Redémarrage ZZR 1100 Absolu

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 05 déc. 2023, 14:58

Bonjour à tous,

Après moult péripétie en tout genre qui se sont soldé par 5 ans d'inactivité totale sur ma moto (je l'avais récupéré il y a 10 ans et je la faisais tourner très régulièrement mais ma vis de ralenti de carburateur c'était fait la malle et j'ai arraché en démontant le manchon qui aliment la boite à air en air et comme je m'en servait pour mettre du Start Pilot forcément ça marchait moins bien), j'ai décidé en mars de faire une devis pour la redémarrage de la bête… Le réparateur choisi se nomme Mot'Home je ne mets aucun lien vous le trouverez tout seul et franchement il est à fuir…
Toujours dans mes soucis je lui dis il faut intervenir je ne vais jamais avoir le temps.
Il me fait un devis enfin un devis il me mets un mot sur WhatsApp il me dit votre moto a besoin que je passe la rampe aux ultrasons, j'ajoute joints de cuve produits ultrason bougies filtre à air et en gros 6h de main d'œuvre, 700€ (comme je n'ai ni le matos ni le produit)…
Entre temps je décide d'électrifier mon box avec un groupe électrogène du coup ça retarde l'intervention.
J'ai ensuite eu des soucis de porte de garage mes voisins ayant décidé en juillet de m'arracher ma poignée de porte de garage…
Du coup autre retard, forcément pas d'accès.
En septembre je recontacte bozo et le 19 septembre il vient chercher ma moto.
Image
Je passe sur l'état général outre les pneus HS et le reste il me pète les couilles avec mon kit chaine mes pneus et j'en passe…
Mais bon il l'embarque, l'opération est censé durer 15 jours grand maximum cela à sont importance car je l'ai récupérer seulement aujourd'hui.
Rapidement il démonte et fait son bain tout se passe bien je suis tenu au courant très régulièrement, je lui rappelle que c'est un modèle unique la seul Kawasaki Absolu logoté Godier-Genoud sur le réservoir… Il me transmet moult vidéo du bain et autre, tout semble se passer à merveille.
Il me montre l'état de ma rampe en détail avec un avant après qui me laisse sans voix tellement la différence est flagrante…
Le 22 septembre il remonte le tout est là est le début des ennuis!!!
Il a plus de batterie et le délai est long pour en recevoir une autre du coup on se donne RDV le lendemain matin à mon garage.
Le 23 septembre je lui donne ma batterie au gel qui tient la charge et je lui verse un acompte de 200€ car selon les images reçues il va dans le bon sens.
Il a des problèmes de réception de pièces et en attends le 3 octobre il me contacte pour me dire il a reçu ma pompe à essence la veille et que ça suit son cours.
Le 9 octobre il me contacte de nouveau pour me dire qu'il a pris du retard qu'il est désolé et qu'il a eu d'énorme soucis de garage que la situation avec son loueur d'atelier s'était fortement dégradé…
Pas de soucis…
Le 10 octobre il remonte enfin la pompe et là c'est le début du bazar.
La moto tourne comme une patate sur 3 cylindre!!! le boisseau 4 ne s'ouvre pas…
Je lui réponds loin de moi le principe de remettre en doute ces "compétences"... Après 4 démontage remontage ça fonctionne enfin vidéo à l'appui.
Je me dis il va pas tarder à me la ramener (enfin) je rappelle le 19 septembre maximum 15 jours!!!
Le 19 octobre plus de nouvelles il avait commandé un joint entre mes carburateurs et ma boite à air mais ne l'avait pas reçu, reçu le 18 chez Kawa il doit encore passer le récupérer…
Il répare tout de même cet embout:
Image
Bien sûr il est désolé du temps que ça prends et j'en passe mais il m'annonce fièrement qu'il part en vacances le samedi 21 octobre pour 15 jours et qu'il reprend son activité le 7 novembre!!!
On est plus à ça près mais bon je pensais refaire de la moto en octobre mais bon…
Le 9 novembre aucune nouvelle je lui fais un mot sur WhatsApp et là... Je vous appelle demain!!!
Le 10 il m'appelle et la nouvelle tombe, le temps de ces vacances il a avait déposé mon réservoir démonté dans un carton (sans le vider bien sûr, comme un pro quoi) et là j'avoue c'est en gros de ma faute le robinet d'arrêt d'essence a fuit et a imbibé le carton, résultat le vernis et selon ce qu'il me dit un partie de la peinture s'est fait la malle…
Du coup il le remets à se frais en peinture pour réparer.
Mais bon il en profite pour mettre un coup d'endoscope à mon réservoir
Image
En gros il m'a sauvé car l'état est lamentable mon traitement Restom s'est fait la malle donc ça ira pas!!!
Mais bon j'ai une preuve de vie :lol:
Ensuite ben c'est pas dur c'est moi qui part en vacances
Image
Je l'ai récupéré ce matin, l'état semble correct mais bon sur sa facture: remplacer les 2 pneus dot dépassé kit chaine frein et embrayage à purger vidange, refroidissement idem et la mention top:
Traitement intérieur du réservoir à refaire (l'ancien s'est décollé et présence de rouille dans le réservoir) Ne pas mettre d'essence Ne pas démarrer la moto risque de reboucher la rampe pas d'essai car pas de remise en route...
Et oui devis de remise en route qui se conclut par pas de redémarrage!!!


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 05 déc. 2023, 15:49

Bon de coup il veut pas faire le traitement il ne sait pas faire mais bon il est tellement nul faut dire que je préfère...
Résultat j'ai commandé le Restom Dkpant et j'ai commandé un nouvelle résine de la Wagner conseiller par Pierrot mon super modérateur!!!
Le Restom sur eBay et le Wagner sur Amazon…
Image

Image


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar pierrot46 » 05 déc. 2023, 15:56

Le traitement Restom est relativement simple à faire.
Il faut seulement ne pas être pressé


Par contre, une nourrice c'est facile à faire pour redémarrer une bécane :-X



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 05 déc. 2023, 15:58

Je suis d'accord mais il veut pas au lieu de le faire avant peinture non!!!
Et note il me fait un devis de redémarrage pour conclure ne surtout pas redémarrer la moto :toctoc: :toctoc: :toctoc:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar pierrot46 » 05 déc. 2023, 16:23

Ouais :-\

Pour le traitement, je parlais pour toi quand je disais que c'est relativement simple à faire.

Par contre, la nourrice, il aurait pu y penser avant de dire qu'il ne pouvait pas redémarrer faute d'avoir un réservoir propre :mur:


Mais tu peux t'en faire une pour voir déjà si elle tourne, et comment



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 05 déc. 2023, 16:49

Mais je te rassure il l'a démarré sur nourrice avant de me la rendre une nourrice je peux en faire une c'est pas trop le soucis mais quitte à faire joujou au nourrisson je "restome" au Dkpant et je retraite au Wagner vu que la résine on est plus obligé de Restom alors qu'au tout début y'avait que ça et même au tout début le traitement Restom était censé stopper la rouille...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12648
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar plf28 » 05 déc. 2023, 17:33

:boulets: :boulet: :paf: :malade2:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 05 déc. 2023, 17:34

Oui je sais ce que tu en penses on en a assez causé sur Messenger :lol: :mur:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar gainsbarr » 05 déc. 2023, 19:11

Chouette un nouveau feuilleton :youpi: :youpi:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar pierrot46 » 05 déc. 2023, 21:28

:lol:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar Alex_GpzRX » 06 déc. 2023, 05:53

Salut David ! C'est vraiment désolant d'avoir affaire à ce genre de "professionnel"...

Bon j'espere que ton ZZR va reprendre vie et que tu vas pouvoir en profiter rapidement !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 06 déc. 2023, 09:00

Oui on fera avec mais bon je suis tombé sur un être exceptionnel en tout point…
Ben disons que j'attends mes produits et je vais la faire redémarrer enfin j'espère…
Mais quand je regardes les photos et mon réservoir je me dis que c'est pas possible que son peintre est fait un miracle et je suis de plus en plus persuadé que c'était en réalité juste le vernis qui avait légèrement craquelé du reste… Soit disant un spectromètre pour retrouver les teintes de la peinture quand tu vois le nombre de couleur de la palette j'ai un énorme doute mais je ne le saurai jamais.
Ce que je sais c'est ça: Le vernis d'un réservoir moto correctement réalisé doit posséder 3 qualités principales : être hautement brillant, résister à l'essence et être durable. La fonction principale du vernissage est de protéger, la peinture et la tôle, de l'usure de l'air, de l'eau et du soleil.
Mais bon :euh: :euh: :euh:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar Alex_GpzRX » 06 déc. 2023, 09:52

Ils ont due juste reprendre le vernis.

Un coup de papier trés fin à l'eau pour casser le brillant et ils ont remis une ou plusieurs couches de vernis avec un poli-lustrage... d'un coté tant mieux tu repars avec ta peinture d'époque.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 06 déc. 2023, 10:53

Oui à mon avis c'est tout à fait ça car sur la facture il note quand même décollement de la peinture sur plusieurs endroits et franchement j'ai un énorme doute, une façon pour lui et le moyen de me montrer sur sa facture le prix de la peinture offerte pour me montrer l'effort surhumain qu'il a fait en gros 491€ HT… Je trouve que ça en dit long sur la méthode.
Mais bon elle est rendue rentrée à la maison, quand tu l'écoutes c'est un miracle mais je pense que la réalité est autre là comme par hasard pas de photo du avant après… Enfin bon c'est du passé.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar Alex_GpzRX » 06 déc. 2023, 10:57

Je pense qu'il t'a baratiné, un super copain avait sa boite d'aerographie, il a repeint plusieurs de mes motos soit en partant d'une feuille blanche ou des reprises de peinture d'origine existante... Je connais un peu le proces et je pense que si le peintre de ton mécano t'avait repris completement le bidon tu l'aurais vu, c'est impossible de retomber sur la meme chose...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 06 déc. 2023, 11:03

Le seul déçu en gros c'est mon fils je lui avais dit que je ferai le montage à blanc de son R1 et il serait venu la récupérer pour travailler dessus mais pris par le boulot en plus avec cette histoire ça m'a plombé et mes vacances bref pas eu le temps, mais l'Absolu c'est son héritage en gros le R1 un don.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 06 déc. 2023, 11:45

Etape 1 Résine reçu ce jour.
Image



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar Alex_GpzRX » 06 déc. 2023, 12:12

Y'a plus qu'a ! ;)


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 06 déc. 2023, 13:08

J'attends le Restom Dkpant 4031 avant de refaire la résine visiblement il me sera envoyé fin de semaine j'ai envie de virer la vieille résine et visiblement le produit est assez "intense" pour virer la rouille également. Je vais faire par étape. J'espère juste ne pas faire de connerie avec ce Restom qui semble être un produit qui déboite la ch@tte à Barbie :lol: .


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar gainsbarr » 06 déc. 2023, 19:14

Ouais du coup fait super gaffe car là la peinture risque vraiment de sauter


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 06 déc. 2023, 20:32

Vu la puissance du truc j'en ai bien l'impression pour ça que j'ai dit à bozzo il aurait fallu le faire avant la peinture mais je pense comme je l'ai dit que c'était juste le vernis là je sais que dkpant il vire tout y compris le vernis du reste vu qu'il est censé tout dégommé et mettre à nu l'intérieur du réservoir en enlevant tout car il est aussi fait pour les rater de résinage et autre enduit…
Je vais le mettre avec un entonnoir pour pas faire de connerie, en protégeant un maximum la bouche d'entrée du réservoir (avec scotch plastique et chiffon), mais bon je vais garder le robinet d'arrêt d'essence en place et le laisser sur fermé (alors que je vais l'enlever pour le traitement résine et mettre une vis boulon), mais ce qui me pose le plus question c'est le bouchon du réservoir en lui-même autant pour le traitement vernissage je pense mettre un plastique type sac de congélation en double épaisseur pour coincer le tout et éviter de badigeonner le bouchon de résine, mais pour le dkpant j'avoue ne pas trop savoir comment faire et je veux bien avoir vos idées du coup.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar gainsbarr » 07 déc. 2023, 00:27

je sais qu'il existe de gros bouchons pour fermer les fûts de vin
ça doit faire le diamètre dans mon souvenir
Ou alors un bouchon pour skimmer de piscine


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar laurent59 » 10 déc. 2023, 14:27

Je n'ai jamais été fan de la résine quand la corrosion n'est pas perforante. Un simple traitement à l'acide phosphorique.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar gpz1000rx » 10 déc. 2023, 15:06

Salut,
boulette de papier dans sac en plastique emboité en force ;)

Je fais toujours comme ça pour le bouchon de réservoir


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar soldatlouis » 10 déc. 2023, 18:00

Moi bouchon de bonde de barrique en liége ,avec chiffon autour ,c’est ce que j’ai fait pour mes jeanines...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 11 déc. 2023, 22:48

Merci pour vos conseils, j'attends encore mon Dkpant mais je lis vos conseils...
En fait je voulais pas le résiner mais l'état intérieur est tel que je vais le dkapé à fond et lui remettre une couche de résine mine de rien quand tu as une moto qui roule moins souvent la résine pour le carburant protège un minimum.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 12 déc. 2023, 15:40

Etape 2 Dkpant reçu ce jour
Image

Etat de mon réservoir:
Image

Je vais essayer de faire ça samedi du coup.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 15 déc. 2023, 14:16

J'avais oublié un léger détail un truc de rien du tout ça s'appelle le carburant ben oui mon réservoir est vide de chez vide mais bon c'est résolu demain je vais acheter de l'eau déminéraliser pour rincer après dkpant... Mais bon j'ai vu que cela va nécessiter un stockage interne relativement long le temps que ça agisse.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 16 déc. 2023, 09:46

Voilà hélas je bosse comme un fou je vais avoir un trou le 20/21 décembre…
Après pour Noël j'espère surtout ne rien faire à part manger :lol:

Image


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Messagepar David » 17 déc. 2023, 20:06

Par contre facture de redémarrage avec pour conclusion ne pas redémarrer la moto, j'ai décidé de faire un peu comme lui en gros par de solde avant redémarrage logique non :mdr:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!