599cm3 pour tourner en rond...

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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 19 mai 2022, 16:50

Il va faire chaud dans l'casque... et dans l'slip aussi :mdr: :mdr: :mdr:



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 19 mai 2022, 17:25

J'ai la clim t'inquiete !


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 23 mai 2022, 12:44

De retour de notre weekend avec notre roulage sur le circuit Haute-Saintonge...

Meteo de dingue, circuit au top, valoné, avec des superbe courbes... mais weekend un peu spécial....

Je n'ai pu beaucoup rouler car a ma deuxieme session le collecteur a casser au niveau d'une bride en sortie de culasse... Fort dommage car j'ai vraiment aimé ce cirucit et en le decouvrant et sans forcer je faisais des chronos plutôt honorables ! Donc j'aurais pu a la fin de la journée de claquer une belle pendule.... Le sort en a voulu autrement.... Puis c'est un moindre mal... Par apport a ce qui va suivre...

Notre pote qui roule fort en Expert/Confirmé a explosé son GEX 7.50 K6 et s'est un peu esquinté... un gars a eu casse moteur lors de son roulage il a transformé un virage en patinoire... resultat une dizaine de moto au sol... bilan corporelle quasi miraculeux, que deux blessés léger dont mon pote qui s'en sort avec un mollet tibia esquinté... Les commissaire n'ont pas eu le temps de prevenir les motos se suivaient toutes de pres.... et c'etait à la 2eme session du matin !

Mon second pote qui roule avec moi en Inter s'est fait une sortie de "route", moto un peu abimé et des certainement des cote de félés... il a fini la journée comme ca.

Juste le pote qui roule en 636 qui n'a pas eu de soucis !

Bref un drole de weekend.... sans parler du retour sur l'autoroute avec une chaleur de malade et avec ensuite un orage avec des grelons gros comme des balles de golf qui tombaient du ciel...au point qu'un d'entre nous a eu sa bagnole de grélé et parbrise de peter, obligé de s'arreter en warning sur la bande d'arret d'urgence !


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar soldatlouis » 23 mai 2022, 13:20

Bah putain sacré week-end les gars ....donc Fab et Guillaume blessés ...j'espere que ça va aller pour eux. ..pour ton collecteur tu vas surement en trouvez un ou pouvoir le refaire...le pare brise c'est pour qui ? Seb? ...ça me rappelle ma dernière sortie avec vous ...une chute et un pneu de remorque qui déchape au retour. ....c'est pas un bon jour.... :supernul:


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 23 mai 2022, 13:45

C'est toujours rock and Roll nos virés...

Fab en vrac , Guillaume ça va..

Le pare brise et la carrosserie grêlé c'est la grosse beheme perso de Guillaume... Elle est tout risque....! Heureusement !

Pour mon collecteur je le dépose cet après midi.


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 23 mai 2022, 16:16

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas :supernul:



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 23 mai 2022, 18:59

Comme tu dis Pierre, là ça voulait vraiment pas !

voilà le collecteur et sa casse... tube avec l' interieur bien blanc, j'ai plusieurs piste.... du pourquoi du comment...

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Un pote qui touche sa bille au TIG est venu le récupérer ce soir, on va essayer de le sauver !

J'en ai profité pour nettoyer le bloc :

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J'ai aussi pris mon courage a deux mains... je voulais faire ca cet hiver, mais vu que je trouve que ca m'a l'air bien pauvre sur le cylindre n°1, j'ai déposé la rampe, pour l'inspecter et la nettoyer...

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Rien de transandant dans les cuves, par contre un chapeau de carbu fendu reparé a la pate à joint par un mecano de chez LADA, une boite a air pas super etanche au niveau des carbus et avec les joints des "venturi" qui partait en morceau dans les carbus...

Je vais remplacer ces joints, lui faire une synchro, monter 4 bougies neuves et supprimer le systeme PAIR (je vais peut etre juste relié les deux durites entres elles).


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar soldatlouis » 23 mai 2022, 22:42

C'est le tube du cylindre 1 qui à coupé ? Il à du chauffer à mort et avec les vibrations...crac....ça peut venir de la carburation ?.....ça m'était arrivé sur une Jeanine un collecteur qui casse ,mais il était pourri. ..


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 24 mai 2022, 06:49

Oui cylindre 1 (le plus à gauche), je pense carburation pauvre car prise d'air au niveau de la boite à air, chapeau de carbu fendu mais qui a l'air etanche.

Et le système PAIR qui ne doit pas aider non plus en injectant de l'air dans les échappements pour la pollution.

J’espère juste qu'une fois réparé ça tiendra dans le temps.


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 24 mai 2022, 08:24

Tu veux que je m'occupe de ta rampe ? (nettoyage, changement du chapeau)



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 24 mai 2022, 09:00

Le nettoyage c'est fait t'inquiète.

et pour le chapeau je vais trouver une rampe d'occase pour avoir un peu de pièce d avance car il y a quelque bricole à changer en plus.


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 24 mai 2022, 09:29

Mais, c'est des Mikuni, c'est plus du Keihin :euh:
Je peux te sortir des beaux chapeaux r.YOSH si tu veux :lol:
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Je sais plus si tu as le manuel d'atelier de ta meule ?



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 24 mai 2022, 09:47

Oui c'est une rampe mikuni (Ø36 je crois) sur le zx6r et keihin en Ø40 sur le zx9r.


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 24 mai 2022, 11:38




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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 24 mai 2022, 12:19

Merci mais je l'avais ainsi que la RMT ;)

J'ai déposer le système PAIR :

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Et pour neutraliser le système, j'ai relié les deux coudes des clapets du systeme PAIR par un simple tube.

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Methode simple, efficace et gratuite !

Si j'avais un peu plus le temps je m'usinerais deux plaquettes pour boucher carrément le systeme sur le cache culbu, mais j'ai le temps de rien au boulot, d'ailleurs je viens tout juste de finir de m'usiner des platines de suppression d'anti plongé pour la janine... depuis le temps que je voulais en faire...

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Sinon je me pose vraiment la question de savoir si je conserve le systeme de rechauffe cuve de carbu... pas franchement utile sur une machine de piste, car meme si les premiers roulages sont en Mars on a pas des temperatures negatives...

Et je me demande aussi si je ne vais pas investir dans un kit durite silicone pour la moto, car vu ce qui est arrivé a mon pote a cause d'une durite qui lache sur une moto d'un autre participants.... J'aimerais pas que ca m'arrive... sachant qu'en plus les durites du zx6r ont plus de 20 ans...


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 24 mai 2022, 18:56

N'oublie pas de remplacer ta durite de dépression (virer le té)

Pour boucher les conduites, tu peux aussi mettre une goupille pleine à la place du centreur qui sert à faire passer l'air dans les conduits entre le couvre culbuteurs et la culasse ;)
(Repère 92043 sur l'éclaté :
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx600j1h ... o0Nz6hBxhE

Bonne idée la durite silicone, sinon, tu peux mixer avec de la durite inox (ça revient moins chère)



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 24 mai 2022, 19:33

Pour la durite de depression, en attendant j'ai mis un bouchon sur le "té".

J'ai pas compris l'histoire avec la goupille Pierre ?

Sinon concernant les chauffes cuves, tu les virerais toi ?


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 25 mai 2022, 09:27

Oui, bien sur que je les virerais... Sur mon 600, ils ont disparu au premier démontage :lol:

Les pièces 92043 sur le dessin sont des tubes, donc creux. C'est par eux que l'air est transféré vers les conduits d'échappement.
Jusque là, c'est bon ?
Donc, tu les remplace par une goupille de ce genre https://fr.rs-online.com/web/p/goupilles/0270675 ou tu en tourne un jeux. Et tes conduits sont bouché. Plus besoin de plaques sur le couvre culasse ;)



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 25 mai 2022, 09:34

C'est bon j'ai capté ! ;) :D

En ce qui concerne le systeme de rechauffe cuve, je vais voir pour mettre des bouchons (petite vis avec un joint sur le circuit), il y'a le depart a la pompe a eau et le retour dans le cylindre.

En plus j'imagine que le rendement doit être amélioré avec des cuves non chauffées.


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar soldatlouis » 25 mai 2022, 10:01

Tu crois que le système kleen air est en cause pour la casse du collecteur ?


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 25 mai 2022, 11:47

Non pas complétement, mais dans le principe sur circuit ça ne doit pas être terrible d'injecter de l'air frais pour oxygéner les gazs non brulés dans des échappements brulant.... sans parler des détonations que cela engendre !


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 25 mai 2022, 13:55

C'est le principe de la post combustion... Ca fait énormément chauffé le collecteur et apparemment, ton collecteur est encore en acier, donc, dans la période des collecteurs Kawa qui s'auto-détruisent :supernul:

Pour le circuit d'eau, j'ai viré la tétine de la pompe à eau , taraudé et monté une vis avec jts cuivre. De l'autre côté, j'ai mis un bout de durite avec une vis pour bouché ;)
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 02 juin 2022, 16:38

Non à partir de 2000 c'est de l'inox...

Sinon ça y'est mon pote m'a ressoudé au TIG le collecteur, je dois recevoir ce que j'ai commandé pour remonter le Zx6r...

Au programmes :

-Bougies
-Remontage du collecteur
-Remontage rampe
-Remontage boite à air
-Nettoyage KN
-Remontage radiateur et liquide de refroidissement neuf (Ou flotte pour la piste à voir...)
-Synchronisation carburation + réglages vis de richesse de ralenti
-Vidange huile moteur + Filtre a huile

Et tant qu'a faire je vais faire aussi la vidange du Zx9r et du GPZ900R avec le nettoyage des filtres KN.


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 03 juin 2022, 10:05

Le copain à bien bosser.... :youpla: :youpi: :yes:

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Aprés un peu d'huile de coude, je lui ai redonnés un petit coup de propre pour faire ressortir la belle couleur de l'inox ! Pas du luxe....

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Y'a plus qu'a tout remonter... ;)


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar gpz1000rx » 03 juin 2022, 19:11

Nickel tout çà :bravo:


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 04 juin 2022, 09:13

Ah, les faux 4/1 Kawa d'origine ::)



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 04 juin 2022, 18:52

A cause du cloisonnement tu dis ça ?


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 04 juin 2022, 19:48

Oui, la partie cloisonnée donne en réalité un 4/2/1 et non un 4/1 comme on pourrait le croire ;)



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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar Alex_GpzRX » 04 juin 2022, 20:17

Remarque pas plus mal un 4 en 1 ca marche qu'en haut.

4 / 2 / 1 c'est le bon compromis… ;) couple puissance, les yosh rs3 sont tous de cette architecture là.

Sinon j'ai avancé sur la moto j'ai remonté le collecteur en place avec des joints neufs remontés a la graisse cuivrée, la rampe de carbu a repris place sur la moto, les bougies sont également remplacées (d'ailleurs elles avaient une belle couleur), et c'étais pas la bonne référence des cr9ek (double électrodes) qu'il y'avait dessus, j'ai remis la référence d'origine des CR9E simple électrode..

Demain je remonte le radiateur, je remet en eau et je vais voir pour synchronisé la carburation.

A suivre...


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Re: 599cm3 pour tourner en rond...

Messagepar plf28 » 05 juin 2022, 09:31

Avec les Ram-Air, c'est indispensable le 4/2/1... J'ai eu le cas sur le 600 ::)

C'est très bien aussi, voir mieux les CR9EK :yes: