Réstauration 750 Turbo

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 26 août 2006, 18:26

kheops a écrit :Tu sais moi quand je peux rendre service  :mdr: :lol:

Oui mais là tu deviens penible  :03:  ;D j'ai fait la peinture de l'amorto, j'ai fait des coulures, Faut que je recommence.
Py le bras oscillant, la chaine à du sauté, il avait des Gnons! alors j'ai mis un peu de sintofer pour masquer ca, et peinture... et coulures... ;D  T'es pénible Kheops!!!  ;D

STEPH



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 26 août 2006, 19:11

Bon comme faut que j'attende que les coulures sechent pour poncer ca et recommencer ( :03: )  J'ai commencé à reflechir à mon montage de tableau de bord.
En fait je veux rajouter un indicateur de pression et de température d'huile.
Pas facile de trouver pil ce que je voulais en taille et en indication (je voulais pas une aiguille qui bouge que sur 45° mais sur tout le cadran pour une valeur precise et que la frange du milieu corresponde aux valeurs moyennes)
donc j'avais commandé ca il y a deja un moment, mais j'avais pas ouvert le paquet:
Image

Et ben c'est beau.

Donc l'indicateur de température a sa sonde integrée. A priori le filetage doit correspondre au carter du 750.

Pour le capteur de pression, c'est different. Le tube plastique ne me plais pas trop, je vais essayer de voir pour un en genre durite avia propre... c'est monté sur olives, ca devrait se trouver.

Voila, à suivre!

STEPH



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar zrx73 » 26 août 2006, 19:26

pour la temperature,c est pris sur le bouchon de vidange? ???



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 août 2006, 09:44

zxr73 a écrit :pour la temperature,c est pris sur le bouchon de vidange? ???

Non, dans la péripherie du bouchon de vidange l'huile n'est pas brassé, elle stagne et prendre la température là n'est pas représentatif. Si ca monte en température d'un coup, quand l'afficheur le verra, le moteur sera déja mort.

Donc ma politique c'est de prendre la mesure au plus pret des éléments qui risque, c'est à dire pour moi les coussinets. Donc je prend la mesure dans la rampe d'huile, juste avant que l'huile arrive sur le villebrequin.

STEPH



bruno

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 27 août 2006, 11:51

joli produit
c est quoi la marque



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 août 2006, 19:46

Speco meter , je les ai acheté

STEPH



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 août 2006, 20:14

Bon, voila apres peinture, mise des tocolants, voila, c'est beau:
Image
Image

J'adore ces biellettes anodisées or. ;D

STEPH



bruno

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 27 août 2006, 20:57

ton axe manquant



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 août 2006, 21:14

bruno a écrit :ton axe manquant


Ca vas me coute rplus cher de frais de port que de piece.... tu me fait un MP avec un tarif? ;)
Et la poignée passager?

STEPH



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar 750 GPZ » 28 août 2006, 11:40

cr491 a écrit :
Pour le capteur de pression, c'est different. Le tube plastique ne me plais pas trop, je vais essayer de voir pour un en genre durite avia propre... c'est monté sur olives, ca devrait se trouver.

Voila, à suivre!

STEPH


Gaffe à pas modifier le diam. int. du toyo, je pense que tu le sais mais bon ptit rappel au cas ou...


vive le plaisir Kawa
ImageImage

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 15 sept. 2006, 19:21

Quand ca veut pas....
Donc j'ai redémonté l'avant pour faire redresser le té inferieur. J'ai trouvé un gus qui m'a pris 32€ pour du bon boulot.

Et aujourd'hui je remonte l'avant, sûr du bon résultat, je remonte meme direct le garde boue fraichement repeind.
Et là c'est droit, nickel.... Enfin sauf que j'arrive pas à mettre le deuxieme écrou sur la colone de direction, pas asser de filet pour le faire prendre .... apres analyse, il semble que la cage du roulement inferieur n'est pas assez enfoncé......  ha py en plus je vois une trace sur un tube de fourche, signe d'un spi qui a laché alors qu'au démontage ils étaient nickel.... misère.

Aller, faut que je redémonte ;D

STEPH



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 sept. 2006, 18:41

Bon, j'ai récupéré ma culasse.

D'abord je voulais faire un peu de pub à mon conces Kawa. Déjà , il m'a proposé de me faire une ristourne de 15% sur les pièces....

Pour refaire mon pastillage de soupape, il faut des pastilles spécifiques, j'ai pas voulu commander les pastilles je lui ai amené la culasse. J'ai payé 32 euro pour le tout… surtout qu'il a du se faire chier car comme j'avais rodé, donc TOUTES les pastilles était a changer et à mesurer 2 fois (jeux nul quand j'ai donné la culasse, donc il faut d'abord changer des pastilles pour des plus petites pour avoir du jeux et pouvoir le mesurer) et en plus j'ai amener la culasse seule.. dur dur pour faire tourner les Arbres à Cames

Bref je suis content, en plus il m'a dis qu'il adorait cette moto, de la part d'un mec qui à 20 ans, ca fait plaisir de se dire qu'il connaît un peu kawa au delà des derniers ER6.

Bref, j'ai récupéré ma culasse, reste à la monter sur la moto et là, ca vas pas etre simple.

En effet j'ai fait faire un O'ring, c'est-à-dire une gorge sur la table cylindre dans laquelle je vais insérer un jonc inox qui vas légèrement dépasser. Mon joint de culasse c'est un joint 100% cuivre.

Image

Un exemple:

Image
Sauf que moi, je l'ai fait sur le cylindre, plus dur que la culasse

Le but, c'est de concentrer les efforts de serrage sur une surface très petite, la partie du jonc en contact avec le joint cuivre, et donc obtenir une étanchéité renforcée si jamais on glisse un peu sur la waste gate turbo. Ca gagne pas en canassons, juste en fiabilité.


La théorie c'est beau, au remontage c'est la misère. Comment faire tenir 4 joncs inox, tendus comme le string de Jimstinger, dans des trous légèrement trop petits, pendant qu'on leur met un joint par-dessus et ensuite la culasse.. Ca se barre vu l'élasticité des joncs… c'est pas gagné.

J'avais pensé les coller au loctite avant, mais l'épaisseur de loctite va me fausser mon serrage…

Sinon j'ai pensé à invité Shiva, mais elle est pas dispo!!! (Chivas lui est dispo mais pas utile avant la manip. Apres, oui, mais avant, non!!)

Des idées, a part inviter 15 copains (c'est pas que je suis contre, notez bien  ;D ) ?

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar jdy » 28 sept. 2006, 18:47

un chouille de graisse collante suffirais pas  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 sept. 2006, 19:35

Nan, c'est tendu et raide comme un circlips.....

STEPH



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar gpz900r-85 » 28 sept. 2006, 21:02

Bah je dirais que si tout est bien au côte comme sur ton schéma, ca tiens tout seul une fois le jonc bien au fond de la gorge  :euh:  :yes:


Pat

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 sept. 2006, 21:05

Nan, parceque le jonc inox, il est "ouvert" comme un circlips ou un segment de piston, donc quand tu le referme, il saute direct dehors.

STEPH



jimlegorille

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar jimlegorille » 28 sept. 2006, 21:19

Y'a surement une martingale  :euh:
Mr FLUFFY, il a pas une idée la dessus? T'as pas ses coordonnées?



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar gpz900r-85 » 28 sept. 2006, 21:27

:euh:  si la gorge est bien comme le schéma (côte et angle bien a 90°surtout celui interieur) et que le jonc est bien plan ca devrait tenir, enfin c'est que de la théorie je voit bien le jonc voler   :mur:
sinon collage je vois pas autre chose


Pat

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 sept. 2006, 21:43

jimlegorille a écrit :Mr FLUFFY, il a pas une idée la dessus? T'as pas ses coordonnées?

Si j'ai son phone, ou je pourrais poster sur 750turbo.com, mais à priori aucun anglais n'a eu ce probleme là.
Je pense que ca viens de comment on fait les jonc. si ils sont bien fermé, ils sont pas élastique et ca va, les miens semblent trop "ouvert" et si je les "forces" pour que sans contrainte, ils ferment la boucle, je vais les plier et ca vas pas le faire...

sTEPH 



jimlegorille

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar jimlegorille » 28 sept. 2006, 21:47

Le collage est il un obstable au bon fonctionnement ensuite? (je repique l'idée de pat)  :euh:



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar gpz900r-85 » 28 sept. 2006, 21:52

jimlegorille a écrit :Le collage est il un obstable au bon fonctionnement ensuite? (je repique l'idée de pat)  :euh:

C'était l'idée de Steph  ;)


Pat

jimlegorille

Re : Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar jimlegorille » 28 sept. 2006, 21:54

gpz900r-85 a écrit :
jimlegorille a écrit :Le collage est il un obstable au bon fonctionnement ensuite? (je repique l'idée de pat)  :euh:

C'était l'idée de Steph  ;)

Oups  :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 sept. 2006, 21:57

Le probleme du colage c'est qu'il y a une épaisseur qui vas se mettre sous le jonc. entre le jonc et le fond de la gorge.
Donc quand tu sert, tu sert l'épaisseur du loctite + le diametre du jonc+ l'epaisseur du joint.
En chauffant le loctite se reliquéfie, et on perd en épaisseur, donc en tension de la vis.

Apres, on peut démarrer, attendre que ca chauffe, couper, et resserer la culasse.. chiant...

STEPH



jimlegorille

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar jimlegorille » 28 sept. 2006, 22:00

cr491 a écrit :Le probleme du colage c'est qu'il y a une épaisseur qui vas se mettre sous le jonc. entre le jonc et le fond de la gorge.
Donc quand tu sert, tu sert l'épaisseur du loctite + le diametre du jonc+ l'epaisseur du joint.
En chauffant le loctite se reliquéfie, et on perd en épaisseur, donc en tension de la vis.

Apres, on peut démarrer, attendre que ca chauffe, couper, et resserer la culasse.. chiant...

STEPH

Chaint peut être, mais moins que voir les jonc danser la gigue  :euh:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 sept. 2006, 22:07

Mais tu sais j'aime bien "faire bon du premier coup".

C'est ca aussi le plaisir de la réstauration, avoir le temps de trouver des solutions pour faire parfait.
Pas juste bien, parfait. J'veux que cette mob soit plus que parfaite! ;D
Ben c'est pas gagné :mdr:

STEPH



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar STOK51 » 29 sept. 2006, 18:01

cr491 a écrit :Mais tu sais j'aime bien "faire bon du premier coup".

C'est ca aussi le plaisir de la réstauration, avoir le temps de trouver des solutions pour faire parfait.
Pas juste bien, parfait. J'veux que cette mob soit plus que parfaite! ;D
Ben c'est pas gagné :mdr:

STEPH

TU TE FAIT UN GABARIT POUR TENIR TON JONC FERME ET TU COLLES BOUT A BOUT LE TORE INOX
PAS DE SUR EPAISSEUR ET PAS DE RESSERAGE CULASSE EN THEORIE
CAR SUR LES GROS MOTEURS ON RESSERRE TOUJOURS LES CULASSE APRES 3 OU 4 MISES EN TEMPERATURE
LES COEFFICIENTS DE DILATATION DES CYLINDRES PAR RAPPORT AUX TIRANDS SONT TOUJOURS DIFFERENTS DONC CA VIT ET LES JOINT ONT TOUJOURS TENDANCE A SE TASSER ET SE METTRE EN PLACE PAR LES EFFORTS DE LA DILATATION
AU FAIT T AS DES TIRANDS DE CULASSE ET DES ECROUS SPECIAUX RENFORCES ???
ET DES HELICOIL DANS LE BAS MOTEUR ???
CAR POUR TASSER TON JOINT CUIVRE AVEC TON JONC C EST PLUS RAIDE QUE LE JOINT D ORIGINE

A+
YVES



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 01 oct. 2006, 20:00

Malheureusement, j'ai pas de tour.. donc je suis en goujons d'origine... :P
Les coler? les faces à coler ne sont pas pile comme il le faudrait pour obtenir une adhérence suffisante.

Bon, je crois que je vais recruter des potes et qu'avec 15 mains, on vas s'en sortir.

STEPH



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar ss2r » 04 oct. 2006, 12:34

salut, dis moi t aurais pas fait une petite erreur, je viens de verifier chez un preparateur de dragster, pour les moteurs a taux de compression sup a 13.5 ou pour les moteur turbo, c est:
-joint de culasse cuivre(ok)
-o-ringed de largeur 1mm et de profondeur 0.7mm(toujours ok)
-et jonc de CUIVRE RECUIT de 1mm de diametre continu (je comprends pas pourquoi tu mets de l inox, au serrage tu risque de couper ton joint de culasse)
-et enfin application de copper spray en bombe sur le joint avec sechage de 2 heures
de plus si tu mets un jonc en cuivre t auras pas de mal a le mettre en place.
a+ ss2r ???



bruno

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 04 oct. 2006, 19:28

ss2r a écrit :salut, dis moi t aurais pas fait une petite erreur, je viens de verifier chez un preparateur de dragster, pour les moteurs a taux de compression sup a 13.5 ou pour les moteur turbo, c est:
-joint de culasse cuivre(ok)
-o-ringed de largeur 1mm et de profondeur 0.7mm(toujours ok)
-et jonc de CUIVRE RECUIT de 1mm de diametre continu (je comprends pas pourquoi tu mets de l inox, au serrage tu risque de couper ton joint de culasse)
-et enfin application de copper spray en bombe sur le joint avec sechage de 2 heures
de plus si tu mets un jonc en cuivre t auras pas de mal a le mettre en place.
a+ ss2r ???


chez qui t as trouve toutes ces infos?
ca peut etre instructif



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 04 oct. 2006, 20:50

ss2r a écrit :-et jonc de CUIVRE RECUIT de 1mm de diametre continu (je comprends pas pourquoi tu mets de l inox, au serrage tu risque de couper ton joint de culasse)

Non, pas de risque de couper le joint vu que le dépassement du jonc est inferieur à l'épaisseur du joint.
Et si je met un jonc cuivre, il vas "s'ébouser" alors que un jonc inox vas faire une belle empreinte avec compression maxi du joint et donc étanchéité parfaite.

J'avoue que j'ai toujours entendu parler de jonc inox et jamais de jonc cuivre...

Par contre j'ai jamais entendu parler de copper spray en bombe  ;D  ké ne c'est?

STEPH