Gorille a écrit :Si ça se trouve, il a acheté une Marti.n
Vu qu'il rentre en train
Mon 650KLX 1993
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Mon 650KLX 1993
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Mon 650KLX 1993
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Mon 650KLX 1993
juste pour montrer comment c'est foutu dans le mono suite à un pastillage...
Tolérance
echappement 0.15 à 0.24
admission 0.10 à 0.19
Mesures
Echappement1 0.15
echappement2 0.10
Admission1 0.20
admission2 0.15
Donc admin OK
Echappement, une pastille hors cote
Tant qu'à tomber l'arbre, en profiter pour mettre le jeu maxi sur l'autre
Un gros palier avec 12 vis à virer
Gaffe au décompresseur automatique fixé en bout d'arbre d'EX
Le tendeur de distri est sorti de 12mm sur une plage de 22 OK
puis on arrive sur les godets qui viennent à l'aimant...
Pas de pastille en dessous... Bah non, elle est au dessus du Godet! elle fait contacte avec la came!
Grosse pastille 29.00mm de diamètre
celle du 1 fait 250, il faudrait donc la remplacer par une 245
et celle du 2 fait 260, il faut donc la remplacer par une de 250! Cool, la pastille 1 va sur 2, il me reste juste une 245 à trouver ou acheter...
Sinon, tous les filtages sont en bon état
Les arbres sont tout petits, cames en bon état
Marques au niveau palier, mais normal, on va bien lubrifier au remontage
Tolérance
echappement 0.15 à 0.24
admission 0.10 à 0.19
Mesures
Echappement1 0.15
echappement2 0.10
Admission1 0.20
admission2 0.15
Donc admin OK
Echappement, une pastille hors cote
Tant qu'à tomber l'arbre, en profiter pour mettre le jeu maxi sur l'autre
Un gros palier avec 12 vis à virer
Gaffe au décompresseur automatique fixé en bout d'arbre d'EX
Le tendeur de distri est sorti de 12mm sur une plage de 22 OK
puis on arrive sur les godets qui viennent à l'aimant...
Pas de pastille en dessous... Bah non, elle est au dessus du Godet! elle fait contacte avec la came!
Grosse pastille 29.00mm de diamètre
celle du 1 fait 250, il faudrait donc la remplacer par une 245
et celle du 2 fait 260, il faut donc la remplacer par une de 250! Cool, la pastille 1 va sur 2, il me reste juste une 245 à trouver ou acheter...
Sinon, tous les filtages sont en bon état
Les arbres sont tout petits, cames en bon état
Marques au niveau palier, mais normal, on va bien lubrifier au remontage
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon 650KLX 1993
29mm, c'est le même diamêtre sur les Z à air
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Mon 650KLX 1993
jdy a écrit :29mm, c'est le même diamêtre sur les Z à air
merci
sur les Z, les pastilles sont au dessus des godets?
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon 650KLX 1993
oui, sur les z à kick, J , R , gpz b1,b2
sauf le zx
j'ai regardé dans mon stock, je n'ai pas de 245, désolé
sauf le zx
j'ai regardé dans mon stock, je n'ai pas de 245, désolé
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Mon 650KLX 1993
si qun sait...
mon fusible de phares claque tous les jours depuis une semaine
j'ai pas encore trouvé le soucis (j'ai ouvert les 2 commodos, suivi le fiasceau de phares...)
hier, après avoir changé ce fusible rien, plus de témoins, de klaxon... bref plus de jus du tout
dans le ptit boitier noir sous la selle, il y a 2 fusibles, ils sont bons
y a-t-il un fusible général ailleurs?????????
avant de ne plus rien avoir, la moto tournait, avec un fusible neuf pour les phares, mais un gros...
quand j'accélérais, toute l'intensité (phares, tableau de bord...) diminuait
c'est ensuite en voulant redémarrer que zou plus rien
Janine est en cours d'entretien, le GG en peinture, le trafic chez le mecano pour un radia de chauffage, j'suis à pieds
mon fusible de phares claque tous les jours depuis une semaine
j'ai pas encore trouvé le soucis (j'ai ouvert les 2 commodos, suivi le fiasceau de phares...)
hier, après avoir changé ce fusible rien, plus de témoins, de klaxon... bref plus de jus du tout
dans le ptit boitier noir sous la selle, il y a 2 fusibles, ils sont bons
y a-t-il un fusible général ailleurs?????????
avant de ne plus rien avoir, la moto tournait, avec un fusible neuf pour les phares, mais un gros...
quand j'accélérais, toute l'intensité (phares, tableau de bord...) diminuait
c'est ensuite en voulant redémarrer que zou plus rien
Janine est en cours d'entretien, le GG en peinture, le trafic chez le mecano pour un radia de chauffage, j'suis à pieds
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Mon 650KLX 1993
Chef à pied .....
suis pas sur mais le phare est alimenté direct par l'alternateur et non pas par la batterie , nan ?
Si j'ai raison jette un oeil sur la sortie de l'alternateur et suis le câble jusqu'au connecteur
suis pas sur mais le phare est alimenté direct par l'alternateur et non pas par la batterie , nan ?
Si j'ai raison jette un oeil sur la sortie de l'alternateur et suis le câble jusqu'au connecteur
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Mon 650KLX 1993
pour info si jamais
il y a un fusible général à côté du relai de démarreur
le fusible était claqué et il y avait plein de vert de gris sur les connectiques
Ca roule
ju
il y a un fusible général à côté du relai de démarreur
le fusible était claqué et il y avait plein de vert de gris sur les connectiques
Ca roule
ju
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Mon 650KLX 1993
Ben y'a pas le fusible principal à côté du relais de démarreur?
Edit ah, ben voilà, il y a tellement de trucs à lire sur le forum, qu'entre l'ouverture de la page et sa lecture, la solution a été trouvée
Edit ah, ben voilà, il y a tellement de trucs à lire sur le forum, qu'entre l'ouverture de la page et sa lecture, la solution a été trouvée
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- jano
- Roi des Motards
- Messages : 1531
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Mon 650KLX 1993
il y avait plein de vert de gris à côté des relais, ça faisait des ponts de partout
mais je continue à claquer les fusibles de phares (toujours la nuit d'aileurs!)
là, j'suis en Ninja, faut que j'inspecte tout le faisceau du KLX...
pour jano c'est une mécanique très simple pour bricoler, une partie cycle au top pour rigoler, c'est léger, costaud, le moteur est un poumon quand on est habitué aux 4 en ligne
mais je continue à claquer les fusibles de phares (toujours la nuit d'aileurs!)
là, j'suis en Ninja, faut que j'inspecte tout le faisceau du KLX...
pour jano c'est une mécanique très simple pour bricoler, une partie cycle au top pour rigoler, c'est léger, costaud, le moteur est un poumon quand on est habitué aux 4 en ligne
Re : Mon 650KLX 1993
ton ampoule est pas trop faible ?? ou un retour de masse de phare pas bon ? Y a de ces pannes moisie parfois
Bon courage
Bon courage
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Re : Mon 650KLX 1993
Colthard a écrit :Y a de ces pannes moisie parfois
Bon courage
Clair, j'avais un problème de clignos sur mon 500, la galére pour le réparé... sa doit être tout les problèmes électrique qui sont comme ça
Rien ,qu'chie, nada...
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Mon 650KLX 1993
nice!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Mon 650KLX 1993
Ouaip
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire