500 h1
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- lemmy17
- Maître Motard
- Messages : 863
- Enregistré le : 27 juin 2008, 13:41
500 h1
j'ai eu l'occase une fois de mettre mon cul sur un 750 h2 mais jamais un h1 qui en a eu une et quels souvenirs en garde t il ?
march or die march or croak
all your lives a cosmic joke
fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
all your lives a cosmic joke
fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
-
- Apprenti
- Messages : 18
- Enregistré le : 05 janv. 2007, 23:42
Re : 500 h1
J'ai un souvenir assez frais de l'essai d'un 500 H1, c'était en 2006 et c'était un très grand moment.
C'est une moto très impressionnante, beaucoup plus démonstrative que la H2, terriblement violente et brutale un super moteur du genre on /off mais une partie de cycle très ancienne, sans précision, sans garde au sol et surtout sans frein, bref un véritable piège.
Le bruit est ahurissant.
LA H1 est un vrai monstre et une moto vraiment ancienne, pour bien situer les choses, face à elle une H2 semble docile, pratique et utilisable...
Je ne suis pas amateur de ce genre de motos des années 70, c'est pas mon truc, mais entre les deux, je préfère une H1 encore plus sensationnelle, et puis historiquement c'est la vraie "Trois cylindres"
C'est une moto très impressionnante, beaucoup plus démonstrative que la H2, terriblement violente et brutale un super moteur du genre on /off mais une partie de cycle très ancienne, sans précision, sans garde au sol et surtout sans frein, bref un véritable piège.
Le bruit est ahurissant.
LA H1 est un vrai monstre et une moto vraiment ancienne, pour bien situer les choses, face à elle une H2 semble docile, pratique et utilisable...
Je ne suis pas amateur de ce genre de motos des années 70, c'est pas mon truc, mais entre les deux, je préfère une H1 encore plus sensationnelle, et puis historiquement c'est la vraie "Trois cylindres"
Modifié en dernier par Beta le 14 mai 2009, 21:25, modifié 1 fois.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 139
- Enregistré le : 10 oct. 2008, 10:04
- Contact :
Re : 500 h1
J'ai eu l'occasion de rouler sur une H1 et c'était vraiment magique... le gars l'avait entièrement refaite et peinte en bleu mais la couleur n'existait pas sur la 500 H1, je crois qu'il a copié le coloris de la 750 mais je suis pas spécialiste... par contre, ça a été inoubliable comme sensation... une accélération incroyable dans un véritable roulement de tambour; au début, je croyais que j'avais mal mis mon casque tellement il y avait de dB... un monstre qui glisse de partout, elle a guidonné autant que ma CB 750 four mais elle avait vraiment beaucoup plus de patate... j'ai eu un peu peur quand l'arrière a commencé à devenir imprécis et à aller de gauche à droite, j'avais l'habitude de la Bol d'Or donc j'ai juste relacher les gaz... par contre, dans Colmar aux ronds points, quel régal de remettre les gaz hyper tôt et de la sentir glisser sur l'arrière avant de reprendre (un peu !) d'accroche... au feu rouge ça chauffe terriblement entre les jambons et ça sent la mob... moi ça m'a plu mais il faut être vraiment un spécialiste en mécanique pour l'entretien et les révisions... les réglages sont hyper fins... enfin, niveau conso, n a fait 120 bornes et il restait plus grand chose...
Moi je suis assez fan de ce genre de motos mais il faut aimer les motos qui vivent, qui vibrent, qui dévissent, qui guidonner, qu'il faut brusquer, qui aime glisser de l'arrière....
@ bientôt, amicalement, Martiin
Moi je suis assez fan de ce genre de motos mais il faut aimer les motos qui vivent, qui vibrent, qui dévissent, qui guidonner, qu'il faut brusquer, qui aime glisser de l'arrière....
@ bientôt, amicalement, Martiin
Autant de plaisir à l'atelier que sur la route
-
- Apprenti
- Messages : 18
- Enregistré le : 05 janv. 2007, 23:42
Re : 500 h1
Je trouve que c'est très bien résumé vilain copieur,
Une petite précision, la H1 essayée était un tout premier modèle avec un frein avant à tambour !!!! et le moteur le plus pointu.
Aux dires des spécialistes, au fil des évolutions, la 500H1 à perdu beaucoup de chevaux et gagné un frein à disque, de mémoire.... les dernières n'étaient que les fantômes des premiers modèles.
Une petite précision, la H1 essayée était un tout premier modèle avec un frein avant à tambour !!!! et le moteur le plus pointu.
Aux dires des spécialistes, au fil des évolutions, la 500H1 à perdu beaucoup de chevaux et gagné un frein à disque, de mémoire.... les dernières n'étaient que les fantômes des premiers modèles.
- lemmy17
- Maître Motard
- Messages : 863
- Enregistré le : 27 juin 2008, 13:41
Re : 500 h1
merci pour le cr fgk c'est un peu l'idée que je me fais du h1 la moto a l'état brutal yesss
march or die march or croak
all your lives a cosmic joke
fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
all your lives a cosmic joke
fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
-
- Apprenti
- Messages : 18
- Enregistré le : 05 janv. 2007, 23:42
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : 500 h1
la 500 h1 c'était vraiment guidonnage et compagnie... frayeur qui va avec , pas de frein, mais un énorme coup de pied au cul, elle tortillait dans tous les sens...plus vive que la H2, elle bouffait des bougies à qui mieux mieux...et elle suçait de l'essence...
mais la h2 de 72 , la bleu, la vraie ....c'était autre chose quand même.....chaque accélération tu étais sur la roue arrière, pas plus de frein que la 500.....j'ai failli rentrer dans une chocolaterie ....whelling ...le temps de reposer et de freiner...j'étais monté sur le trottoir à deux doigts d'être dans le magasin...
j'ai eu une h1 verte mod 74 et une rouge grenat de 75/76
en h2 , j'ai eu le bleu de 72, une rouge de 75 et la violette de 75 aussi, une 400 aussi préparé par élite motor la ''tour de france'' qu'ils l'avaient appelé, j'avais fait quelques courses de côte, avec Alain Cottard de chez urvoas moto, lui il avait fait la montée en 750 h2 ,et en CB 1100 r la vraie monoplace qui venait tout juste de sortir.. , excusez du peu...le top dans ces années là...
mais la h2 de 72 , la bleu, la vraie ....c'était autre chose quand même.....chaque accélération tu étais sur la roue arrière, pas plus de frein que la 500.....j'ai failli rentrer dans une chocolaterie ....whelling ...le temps de reposer et de freiner...j'étais monté sur le trottoir à deux doigts d'être dans le magasin...
j'ai eu une h1 verte mod 74 et une rouge grenat de 75/76
en h2 , j'ai eu le bleu de 72, une rouge de 75 et la violette de 75 aussi, une 400 aussi préparé par élite motor la ''tour de france'' qu'ils l'avaient appelé, j'avais fait quelques courses de côte, avec Alain Cottard de chez urvoas moto, lui il avait fait la montée en 750 h2 ,et en CB 1100 r la vraie monoplace qui venait tout juste de sortir.. , excusez du peu...le top dans ces années là...
La GG sportive Attitude
- philou_men
- Motard Confirmé
- Messages : 158
- Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26
Re : 500 h1
Oui, des bons souvenirs aussi,
j'avais un pote qui m'a emmené au boulot tous les matins pendant un mois
vu qu'on bossaient ensemble, j'avais pris l'habitude de me tenir derrière
car la roue avant ne touchait pas souvent le sol ....
Et ce bruit ....
j'avais un pote qui m'a emmené au boulot tous les matins pendant un mois
vu qu'on bossaient ensemble, j'avais pris l'habitude de me tenir derrière
car la roue avant ne touchait pas souvent le sol ....
Et ce bruit ....
-
- Super Motard
- Messages : 258
- Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:55
Re : 500 h1
j'ai un collegue de quimper qui roule avec ça. Je vais bientot l'essayer. Il a aussi un benelli 6 cylindres
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : 500 h1
bonnard d'essayer ça!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0