ninja A2 de A à Z...

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mcnico916
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900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar mcnico916 » 31 juil. 2006, 18:41

Alors voilà, ca commence comme ca :

Un 900 ninja modèle A2 ( 1985 ), qui ne démarre pas...  :mur:  malgré moult essaie et pièces changées  :supernul:

( bougies, kit de refection carbu, boite à air avec ses manchons ,  tout les liquides neuf, ect... )

Rien y fait, l'engin veut pas craquer...

Je suis pas de nature pressé, donc on désosse tout, on regarde, on nettoit  et on remonte. J'ai le temps et une 2ème meule ( bientôt )  :lol:

Je dit " on " parce que je compte sur vous pour les idées et les conseil .

Aller, une p'tite tof de la meule pour motiver tout le monde  :D  ;)


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar David » 31 juil. 2006, 18:46

Question con, je te l'accorde, mais niveau batterie tu en es où là?
Je dis ça car bon, parfois ça suffit pour le contact mais pas pour faire péter la bête  ;)
Et j'en sais quelque chose  ;)


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Messagepar mcnico916 » 31 juil. 2006, 18:52

Ca fait 3 ou 4 jours que je la recharge chaque nuit pour mieux la vider le lendemain  :lol:  :lol:

Maintenant, je n'essaie plus de la démarrer. Je démonte...

Je vais numéroter mes questions pour voir à quel point je suis chiant  ;D  ;D

Question n°1 :

Par quoi on commence pour tout démonter ? La rmt explique tout, mais ne précise pas d'ordre  :-\


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar David » 31 juil. 2006, 18:58

Je vais te dire une connerie là mais tu as essayé avec une batterie neuve...
Je te dis ça car j'avais mis en charge ma batterie toute une nuit mais ça pétait pas, pis une autre nuit après mes tests...
Pourtant le testeur de charge me disait ok, tout s'allumait, mais ça n'entrainait pas le moulin  ;D


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar alfkawa » 31 juil. 2006, 19:03

David tu as 100% raison
je lui ai déjà dit le coup de la batterie dans son précédent post...
s'il préfère tout démonter...
même pas sur qu'il ait vérifié tout ce dont on lui a parlé...
donc pour se lancer dans un démontage complet sans s'y connaître, je lui souhaite bien du courage...
l'est pas prêt de rouler ce ninja !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar Pierrot » 31 juil. 2006, 19:06

tu devrais essayer avec des pinces en parrallèle avec la batterie d'une caisse , pour avoir un maximum de puissance et ensuite , tu vérifie les bougies , ensuite l'étincelles .

t'a bien vérifier l'ordre des fils HT ?

l'essence elle a quelle age ?


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar caps » 31 juil. 2006, 19:11

Hé ouai, une batterie morte elle charge en volt mais n'a plus assez d'hampère pour faire craqué ta belle!

Ponte la et tu démontera après ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar lucca » 31 juil. 2006, 19:26

j'ai eu le problème ce week-end pour une premiere mise en route du moteur qui n'a pas tourné depuis un an. Avec les cables c'est le jour et la nuit, le demarreur tourne à son régime et au final ça démarre. Enfin presque il y en avait que deux sur quatre mais la c'est un autre problème.



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Messagepar mcnico916 » 01 août 2006, 05:33

z-avez pas tord, comme d'hab  ;)

ok, cet après midi, je tente le coup avec des pinces et la laguna ( turbo mazout donc batterie puissante... )

Je vérifie les fils HT

Je mettrai des tof pour bien vous montrez que je l'ai fait... puisque certain en doute  :lol:  :lol:

Mais si après ca, ca démarre pas  :mur:  :mur: , je démonte...

PS : Mon idée de démonter, c'est surtout pour avoir une meule nickel de chez nickel... est fiable au possible.
Quand je vois les tofs de vos meules, je me dit que j'ai vraiment du taf encore...


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar Pierrot » 01 août 2006, 08:11

fait bien des pauses (10 secondes)  entres chaque essai de démarreur (5 sceondes max) .

Ca doit craiquer  :yes:


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Re : Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar 750 GPZ » 03 août 2006, 09:39

mcnico916 a écrit :
Question n°1 :

Par quoi on commence pour tout démonter ? La rmt explique tout, mais ne précise pas d'ordre  :-\



Pour mon 750 GPZx, j'ai fais à peu prés cet ordre là :

Les carénages, selles, réservoir etc...
Faisceau elec et composants elec
Tout les trucs bidules (crochet de casques support batterie etc...)
Sortir le moteur
et enfin fourche et bras


vive le plaisir Kawa
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Messagepar mcnico916 » 08 août 2006, 22:16

Bon bin voilà, la moto a changé de garage ( en camion biensur  :'( )

Rassurez-vous, je démonte pas tout comme un maboul... Je vais reprendre ce que j'ai déjà fait....

Principalement la rampe ( hauteur de cuve non contrôlé  :-\ ) , ensuite je vais me taper le circuit d'allumage  :mur:  :mur: et le reste  :o


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar lespaul » 08 août 2006, 23:12

Sur mon premier
Tom4 j'avais un prob 6 Milair(pas mal!!!).
Bougies et batterie neuve,le prob a disparu.


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar furaxgpz » 08 août 2006, 23:18

commence par cabler une batterie de bagnole (c le plus simple), si ça démarre, retire une des pinces, si le moteur s'arrête = batterie hs car "coupée"


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar Pierrot » 08 août 2006, 23:25

right , idem même très déchargé , un truc marrant , c'était mon cas , je démarrais à la poussette , le moteur prenait  pas de tours et ratatouillait un max,  je freinais et hop ca remarchais , le moulin tournais presque normalement . Le feu stop avait suffit a rétablir un truc dans le circuit électrique , Je vous jure que c'est vrai  :lol:


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Re : 900 ninja A2 de A à Z...

Messagepar lespaul » 08 août 2006, 23:28

tu crois qu'on va gober ça???
Tu nous prends pour des lapins de 6 semaines ou bien????
Non mais je sais que c'est arrivé au copain d'un copain de mon beauf qu'avait pô le permis mais une moto que quand il etait jeune il aimait bien,bein je te crois!


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