Redémarage 900 Limited

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 05 nov. 2007, 08:57

alfkawa a écrit :bah en même temps, 70 €pour 2 bouts de plastoc....
OK c'est rare à trouver en neuf, mais tu trouves un bon peintre et t'en repeints 2 autres pour ce prix là, voir moins...


C'est sur, mais bon là il y avait rien à faire si ce n'est les mettre en place...


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 nov. 2007, 08:46

750 GPZ a écrit :Un petit problème mineur...
Hier soir, pour la premiere fois depuis que je roule avec cette superbe bécane, elle m'a fait le coup de la panne d'essence !!!

Je m'explique :
Je roule 20-30km puis d'un coup elle broute comme si je devais passer en réserve. Je met donc celle-ci tout en roulant (même si la jauge est à moitié  ???) mais c'est toujours pareil et forcément la moto s'arrete. Je met un coup de démareur et vroum ça roule  ???
5km plus loin rebelote. Je teste en position PRI et Vroum ça marche.
Arrivé à bon port je gare la moto et la passe le robinet d'essence en position normale.
Je bois quelques coups avec les pots et je rentre chez moi.
Au bout de 10-15km (robinet en position normale) elle me refait le même coup. je mets en PRI (tout en roulant) et gazzzz.
500m plus loin elle broute à nouveau puis stope. un coup de démareur et vroum jusqu'à la maison sans problème.

Alors je n'ai pas encore regardé (au taf ce matin  :mur:), mais d'aprés vous c'est quoi ?
Croyez-vous que c'est réélement un pb d'arrivé d'essence ou autre chose ?

Merci d'avance.


Et rebelote  :mur:
Elle ne me l'avais plus fait depuis 1 mois 1/2 et là hier soir ça a recomencé  :mur:
Donc trajet de 40 bornes allé et 40 bornes retour. A l'allé et dés le départ en position normale elle me fait le coup une fois, je passe donc en PRI et ça c'est super bien passé. Au retour (toujour en PRI) elle m'a fait le coup deux fois.
A savoir, la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, les durites sont bien branchées... Du coup je vois pas d'ou ça peut vennir.
Toutefois, je rève peut-être, mais j'ai l'impression que réservoir plein elle le fait pas et passé un certain niveau elle merdouille  :-\ ???


vive le plaisir Kawa
ImageImage

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar RX_MAN » 07 nov. 2007, 08:55

La mise à l'air de ton réservoir ( via le bouchon de réservoir) .... c'est un coup qui m'est arrivé ( pas qu'a moi d'ailleurs) sur mon RX . J'ai été extrème car j'ai démonté mon bouchon , je l'ai démonté complètement , j'ai viré les petit champignons en caoutchout ainsi que la petite pièce en plastique blanc . Depuis impec si ce n'est que tu n'a plus le droit de retourner ton réservoir lorsque tu le démontes . Fait gaffe quand tu le démonte tu as 6 ressorts qui ne demandent qu'a se barrer ....


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 nov. 2007, 08:58

RX_MAN a écrit :La mise à l'air de ton réservoir ( via le bouchon de réservoir) .... c'est un coup qui m'est arrivé ( pas qu'a moi d'ailleurs) sur mon RX . J'ai été extrème car j'ai démonté mon bouchon , je l'ai démonté complètement , j'ai viré les petit champignons en caoutchout ainsi que la petite pièce en plastique blanc . Depuis impec si ce n'est que tu n'a plus le droit de retourner ton réservoir lorsque tu le démontes . Fait gaffe quand tu le démonte tu as 6 ressorts qui ne demandent qu'a se barrer ....


Il est vrai que je n'ai controlé que celle qui se trouve en arriere et au bas du reservoir.
Il y en aurait donc deux de mise à l'air ?


vive le plaisir Kawa
ImageImage

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar RX_MAN » 07 nov. 2007, 10:26

Derriere le réservoir ( devant la selle) c'est pas la mise à l'air mais le trop plein quand l'essence se dilate sous la chaleur du soleil en plein été  ( par exemple) . Le grand joint de ton bouchon est repoussé par la pression , il comprime les ressorts et l'essence s'évacue par ce tuyau . Normalement il est relié à une grande durite qui aboutit derrière ton sabot .


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar chef » 07 nov. 2007, 10:49

sur ninja il y a 2 durits au contraire du RX : 1 pour le trop plein d'essence, et l'autre pour la mise à l'air
j'ai mis à poil la trappe du Ninja et ses fameux ressorts
pas vu de plastique blanc :euh:



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 nov. 2007, 10:52

Non sur le 900 ninja, il y à le trop plein ainsi que la mise à l'air

URL=http://img90.imageshack.us/my.php?image=rs900po4.png]Image[/URL]
Modifié en dernier par 750 GPZ le 07 nov. 2007, 10:55, modifié 1 fois.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 nov. 2007, 10:54

chef a écrit :sur ninja il y a 2 durits au contraire du RX : 1 pour le trop plein d'essence, et l'autre pour la mise à l'air
j'ai mis à poil la trappe du Ninja et ses fameux ressorts
pas vu de plastique blanc :euh:


Et sur la trappe du réservoir y'a une mise à l'air ?
Sinon avec celle de l'arriere ça devrait marcher ?


vive le plaisir Kawa
ImageImage

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar RX_MAN » 07 nov. 2007, 11:27

t'as ouvert la partie ou il y a le "loquet" de verrouillage ( 1 vis cruciforme je crois) ?
c'et là dedans que ça se trouve .... sur mon RX
Tu vires le loquet avec le ressort et le micro palier ( genre micro entretoise de 3mm de diamètre ) et tu accède en dessous .... ( sur mon rx)
Concernant la partie avec les ressorts il y a une sorte de joint "dur" plat et qui couvre la partie metallique ( celle que tu vois quand le bouchon de reservoir est fermé et en place) Quand tu "décolle"  le joint  il y a un genre de labyrinthe super fin "gravé dans le métal , sous le joint , et c"est là que l'air rentre ! ( toujours sur mon RX) . Il arrive ensuite dans la partie ou il y a le loquet via les "soupapes" en caoutchouc qui sont placés dans le "truc" blanc . Le "capot" en métal du loquet arrive par dessus tout ça . Sinon à quoi servirai le trou dans le capot métal .... Les japs percent pas si c'est pas utile .... 

Décrit comme ça je me rend compte que vous me prenez soit pour un fou soit pour un extra terrestre .

Mais il faut les désosser complètement pour comprendre , dévisser tout ce qu'il y a a dévisser , décoller tout ce qu'il ya a à décoller etc . Normalement  tu te retrouves avec un véritable puzzle de pièce une fois que ton bouchon est complètement démonté .....

Encore une fois c'est sur mon RX mais je ne crois pas que celui du 900 NINJA soit si différent


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar RX_MAN » 07 nov. 2007, 11:34

je viens de regarder en détail le schéma et c'est vrai que ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai ni ce que j'ai eu sur ma janine de 1984.....  Est ce qu'il y a eu des modifs de ce gout là entre celle de 84 et la "limited"?


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 nov. 2007, 11:45

RX_MAN a écrit :...
Décrit comme ça je me rend compte que vous me prenez soit pour un fou soit pour un extra terrestre .
...


Mais non, mais non...  :lol: et Merci pour ton aide continu comme ça  :yes:

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi Kawa aurait fait deux mises à l'air sur la Jeanine  :euh:

Et c'est pourquoi avant de démonter ce puzzle j'aimerai avoir la certitude de cette présence de mise à l'air libre sur le bouchon, sachant qu'il en existe déjà une ailleur.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que la mise à l'air libre (à l'arrière du réservoir) n'est pas bouchée... Donc d'où vient ce fichu problème  :mur:

RX_MAN a écrit :je viens de regarder en détail le schéma et c'est vrai que ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai ni ce que j'ai eu sur ma janine de 1984..... Est ce qu'il y a eu des modifs de ce gout là entre celle de 84 et la "limited"?


??? je sais pas  ???

Toutefois, ne regarde pas où vont les durites, c'est un montage US ou Californien. Chez nous c'était tout simplement 2 durites qui descendaient (libre) vers le bas.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar VinceTheBike » 08 nov. 2007, 15:23

750 GPZ a écrit :
750 GPZ a écrit :Un petit problème mineur...
Hier soir, pour la premiere fois depuis que je roule avec cette superbe bécane, elle m'a fait le coup de la panne d'essence !!!

Je m'explique :
Je roule 20-30km puis d'un coup elle broute comme si je devais passer en réserve. Je met donc celle-ci tout en roulant (même si la jauge est à moitié  ???) mais c'est toujours pareil et forcément la moto s'arrete. Je met un coup de démareur et vroum ça roule  ???
5km plus loin rebelote. Je teste en position PRI et Vroum ça marche.
Arrivé à bon port je gare la moto et la passe le robinet d'essence en position normale.
Je bois quelques coups avec les pots et je rentre chez moi.
Au bout de 10-15km (robinet en position normale) elle me refait le même coup. je mets en PRI (tout en roulant) et gazzzz.
500m plus loin elle broute à nouveau puis stope. un coup de démareur et vroum jusqu'à la maison sans problème.

Alors je n'ai pas encore regardé (au taf ce matin  :mur:), mais d'aprés vous c'est quoi ?
Croyez-vous que c'est réélement un pb d'arrivé d'essence ou autre chose ?

Merci d'avance.


Et rebelote  :mur:
Elle ne me l'avais plus fait depuis 1 mois 1/2 et là hier soir ça a recomencé  :mur:
Donc trajet de 40 bornes allé et 40 bornes retour. A l'allé et dés le départ en position normale elle me fait le coup une fois, je passe donc en PRI et ça c'est super bien passé. Au retour (toujour en PRI) elle m'a fait le coup deux fois.
A savoir, la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, les durites sont bien branchées... Du coup je vois pas d'ou ça peut vennir.
Toutefois, je rève peut-être, mais j'ai l'impression que réservoir plein elle le fait pas et passé un certain niveau elle merdouille  :-\ ???


Sur la mienne, elle a arrêté de déconner le jour oj'ai changé les membranes de carbus qui étaient microporeuses!


A+ Vince

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 08 nov. 2007, 15:26

VinceTheBike a écrit :
Sur la mienne, elle a arrêté de déconner le jour oj'ai changé les membranes de carbus qui étaient microporeuses!


Tu avais les même symtômes, style panne d'essence ? En PRI comme en position normale ?
Ce qui me fait bizare, c'est que juste aprés qu'elle se soit arrété elle redémare comme si ne rien été  :mur:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar RX_MAN » 08 nov. 2007, 16:54

fait juste le test de rouler avec ton bouchon de réservoir ouvert  ( j'avoue ça pue l'essence mais bon ....)  et tu verras bien .
Evite de le faire un jour ou il pleut  :mdr:


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 08 nov. 2007, 17:08

RX_MAN a écrit :fait juste le test de rouler avec ton bouchon de réservoir ouvert  ( j'avoue ça pue l'essence mais bon ....)  et tu verras bien .
Evite de le faire un jour ou il pleut   :mdr:


C'est tout con, mais fallait y penser...  :lol:  :yes:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 15 janv. 2008, 16:57

Petit up pour vous dire que je viens de vidanger à nouveau mon circuit de refroidissement.
Aprés environ 1000 km celui-ci est nickel, comme s'il sortait du bidon (d'un beau jaune fluo...).
N'aurait-il pas du changer un poil de couleur, avec la chauffe ou ne serait-ce qu'avec le dépot qui peut y avoir dans le circuit ?
Je me demande donc si il circule vraiment, et si c'est la cas, ça pourrait être la solution à mon pb de surchauffe.

Qu'en pensez-vous ?

Selon vos réponses, je pense déjà virer le carlostat pour faire un premier test.
Par la suite, si besoin est tester la pompe à eau... comment fait-on d'ailleur ?

Merci.

PS : Ce soir je récupère mon manchon d'échappement (si le pot vient à l'entrainement...)  :youpi:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar alfkawa » 15 janv. 2008, 17:32

je pense pas qu'apres seulement 1000 bornes il soit altéré et que ça se voit à sa couleur


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar Pierrot » 15 janv. 2008, 18:41

le plus simple est de sortir une durite de son logement en aval de la pompe et de faire tourner le moteur un petit coup .

Suivre flèches rouges

Si ca gicle c'est qu'elle fonctionne  :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 16 janv. 2008, 09:38

Pierrot a écrit :le plus simple est de sortir une durite de son logement en aval de la pompe et de faire tourner le moteur un petit coup .

Suivre flèches rouges

Si ca gicle c'est qu'elle fonctionne  :lol:


simple mais logique.  :yes:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 19 févr. 2008, 14:48

J'aimerai remettre une béquille centrale, mais impossible à trouver en occaz pour ce modèle...
Est-ce que celle d'un autre modèle style RX ou autres peut se monter ?

Merci.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar chef » 19 févr. 2008, 14:52

750 GPZ a écrit :
Est-ce que celle d'un autre modèle style RX ou autres peut se monter ?


non je ne pense pas Mat'

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ900R-GPZ ... dZViewItem



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 19 févr. 2008, 15:02

chef a écrit :
750 GPZ a écrit :
Est-ce que celle d'un autre modèle style RX ou autres peut se monter ?


non je ne pense pas Mat'

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ900R-GPZ ... dZViewItem


Effectivement pas de compatibilité avec d'autre, je viens de jetter un oeil sur la parts diagram.

Quand à celle d'ebay, j'aime pas trop négocier avec l'étrangé...

Merci.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 11 juin 2008, 10:51

Nouvelle énigme pour mécano spécialiste en Jeanine :

J'ai un bruit du côté et dans  l'embrayage... un truc du style chaîne qui fait "gling gling" contre quelque chose (à priori uniquement au ralenti) ???

A votre avis tendeur et, ou,  chaîne d'alternateur  ???

Cloche  ???

C'est grave, je peux rouler  ???

Au quel cas, faut que je me colle une vidange et un démontage  :mur: :mur:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar kerylic » 11 juin 2008, 11:11

en la penchant coté gauche, tu peux demonter ton carter embrayage sans vidanger, cela te permettra de voir ce qu'il y a , au mieux c'est rien et tu t'évite une vidange



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 11 juin 2008, 11:13

kerylic a écrit :en la penchant coté gauche, tu peux demonter ton carter embrayage sans vidanger, cela te permettra de voir ce qu'il y a , au mieux c'est rien et tu t'évite une vidange


Je crois que je vais tenter le coups... Mais comment définir si la chaine ou le  tendeur sont morts (hormis si c'est tout lache bien sur) ?

En fait mon problème en méca c'est pas le démontage-remontage, mais c'est de définir la panne  :mur:
Modifié en dernier par 750 GPZ le 11 juin 2008, 11:14, modifié 1 fois.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar kerylic » 11 juin 2008, 11:32

regarde si ta chaine ne bas pas deja, si le tendeur pousse bien la chaine, si ton patin n'est pas cassé



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 11 juin 2008, 11:35

Vais voir ça ce midi ou ce soir... je vous tiens au jus.

Meci Kerylic pour les conseils  :yes:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 11 juin 2008, 13:42

Arf !!!

Impossible de décoller ce fichu carter  :mur:

J'ai oté les 12 vis et pas moyen de le bouger... c'est pas possible, il s'est collé  avec le temps ???

Comment je peux faire pour décoller le joint ?

Merci.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar kerylic » 11 juin 2008, 15:33

tu tapote tout le tour avec une macette( marteau a tete en teflon) cela devrais venir



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 11 juin 2008, 16:01

kerylic a écrit :tu tapote tout le tour avec une macette( marteau a tete en teflon) cela devrais venir


Figure toi que je l'ai fait... mais pas bougé d'un poil  :mur: :mur:


vive le plaisir Kawa
ImageImage