Restauration 1000ZRX
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Restauration 1000ZRX
Bonjoour a tous
Nouveau sujet pour faire part de l'avencement de ma gg
maimtenant que tout est demonté, j'ai repeint toutes les pieces du cadre en appret
le reservoir d'origine est naze corrosion partout, fuite donc remplacé par un acheter dans une casse mais l'etat est moyen
j'ai du refaire le faisceau electrique integralement, j'ai remplacé les fusible par des breakers
la jante avant avait des probleme de corrosion (decapage, controle de la jante et peinture ,primaire+appret)
je vous tindrais au courrant de la suite
A+
Nouveau sujet pour faire part de l'avencement de ma gg
maimtenant que tout est demonté, j'ai repeint toutes les pieces du cadre en appret
le reservoir d'origine est naze corrosion partout, fuite donc remplacé par un acheter dans une casse mais l'etat est moyen
j'ai du refaire le faisceau electrique integralement, j'ai remplacé les fusible par des breakers
la jante avant avait des probleme de corrosion (decapage, controle de la jante et peinture ,primaire+appret)
je vous tindrais au courrant de la suite
A+
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Restauration 1000ZRX
Bah voilà, de la Godier Genoud
Vivement la suite et bravo à toi Mec' d'avoir réveillé la belle au bois dormant qui roupille depuis 7 ans
Au plaisir de te lire très prochainement
Edit: t'as trouvé ton GB
Vivement la suite et bravo à toi Mec' d'avoir réveillé la belle au bois dormant qui roupille depuis 7 ans
Au plaisir de te lire très prochainement
Edit: t'as trouvé ton GB
Modifié en dernier par chef le 08 nov. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
voila le faisceau elec
au demontage toute la partie sous les fusibles m'est restée dans les mains
tout refait avec des fils capton + des micro prise avec contacts dorés pour eviter la corrosion
maintenant la boucle arriere du cadre serat demontable car la partie arriere du faisceau sera degroupable
pour le side je sais meme pas comment ca se conduit!!
au demontage toute la partie sous les fusibles m'est restée dans les mains
tout refait avec des fils capton + des micro prise avec contacts dorés pour eviter la corrosion
maintenant la boucle arriere du cadre serat demontable car la partie arriere du faisceau sera degroupable
pour le side je sais meme pas comment ca se conduit!!
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
je suis un mec tres bien!!!!
bon qques photo de plus
le carenage avec les traces d'une bonne boite!!!!!!!!!
le reservoir avec des gros impacts
bon qques photo de plus
le carenage avec les traces d'une bonne boite!!!!!!!!!
le reservoir avec des gros impacts
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
voila les compteurs
ca prouve qu'elle n'est pas restée toujour au fond d'un garage, et l'axe d'entrenement du cable est cassé , donc 30000 de plus
pour le devil il y a des impacts sur le collecteur je sais pas qoi faire!!
le silencieu va etre repeint et je pense le remplir de laine de roche pour -de bruit, si sarko l'entend je vais au trou!!!!
ca prouve qu'elle n'est pas restée toujour au fond d'un garage, et l'axe d'entrenement du cable est cassé , donc 30000 de plus
pour le devil il y a des impacts sur le collecteur je sais pas qoi faire!!
le silencieu va etre repeint et je pense le remplir de laine de roche pour -de bruit, si sarko l'entend je vais au trou!!!!
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Restauration 1000ZRX
Zimba a écrit :non toujours pas de GB
appelle à saint ju... quand j'y suis allé, il y a vait des pieces de zrx sur les étagères
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
j'ais deja appeler mais rien
je doits passer une commande pour les stickers et les entretoise de fixation du carrenage
il me propose egalement des pistons et chemises a 30% -cher que chez kawa
je doits passer une commande pour les stickers et les entretoise de fixation du carrenage
il me propose egalement des pistons et chemises a 30% -cher que chez kawa
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Restauration 1000ZRX
Sinon, capricorne vendait pas des pièces de 1000ZRX?
Désolé si j'ai pas tout suivi...
Désolé si j'ai pas tout suivi...
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Re : Restauration 1000ZRX
Zimba a écrit :j'ais deja appeler mais rien
je doits passer une commande pour les stickers et les entretoise de fixation du carrenage
il me propose egalement des pistons et chemises a 30% -cher que chez kawa
Du neuf?
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Restauration 1000ZRX
Les pistons ça doit être du Wiseco, et les chemises il va vouloir les faire rectifier à tous les coups, à la limite de la côte, donc renseigne toi bien avant, surtout que lui ne fait rien, il envoie ces pièces chez Méca Rectif
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration 1000ZRX
ça ressemble enormément à des pièces de 1000RX tout ça... Je ne connais pas du tout la 1000ZRX
Les jantes sont des 16 pouces ou des 17 pouces car elles me paraissent bien grandes. Si c'est des 17 pouces, ça se monte sur un 1000RX d'origine ?
En attendant, c'est une chouette restauration que tu proposes là. J'ai hâte de voir la suite
Les jantes sont des 16 pouces ou des 17 pouces car elles me paraissent bien grandes. Si c'est des 17 pouces, ça se monte sur un 1000RX d'origine ?
En attendant, c'est une chouette restauration que tu proposes là. J'ai hâte de voir la suite
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 1000ZRX
le 1000 Z-RX est un 1000 RX à la base, modifié par GG
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
le 1000 Z-RX est un 1000 RX à la base, modifié par GG
et les janres sont bien en 17 pouces
et les janres sont bien en 17 pouces
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Restauration 1000ZRX
Philixuan a écrit :ça ressemble enormément à des pièces de 1000RX tout ça... Je ne connais pas du tout la 1000ZRX :euh:
Les jantes sont des 16 pouces ou des 17 pouces car elles me paraissent bien grandes. Si c'est des 17 pouces, ça se monte sur un 1000RX d'origine ?
En attendant, c'est une chouette restauration que tu proposes là. J'ai hâte de voir la suite
GG 05 PR
Godier-Genoud ZRX 1000
Base Kawasaki GPZ 1000 RX
Fiche technique de la ZRX 1000
MOTEUR
Type 4 cylindres, 4 temps, double ACT
Cylindrée 997 cm3
Alésage x course 73 x 58 mm
Compression 11,8 1
Puissance maxi 160 CV
Couple maxi NC
Boîte de vitesses type racing 6 rapports
Préparation GG vilebrequin allégé (-2 Kg), pistons forgés, arbres à came Yoshimura
Echappement Devil série Godier-Genoud
PARTIE - CYCLE
Cadre tubulaire à structure latérale rigidifiée GG
Amortisseur de direction Daytona
Suspension avant fourche téléhydraulique, déb 135 mm
Suspension arrière type Unitrak, White-Power ou Olhins, déb 130 mm
Roue avant Marvic magnésium, 3-50 x 17 Michelin SLICK 120/50 x 17
Roue arrière Marvic magnésium, 5-50 x 17 Michelin SLICK 180/60 x 17
DIMENSIONS
Empattement 1 505 mm
Réservoir d’essence 21 L
Poids à sec 195 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi environ 280 Km/h
Source http://www.godier-genoud-passion.org/
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration 1000ZRX
Comment font-ils pour obtenir un poids à sec de 195kg alors que la 1000RX d'origine en fait 267kg ??
Quels sont les éléments qui permettent de gagner autant de poids ?
Quels sont les éléments qui permettent de gagner autant de poids ?
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 1000ZRX
c'est vrai que c'est énorme, mais 267 je pense pas que ça soit à vide, mais en ordre de marche, çàd tous pleins faits (huile, essence, eau), donc tu peux virer 20 à 25 kg je pense
ça ferait un poids à vide du RX origine vers 240/245 kg, qui peut confirmer ? (le 900 fait 228...)
ça ferait un poids à vide du RX origine vers 240/245 kg, qui peut confirmer ? (le 900 fait 228...)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Restauration 1000ZRX
Le RX fait 238 à vide:10 de plus que le ninja...
Pour le poids:jantes, échappements, carénages, vilo ... et au final - 43Kg C'est clair, c'est énorme, mais ce sont les données du site GG passion
Pour le poids:jantes, échappements, carénages, vilo ... et au final - 43Kg C'est clair, c'est énorme, mais ce sont les données du site GG passion
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
des que je l'ais remontée je la peserais avec les pleins
bon une petite photo
l'amortisseur c'est cassé net au ras du filletage
j'ais du faire un manchon que j'ais claveté
le blocage est par ecrou et contre ecrou + rondelle frein
bon une petite photo
l'amortisseur c'est cassé net au ras du filletage
j'ais du faire un manchon que j'ais claveté
le blocage est par ecrou et contre ecrou + rondelle frein
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : Restauration 1000ZRX
Zimba a écrit :des que je l'ais remontée je la peserais avec les pleins
bon une petite photo
l'amortisseur c'est cassé net au ras du filletage
j'ais du faire un manchon que j'ais claveté
le blocage est par ecrou et contre ecrou + rondelle frein
SALUT
POUR L AMORTO DE DIRECTION CELA RESSEMBLE FURIEUSEMENT A CE QUI ETAIT MONTE D ORIGINE SUR LES GEX 1100 DE 86/87 SI JE NE ME TROMPE PAS
DONC FACILE A RETROUVER SI CELUI CI TE POSES UN PROBLEME ENSUITE
CAR CELA NE CASSES PAS IMPUNEMENT EN GENERAL CE GENRE DE CHOSE ...
A+
YVES
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
pour le poids je vous envoie une photo de ma ZRX version GT et la le poids depassé alegrement les 250 kg
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
bon demain je commence a demonter lemoteur
je pense qu'il est en bon etat
je vais changer les pitons et chemises car au bout de 100000 elle bouffée de l'huile
je pense qu'il est en bon etat
je vais changer les pitons et chemises car au bout de 100000 elle bouffée de l'huile
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
le moteur est ouvert mais c'est pas top
les 2 arbres a cames et les linguets de soupapes sont bien marqués
les pistons et cylindre ne sont pas trop rayés mai je pense les changés
les soupapes sont calaminées mais etanche je les demontes demain
je vais cherché arbres a cames et linguets en occaz si qqun a des adresse ou des pieces!
les 2 arbres a cames et les linguets de soupapes sont bien marqués
les pistons et cylindre ne sont pas trop rayés mai je pense les changés
les soupapes sont calaminées mais etanche je les demontes demain
je vais cherché arbres a cames et linguets en occaz si qqun a des adresse ou des pieces!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Restauration 1000ZRX
oui, en principe, c'etait avec le stock de pieces du tom que j'ai acheté y a 2 semaines.
mais si ca peut lui permettre de rouler, a lui de voir
mais si ca peut lui permettre de rouler, a lui de voir
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
les arbres peuvent m'interressé envoies moi ton prix sur MP merci
je pense avoir des arbres d'origine
sur le cylindre est gravé GG WL 13 entre 2 sigle GG quesque ca signifie?
je pense avoir des arbres d'origine
sur le cylindre est gravé GG WL 13 entre 2 sigle GG quesque ca signifie?
-
- Motard Confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 11:43
Re : Restauration 1000ZRX
je viens de recevoir le garde boue avant
merci a capricorne il est dans un super etat
merci a capricorne il est dans un super etat
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Restauration 1000ZRX
chui con moi, le zrx c'est une base de rx, et les arbres a cames sont different.
desolé zimba, mais je pense pas que ca le fasse
desolé zimba, mais je pense pas que ca le fasse