après le 1100, un 750

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 10 août 2006, 22:51

voilà une tof de ce qui rentre demain au garage, la même mais en rouge avec un deuxième moteur +rampe = fufu content  :youpi: :youpi: :youpi: les tofs suivront du début à la fin (je vais la chercher à caen demain midi)


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : après le 1100, un 750

Messagepar zedman » 10 août 2006, 22:57

alors c'est presque la même que la mienne :  :)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 10 août 2006, 23:11

la même mais en moins..... en mieux quoi mais la même


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : après le 1100, un 750

Messagepar zedman » 10 août 2006, 23:18

bon j'ai un peu d'avance sur furax vu que j'ai déja refait tout le haut moteur (joint culasse, joints queue soupapes, etc...)+ la fourche (spy + vidange) et le reste est nettoyé.

sauf que la je déménage et que je vais pas avoir beaucoup de temps pour faire la peinture (je la fais en vert avec deco ELR)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 10 août 2006, 23:21

j'ai oublié de préciser que le moteur à aussi été refait  :nananere:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 10 août 2006, 23:32

bin bien sûr, on s'envoie les tofs et les combines, en plus il me file la rmt, une servante (vide, et merde !!!) et plein de bricoles, pièces etc....


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : après le 1100, un 750

Messagepar zedman » 10 août 2006, 23:37

j'ai aussi la rmt et plein de pieces...

a la base j'avais acheté (15 euros sans le carton...) celle la comme banque de pieces pour mon gpz 83

puis j'ai pas eu le courage de l'achever et j'ai decidé de la remonter

surtout que j'ai reussi à trouver un cadre avec cg + moteur+ pieces pour presque rien...

le probleme c'est que avec mon gpz 83 ca m'en fait 2 a remonter...et pis le déménagement qui arrive, les travaux....

ca fera du boulot pour cet hiver, et j'espere qu'elle rouleront pour la saison prochaine


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 11 août 2006, 13:31

v'la les tofs de la journée


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 11 août 2006, 13:56

bin enfait voilà l'histoire:
1 750 z R1 de 82, la roue folle lâche, le gars achète un moteur à un particulier avec une rampe et récupère la roue folle pour la mettre sur son moteur, sinon à part de la poussière et du gras elle est super propre, 4/1 sebring, les clignos ar et les rétros sont d'origine, + le deuxième moteur et la rampe (- la roue folle) + le collecteur 4/2 d'origine (les pots étaient pourris) + un troisième embrayage + des bricoles (carters de pignon de sortie de boite, stator d'alternateur avec son carter, un plateau d'allumage avec les capteurs (jim .......) + les papiers en règle le tout à 500 roros, le reservoir n'a même pas une griffe


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 11 août 2006, 14:03

merki mon p'tit gorille, bin en fait y reste:
nettoyage du cadre
remettre le moteur inside
reposer les carbus
changer pneus et plaquettes (+ purge freins)
astiquer le tout
une batterie (chargée  ;D)
de l'huile et de l'essence
faire péter
tout revérifier et rerevérifier
une vie d'ange  >:D
et GAZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!
v'la encore quelques tofs
Modifié en dernier par furaxgpz le 11 août 2006, 23:00, modifié 1 fois.


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : après le 1100, un 750

Messagepar furaxgpz » 11 août 2006, 23:02

et encore des tofs
Modifié en dernier par furaxgpz le 11 août 2006, 23:05, modifié 1 fois.


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : après le 1100, un 750

Messagepar Pierrot » 10 oct. 2006, 22:51

j'ai hate de voir les différentes étapes  :yes:

Dis Furax tu va lui faire une peinture de quelle couleur  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
groswilly
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:22

Re : après le 1100, un 750

Messagepar groswilly » 10 oct. 2006, 23:22

j'ais deja commencer.le lavage du cadre et mi de l'huile dans le moteur.
et on la fera en verte ci furax est d'accord.
la semaine prochaine j'attaque les carbus et le mettoyage du reste des pieces.
je t'attend mon petit furax


toujours du gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz