Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 09 mai 2007, 23:41

Salut a tous je v chercher mon RX de 1986 dimanche ,je connais deja la moto env 80000km bonne partie cycle moteur tournant le tout pour 200euros merci gerald!!Voila c est ma premiere restauration et j ai vraiment besoin de conseil,je vous expose mon pti programme:
Remplacement du kit chaine (ebay allemagne a 120euros le Xring ca vaut le cout????)
vidange fourche et frein
joints spy
vidange moteur + graisser en faisant tourner le moteur a la clef sasn bougie
jeu au soupapes qu en pensez vous?
au fait je recherche une solution pour la boite a air dont les manchon sont mort une idee?derniere question vous savez pas ou je peut trouver une batterie abordable?
merci d avance a tous!!promi promi les photos arrive tres vite!



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jokawa » 10 mai 2007, 00:00

a part le jeu aux soupapes qui demande de la methode, tout est relativement simple pour un debutant.
pour la batterie, vas chez ton concess, ce sera l'occaz de taper un bout de bavette avec et lui demander quelques conseils, voir meme, s'il est cool, le pret d'un ou deux outils specifiques  :yes:
avec la revue technique en main, tout est plus simple, alors fonce et met nous des tofs  :yes: :yes:



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Philixuan » 10 mai 2007, 09:19

Pour la boîte à air, tu n'as pas trop le choix : soit tu mets des cornets sur chaques carbus mais ça nécessite un réglage particulier de ta carburation, soit tu remplaces les caoutchoucs par des neufs. Pour ma part j'ai opté pour le second choix en commandant ici :

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1986-a1-z ... partslist/

Pour le reste, comme le dit Jo, une revue technique, un peu d'huile de coude et du courage ;)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar chef » 10 mai 2007, 09:24

salut jojo ;)
batterie en grande surface pour 35€
Jeu aux soupapes abordable, il suffit de débrancher la durit de flotte qui passe derrière le cache AAC et la cache caoutchouc air forcé devant le cache AAC mais c'est pas dit que t'en ais un sur le modéle 86....

Le kit chaine vaut le coup car 240€ sur France, mais il faut tomber le bras...
Vidange moteur suffit,  ça fait combien de temps qu'elle a pas tourné? Si longtemps, regardes la flotte aussi
Sinon manchons chez Kawa ou cornets...
;)



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 10 mai 2007, 09:39

merci a tous pour repondre a chef elle a pas tournée depuis plus d un an et avant ca elle tournais deja tres tres peu



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar chef » 10 mai 2007, 10:14

JOJO 07 a écrit :merci a tous pour repondre a chef elle a pas tournée depuis plus d un an et avant ca elle tournais deja tres tres peu

poses un filtre essence alors  ;)



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 10 mai 2007, 12:33

Merci chef il n y a pas moyen de remetre l interieur du reservoir nikel?
et le prix d achat t en pense quoi?



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jokawa » 10 mai 2007, 12:37

pour le reservoir, tu peux le rincer a l'eau, j'ai essayé, c'est niquel.

un tuyau d'eau par l'arrivée d'essence (demonte le robinet, c'est mieux ;D )
et l'eau ressort par le haut, tu laisse rincer, tu vide, tu remplis encore et ainsi de suite.
apres il faut le secher rapidement avec un seche cheveux et c'est top  :yes:

si l'interieur est bien rouillé, un kit restom est ce qui existe de mieux  ;)

le prix a l'air top  :yes:



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 10 mai 2007, 14:01

Et au niveau de la chaine de distribution tu crois qu il y a du mal a 80000Km??



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar chef » 10 mai 2007, 14:13

bah oui 200€ c'est bonnard :yes:
Si ta distri ferraille, zieute ton tendeur
Si pas de bruit, gggaaaaaaaazzzzzzz :yes:



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 10 mai 2007, 14:30

Merci les gars vous pouvez pas savoir comme suis impatient !!!!!!!!!!!!!



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Philixuan » 11 mai 2007, 08:11

oublie pas de prendre des photos quand tu vas la chercher !

c'est incroyable ce qu'on peut être curieux ici  :lol:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 11 mai 2007, 12:11

Promis pour les photos les gars je fait au plus vite j ai encore une question faut que je change les pneu sur jante origine en 16" que me conseiller vous?



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jokawa » 11 mai 2007, 12:51

un pneu rond  ;D ;D



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 11 mai 2007, 13:00

Mais bien sure c est pourquoi que je tomber tout les 2m!tu me sauve la vie :nananere:



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jokawa » 11 mai 2007, 13:03

:P  :lol: :lol:



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 29 mai 2007, 20:03

Salut me revoilou apres un sejour prolonger en ardeche,ca y est j ai ramené le RX chez moi en ardeche je fini les exam vendredi et la renov est parti!!dslé par contre toujour pas de photo le numerique est rester a lyon,alors voila je m apprete a acheter par corespondance mes piece a savoir roulement +joint spy+cornet+joint cache act seulement voila je me perd un peu a votre avis ou je doit commander tous ca??
merci les gars



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar zrx73 » 29 mai 2007, 20:34

pour ta batterie,vas sur equip-moto. ;)
pas cher et renforcee et en plus tu peux choisir la bonne batterie par rapport au type de la moto,tu est sur de ne pas te tromper. :yes:

par contre,elle arrive non remplie et non chargee,donc il faut que tu ai un chargeur de batterie moto,ceux pour voiture etant trop puissants! ;)



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 30 mai 2007, 13:39

merci a toi finalement je crois que je vais me rendre chez cardy a Dardilly avec la carte c est pas chere du tout!au fait en ce moment chez Louis il y un kit chaine a un kit chaine a 119euros en promo (pour RX)!!!!!! :yes:
Au fait pour l huile 10w50ca vous parait bien?



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar BONEBREAKFLO » 31 mai 2007, 10:21

...10w40 ou 10w50 ça marche, pas de soucis (je préfère mettre la première) pendant que tu es à Dardilly passe chez kawa commander tes joints de cache ACT et puits de bougies, tu en auras besoin pour remonter après ton jeux au soupapes si tu le fait toi même (c'est pas compliqué mais faut un peu de méthode comme le disent Jokawa et Chef)
Pour ce qui est des pneus, sachant que tu es dans le secteur de Lyon tout est dispo dans le circuit habituel (cardy, dafy, pneu bis, access...) mais sur commande avec des délais hallucinants! perso j'ai trouvé des Avon dispo tout frais chez Speck moto à Villeurbanne, qui propose des tarifs tout à fait dans la norme et , de plus, il y a au même endroit un stock de pièces non négligeable pour nos mamies, notamment pas mal de plastiques (ya même un 1100 ZR GG nickel avec juste la roue libre à changer et pas de km...mais il n'est pas à vendre, il est relié psychiquement au patron du lieu façon vaudou!! tu touches la brêle avec les yeux et le boss vient te mettre le doigt dans l'oeil !!! ;D ;D ;D  )


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 31 mai 2007, 11:27

SPEECK MOTO c est juste a cote de chez moi en plus j y file des demain et sur tes conseil j irais chez kawa apres,je debute la resto en ardeche samedi apres avoir recup la RMT chez nle collegue qui m as vendu la moto( parait il qu elle temoigne de ses frequente utilisation ouie!)
Ce coup ci c est promis je vous amene des photos la semaine prochaine
PS pour me procurer un jeu de cale?



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 01 juin 2007, 13:02

bin voila je revien de chez speck il sont tres simpa du coup j ai commander pas mal de truc las bas sauf les pneu et le kit chaine car a dardilly chez fullbike le kit est a 140EOROS!!!!et le train de sport demon est a tenez vous bien:150roros!!
Par contre ouie je sort aussi de chez kawa :joint de cache ACT+joints de puit bougies:59euros!je trouve ca exorbitant!vous en pensez quoi?????



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar BONEBREAKFLO » 02 juin 2007, 08:37

JOJO 07 a écrit :bin voila je revien de chez speck il sont tres simpa du coup j ai commander pas mal de truc las bas sauf les pneu et le kit chaine car a dardilly chez fullbike le kit est a 140EOROS!!!!et le train de sport demon est a tenez vous bien:150roros!!
Par contre ouie je sort aussi de chez kawa :joint de cache ACT+joints de puit bougies:59euros!je trouve ca exorbitant!vous en pensez quoi?????


Comme j'ai secoué le cocotier ya deux semaines pour les pneus, ils se sont bougé! :lol: :lol: sans blagues chez full bike yavait qu'en commande, je suis vert!!
Pour les pièces kawa, c'est l'éternelle polémique...leurs tarifs sont imposés par le barême kawa France, dont c'est pas la peine de râler! enfin on peut, je m'en prive pas d'ailleurs !! mais bon, on doit simplement être plein de gratitude et se dire qu'on a pas choisi la marque la plus chère... :mur:  et attend de voir le prix des joints en cuivre pour collecteur d'échappements!! :P
Ah! au fait! >> un jeu de cales ça se trouve dans n'importe quel bouclard de bricolage genre casto...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 juin 2007, 10:29

Content d'avoir fait ta connaissance (j'ai croisé l'JOJO 07 alors qu'il faisait des emplettes pour sa restau, sympa! :yes:  )
Mais alors...t'en est où?!


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 11 juin 2007, 00:51

me revoila venu a la civilisation
ravi aussi de t avoir rencontrer bonebrealflo et encore merci pour tes conseil..au fait c pas par politesse mais j en dirai de meme :tres simpa bonebreak :yes:
Pour la renov ca y est tous les plastique sont demonté j ai ef"ectué un gros netoyage carbu mais je pense qu un kit de refection est necessaire d 'ailleur ou me conseiller vous de m en procurer :euh:
ensuite un peu plus dure pour moi qui debute realisation du jeu au soupape honnetement il n y avait pas trop trop de mal,ensuite les vidange classique huile et refroidissement ainsi que remplacement des bougies
Apres tous ca tentavive de demarage echoué  :mur:par contre si je soufle un peu dans les tuyau de mise a l air des carbu elle pétarade :euh: normal ca fait plus d 1an qu elle a pas tourné je m apprette a refaire un essai et la oups cable de daccelerateur cassé :mur:
d autre constat
les 3 etrier sont a degrippé renové,les manchon de boite a air sont cuit...les cornés ca donne quoi?
je vous retient au courant au plus vite  a plus les gars ;)
Modifié en dernier par JOJO 07 le 11 juin 2007, 01:28, modifié 1 fois.



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 12 févr. 2008, 01:46

mE VOILA DE RETOUR...
Bon j ai pas mal avancé les etriers sont renover j ai finalement acheter chez bihr les kit de refection carbu resultat :elle demarre enfin mais probleme j ai une enorme fuite d essence par UN des  tuyau de mise a l air de rampe quelqu un peut il m eclairer?



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 12 févr. 2008, 12:53

La rampe a été netoyer les pointeau sont neuf et la hauteur a été regler a 17mm ..bizarre bon je vais reverifier tous ca



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar BONEBREAKFLO » 12 févr. 2008, 15:05

road eagle a écrit :pointeau (il suffit d'un peu de saloperie dessus pour fuire), même si tu les a changé contrôle et nettoie
niveau de cuve  regarde à la partie carburation sur la RMT pour régler la hauteur de flotteur
flotteur plus étanche fais un test dans de l'essence pour voir si ils flottent ou coulent

sinon peut être que tu as oublié quelque chose au remontage qui te modifie ta hauteur de cuve ou une piéce pas en place


>> + 1
Content d'avoir des nouvelles, fait signe quand tu es dans le secteur!


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 13 févr. 2008, 09:48

Content aussi que tu me reponde,pour l instant je suis dans le coin mais la moto est dans mon ardeche natale c est aussi un peu pour ca que la restauration rame aux possible :mur:
En tout cas je vous tien au jus des que j ai progressé
merci encore



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Ma premiere RX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JOJO 07 » 27 févr. 2008, 16:10

Salut les gars
alors voila probleme de carbu resolu, elle tourne bon ya encore du job en reglage mais ca tourne!!!
Mais voila j ai pas eu trop de temps pour insiste mais j ai un gros souci pour extraire les roulement:pas moyen de taper dessu par l interieur a cause du cylindre centrale qui est colle au roulement des deux cotés :mur:
On m as conseille de chauffé a la lampe a souder vous en pensez quoi??