Page 2 sur 2

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 10 juin 2008, 21:24
par vroumz6
.

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 10 juin 2008, 21:32
par Richard
heuuu oui certes.
ma bécane à 13 ans .... il lui en manque 12 (17 l'année prochaine) pour passer en CGC ;D

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 10 juin 2008, 22:48
par chrys058

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 10 juin 2008, 23:08
par Richard
Danke schon, je le cherchais justement.  :yes:

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 12 juin 2008, 08:27
par Gorille_Temporis
:ptdr: :ptdr:
ça c'est cool, une meule "police" avec un carton trafiqué  :ptdr: :ptdr:

je rigole, lais je compatie. La DRIRE, c'est vraiment des nases  :-\

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 12 juin 2008, 10:34
par Richard
Réponse par mail de la drire 94.

1/ certificat de non conformité du constructeur.
2/ Justifications donnant le couple et la puissance maximale nette (moteur à combustion interne) constituées par l’un des documents suivants :
- Attestation du constructeur ou du représentant accrédité en France.
- Essai de puissance sur banc effectué par un professionnel.
3/ attestation du fabriquant des pneus avec le descriptif technique.
4/ tickets de pesée
5/ Procès-verbal de niveau sonore en statique et en dynamique (UTAC ou gendarmerie équipée)
6/ l'UTAC pour l'antiparasitage et pour les freins (mais une attestation du constructeur peut suffire)
7/demande de RTI
8/ copie papiers étrangers et certificat de cession
9/ certificat de dédouanement

Bref, on voit là une DRIRE qui connait son boulot, contrairement aux pinpins de chez moi.
En clair, les seuls test UTAC obligatoires : Antiparasitage et freinage (sauf si kawa me fait une attestation comme quoi ça freine )

Donc habitant aussi dans le 94, j'irais passer ma bécanne dans cette drire

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 12 juin 2008, 15:22
par roadwolf
pourquoi ne pas racheter pas chère un Z1000,
le remonter sur le cadre de la Z1000 police, faire constater par un huissier, la remplacement de  toutes les pièces non-homolguées
se présenter à la drire, avec les papiers demandés
et en cas de refus
tu informes la drire que tu demandes l'annulation de leur décision devant le tribunal administratif car il viennent de refuser l'homologation d'une moto homolguée.

ça peut peut être les aider à réflechir.

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 13 juin 2008, 10:03
par jibé
alors , richard bien rentrée , si tu repasse dans le coin n'hesite pas maintenant que tu connait le chemin ,ont pourra discuter plus longuement de kawa et d'américaine

bonne route à toi  ;)

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 18 juin 2008, 20:14
par zzebulonfred
Richard a écrit :Réponse par mail de la drire 94.

1/ certificat de non conformité du constructeur.
2/ Justifications donnant le couple et la puissance maximale nette (moteur à combustion interne) constituées par l’un des documents suivants :
- Attestation du constructeur ou du représentant accrédité en France.
- Essai de puissance sur banc effectué par un professionnel.
3/ attestation du fabriquant des pneus avec le descriptif technique.
4/ tickets de pesée
5/ Procès-verbal de niveau sonore en statique et en dynamique (UTAC ou gendarmerie équipée)
6/ l'UTAC pour l'antiparasitage et pour les freins (mais une attestation du constructeur peut suffire)
7/demande de RTI
8/ copie papiers étrangers et certificat de cession
9/ certificat de dédouanement

Bref, on voit là une DRIRE qui connait son boulot, contrairement aux pinpins de chez moi.
En clair, les seuls test UTAC obligatoires : Antiparasitage et freinage (sauf si kawa me fait une attestation comme quoi ça freine )

Donc habitant aussi dans le 94, j'irais passer ma bécanne dans cette drire


Bsr,

Effectivement très peu de DRIRE savent quoi faire pour le faire bien.
Et j'en parle en connaisance de cause, pour rouler avec un side homologué sur base ZX 12 R.
Un dossier bien complet comme emandé, et hop, présentation de la machine.
Et hop homologation RTI. Et hop circulation avec un carton bien français.

Pour te faciliter la chose, il est vrai qu'avec les pièces montées sur la machine comme les feux ou les pots, tu trouveras les marquages Kawa. Si par pu hasard, les marquages sont les mêmes qu'un machine normale (Z 1000 française) tu as déjà bien avancé dans ton dossier. Le départ est déjà de récupérer une copie de feuille des Mines (document barré de rouge) du'un Z français. Après, tu pourras comparer avec la tienne.

Zzebulonfred

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 18 juin 2008, 22:27
par zedman
le doc barré de rouge tu peux le demander chez kawa france,

ils te l'envoient gratos je crois ...

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 19 juin 2008, 18:55
par Richard
Oui le certificat de non conformité est gratuit.

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 11 juil. 2008, 11:10
par Richard
La moto est en cours de finissage.
Il me manque juste l'ampli de sirene (pas simple à trouver, il est spécifique à la moto) et les "safety and service" qui seront posés sur les saddle bags.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 11 juil. 2008, 12:59
par jdy

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 11 juil. 2008, 13:40
par Richard

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 11 juil. 2008, 14:40
par Nico762
YEEEHA!  :lol:
tu as la voiture aussi  :euh:  t'es voisins doivent pas étre trop chiant avec toi  :lol:
c'est pas tout a fait la méme que dans chips  ??? en tous cas je trouve sa bien cool  :yes:

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 11 juil. 2008, 17:23
par jdy

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 11 juil. 2008, 19:22
par chrys058
Super la panopli :o  :yes: :yes:

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 12 juil. 2008, 10:51
par alfkawa
mais dis moi....tu montes un musée ou tu comptes vraiment rouler avec ? ??? :euh:

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 13 juil. 2008, 16:30
par Gorille_Temporis
Et tu peux peu rouler comme ça avec la voiture???  :euh:

Sinon, c'est chouette  :yes:

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 12:02
par TOM Z1981
Le compteur indique maxi 200 ???

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 12:49
par gpz900r-85
C'est des miles  ;) 200 mi/h = 321,8 km/h si je me trompe pas

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 13:10
par megamax
@ gpz, ben non, en miles son compteur donne 120, donc  192 km/h  :P tu me diras, la bas ils roulent tres tres tres cool et rouler a 150 avec un tel panzer releve de l'exploit, donc a 200  :P :-X :-[ :'( :ange:  :lol:   

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 13:11
par alfkawa
non non regarde bien ya les 2 échelles : 120 mph ou 190 kmh
avec tout le barda sur la brêle, ça me tétonne pas ;D

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 13:12
par alfkawa
megamax a écrit :@ gpz, ben non, en miles son compteur donne 120, donc  192 km/h  :P tu me diras, la bas ils roulent tres tres tres cool et rouler a 150 avec un tel panzer releve de l'exploit, donc a 200  :P :-X :-[ :'( :ange:   :lol:   


+1 :yes:
alors imagine 320 !  :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 13:17
par gpz900r-85
Ah vi pas vérifier moi  :connerie:

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 20:01
par Richard
Nico762 a écrit :YEEEHA!  :lol:
tu as la voiture aussi  :euh:  t'es voisins doivent pas étre trop chiant avec toi  :lol:
c'est pas tout a fait la méme que dans chips  ??? en tous cas je trouve sa bien cool  :yes:


Ouaich, j'ai l'auto aussi, en ma possession depuis 2005.
Chevrolet Caprice classic 1977, sheriffiser en voiture de service du comté de Lorain dans l'Ohio.
Image
;D

En effet, dans CHiPs, il s'agit de Z900P puis de KZ1000P sans la bulle (qui apparait en 1982 sur le modele P1, j'ai une P14)

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 20:03
par Richard
alfkawa a écrit :mais dis moi....tu montes un musée ou tu comptes vraiment rouler avec ? ??? :euh:


Ben oui que je roule avec, c'est fait pour  :lol:

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 14 juil. 2008, 20:09
par Richard
alfkawa a écrit :non non regarde bien ya les 2 échelles : 120 mph ou 190 kmh
avec tout le barda sur la brêle, ça me tétonne pas ;D


C'est typique des USA où la vitesse est hyper réglementé.
Les compteurs sont rarement gradués au dessus de 100mph (160km/h), notament sur les voitures
Les seuls compteurs à faire exception sont sur les modèles police (120 ou 140mph), et sont certifiés.

D'ailleurs je viens de faire une découverte sur ma bécane.
Le switch qui déclenche les feux clignotants rouge et bleus à l'avant à 3 positions.
1/ Off
2/ M : y se passait rien
3/ P : les feux avants clignotent.

En roulant, j'enclenche le M et je m'arrete ... le compteur reste à 30Mph (48km/h)
C'est un position mémoire pour faire constater l'infraction au contrevenant :swat:  :lol:

Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 16 nov. 2013, 13:49
par joebarflip
Bonjour
Cette moto est la moto pour qui j'ai passé le permis moto,a 43 ans,si tu peux me donner des conseils,pour le jour ou j'en trouverai une ,je suis preneur :-) ..... C'est bon d'avoir des retours d'experiences,sur la fiabilité etc..,.

Merci d'avance

Cdt

Philippe

Re : Re : Kawasaki KZ1000 Police

Posté : 16 nov. 2013, 16:34
par TOM Z1981
joebarflip a écrit :Bonjour
Cette moto est la moto pour qui j'ai passé le permis moto,a 43 ans,si tu peux me donner des conseils,pour le jour ou j'en trouverai une ,je suis preneur :-) ..... C'est bon d'avoir des retours d'experiences,sur la fiabilité etc..,.

Merci d'avance

Cdt

Philippe


Tu risque de ne pas avoir de réponse de RICHARD il n'est plus actif depuis le Lundi 25 Août 2008 à 16:35:21  mais il te repondra peut être  :-\

Hélas il n'a pas mis adresse émail :-\