Le Ninja de FAST

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:19

debut de l'histoire: juillet 2003

voila je vous presente mon 12, acheté neuf en aout 2000 et les gros travaux que j'avais attaqués (et depuis ininterrompus!) en juillet 2003, j'avais auparanvant juste monté une ligne akra, un pc3, un passage de roue et chromé qq pieces (bras, reposes pieds, té...)
je sais c'est unlong post mais avec bcp de tofs, ca passe bien!

Je commence donc par vous presenter "mon coin a moi", je sais c'est le bordel, mais moi je my retrouve, c'est le principal vous me direz :wink:
(heureusement pour nous mon 12 n'est pas pudique! :) )

Image

bon , vous avez vu, je vais pas rouler tt de suite je crois......... :cry:

deux, trois  petites photos du shifter dont je parlais avec David dans mes premiers posts.....

Image
Image
Image
bon excusez la dernière est un peu floue :oops:

je suis aussi en train de preparer un grille de radiateur et 2 , 3 autres bricoles que j'ai dessinées et qun ami m'a decoupées au laser
le radiateur sera peint en noir pour que la grille ressorte

Image
Image

elle est pas belle ma grille de radiateur? La piece avec le "ninja" découpée dedans se montera sur le bras a la place du carter de chaine et les connaisseurs auront reconnu les deux plaques qui viendront supprimer le "kleen air " sur le cache arbre a came
ces pieces seront polies (peut etre chromer si j'ai un prochain lot de pieces qui y retourne.....on verra)

bon allez je vous fais halluciner avec mon collecteur akra:
Image
moralité:  NE PASSIVER SURTOUT PAS UN INOX QUI A SURCHAUFFE :!:  :cry:

Le maitre cylindre dont je parlais avec ssx99harlock et les disques brembo fonte flottant(ils ont l'air neuf car je les ai fait rebichromater)
dire que ces jantes ne rouleront plus........ au fait mes Marchesini devraient arriver la semaine prochaine :D
Image
Image

J'ai recupere mes stickers hier, je vais pouvoir vernir ce week end
(rassurez vous je pense que ce sera de bon gout)je garde la teinte d'origine mais avec le sabot noir métal. 6 a 10 couches de vernis et un poli/lustré en final
pour l'instant tout le carenage est poncé:

Image

ca c'est  la sonde lambda que j'ai installé sur le tube de fuite de l'akra, je vous raconte pas la galère pour trouver un morceau brut de titane pour usiner et souder sur le tube.........
il y a aussi le mano auto meter mais il manque le support de ce dernier que j'ai fabriqué dans l'alu et qui est au chromage avec bcp d'autres pieces et vis.......
Image

et maintenant la fourche que j'ai assemble de facon factice(je pense que vous l'aurez vu!) avec les tubes titane/nitride
les bas de fourche sont au chromage
Image

bon ben voila ou j'en suis
c'est du long mais ce sera du bon enfin j'espere :roll:

VOICI LES DERNIERES PHOTOS:

cache reservoir, tete de fourche, garde boue av, et bavette av sont peints et vernis (3couches pour l'instant)

Image
Image
Image

le cache reservoir sera reponcé dans la semaine au 1500 pour etre revernie encore une fois

Image
Image

les flancs et la coque ar ne sont pas encore vernies, les stickers viennent d'etre collés.Ils subiront le meme sort que le cache reservoir (poncer/vernir/poncer/vernir/poncer/vernir........)

Image
Image

ouala ouala,  ca avance............ :wink:

Sinon, y a du bon, j'ai recupéré les pieces qui étaient au chromage a Paris
a savoir:      Les 2 bas de fourche
                   le support d'etrier ar
                   La plaque fermant le logement de la batterie
                   La plaque Hyperpro qui va sur le reservoir pour fixer l'amortoch de direction

Demain ou au plus tard jeudi je récupere les pièces qui sont au chromage a Lille et la y a du monde!
                   Toute la visserie apparente du 12 :!:
                   la couronne ar (spéciale MARCHESINI fabriquée sur mesure)
                   un deuxieme resevoir que j'avais récupéré (le premier n'avait pas été bien chromé, remarquez c'était du gratos alors.......)
                   axes de roues
                   cale pieds
                   les bracelets (ou 1/2 guidon si vous préférez :) )
                   cocotte des cables de gaz
                   patte de reservoir de liquide de frein av
                   patte du mano autmeter de richesse
                   support de plaque gravé zx12r
                   Béquille laterale
                   divers pattes de fixations
                et surement d'autres bricoles que j'oublie :roll:

Mon disque ar "maison" doit etre découpé au laser cette  semaine puis rectifié

ca commence a devenir bon :D
mais je faiblis un peu physiquement face au poncage qu'il me reste encore  :cry: c'est vraiment le + mauvais coté du boulot en plus au 1500 ca ponce QUEDALLE

bon les news
j'ai toutes mes pieces chromées :D
Image
Image
Image

ca pète hein :!:

juste au passage, mon carenage qui était déjà si beau , le voila reponcé

Image

Bon qque petites photos pour vous faire patienter sachant que le gros du remontage debutera lundi

ma grille de radiateur est terminée et le radia peint en noir
Image
Image

je trouve ca pas mal du tout :wink:
remarquez que le fait de peindre en noir le radia masque bien les ailettes inévitablement abimées en roulant

j'ai fait qque foto de pieces definitivement vernis(8 couches)
je pense qu'on arrive assez bien a imaginer le brillant que cela donne en "vrai"
y me reste plus qu'apasser un coup de 2000 a l'eau et polir

Image
Image


une photo de "la bete" encore plus dépouillée qu'avant :?
Image
mon premier reservoir etant deja parti chez mon cons pour depanner un client (vous savez le premier rappel des 2000)


voila

Bon les news d'aujourd'hui:
l'essentiel de la journée fut consacré au remontage de la fourche.Il fallait en effet que je nettoie toutes les pieces composant cette derniere, rincer les pompes au degraissant, remonter les tubes(plongeurs) dans les bas des fourche.......

et oui, y'a tt ca ds une fourche :!:
Image

apres avoir remonte les pompes ds les tubes on passe sur le tube le cache poussiere,clips,jt spy,rondelle d'appui et enfin le fourreau
Image

une fois le fourreau sur le tube, vous coulissez la rondelle et le joint spy ds le lamage et vous immobilisez le tout avec le circlip

ensuite viens le moment de faire le plein d'huile, attention ca demande un peu de rigueur ds les mesures :wink:

c'est la partie la + marrante qui suit, heureusement j'ai tous les outils kawa necessaire
Image

le compresseur de ressort est en effet indispensable pour le remontage; j'avais pu faire sans au demontage mais la heureusement qu'il est là
donc on met en place le ressort, la coupelle et l'entretoise et on comprime tt ce petit monde
Image

une fois en compression on peut en fin visser définitivement le bouchon sup et voila un jolie fourche :!:
Image

une fois remontée sur la moto
Image
Image

au fait vous savez les plaques que j'ai fait pour supprimer le kleen air, et ben elles sont montées
Image

et la derniere photo juste avant d'arreter le boulot ce soir
Image

je vous ai fait qque foto dujour bon l'avancé n'est pas spectaculaire ca ce sont des petite choses mais bon faut s'ycoller qd meme

la tete de fourche est repassée en cabine car je trouvais qu'il manquait qque chose donc:
Image
ce sera verni demain
le dosserte de selle est aussi passé a la casserole :!:
Image
a vernir demain aussi

sinon j'ai commencé a reequiper le te de fourche avec les bracelets maitre cylindre etc
Image

et des babioles a droite et agauche(cale pied, fixation durites frein bequille
......)
Image
Image



bon j'ai pas mal bossé aujourd'hui:
toutes les commandes sont remontées , poignee de gaz, embrayage,ralenti acceléré, commodo et mon mano air/fuel ratio.
J'ai fait mon faisceau electrique pour la sonde a oxygene

je trouve que le té sup tt equipé a de la gueule :)
Image
Image
Image

Sinon la tete de fourche et le dosseret sont vernis , je trouve la déco assez coherente (on a vite fait de se louper a vouloir trop en faire :!: )
Image
Image

et enfin le plus bô pour la fin, j'ai recupéré mon disque ar de la rectif et ca me plait bien.C'est qd meme le pied le laser :D

Image
Image


ca petera encore + sur les Marchesini :lol:


ce que j'ai fait aujourd'hui:

J'ai reparé mon connecteur entre le régulateur et l'alternateur (cf mecanique)
J'ai nettoyé ma boite a air qui comme pour tt le monde était poussièreuse aprèes les filtres :!:
j'ai ajusté et poli mon garde chaine "maison"

Image

et de plus près (desolé pour les traces de doigts :oops: )LES VIS SONT PROVISOIRES :!:

Image

et avec un peu de chance vous m'auriez aperçu ds le bras oscillant :lol:

Bon les , vu que c'est MON SUJET,je me permets de recentrer le discussion :lol:  :lol:

J'ai eu un coup de fil d'Apoma, mes jantes sont arrivées :lol:  :lol:
par contre elles ne seront pas OR facon anodisé mais Or peintes, en effet le gars m'expliquait que generalement ce traitement ne protegeait pas bien le magnesium et ca finissait par faire des traces d'oxydation assez vite .Du coup l'usine les envoie peintes d'office
Bon c'est sur que ca aura un peu moins de clinquant mais je suis heureux qd meme :D
Il me les expedie aujourd'hui meme

il me manque encore mon collecteur, je dois eclaircir cette affaire avec mon concess demain

ce matin je suis allé bossé un peu j'ai fini de cabler le chauffage de ma sonde Lambda, j'ai fixé un interrupteur avec une patte maison a coté de l'emplacement de la batterie
J'ai fait chauffer la sonde et mon mano a reagi :!: Ca fonctionne
Modifié en dernier par fast-ninja le 21 oct. 2008, 20:16, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:22

aout 2003


qque news
J'AI LES BOULES
Apparement l'importateur akra est en vacances l'en*ulé
donc je ne sait pas si je vais recevoir mon collecteur :cry:

sinon j'en ai profité pour avancer ,toute la partie electrique est teminée
excusez moi, j'ai pas fait une photo floue mais une SUPER FLOUE :oops:
Image
BON VOUS AUREZ UNE IDEE QUOI  :roll:

Voici la sonde en place
Image

Et son connecteur, ca fait "origine" non?

Image

j'en ai aussi profité pour polir mon disque de frein ar (les parties ou les plaquettes ne frottent pas bien sur :!: je ne suis pas mazo)


Image

et les tranches aussi


Image

ca devrait etre joli non?
demain j'attaque le polissage de la peinture(j'vais vous faire une glace :shock: )

YAHOU :!:  :!:  :!:
ELLES SONT ARRIVEES :!:  :!:  :!:
Put*in 4MOIS d'attente
vous etes prets a ch*er parterre :?:
Image
Image
Image

elles déglinguent non :?:
et ca pese rien :!:
je ne regrette pas la couleur ca va s'accorder raide de nickel avec le reste :D

encore une, just for fun :!:
Image

je vous "balance" qque photos avant de retourner au taff

je vous laisse admirer le brillant qui tue (ca rend encore mieux en vrai!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les dernieres photos, fraiches de ce matin
au fait mon collecteur est arrivé :!:  :!:  :!:  je vais le chercher cet aprem

le "cul" se remonte
Image

J'ai deplacé le bocal de frein ar et j'en ai monté un petit avec une petite patte en alu poli qui va bien

Image
Image


et le support que j'ai fait pour le cdi et pc3, ca fait plus PRO qd meme, on dirait presque de l'origine :wink:
Image
Image

voila voila.....

Les photos de ce matin, ca avance bien je pense qu'elle roulera ce week end :D

et un collecteur AKRA TOUT NEUF (je le change ts les 12000 :lol:  :lol:  :cry: )
C'est qd meme de la belle pièce 8) J'ai rarement vu aussi bien fini, YOSH est loin derriere

Image

mon passage de roue est remonté OUPS pas top la photo :roll:

Image

Bon je sais mes clignos ar sont pas top :oops: Je les trouvais bien qd je les ai montés il y a 2 ans, moins maintenant mais bon les trous sont faits alors....

il me reste donc a monter equilibrer mes pneus ,remonter les roues , le radiateur et ensuite vient le carenage
YABON YABON..... :wink:

encore des photos!
le radiateur est remonté , la moto a tournée :D
Elle est parti sur le ralenti sans starter, sans accelerer au premier coup de demarreur en n'ayant pas tourné depuis 5 mois: VIVE L'INJECTION

Image

J'en profite pour faire une petite vidange ca ne fera pas de mal
Image

J'ai refait une photo de ma plaque

Image

et de mon "pare chaine" avec ses vis définitives

Image

les traces de chiffon sur le chrome ca ne pardonne pas :roll:

je viens de rentrer :arrow:  Je suis claqué :!:

les photos: les roues sont equilibrées , l'avant est montée

Image
Image

vous pouvez voir que j'ai supprimé les 2 klaxons et j'en ai refixé un (ca peut peut etre sauver une vie un jour :!: )sur le coté du radiateur ( sont affreux ces klaxons!)

la roue ar sublime avec son disque :D

Image

J'attends de bien nettoyer le bras pour la remonter

sinon j'ai passé l'aprem a refaire mon faisceau electrique pour le chauffage de la sonde en rajoutant un relais qui le fait fonctionner avec le contact

deux dernieres:

Image

Image

voila, bon je passe sous la douche car on est de sorti! (jesuis pulvérisé :shock: )

encore qqu photos bien que maintenant bcp soit en vacances , bah ils les auront au retour :wink:
La roue ar est montée apres que j'ai nettoyé a fond mon bras oscillant
je trouve ca vraimant sympa :D

Image

coté pile :)
Image

encore loupé, vous verrez pas ma trogne :lol:

coté face :)
Image


Image

CA COMMENCE A RESSEMBLER A UNE MOTO AVEC LES DEUX ROUES :!:

le remontage fait son chemin! Le 12 retrouve enfin son allure de moto :wink:
j'ai remonté la tete de fourche

Image
Image
Image

j'ai fabriqué un manchon pour protéger les connexions electrique, surtout que mon shifter est fixé juste au dessus et donc il y a un trou ds le carter plastique au dessus du faisceau

Image
Image

du coup j'en arrive au reservoir et amorto de direction

Image
Image

notez le porte clés, c'est un ami qui fait de la voltige aerienne qui me l'a donné, ca colle bien avec le coté avion de chasse du 12 :lol:

ensuite ce sont les flancs

Image
Image

ca rend pas mal!

encore d'autres
Image
Ca c'est du reflet, pas besoin de fée du logis MOI :!:
Image
Image
tableau de bord d'airbus :lol:

A l'heure qu'il est la moto est pour ainsi dire terminée, la bulle est montée, je vais vous faire pleurer: c'est une ermax taille origine que j'ai retaillée :!: Qd je pense a tous ceux qui mettent des bulles plus hautes :lol:

je vous remets qqes photos ce soir

Bon et bien les dernieres

ma bulle retaillée
Image
Image

et je vous balance les restes des photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


les modifs '04 :)

Image
Image
Image
Modifié en dernier par fast-ninja le 21 oct. 2008, 21:19, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:23

mai 2004

bon ba ca y est j'ai enfin pu attaquer la bete :D

donc depouillage de la fourche d'origine

Image

j'en profite pour un petit nettoyage de la roue av et des etriers, ainsi q"un coup de polissage sur la grille de radiateur

vous avez vu comme ca rouille les disques fonte rien qu'avce l'humidité ambiante :shock:
Image

la fourche d'origine ou j'avais deja monté des plongeurs EMC titane nitride
Image

les etriers propres!
Image

la grille  nettoyée
Image

on sort le matos :D
Image

bon vous commencez a connaitre mais c'est si joli 8)
Image

speciale pour toi celle là fufull :wink:
Image

maintenant reste le gb av, Ca fait longtps que j'ai ds l'idée de le changer mais par quoi? J'etais parti sur un gb av de zx7r mais tout compte fait BOF alors je m'oriente a priori sur un de z1000 que j'ai recuperé
je trouve que ca va pas mal
Image

et vous qu'en pensez vous?

j'ai avancé encore un peu cet aprem

donc apres la fourche , l'amorto ar

donc depose de celui d'origine et au passage nettoyage  des recoins vu que sans amorto j'ai de la place ;)

Image

j'en ai profité aussi pour demonter et graisser tous les roulements de la biellette de suspension, ca peut pas faire de mal -_-

Image

remise en place de l'amorto, en ayant modifié sa longueur, +6mm , afin de charger un peu plus l'av et de diminuer un peu la chasse pour gagner en maniabilité
la fourche a elle aussi été remonté ds les tés de 5mm

Image

le reglage hydraulique de precontrainte du ressort

Image

et voila
Image

ca y est le garde boue de z1000 est peint aux couleurs du 12!
je me suis creusé la tete pour trouver un rappel de la déco de la moto qui allait bien avec le reste, je pense que c'est relativement reussi et surtout assez soft non?

Image
Image
Image

bon pour en revenir au sujet initial , j'ai recupéré mes pattes de gardeboue (souvenez vous des pattes pour adapter le garde boue de z1000 sur la ohlins) de l'usinage hier, montage a blanc, c'est nickel, tout tombe pile poil :D

donc redemontage, ce matin j'ai reverni une nouvelle fois le garde boue et ce soir je viens de terminer la finition des ces fameuses pattes(qui etaient brute d'usinage) afin de les rendre un peu plus jolies en leur donnant une finition "alu brossé"

Image

Image

voila donc au niveau train av c'est quasi terminé, reste a purger les freins, bah oui sur la ohlins les etriers sont montés legerement plus bas que sur la fourche d'origine et bah ca n'a pas loupé, voilà que mes durites avia sont trop courtes :x
J'ai donc passé celle de gauche a droite et j'ai du racheter une plus longue pour monter a gauche!


sinon j'ai qd meme bossé un peu ce matin

mon garde boue est donc sec apres le revernissage et voila ce que ca devrait donner

Image

j'ai purgé mon circuit de frein, impeccable du béton!
j'ai bien réacheminé mes durites

Image
Image

mes pattes en place

Image
Image

mon tube de fuite titane poli

Image

juin 2004

bon ben ca y est la finition de mon pot est terminée!!!
et ca me plait bien
allez hop


............TADAAAAAAAA!

Image
Image

j'aime bien :D ca fait fini
plus qu'a le reassembler!

j'ai reassemblé mon pot!

Image
Image

desolé c'est un peu flou :oops:

ca y est la bete revit!!!
elle a chauffé

Image
Image

et hop une petite vidange histoire d'etre en forme :wink:

Image


et enfin pour completer la panoplie :D

Image
Image

ayé!! fini!!

Image

Image

:D  :wink:

voila mon amorto de direction installé

Image

Image

septembre 2004

et bien voila c'est reparti!
fin de la belle saison donc je repars ds mes bricolages

donc ca y est je passe a l'EVO :D

Image

Image

et une selle perso mais tres soft

Image

Image

bientot des photos montées
et bientot du tres tres joli matos tout nouveau :D  :D

bon ca yest j'ai les pieces qui me manquaient :D

donc voila:

Image

c'est donc un kit radial brembo prevu pour la fourche Ohlins! 8)

donc y a les etriers radiaux
Image

Image

a quatre plaquettes bien sur!
Image

magnifiques supports taillés ds la masse qui s"adaptent directement sur la ohlins(wonderful! :P )
Image

Image

et ds la foulée, histoire d'etre au complet un petit 2 pistons pour l'ar, là je ferai la patte moi meme
Image


novembre 2004

bon voila j'ai fait cet aprem le plan de la patte d'etrier ar necessaire pour le montage de l'etrier brembo :D

donc j'ai ressorti ma "vieille jante" avec  mon "vieux" disque 8)
et hop c'est parti pour la chaine de cotes :wink:

Image

donc montage a blanc
Image

relevé des cotes et crobars :P  (notez le stylo zx12r :lol: )

Image

on demarre autocad et on gribouille

pour verifier je sors un dessin echelle 1:1

Image

et là on est pas trop mal

ya plus qu' a couper au laser :twisted:

voila la patte terminée

Image

Image

elle est en AU4G, j'ai reparti les fraisages de chaque coté pour garder un maximum de profondeur aux taraudages (bien que je n'ai tjrs pas mes 1.5 fois le diametre)

pour l'instant elle est brute (juste microbillée), je la ferai anodiser avec les supports av

une fois en place ca donnera ca (pas avec cette jante la, ni ce disque bien sur!)

Image

j'ai preparé les pieces qui partent a l'anodisation, j'en ai profité pour mettre les pattes de GB av faites l'année derniere afin de les proteger aussi

Image

j'ai amelioré la finition de ma patte d'etrier afin de lui donné un aspect brossé

Image

Image

ca y est j'ai recupéré mes pieces de l'anodisation

vu que j'ai fait de l'incolore la difference n'est pas flagrante, mais le but etait de proteger
l'anodisation mate legerement les pieces mais ca n'en sera que mieux accordé au bas de fourche de la Öhlins

Image
Image

je vais faire un montage a blanc pour voir l'epaisseur des entretoises a tourner pour les etriers
Modifié en dernier par fast-ninja le 24 oct. 2008, 11:47, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:24

fevrier 2005

j'en suis donc à
- monter mes etriers radiaux brembo (les platines sont anodisées, reste des entretoises a faire)
- l'etrier ar brembo
- je suis en pleine adaptation d'un leche roue de z1000,
- je pense monter un Wide Band Commander a la place de mon mano afin d'avoir l'acquisition de l'info richesse enregistrée
- en je dois monter mes Kdos 8)  8)  8)  8)  8)

ils sont arrivés aujourd'hui  :D

donc ca vient de chez SP12, j'ai commandé un Té sup et par consequent les demis-guidons qui sont indispensables car les bracelets font parti du Té sur le 12 a l'origine

Image
Image

la qualité de fabrication est excellente je ne suis pas decu, pourtant dieu sait que je suis difficile :P

la fixation pour l'amorto de direction est deja prevue, je pourais remonter mon Ohlins via le kit hyperpro

et deuxieme partie du kdo c'est.......... :lol:
ca!

Image

ttes ces pieces sont taillées ds la masse c'est du tres bô boulot
selecteur et pedale de freins sont montés sur des cages a aiguilles et rotule uniball :!:  :!:  :!:

Image

y reste a avoir le tps et le courage  :wink:

et j'ai encores qq idees derriere la tete :P

je suis au boulot ce we, bah vi sinon elle sera jamais fini, enfin je me suis qd meme pris l'aprem d'hier car il faisait bô et je me suis amusé avec le gex comme un gamin 8) wheeling a gogo :lol:


aujourd'hui j'ai fini d'adapter le gb ar de z1000, ca y est tout est nickel :D

mon petit par chaine avec le logo ninja disparait donc, remplacé par une nouvelle platine qui fixe la ras de roue

l'ancien:
Image
il a fallu deux essais pour la platine en alu avec le ninja mais ce coup ci les cotes et plis sont bons( avec en prime un soyage de derniere minute!)

j'ai fait qq tof avec mon telephone, j'avais pas pris mon apn

donc voila la bete bon evidemment il est pas encore peint!

Image

Image

monté ca donne ca, moi qui deteste les ras de roue, celui de z1000/636 me plait bien avec sa coupe droite qui est elancé, c'est pour ca que je me suis decidé a adapter celui ci
le but etant de proteger l'amorto ohlins qui a deja bouffé pas mal de gravillons :x

Image

voila a droite (je dois boucher le trou que l'on voit qui sert, sur le z1000 a fixer la durite de frein

Image

une autre

Image

et aussi.....
je trouve que ca s'integre bien et c'est assez "leger"
deplus celui n'a aucun contact avec le bras et ne laissera donc aucune trace


la finition sera surement polie eventuellement chromé si je regroupe qq pieces a traiter
bref pour conclure je suis satisfait de l'allure :wink:



je rentre du boulot :P

j'ai donc fait la finition des coupes du garde boue, poncé et mis en appret

Image

Image

et sechage!

Image

peut etre le poncage ce soir, sinon demain matin si c'est pas assez sec
et puis peinture!

j'ai ensuite enchainé sur le té de fourche :D

bon evidemment j'ai depouillé la bestiole 8)

Image

Image

deshabillé les demi guidons et demonté le té d'origine

Image

ne pas oublier de passer en premier les bracelets sur les fourreaux

Image

et le nouveau té

Image

avant c'etait

Image

c'est plus mieux nan :wink:

vous n'allez jamais me croire mais ce matin a 5h30 je poncais mon garde boue :shock:  :lol:  8)

bon j'ai pas molli ce matin

donc poncage de l'objet (800 a l'eau puis 1500 vite fait)

et hop direction cabine de peinture :D
bon ok je suis un peu passé a travers de l'appret mais c'est bon tant que je ne suis pas au plastique :lol:

Image

preparation de la teinte, le rouge du 2000 est une teinte Candy, cela se fait en trois etapes: application d'un fond gris metallisé, ensuite vient la teinte rouge transparente  et pour finir le vernis incolore

donc d'abord le gris metal

Image

et donc

Image

le rouge

Image

une premiere application

Image

la grande diffculté ds ces teintes, reside ds le fait que plus on met de couches de rouge et plus la teinte fonce puisqu'il y a effet de transparence
donc il faut savoir s'arreter au bon moment
l'ideal etant de faire des plaquettes de teinte au prealable en marquant dessus le nombre de passes

vous comprendrez pkoi je dis qu'il faut etre indulgent face au differences de teinte qu'il arrive d'avoir car en bord a bord avec un element peint d'origine, c'est IMPOSSIBLE d'etre pile poil (tout du moins en candy)

exemple pratique, voyez le gb, au centre il y a une couche, sur les bords il y en a 2
c'est flagrant
Image

une fois le rouge terminé, je laisse secher 1/4 d'heure et je passe a la deco, tjrs la meme , rouge, or et noir

camouflage
et application du doré

Image

ensuite camouflage du liseré or et on passe au noir metal

Image

1/4 d'heure de seche et on decamoufle, c'est le meilleur moment :D

Image

Image

ah là ca commence a faire couleur du team 8)

Image

grosso merdo ca va donner ca

Image

là nous n'en sommes tjrs qu'a la base mate, donc maintenant il faut fixer tt ca et surtout que cela BRILLE :twisted:

Trois grosses couches de vernis plus loin c'est fini  8)


Image

Image

voila!

bon je vais retourner au taff, je me prend la tete avec les té de fourche et les bracelets :?

j'ai avancé un peu hier matin et j'y retourne cet aprem

donc j'ai monté les entretoises qu'Inox m'a fabriquées, recues hier matin, c'est impecc :wink:

Image

j'ai ensuite decidé de profiter du point ou j'en suis pour regraisser et regler mes roulements de direction

Image

j'ai mis un peu trop de chasse peut etre nan? :lol:

donc demontage des ecrous a creneaux et voila le roulement sup

Image

apres nettoyage, je suis agreablement surpris, les cages ne sont pas marquées du tout

Image

donc nettoyage de la vieille graisse et je vais remonter tout ca avec la rolls des graisses: de la graisse au bisulfure de molybdene ici la marque reference,  MOLYKOTE

Image

Idem pour le rlt inf, nettoyage, aucunes marques!
graissage bien genereux

Image

en ht aussi

Image

ne pas oublier de bien graisser aussi les joints a levre inf et sup

Image

on remet tout ca en place et on revisse l'ecrou de reglage

Image

pour le reglage j'ai serré jusqu'a obtenir une legere resistance  en rotation, ensuite je redesserre pour qu'elle soit juste libre
c'est tres "tactile" comme reglage , tout est ds le feeling
il ne s'agit pas de brider la colonne ni de trop contraindre les roults

reste a remettre le contre-ecrou et a bloquer (9.8 m.Kg)
Image


j'ai ensuite presenté les etriers Brembo radiaux, j'ai pu relever les cotes des entretoises a tourner ainsi que pour les petites cales pour regler le lateral
j'ai fait des tofs pour montrer l'allure que cela va avoir mais elles sont vraiment floues :shock:  :lol:

Image

admirez les disques fontes avec l'hivernage :?

Image

doucement mais surement...

pfiouuuuuuuu!

je vais de probleme en probleme :(
enfin c'est pas mechant mais des tas de petits details ne cessent de venir se greffer en plus, j'ai l'impression de ne plus avancer

bon sinon cet aprem j'ai qd meme reussi a fignoler le support en alu du ras de roue
et je l'ai poli


Image

Image

au final

Image

Image

concernant les commandes reculées ca va donner ca

Image

il faut que je revois le bocal de liquide de frein trop ht maintenant ainsi que la durite qui est trop courte!

Image

mars 2005

j'ai recupéré mes pieces du laser :D

Image

voila mes entretoises pour les etriers

Image

mon nouveau support de mano Air/fuel

Image

mes cales de reglage lateral des chapes d'etrier

Image


et ce we au programme, jeux aux soupapes, peinture de la coque ar et polissage de ces pieces
va encore passer comme une balle ce we :)

aujourd'hui j'ai peint ma coque ar

il a fallu refaire la deco

donc reperage sur la moto avec le dosseret

Image

Image

et peinture

Image

et vernis apres avoir posé les stickers

Image

ensuite j'ai decidé de m'attaquer aux jeux aux soupapes car je dois changer mon joint de cache arbres a cames

bon le plus gros est deja demonté donc il reste a virer le radiateur

Image

le bordel de cables et faisceaux de part et d'autres du cadre

Image

et enfin on peut demonter le cache arbres

Image

voila le moteur decapité

Image

je prepare le necessaire pour mesurer les jeux: la feuille de papier et les cales

Image

j'ai aussi le necessaire pour le reglage

Image

et les joints neufs

Image

apres avoir relevé tous les jeux, et bien voila le resultat

Image

donc NADA a toucher :twisted:

c'est comme je le dis depuis tjrs ca ne bouge quasiment pas
ne soyez pas pressé de le faire!

a propos vous croyez qu'on le fait encore sur les voitures!? :wink:

enfin bref

ce matin donc

j'ai nettoyé le plan de joint du cache, il y a de la pate sur les parties laterales (ou il y a les usinages en demie lune)

Image

et donc j'ai remis de la pate a ces endroits

Image

ensuite le jt (putain d'autofocus, il ne fait jamais le point sur ce que 'on veut!)

Image

ne pas oublier les jts de puits de bougies

Image

verifier qu'ils sont bien en place

Image

reste a remettre le cache arbre, le deflecteur en plastique, les bobines, les faisceaux necessaires pour qu'elle tourne

Image

obligation de remonter propre ce que l'on a demonté bien sur :lol:

le radiateur et remise en eau

Image

auparavant j'ai mis la batterie en charge car elle est prete a demarrer et faire la synchro cet aprem

Image

ic le chargeur OPTIMATE dont je vous ai deja parlé (ainsi que le connecteur etanche que j'ai monté a la place du connecteur origine du chargeur)

blague a part aujourd'hui j'ai recupéré ma fixation droite du ras de roue, elle a été bichromatée et passée a l'epoxy noir

bon il manque les deux caoutchoucs au passage des ergots du garde boue et une butee caoutchouc ds le trou centrale qui posera sur le bras

cette patte est invisible mais je la trouve pas si moche :P

Image
Modifié en dernier par fast-ninja le 24 oct. 2008, 15:58, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar jimstinger » 18 févr. 2006, 17:25

ce mec est un doux dingue, et ce n'est pas fini...!! :o ;D ;)



fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:26

Avril 2005

bon bah rien de transcendant ce we

hier j'ai revernis une fois la coque, ca doit etre la derniere normalement, et j'en ai profité pour aussi repeindre mon passage de roue, criblé d'eclats comme d'hab

Image

Image

sur la moto

Image

sinon j'ai modifié mon bocal de frein ar en adaptant un rizoma qu'on m'a gracieusement offert  ( :wink: )

avec les BKG il est un peu proeminant mais ca passe tres bien noir sur noir (avec le cadre) et il est tout pres du cadre donc ca ne deborde pas

Image

j'ai fait une petite patte pour le maintenir, sur la photo elle est brute, faut la fignoler et la polir et puis une nouvelle plaque viendra par dessus habiller le maitre cylindre

Image

sinon j'ai fait ca aussi, deplacer le reglage de precontrainte de l'amorto
(pareil la patte est pas finie)

Image

Image


donc vendredi soir, poncage au 2000 des decos de la coque ar pour lisser le tout, reste a polir

Image

j'ai aussi rapporté deux bandes de plastique indechirable sur les parties frontales de mon garde boue av car il supporte tres mal les cailloux
ca passe pas mal je trouve

Image

je me suis ensuite attelé a terminer le montage de mes commandes reculées, elles etaient fixées mais rien de finalisé au niveau maitre cylindre, tige de selecteur et visserie
toute la visserie zinguée a été remplacé par de l'inox soit CHC soit BHC et j'ai poli TOUTES les tetes :shock:
un truc de ouf 8)

coté frein ar j'ai installé un bocal Rizoma petit modele avec une patte maison qui va bien et j'ai fabriqué une platine pour eviter de frotter sur le maitre cylindre, j'en referais surement une plus travaillée apres la concentre, là je l'ai pondue en 5min, cela dit ca le fait qd meme
j'en avais fait trois, une brute de laser, une polie et une epoxy noir

Image

deviné laquelle j'ai montée 8)  8)  8)
la polie evidemment, bah vi on ne se refait pas

tout assemblé ca donne ca

Image

coté selecteur j'ai bidouillé provisoirement (avant de tourner un beau raccord) un morceau de tige filetee inox car avec le shifter je ne pouvais pas monter la tige fournie avec les commandes

Image

j' ai aussi terminée la patte de fixation du reglage de precontrainte d'amorto que j'ai deplacé a la fixation du cale pied ARD, en epoxy noir et vis fraisée polies svp!  :lol:



Image

coté commandes c'est fini

je me suis mis au té sup, je ne pouvais pas laisser mon bocal de frein av  apres avoir mis un si beau a l'ar donc j'ai monté un rizoma aussi a l'av, mais là j'ai feinté, je l'ai planqé devant le té

Image

Image

sympa non?


ensuite j'ai descendu la bete du pont afin de lui oter ses roues, ses pilot power arrivent demain!



Image

j'en ai profité pour monter a blanc mon ras de roue :D

bha ca claque 8)  :lol:

Image
Image

les vis a gauche ne sont pas les definitives

Image

enfin encore un sacré we :shock:

pfiouuuuuu!
derniere ligne droite
donc la moto a recuperé ses roues

Image

vous remarquerez que j'ai refait encore une nouvelle platine pour le maitre cylindre)

Image

j'ai aussi fabriqué une petite patte taraudée pour le reglage d'amorto

Image
Image

ensuite j'ai pu remonter la coque ar et le pass de roue, mon 12 comme vous ne l'avez jamais vu (ni moi a part a sa livraison!!!) AVEC LE DOSSERET  :D

Image
Image
Image


J'ai definitvement monté mes pattes d'etrier avec les bonnes vis (en 10.9 hein Didier :wink: )

Image
Image

hmmmm! qu'elle est belle cette ligne :D

Image

le té montage definitif

Image

le titane poli du silencieux ne bouge pas d'un poil, le top ce materiau!

Image


une fois bien chaude, vidange!

Image

demontage des filtres a air, nettoyage au passage de la boite a air (vraiment pas sale)

Image

j'avoue que je suis assez "fier" (tant pis si je passe pour avoir la grosse tete) du resultat ca fait pas bidouille, c'est clair, net et propre comme j'aime :D

mai 2005

cet aprem remontage de l'etrier ar origine, m'etant trompé ds une cote de la patte d'adaptation du brembo, il faut la refaire et je ne l'aurais pas pour la concentre

donc purge de l'etrier ar

Image

avant de remettre le reservoir en place j'ai protegé le flexible du reglage d'amorto car il est maintenant un peu long avec le deplacement de la molette, donc pour eviter des frottements...

Image


au passage pour ceux qui ont monté un PC3 et qui ne savent pas comment disposer le connecteur supplementaire, je vous ai fait une petite tof de mon montage  :wink:

Image

j'ai aussi remonté mon garde boue av

Image

remis en place le manchon sur mes connecteurs gauche

Image
Image

autre astuce pour ceux qui montent des BMC, vous pouvez refixer la bequille de reservoir en faisant de petites encoches

Image
Image

apres je me suis attaqué a la bulle, une nouvellen une MRA, j'ai jamais vu une bulle aussi mal finie :shock: , j'ai du lisser tous les aretes de coupe, on aurait dit que c'etait coupé a la hache!!
donc 320, 800 et 2000 a l'eau puis un coup de polissage

Image
Image
Image

ce soir elle en est là:

Image

bon j'ai fini mais a la derniere minute j'ai decidé de mettre une batterie neuve car je la trouvais faiblarde et comme j'aime pas pousser pour demarrer (surtout avec un 12)

donc je redemonte le bagster, le faux reservoir, je remplis la batterie neuve

Image

apres une heure de charge je la remets en place

Image

quel merdier qd meme!

Image

restait ensuite a remonter les flancs

et...............................................................






































TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Image
Image
Image



:D  :D  :D  :wink:

ya plus qu'a tout saloper 8)
Modifié en dernier par fast-ninja le 10 nov. 2008, 09:35, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:27

juin 2005

aujourd'hui j'ai demonté mes disques Brembo pour les renvoyer a la SEMC
j'ai eu un technicien au tel ds la semaine, apparemment mon probleme de vibrations (plutot de broutage a mon sens) proviendrait des disques fontes qui sont deja bien avancé en usure (env 15000km),  moyennement compatibles avec les plaquettes sinter livrées avec les etriers  et accentué par les etriers radiaux qui sont plus rigides, deplus les 4 plaquettes par etriers retransmettent encore plus les defauts du disque

apres demontage et controle de mes disques, si la frette est encore valable, ils vont me les reconditionner en inox

donc re palan!
Image

demontage des brembo
Image

j'ai remis les origines a la place.................sont qd meme pas tres jolis, et pis ils flottent vraiment pas bcp :?
Image

je leur ai demandé de faire vite, j'aimerai bien les recuperer pour le Vigeant

mon dernier achat est arrivé! :D

il s'agit d'un PR19 TAILLE MASSE! :D
je ne l'aurais pas fait pour un moulé car mon nissin est mieux mais là un taillé masse c'est ce que je voulais, en attendant les etriers :wink:

Image

Image

Image

il est neuf jamais servi
acheté sur Ebay comme Arnaud (au meme vendeur d'ailleurs!)
pour le prix, bah dommage que des acheteurs ce soit excités dessus la veille de la fin des encheres, mais bon ca reste un bon coup a 350€ sachant que plein pot ca vaut presque 600€


le nissin va filer sur le GEX!
reste a goupiller un contacteur qui va bien, je ne veux pas d'hydraulique


les power race

Image
Image

les disques neufs en inox maintenant
on dirait les meme frettes mais les nouvelles sont bcp plus fines, le disque est plus aerien

Image
les anciens
Image
montés

Image

Juillet 2005

voila un moment que je voulais mettre un indicateur de rapport engagé, mais d'une je ne voulais pas un acumen car il n'est pas assez reactif et perd les pedale de tps en tps et de deux je ne voulais pas d'un boitier deporté, c'est vraiment esthetique (a mon gout bien sur)

donc mon choix c'est porté sur l"indicateur de BARJOUT qui est instantané puisque directement repiqué sur le capteur de rapport engagé dont se sert l'ECU

j'ai donc decid" d'integrer l'afficheur ds le tableau de bord, apres avoir pas mal gratté ma tete, j'ai trouvé comment faire et c'est vraiment le top d'apres moi, c'est decidé je le mets ds le compte tours!

ouverturede la boite a conserve

Image

que c'est bô un compteur de 2000, pas d'affreux faux carbone 8)

Image

encore plus loin

Image

et

Image

bon voyons voir un peu la place dont on dispose........ :? pas bcp....

bon ds le compte tours c'est le plus logique je pense, juste en face du regard, malheureusement derriere le compte tours, c'est là qu'il y a le moins de place bien sur!

ca devrait qd meme passer au poil de cul!, je voulais eviter d'avoir l'aiguille qui passe devant tant qu'a faire donc l'ideal c'est la zone rouge

je me suis procuré un afficheur a segments d'apres les ref que m'avait donne Marc (BARJOUT), bon il n'est pas noir mais gris, impossible d'en trouver un noir ici!!! pas grave y a une feuille translucide rouge qui ira au dessus

donc apres avoir mesuré j'attaque d'abord la decoupe du support de fond de compteur (mini perceuse et disque diamant svp!)

Image


Image

la decoupe là n'est pas parfaite, mais c'est le proto!!! (merci Didier.............enfin JY aussi :wink: )
ensuite j'ai fait un gabarit ds le fond de compteur de JY!

Image

ca se presente pas mal du tout

Image

bon c'est validé j'attaque mes pieces!

donc le support

Image


une fois repositionné sans le fond de compte tour, voyez la place qu'il ya !

Image


entre le support et le circuit imprimé

Image

je decoupe mon fond de CT

Image

on ajuste c'est au micron :lol:

Image

Image

Image


et voila, reste a mettre le film rouge et cablé le merdier mais bon le plus dur est fait!!


bon j'ai fini la partie tableau de bord aujourd'hui

donc j'ai fixé l'afficheur (colle bicomposant) apres avoir peint les tranches des coupes en noir

Image

ensuite j'ai collé le film rouge sur l'av de l'afficheur, nickel la zone rouge non?

Image

ensuite j'ai cablé l'afficheur

Image

percé l'ar du tableau de bord et mis un passe fil

Image

vu du dessus c'est ric-rac pour les fils mais ca va

Image

monté sur la moto

Image

vous aprecez le cable qui sort en gris, je vais mettre une connecteur etanche, enfin trois en tout d'ailleurs, un derriere le tableau donc pour pouvoir le demonter facilement, un autre en le cable venant de l'av et le boitier de l'indicateur a l'ar et un troisieme entre le boitier indicateur et l'ECU

les voici d'ailleurs

Image

j'en ai profité pour monter un fond de LCD "GUILLEMOT Racing Limited" 8)

Image

la suite...

j'ai cablé le faisceau

donc joint, sertissage+soudure

Image

Image

montage ds le connecteur

Image

voila ou j'ai placé le boitier (velcro+colson pour assuré)

Image
Image

derriere le tableau de bord

Image

ca commence a faire faisceau d'airbus sous le reservoir, entre le pc3, lde shifter, la sonde lambda, l'indicateur!

Image

bon allez, les essais!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'avantage de l'indicateur de BARJOUT c'est la lecture instantané, meme la surplace sans rouler l'affichage est direct

une "de nuit"
Image

bon ca c'est reglé :D

sinon a coté de ca j'ai commencé a cabler mon wide band commander
ca parait impressionnant en faisceau qd tu le deballes mais une fois que tu fais le tri de ce que tu dois brancher, en fait y a pas gd chose a cbler

merci d'ailleurs a JCinfo qui a debroussaillé le terrain :wink:

pour moi la meilleur soluce etait de me repiquer au max sur le faisceau du PC3, en effet je ne veux plus toucher au faisceau d'origine, c'est tjrs des probabilté de panne en vieillissant

j'ai donc preparé 2 faisceaux que je vais installer sur le faisceau du PC3 avec des connecteurs etanches , en effet une fois reglée je n'aurais plus besoin du WBC sur la moto, par contre avec les connecteurs je pourrais facilement le remettre le jour ou j'aurais a modifier ma map

Image

donc un connecteur pour les infos (orange les T/min et gris le TPS)
et un connecteur ALIM (faisceau rouge) (+ et - 12v)

je me repique sur le pc3, les couleurs correspondent en plus ( :wink: Jc)

Image

voila une fois fini

Image
Image

cet aprem, j'ai installé donc la sonde du WBC

Image

Image

Image

sur la moto (qu'il est beau cet arc en ciel :)))

Image

et j'ai fini le cablage, bon ca a l'ai impressionnant comme ca mais en fait c'est a cause des torons de fils, je n'ai pas voulu couper les longueurs de fil livrees avec le WBC, car comme il se mont sur n'importe quelle moto, il servira surement a d'autre :wink:

Image

Image
le petit switch en ht a gauche sert a demarrer l'enregistrement des donnees

le connecteur de la sonde

Image

reste a rhabiller la moto et a faire des roulages!!!

j'en profite aussi pour monter le PR19 taillé masse a la place de mon Nissin forgé

le Nissin

Image

et le PR19 taillé masse

Image
Image

lorsque j'avais monté le Nissin j'avais permuté le MC et le commodo afin d'eviter que le MC ne vienne en contact avec le tableau de bord
Maintenant avec les bracelets BKGje peux regler comme je veux le PR19 en hauteur, il ne vient jamais toucher le Tableau de bord!

donc je remets en place le commodo comme a l'origine, par contre du coup je suis bloqué car maintenant il me faut des banjos a 90° vu que le MC est pres du té sup
je devrais les avoir fin de semaine

donc en stand by!
....quoique mon speedohealer est a la poste :wink:

j'ai eu mon speedohealer aujourd'hui

Image

le boitier se branche sur le connecteur du capteur de vitesse qui se trouve en bas coté G

Image


au passage comme j'ai demonté le carter de PSB pour passer le faisceau du speedohealer vers l'ar, j'en profite pour vous montrer ou sont positionnés les capteurs de vitesse et de rapport engagé

Image

le capteur de vitesse en gros plan, ca doit etre la merde qd on doit le changer vu l'emplacement!

Image

la capteur de rapport engagé ou GPS!

Image

et l'emplacement ou j'ai fixé le Speedohealer, je voulais pas avoir a tout demonter s'il faut modifier la correction

Image
Image

le speedohealer est fini d'installer et calibré, je l'ai mis a -9% sur les conseils de Didier

Image

Image

j'ai aussi enfin installé mes protege-carters, j'ai passé une heure a fignoler les decoupes, limer pour qu'ils se positionnent parfaitement

je les ai collé avec du silicone ce qui permet de les decoller assez facilement sans les abimer (enfin qd on met pas une cartouche par carter hein Didier :shock: )
j'ai juste tiré 2 cordons horizontaux de colle par carter

et puis systeme D pour les tenir plaqués

Image

Image

là c'est plaqué de chez plaqué :lol:

sinon tu vois Didier qd on prend le tps de peaufiner on arrive a un super ajustement :wink:

Image

globalement

Image
Image
Image


qu'elle est belle cette ligneImage

Image

Aout 2005

ca sent la fin

le PR19 est completement installé, avec donc un contacteur hydraulique de stop, j'ai recuperé de la connectique origine pour faire la connexion avec le faisceau , c'est assez propre

Image

Image

Image


les flancs sont remontés, ca donne ca avec les proteges-carters

Image

Image

finie
tjrs aussi belle 8)

Image

j'aime bien cette tof :arrow:

Image

reste a attaquer la mise au point avec le wbc :wink:
Modifié en dernier par fast-ninja le 09 nov. 2008, 23:36, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:28

Janvier 2006

alors avant il y avait ca

Image

maintenant il y a ca

Image

Image

j'ai profité de la revision de ma fourche chez Ohlins pour faire monter des bas de fourche radiaux...a suivre...

j'ai aussi en cours une modif de mon optique facon Ralph

par contre j'ai preferé carrement ouvrir le phare pour pouvoir travailler a mon aise à l'installation des modules xenon

j'ai donc dessiné et decoupéau laser des platines qui me permettent de reprendre les 3 fixations des reflecteurs d'origine et qui se fixent sur les modules

Image

Image

Image

en place

Image

Image

il me reste a faire des caches afin de masquer tout l'arriere plan et ne laisser depasser que la lentille


Image

a l'arriere il va falloir aussi faire des "bouchons" car la module depasse

Image

j'avais fait un test en adaptant la parabole d'origine autour de la lentille.......resultat mitigé.....

Image


Image

je pense que le mieux sera juste la lentille apparente non?

mon cadeau de noel est arrivé :D

c'est beau a mourir :!:

Image

Image

Image

ce sont donc des Etriers X973760 et 61 de chez Brembo Racing, ce sont ceux de SBK qu'on voit aussi Endurance (ou ils sont alors montés avec des pistons differents qui permettent le changement rapide des plaquettes)

en GP ils utilisent les memes mais, montés en 4 plaquettes, apres discussion avec le gars de chez Brembo, il m'a conseillé les SBK car mieux adaptés a un usage route

les pistons en titane, les trous perimetriques permettent un meilleur refroidissement

Image

les plaquettes GP
Image

beau a se damner non! :D  :D  :D
Modifié en dernier par fast-ninja le 09 nov. 2008, 23:46, modifié 1 fois.


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 17:32

bon voila
excusez la taille du morceau (pour ceux qui n'ont pas l'adsl :o) et les qq allusions et autres pseudos ou prenoms  que vous pourrez lire au travers des premiers posts, je les ai evidemment repris de posts existants sur un autre forum

je suis evidemment ouvert a ttes les critiques (du moment qu'elles ne sont pas agressives ou d'un ton qui denigre lol) ca fait tjrs avancer ;)


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar jimstinger » 18 févr. 2006, 18:44

yep fast, les photos de tes deux derniers posts ne s'affichent pas!! normal??? :euh:

parce que les autres, je connais!!! :lol: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :yes: :yes: :yes:



fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 18 févr. 2006, 18:48

t'es sur!?
moi ca marche nickel :euh:


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar jimstinger » 18 févr. 2006, 18:57

si c'est good gonz, sete monj bousin qui ramait!!!!! :carton: :lol: :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar cr491 » 18 févr. 2006, 19:15

fast-ninja a écrit :je suis evidemment ouvert a ttes les critiques

Heu ca vas etre dur de critiquer..
HA si, rouler en 6 alors que le moteur est froid , pas bien ::) (ha py ton compteur marche pas)  ;D
Image
Nan, rien à dire, tu top boulot  :ahoum:

STEPH



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar Pierrot » 18 févr. 2006, 20:43

Respect à tous les étages  :ahoum:


Image

Steve Parter

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar Steve Parter » 18 févr. 2006, 22:34

euh comment dire :
j'en ai les larmes aux yeux .....
non c'est trop "soft"
bon, il n'y a qu'a remplacer par
oufffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!
(ce qui signifie : ma qué quel beau boulot !!!(en australopythèque du sud-ouest asiatique)
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:



sid
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2005, 11:48
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar sid » 19 févr. 2006, 07:06

respect man :ahoum: :ahoum:

travail hallucinant!!!! pour moi qui souhaite remettre en état un rx  y a de quoi s'inspirer mais hélas y manque le savoir faire ( et les sous aussi )
tres joli travail, tu es d'ou ?



feedback
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2005, 10:26

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar feedback » 19 févr. 2006, 11:06

Vi la evidemment !!!!

Chapeau bas

du trés trés trés beau boulot

On ne compta pas ses heures à ce niveau

Bravo



vovo
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 161
Enregistré le : 08 mai 2005, 19:31

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar vovo » 19 févr. 2006, 14:18

:ahoum: :ahoum: RESPECT  :ahoum: :ahoum:
                  :yes:


En Z ...    KAWA très très bien !

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 19 févr. 2006, 14:24

merci les gars :yes:
c'est pas sorcier qd meme, juste du tps (voir bcp c'est vrai) et un peu de sous aussi malheureusement ;)


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 19 févr. 2006, 14:29

sid a écrit :respect man :ahoum: :ahoum:

travail hallucinant!!!! pour moi qui souhaite remettre en état un rx  y a de quoi s'inspirer mais hélas y manque le savoir faire ( et les sous aussi )
tres joli travail, tu es d'ou ?


du NORD!!!
ben j'suis Chti :P


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

Steve Parter

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar Steve Parter » 19 févr. 2006, 18:33

Magnifique boulot, comme à ton habitude, et quelle patience !!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :ahoum: :ahoum: :ahoum:



feedback
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2005, 10:26

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar feedback » 22 févr. 2006, 13:06

Tiens encore un ch'ti :) :)

à priori tu es sur Lille !

Moi un peu plus bas !

Dunkerque

Pourrais peut etre la voir ta machine :)



feedback
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2005, 10:26

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar feedback » 22 févr. 2006, 13:07

Tiens encore un ch'ti :) :)

à priori tu es sur Lille !

Moi un peu plus bas !

Dunkerque

Pourrais peut etre la voir ta machine :)



Avatar de l’utilisateur
gork
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2006, 21:32
Contact :

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar gork » 22 févr. 2006, 17:09

J'aurai juste une petite question :
T'as fait une estimation du prix de la plaisanterie ? ? ? ? ?
Image

Sinon, que rajouter ?
Que t'es un grand malade ! ! ! ! !


" Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus. "

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 22 févr. 2006, 20:14

feedback a écrit :Tiens encore un ch'ti :) :)

à priori tu es sur Lille !

Moi un peu plus bas !

Dunkerque

Pourrais peut etre la voir ta machine :)


dunkerque un peu plus bas que Lille :euh:
en fait entre Lille et Valenciennes
pkoi pas se rencontrer un de ces jours effectivement, bon faut deja qu'elle roule, j'attends encore des pieces et j'en ai d'autres a fabriquer et finir ;)


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 22 févr. 2006, 20:19

gork a écrit :J'aurai juste une petite question :
T'as fait une estimation du prix de la plaisanterie ? ? ? ? ?
Image

Sinon, que rajouter ?
Que t'es un grand malade ! ! ! ! !


precisement pas vraiment et ai je interet a le faire pour maintenant, je crois que c'est avant qu'il faut se poser la question non ;)
je prefere na pas etaler de chiffres, je peux comprendre que certains trouvent cela debile, irraisonné voir peut etre  "indecent", mais chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens n'est ce pas? ;)


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar jimstinger » 22 févr. 2006, 20:31

fast-ninja a écrit :
gork a écrit :J'aurai juste une petite question :
T'as fait une estimation du prix de la plaisanterie ? ? ? ? ?
Image

Sinon, que rajouter ?
Que t'es un grand malade ! ! ! ! !


precisement pas vraiment et ai je interet a le faire pour maintenant, je crois que c'est avant qu'il faut se poser la question non ;)
je prefere na pas etaler de chiffres, je peux comprendre que certains trouvent cela debile, irraisonné voir peut etre  "indecent", mais chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens n'est ce pas? ;)


right!! :yes: ;)



fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Re : Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar fast-ninja » 22 févr. 2006, 20:37

jimstinger a écrit :
fast-ninja a écrit :
gork a écrit :J'aurai juste une petite question :
T'as fait une estimation du prix de la plaisanterie ? ? ? ? ?
Image

Sinon, que rajouter ?
Que t'es un grand malade ! ! ! ! !


precisement pas vraiment et ai je interet a le faire pour maintenant, je crois que c'est avant qu'il faut se poser la question non ;)
je prefere na pas etaler de chiffres, je peux comprendre que certains trouvent cela debile, irraisonné voir peut etre  "indecent", mais chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens n'est ce pas? ;)


right!! :yes: ;)


tu sais que je t'aime toa :lol:


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Le Ninja de FAST

Messagepar jimstinger » 22 févr. 2006, 21:21

ne le dis pas d'vant tout le monde grand fou!! :love: :lol: ;)



Avatar de l’utilisateur
gork
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2006, 21:32
Contact :

Re : Re : Re : Le Ninja de FAST

Messagepar gork » 22 févr. 2006, 22:43

fast-ninja a écrit :
precisement pas vraiment et ai je interet a le faire pour maintenant, je crois que c'est avant qu'il faut se poser la question non ;)
je prefere na pas etaler de chiffres, je peux comprendre que certains trouvent cela debile, irraisonné voir peut etre  "indecent", mais chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens n'est ce pas? ;)


mouais, je peux comprendre que lorsqu'on a une passion, on puisse avoir envie de se faire plaisir dans le but d'avoir "le bel objet" !

si je te poser cet question, c'etait juste par curiosité, pour savoir combien ça doit couter d'avoir une meule qui est équipé de tout ce qui se fait de mieux.


" Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus. "