Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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750 GPZ
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Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 06 oct. 2005, 14:15

:salut:

Comme pas mal d'entre vous le savent déjà, je me lance dans la restauration à l'origine d'un 750 GPZx.
Je profite donc de cette section du forum pour vous faire un petit suivi de celle-ci.
Dans l'immédiat, je n'ai fait que la démonter, et voici donc un bilan de "ce qui va pas" : :01:


1) Les carénages, les caches, etc.… :

La tête de fourche :
Il n'y en à plus.
La moto a été modifiée et montée avec un phare rond (piano), et un saute au vent.
Les rétroviseurs :
Ce ne sont pas ceux d'origines.
Le réservoir d'essence :
A restaurer intérieur (traces de rouille) et extérieur (une petite cabosse).
Les caches latéraux :
Un des deux est légèrement fendu, au niveau du passage d'une des vis.
Le cul de selle :
A restaurer ou à changer, car il a été découpé pour y intégrer le feu arrière et percé pour mettre des clignotants "goutte".
La bavette arrière :
La moto a été modifiée et montée avec un feu sous l'extrémité du carénage.
Celle-ci a donc été coupée au ras.
La béquille centrale :
Il n'y en à plus.
Carter de chaîne :
Il n'y en à plus.
Le garde boue avant :
Il n'est pas d'origines.

2) La partie cycle :

Les guidons :
Voir si d'origine, sinon RAS à repeindre.
Le maître cylindre avant :
Voir si d'origine, sinon RAS à repeindre.
Les roues :
Voir les roulements.
Le bras oscillant et l'amortisseur :
Voir les roulements et tester l'amortisseur.
La fourche :
Voir les joints.

3) La partie mécanique :

Le moteur :
- il a tourné (très bien) jusqu'en septembre 2004, et depuis n'a plus tournée
- redémarré, le moteur tourne mais " pas rond"
- il fait des trous à l'accélération jusqu'à caler
- on dirait qu'il prend de l'air
- il pétarade
- [glow=red,2,300]il y a de l'essence dans l'huile moteur (à priori un pointeau mort, quel est votre avis ?)[/glow]
La rampe de carburateurs :
Voir pour un nettoyage à l'ultra son.
Le démarreur :
Donné des signes de faiblesses avant démontage.
Le boîtier de filtre à air :
Il n'y en à plus.
La moto a été modifiée et montée avec des cornets.
La ligne d'échappement :
Elle n'est pas d'origine, c'est un 4 en 1 avec un silencieux de piano !!!

4) La partie électrique :

Le phare :
La moto a été modifiée et montée avec un phare rond (piano).
Les clignotant avants :
Les clignotants ne sont pas ceux d'origine, et sont montés sur les pâtes de fixation du phare rond.
Le tableau de bord :
Il à été légèrement découpé (pour cause, les pattes de fixation des guidons ne sont peut être pas d'origine).
La batterie et son support :
La batterie est morte.
Le support est à repeindre.
Le feu arrière :
C'est un d'origine, mais modifié et en très mauvais état.
Les clignotant arrières :
Ce ne sont pas ceux d'origine, et ne sont pas en état.
Le faisceau :
A nettoyer et voir pour le reprendre un peu, et surtout refaire la gaine de protection.

Prochain objectif ; la peinture du cadre en époxy brillant. Pour cela, je suis sur un plan, avec steph.  :yes:
Si certains d'entres vous ont des pièces qui traîne, merci de me faire signe.  :merci:
Par contre, ou puis-je trouver une pochette complète de joints (si elles se font encore) ?  :euh:

A suivre…

P.S. : David, si mon message est trop long, tu peux le résumer, le couper ou le zapper, en faire ce que tu veux quoi. J'te fais confiance pour ça… la gestion du forum ça te connais. continus comme çà, félicitation à toi et tes modos. :bravo:


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cr491
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar cr491 » 06 oct. 2005, 19:36

La tête de fourche :
[url=http://www.airtech-streamlining.com/kawiz/gpz83.htm[/color]]http://www.airtech-streamlining.com/kawiz/gpz83.htm[/url]
Les rétroviseurs :
en casse ou sinon peu etre sur http://www.louis.de
Le réservoir d'essence :
Kit restom http://perso.wanadoo.fr/mototacot/motot ... ge0027.htm
(je vais chez eu dans 15 jours, si tu veux que je te ramene ca)

Les caches latéraux /Le cul de selle /La bavette arrière/La béquille centrale/Carter de chaîne/Le garde boue avant :
En casses. Attention la bequille, carter de chaine, garde boue avant ne sont pas interchangeable en ZXA et turbo.
Je regarde les casses de Lyon si je vois ca.

Les roulements:
en fourniture industrielle (10 euro pieces contre 60 chez Kawa)
Le bras oscillant et l'amortisseur :
C'est des bagues tres dures à sortir, mais avec une bonne presse... L'amorto (spécifique ZXA) il y en a un à vendre depuis longtemps à la foire de macon.
Si tu veux plus dur, tu en montes un de turbo


Le moteur :
La rampe de carburateurs :
Nettoyage à l'ultra son.
Le top. Les pointeaux sont en cahoutchoux poreux, si il reste longtemps sec, ils fuient.. à remettre dans l'essence pour voir si tu peux rattraper
Le démarreur /Le boîtier de filtre à air :
Macon
La ligne d'échappement :
http://www.echappementmoto.com   15 modèles pour ZXA à partir de 272€

Les clignotants avants :
il y en a des neufs à vendre sur http://www.Louis.de 100 balles de francs
Le tableau de bord :
J'ai 2 3 pieces, il te faut quoi?

Par contre, ou puis-je trouver une pochette complète de joints (si elles se font encore) ?  :euh:
Kawa ne fait pas de pochettes, à l'unité ca revient à plus de 2000 francs  :carton: , le plus simple, rapide, pas cher, qualité top:
http://pro-flo.com/proflo_vesrah_kawasaki_street_gaskets.htm
75$ pour la ZXA


Tu ouvres le moteur ou pas?
Pistons? (proflo aussi  ici 366$; moitié moins cher qu'en france)
Chaine primaire? (à mesurer pendant que le moteur est sur l'etabli, se controle sans ouvrir le moteur)
Prends aussi des pipes d'admission neuve, pas chere sur Louis.de de super bonne qualité, pas de galere au remontage avec des pipes cassantes et trop dures, pas de risque de fuites.
Regarde aussi la membrane du robinet d'essence. il y a des kits sur Louis.de pour remettre à neuf

Un truc important quand on restaure une moto c'est de lui offrir des poignées neuves et des ampoules de tableau de bord neuves. Super important pour se sentir sur une moto neuve au feu, incontournable!

Refaire faire la selle comme neuve (pas en skai moche)? Aiglon à Chasse sur Rohne, il me fait la selle à 50€

Un truc pour rendre les plastiques comme neuf: le Polytrol (en vente à Casto)... incroyable comme ce produit est efficace! Comme neuf les plastiques noirs! les commodos tout blancs moches ils reviennent NOIRS!

Py il te faut le manuel atelier:
manuel
Ha py il te faut ca aussi  ;D :
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Je reflechis à d'autre trucs.

Et ballances nous des tofs! ;D

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 06 oct. 2005, 22:23, modifié 1 fois.



750 GPZ
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 07 oct. 2005, 11:34

Du taf en perspective et pour un bon bout de temps. Comme tout le monde , j'ai du mal jugé tout le boulot à faire  :mur: :mur: . Mais bon maintenant j'suis lancé et motivé  :youpi: . Je vais prendre le temps  qui faut.

Merci steph pour toutes ces infos, si dans tout ça je trouve pas mon bonheur c'est que je trouverais jamais !!! Par contre pour les achats, va faloir que j'échelone un peu sinon j'crois pas que Mme soit tendre avec moi :02: !!!
Quand au matos qu'il me faut (à la fin de ton listing), pas de soucis, y'a du stock pour pas mal d'heures de boulot !!!

Pour les photos j'vais essayer d'en faire ce week-end, mais bon elles n'aurons pas trop d'intérêt, la moto est en piéces détaché maintenant. Toutefois si pour des renseignements ou autres il faut des photos précises je peu le faire.

A suivre...

Ciao à plus et encore merci.
Modifié en dernier par 750 GPZ le 30 déc. 2008, 15:05, modifié 1 fois.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 oct. 2005, 13:16

Salut, j'ai fait un petit pas en avant... j'ai trouvé déjà ces pièces :

- 1 feu arrière (à nettoyer et traiter le contour chromé)
- 1 paire de rétroviseur (à nettoyer)
- 1 araignée (à décaper et à peindre)
- 1 phare (à nettoyer)
- 1 tête de fourche (à reprendre un peu, éraflures, et à repeindre)

Voila, ça de moins à faire... mais il en manque encore  :-\


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 19 oct. 2005, 15:47

Salut,

vous conaissez moins cher ou avez une autre idée ?

http://www.afegraphics.com/reproset.htm

Car je pense faire peindre (ou le faire moi même) le tout d'une couleur unie puis ajouter ces trucs, car si je fais faire ces détails au carrossier, il va me prendre la peau des cou...s et ce ne sera pas forcément nickel.

Merci.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 26 oct. 2005, 15:04

Bonjour,

J'suis toujours à la recherche des référence couleur pour ma moto...  :mur: :mur:

Chez AutoColor rien ne transpire, impossible de trouver quelque chose.  :04:

Par contre j'ai trouvé des réf. chez www.dupont.com/finishes/e dans la rubrique "Retrieve a colour formula" / "Recherche par nom de constructeur et nom de teinte" / "KAWASAKI MOTORCYCLES" / "red".

Mais là j'mis perd, il me propose x trucs bidules....

Quelqu'un peut-il y jeter un oeil SVP.

Merci.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 03 nov. 2005, 15:48

Salut,

J'ai reussi à glaner ces infos pour la couleur d'origine :

le rouge : Candy Persimmon Red (A5)
le blanc : Pearl Alpine White (CK)
le bleue : "à vu de nez c'est aussi du Candy"

Autre source d'info : en peinture PPG (Pittsburgh Flat Glass) = KAW.*0012

Ce rouge est un peu métallisé.
composition (en PPG):
775   MARRON ORGANIQUE   630,5  grammes
757   ROUGE TRANSPARENT   171,1 
771   BASE MET GR. MOYEN   135,1 
753   BLANC BICOUCHE        2,7


Sinon l'ancien vert Kawa : Candy Lime Green (8N)

Aux vues de ces infos, quelqu'un peut-il me les compléter et, ou me les confirmer ainsi que me conseiller où les acheter (si je decide de le faire moi même).

Merci.

Pour info : http://jcfressaix.free.fr/ c'est là que l'on ma donné la seconde réponse.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 22 déc. 2005, 16:58

   Poua fais chi....  :mur: :mur: Je fous plus rien et donc ça avance pas...  :carton: :carton: En plus de ça j'ai un déménagement à préparer pour fin janvier avec les travaux de peintures à faire.  :mur: :mur:

   Résultat, motivation en baisse....


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 31 janv. 2006, 14:11

Bon on se remet au boulot ou quoi....

Quequ'un aurait-il un meilleure offre ou idée ?

http://www.afegraphics.com/reproset.htm


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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar gpz900r-85 » 03 avr. 2006, 22:48

cr491 a écrit :
Un truc pour rendre les plastiques comme neuf: le Polytrol (en vente à Casto)... incroyable comme ce produit est efficace! Comme neuf les plastiques noirs! les commodos tout blancs moches ils reviennent NOIRS!



STEPH[/color]


Salut,
j'ai été faire un tour chez casto pour trouver ce fameux Polytrol et pas moyen de trouver et les vendeurs quand on leur demandent    :mouais:  :euh:  donc si quelqu'un pouvait me dire a quoi ca ressemble ca serait sympa et une tite tof en prime ca serait super !!  :)


Pat

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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar jimstinger » 05 avr. 2006, 22:46

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar gpz900r-85 » 08 avr. 2006, 13:27

Nikel grace a la photo, j'ai enfin trouvé ce matin chez casto !  Alors que la dernière j'ai du passer au moins 10 fois devant sans le voir  :mur:
Merci encore !!  ;)


Pat

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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar cr491 » 08 avr. 2006, 19:58

Une petite photo du cadre du 750ZXA qui est au décapage. Apres une journée non stop dessus, ca avance, il reste plein de details, mais ca prend forme  :D  :
Image

Une petite photo du mien, pas aussi avancé:
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(je vous laisse jouer au jeu des 7 erreures entre un cadre d'atmo et un cadre de turbo)

STEPH



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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar jimstinger » 08 avr. 2006, 20:14

:o c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences!!!! :o



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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 avr. 2006, 09:03

je vais finir par me sentir géné de tout le taf que tu fais...  :merci:
ce qui me fais peur c'est ce que ça va me couter en bièrres  :lol: :lol: :lol:


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar laurentzx44 » 10 avr. 2006, 12:41

pour le jeux des 7 erreurs , c est pas dur les seul differences entre l atmo et le turbo c est les points d encrage du spoiler en alu , sabot inferieur , la plaque constructeur  qui est decaler vers l arriere et  au niveau de la bequille lateral
c est tout sinon ils sont pareil



                  J AI GAGNER ? , UN DIT



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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 avr. 2006, 15:55

laurentzx44 a écrit :pour le jeux des 7 erreurs , c est pas dur les seul differences entre l atmo et le turbo c est les points d encrage du spoiler en alu , sabot inferieur , la plaque constructeur  qui est decaler vers l arriere et  au niveau de la bequille lateral
c est tout sinon ils sont pareil



                  J AI GAGNER ? , UN DIT


Nan, tu as oublié le renfort sous le réservoir, sur la face avant, et les supports moteur (sur partie avant basse) de la ZXA absent sur la Turbo. Et je dois en oublier.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 mai 2006, 14:50

Bon voila la peinture du cadre est faite cf. http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=1611.0
Une bonne chose de réglé.

Maintenant je suis à la recherche des côtes et ou références des roulements ainsi que de leurs cages pour la colone de direction. Sur le part diagram c'est pas trés précis.
Merci.


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laurentzx44

Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar laurentzx44 » 10 mai 2006, 16:53

bon  voila
haut =25x47x15
bas= 28x52x16.5
  ca te vas comme ca :nananere:



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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 mai 2006, 16:55

laurentzx44 a écrit :bon  voila
haut =25x47x15
bas= 28x52x16.5
  ca te vas comme ca :nananere:


Et ben voila quand tu veux  :lol: :lol:

Merci


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 11 mai 2006, 14:23

Au fait, hier soir devant ma télé je me suis mis à nettoyer et reprendre quelque peu mon faisceau électrique.
Or toute la partie qui passe sous et à proximité du moteur et pris dans une gaine en toile tissée. Celle-ci est imbibée d'huile et de crasse.
Est-ce que parmis vous quelqu'un saurait-il en qu'elle matière est celle-ci, et si ça se trouve dans le commerce ?
Merci.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar cr491 » 11 mai 2006, 18:10

Tu peux pas mettre de la gaine thermorétractable?

STEPH



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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 12 mai 2006, 08:36

Tu peux pas mettre de la gaine thermorétractable?

STEPH


Peut-être bien que oui, mais en la chauffant pour qu'elle prenne place, est-ce que ça ne risque pas de fondre mon faisceau ? Crois-tu que sa resistance (solidité) sera suffisante vu où elle passe sous le moteur ? Ca se trouve chez casto ?
Merci.
Modifié en dernier par 750 GPZ le 30 déc. 2008, 15:26, modifié 1 fois.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar laurentzx44 » 12 mai 2006, 14:33

hier j ai recu ma culasse de marseille , un coup de decap four , et ce matin , demontage des soupapes et nettoyage, que c est beau , et en + , des conduits et des siege de soupapes brillant, idem pour les soupapes qui a l oeil sont presque neuve , - de 1000 kms, du coup j ai changer les joints de queue de soupapes , noblesse oblige !
et me voila avec une bete toute belle , qui vas etre monter ce week end , et l' autre pour une banque d organe



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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar mcnico916 » 23 mai 2006, 05:52

HEY, MONSIEUR,

On peut avoir des tofs de la restauration stp...

suis très curieux moi, en plus ca me donne des idées pour la mienne


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 23 mai 2006, 08:54

Pour l'instant la moto est en kit, et je viens de faire la peinture Epoxy du cadre avec Steph.
En ce momment je néttoie et décape certaines pièces avant d'attaquer le remontage.
De toutes façons, je suis obligé d'attendre la fin mai minimum, que le cadre soit bien sec (20 jours de séchage mini pour la peinture Epoxy).
De plus, je suis sur un plan pour avoir tous mes roulements gratos (Bras, colone, roue, etc...), mais je ne les aurai qu'au mois de juillet.

Sinon, tu as des tofs ici de quand on a fait l'Epoxy de nos cadres avec Steph (CR491)


http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=1611.0


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 21 déc. 2006, 09:02

Bon je commence enfin à remonter... oui je sais je bosse doucement voir trés doucement...  :mur:

petite question,

Lorsque vous remontez le bras oscillant, vous graissez l'axe ou non ?
L'écrou de serrage, vous le montez au frein filet ?

Merci.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar moun24 » 21 déc. 2006, 09:11

Bien sûr , tu graisses bien l'axe et les roulements ,ça evite que ça grippe . Pour l'ecrou pas besoin de frein filet , un bon serrage et basta .


[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]

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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 21 déc. 2006, 09:22

:yes:


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar rudy60 » 12 mai 2007, 15:14

désolé de m'incruster dans la conversation mais tu en est ou ????