renovation d'un stinger(2)

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 19 nov. 2007, 19:15

pierrot tu m'a l'air de connaitre, dis moi si c'est valable ou pas? en as-tu une?



Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar vinou » 25 nov. 2007, 16:13

jokawa a écrit :  :o  :o  :o  :o  un stinger raide de neuf  :ahoum:  :yes:  :yes:  :yes:

Raide de neuf qui va attirer les meufs :lol:
Trop classe, félicitations un peu tard mais vieux motard que jamais :yes:


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 25 nov. 2007, 16:26

des photos a venir pour vous la montrer toute finite
malheureusement je ne sais pas si je vais la garder car depuis mon opération des cervicales, dès que je roule un peu j'ai des douleurs qui me font rapeler que je n'est plus la nuque d'avant, enfin je vais quand meme essayer de rouler un peu au moins pour profiter de mon travail se serais dommage



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar Pierrot » 25 nov. 2007, 16:28

:yes: :yes: :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar vinou » 25 nov. 2007, 20:38

J'éspère pour toi qu'il te sera possible de la garder. Attend un peu, c'est très long pour se refaire après une opération!
En tout cas, si ça devait être le cas profites en un minimum et pour ça, on te fait tous confiance  :yes:.
Bon courage à toi  ;).


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 26 nov. 2007, 18:33

un peu que je vais en profiter, meme si c'est pas longtemps
je pense suspendre temporairement l'assurance du tom et la passer sur le stinger au moins jusqu'a l'été histoire de voir un peu si elle marche bien
le soucis avec les vertebres c'est qu'ils ont percé deux d'entre elle pour allé chercher la tumeur bégnine qu'il y avait dedans , donc plus fragile, et la position de conduite du stinger n'est pas des plus confortable pour cela, enfin si je ne fais pas des grand tajet cela devrais le faire, tu me diras avec le tom pareil sauf que je tiens un peu plus longtemps sans avoir mal a la nuque, la vieusté qu'es tu veux ;D



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar BONEBREAKFLO » 26 nov. 2007, 19:58

kerylic a écrit :un peu que je vais en profiter, meme si c'est pas longtemps
je pense suspendre temporairement l'assurance du tom et la passer sur le stinger au moins jusqu'a l'été histoire de voir un peu si elle marche bien
le soucis avec les vertebres c'est qu'ils ont percé deux d'entre elle pour allé chercher la tumeur bégnine qu'il y avait dedans , donc plus fragile, et la position de conduite du stinger n'est pas des plus confortable pour cela, enfin si je ne fais pas des grand tajet cela devrais le faire, tu me diras avec le tom pareil sauf que je tiens un peu plus longtemps sans avoir mal a la nuque, la vieusté qu'es tu veux ;D


Tiens ! regarde ce lien> http://www.sportmotorshop.com/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=1492942    c'est un exemple hein! (pfiouuu le prix!) mais en te servant d'un accessoire comme ces guidons réglables tu pourras utiliser le stinger sans problème! ok, ça change un peu l'esprit vu que ça modifie forcément ta position de conduite mais 'faut c'qui faut! ;)  tu seras moins plié au niveau de la nuque... à voir non? pour en profiter un peu plus! :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 01 déc. 2007, 16:35

retour aux reglages carbu
controle de la richesse avec la fameuse bougie colortune, bleu pale partout, en plusieurs fois j'ai enrichi jusqu'a arriver a 1t3/4 sur les vis de richesse
maintenant la couleur est bleu butane, recontrole de la synchro, plus qu'a allé faire des essais routier pour voir si dans les tours c'est bon
pour ceux qui on des soucis de richesse dans leurs reglages desserer ou visser la vis par 1/8 de tours par 1/8 de tours



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar lespaul » 02 déc. 2007, 22:45

bravo Kerylic  :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar zrx73 » 02 déc. 2007, 23:12

:yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 03 déc. 2007, 13:50

1ere impression après essai routier, une ptite 30taine de kilomètres
les reglages carbu sont correct, juste lors d'accélération a l'arret elle descend trop, bas et cale de temps en temps, je vais y remettre un chouille de richesse, a part cela accélération plus que correct ca grimpe très vite dans les tours et atteint des vitesses pas autorisée sur voies ouvertes
juste une pointe a 180 pour voir sinon 130/140 soutenue pas de bruits suspects
la direction hyper dur, faut y aller pour la mettre dans l'angle, sinon une ptite molesse dans le frein arriere mais rien de grave
heureux possesseurs de stinger parlez-moi de votre direction dur, molle,..........



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 08 déc. 2007, 19:10

voici les dernieres photos, reglages carbu correct, plus qu'a assuré pour rouler
ImageImage
URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x08122007_KICZ6&photo=rad08FA4.jpg&album=1]Image[/URL]
Image



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar megamax » 08 déc. 2007, 21:17

:D en plus a 1000 roros il est cool ton sting :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar jdy » 08 déc. 2007, 22:45

:yes: :yes:  Good job  :ahoum:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12646
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar plf28 » 08 déc. 2007, 22:50

kerylic a écrit :1ere impression après essai routier, une ptite 30taine de kilomètres
les reglages carbu sont correct, juste lors d'accélération a l'arret elle descend trop, bas et cale de temps en temps, je vais y remettre un chouille de richesse, a part cela accélération plus que correct ca grimpe très vite dans les tours et atteint des vitesses pas autorisée sur voies ouvertes
juste une pointe a 180 pour voir sinon 130/140 soutenue pas de bruits suspects
la direction hyper dur, faut y aller pour la mettre dans l'angle, sinon une ptite molesse dans le frein arriere mais rien de grave
heureux possesseurs de stinger parlez-moi de votre direction dur, molle,..........


Dans mais souvenirs, le stinger est assé sous vireur, mais es-tu sur d'avoir mis les excentriques de l'amortisseur arrière au bon calage?
En effet, si plus l'arrière de la moto est bas, plus elle est lourde à mettre sur l'angle  ;)
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 09 déc. 2007, 08:46

il faut que je regarde car je l'ai demonté quand j'ai tout repeint, possible que je ne l'ai pas remis correctemen, a voir
je pensais plutot a des roulements de direction un peu fatigués



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12646
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar plf28 » 09 déc. 2007, 09:34

Je ne pense pas, un roulement qui fatigue donne une direction floue et une rotation par a-coups, et souvent un point zero impossible à garder en roulant.
A+



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 09 déc. 2007, 09:36

tu me conseillerai de la relever un peu de l'arriere



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar megamax » 09 déc. 2007, 13:11

:yes:oui , mais fo aussi avoir les deux roues BIEN alignées ::) sinon, ça iras jamais bien a plus :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar vinou » 09 déc. 2007, 14:33

plf28 a écrit :Je ne pense pas, un roulement qui fatigue donne une direction floue et une rotation par a-coups, et souvent un point zero impossible à garder en roulant.
A+


J'ai déjà eu des roulements de direction morts sur mon 500gpz et mon zxr750j (pas stinger mais plutôt similaire) et dac' avec plf28 tu sens des crants quand tu tournes le guidon. Je pense effectivement que ce n'est pas ça.
Maintenant je ne suis pas mécano pour deux sous, même très loin de là!!!!!!!! Juste un vécu sur un zxr.

Sinon ton Stinger :ahoum: :yes:.
Et je ne te le souhaite pour rien au monde :mur:, mais tu le vendrais combien si...
Bonne fin de we à+.


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar jokawa » 09 déc. 2007, 14:38

bien vu plf  :yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12646
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar plf28 » 09 déc. 2007, 17:59

Ou alors, tes roulements de colonnes sont trops sérrés, mais tu le sentirais aussi. Donc cherche plutôt (pas le chien hein  ;D) vers l'arrière de ta machine. ou la hauteur de tes tubes de fourche  :euh: enfin bref une histoire d'assiette (pas pour manger  :lol:)
A+ ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 09 déc. 2007, 18:52

j'ai repris les hauteur des tubes, il faut que ja regarde a l'arriere maintenant



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar kerylic » 09 déc. 2007, 18:54

vinou a écrit :
plf28 a écrit :Je ne pense pas, un roulement qui fatigue donne une direction floue et une rotation par a-coups, et souvent un point zero impossible à garder en roulant.
A+


J'ai déjà eu des roulements de direction morts sur mon 500gpz et mon zxr750j (pas stinger mais plutôt similaire) et dac' avec plf28 tu sens des crants quand tu tournes le guidon. Je pense effectivement que ce n'est pas ça.
Maintenant je ne suis pas mécano pour deux sous, même très loin de là!!!!!!!! Juste un vécu sur un zxr.

Sinon ton Stinger :ahoum: :yes:.
Et je ne te le souhaite pour rien au monde :mur:, mais tu le vendrais combien si...
Bonne fin de we à+.

pas d'idee precise encore , je vais rouler un peu avec pour voir si tout va bien et apres je verrrais
et toi tu mettrais combien dans une machine renove comme celle-ci??



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar VinceTheBike » 12 déc. 2007, 22:19

Pour parler sérieusement: 2500! :yes:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar megamax » 13 déc. 2007, 17:55

:mur: vince, avec ton gros doigts, tu a tippé sur la touche 2 au lieu de 1, du coup, t'as marqué 2500 au lieu de 1500, mais ça peut arriver, gaffe qqd meme hein :lol: :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar megamax » 13 déc. 2007, 17:55

:mur: vince, avec ton gros doigts, tu a tippé sur la touche 2 au lieu de 1, du coup, t'as marqué 2500 au lieu de 1500, mais ça peut arriver, gaffe qqd meme hein :lol: :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar megamax » 13 déc. 2007, 17:56

:euh: :euh: :euh: :euh: ben moi avec mon aussi gros doigts j'ai cliqué 2 fois et hop, deux fois le meme mess  :supernul:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
policier_moustachu
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1419
Enregistré le : 05 août 2006, 13:06

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar policier_moustachu » 13 déc. 2007, 17:57

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c est pas facile d avoir des nems a la place des doigts hein !!!  :lol:


Image
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : renovation d'un stinger(2)

Messagepar ptitdadidou » 13 déc. 2007, 18:21

:mdr: :mdr: :mdr:


]