Mes KLR...
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Mes KLR...
Salut a tous... ;D
J'ouvre ce sujet pr vous présenter mes nouveaux bébés ;D...je suis parti sur des klr...car le tom4, m'a privé de mon permis durant 3 mois :-X :( et si je repartais sur une route, je le garderais pas longtemps (mon permis ;D)
Donc...voici la 1ère que j'ai rentré hier...
Je suis allé la chercher en train...à St-Gall.... :-\ à l'autre bout de la suisse...
Qu'en dire...ca va...etat moyen..35'000km, 1989, expertisée, bon état qu'il écrivait dans l'enchère... :supernul:
Alors...kit chaine tout rouillé, et trop tendu!-->A REMPLACER, cligno arrière droit...perdu en route sur le chemin du retour ;D-->A REMPLACER, Cable de compteur rompu--> a REMPLACER, contacteur off défectueux--> A REPARER, bouchon réservoir grippé( j ai failli péter la clé)-->A REPARER....lors de l'essai sur place ( en pleine ville) ca avait l'air de rouler correct, mais sans trop de pêche...une fois sur l'autoroute, j'ai pu essorer un peu...et la surprise si j'essore ma poignée a plus de 90%, elle a tendance a crever...a 5000t/min...et ca va pas plus haut ( la ZR est a 7000t)...je m'arrête, jettes un oeil au carbu..et la... LOL...il y a 2 cables qui partent de la poignée des gaz sur le carbu...un des 2 cables au niveau du carbu etait en dehors de sa fixation, ce qui faisait qu'il tendait a 10/20% maxi...LOL...une fois remis en place...plein GAAZZZ!!! ca va beaucoup mieux
Bref...un peu de boulot pour la remettre en ordre...mais rien de grave a première vue, et trouver des jantes SM
Je rentre la 2ème demain matin , celle -la est en bien meilleur état ( elle devrait en tout cas), aussi 34'000km, 1989, et est toute préparée pour le désert, et expertisé
Je vais la chercher demain a Schwitz ( j en aurai fait des bornes dans ce sens ce week...) le mec vient de la finir pr un treck dans le desert, mais il a tout annulé cause 2ème enfant ..et le ponpom, c'est qu'il a ttes les pces d'origine que je pourrai remettre sur la 1ere si besoin
Je vs donnerai + de détails demain
Bye all...++ & bon GAAZZZZZZZZZZZZZ!!!
J'ouvre ce sujet pr vous présenter mes nouveaux bébés ;D...je suis parti sur des klr...car le tom4, m'a privé de mon permis durant 3 mois :-X :( et si je repartais sur une route, je le garderais pas longtemps (mon permis ;D)
Donc...voici la 1ère que j'ai rentré hier...
Je suis allé la chercher en train...à St-Gall.... :-\ à l'autre bout de la suisse...
Qu'en dire...ca va...etat moyen..35'000km, 1989, expertisée, bon état qu'il écrivait dans l'enchère... :supernul:
Alors...kit chaine tout rouillé, et trop tendu!-->A REMPLACER, cligno arrière droit...perdu en route sur le chemin du retour ;D-->A REMPLACER, Cable de compteur rompu--> a REMPLACER, contacteur off défectueux--> A REPARER, bouchon réservoir grippé( j ai failli péter la clé)-->A REPARER....lors de l'essai sur place ( en pleine ville) ca avait l'air de rouler correct, mais sans trop de pêche...une fois sur l'autoroute, j'ai pu essorer un peu...et la surprise si j'essore ma poignée a plus de 90%, elle a tendance a crever...a 5000t/min...et ca va pas plus haut ( la ZR est a 7000t)...je m'arrête, jettes un oeil au carbu..et la... LOL...il y a 2 cables qui partent de la poignée des gaz sur le carbu...un des 2 cables au niveau du carbu etait en dehors de sa fixation, ce qui faisait qu'il tendait a 10/20% maxi...LOL...une fois remis en place...plein GAAZZZ!!! ca va beaucoup mieux
Bref...un peu de boulot pour la remettre en ordre...mais rien de grave a première vue, et trouver des jantes SM
Je rentre la 2ème demain matin , celle -la est en bien meilleur état ( elle devrait en tout cas), aussi 34'000km, 1989, et est toute préparée pour le désert, et expertisé
Je vais la chercher demain a Schwitz ( j en aurai fait des bornes dans ce sens ce week...) le mec vient de la finir pr un treck dans le desert, mais il a tout annulé cause 2ème enfant ..et le ponpom, c'est qu'il a ttes les pces d'origine que je pourrai remettre sur la 1ere si besoin
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Modifié en dernier par MisterNice le 23 juin 2009, 11:04, modifié 1 fois.
- TOM Z1981
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Re : Mes nouvelles KLR
MisterNice a écrit :Salut a tous...
J'ouvre ce sujet pr vous présenter mes nouveaux bébés ...je suis parti sur des klr...car le tom4, m'a privé de mon permis durant 3 mois et si je repartais sur une route, je le garderais pas longtemps (mon permis )
Sympa d'acheter une moto sans permis
Si non il est où le desert en suisse
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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Re : Mes nouvelles KLR
...bein nonnnn t as pas compris... ou je me suis mal expliqué
Je viens de le retrouver mon permis...et je tiens a le garder!!! c pour ca que je vx plu une route...
...et pr le désert, y me reste tjrs les plages des lacs LOL, naan, + sérieusement, de par chez moi, y a plein de montagnes a grimper, des hivers pas tristes...et des coins sympas hors route... et comme le gars a tout renforcé...elle devrait pas me lâcher avant longtemps
Je viens de le retrouver mon permis...et je tiens a le garder!!! c pour ca que je vx plu une route...
...et pr le désert, y me reste tjrs les plages des lacs LOL, naan, + sérieusement, de par chez moi, y a plein de montagnes a grimper, des hivers pas tristes...et des coins sympas hors route... et comme le gars a tout renforcé...elle devrait pas me lâcher avant longtemps
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Re : Mes nouvelles KLR
Plaisirs différents
Si tu arrive à tenir J'y ai pensé aussi à passer au trail , mais, finalement non
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- alfkawa
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Re : Mes nouvelles KLR
content pour toi, c clair qu'en montagne c'est pratique (des collègues m'en ont parlé au boulot, vu où j'habite)...mais qu'est-ce que c moche !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Mes nouvelles KLR
MisterNice a écrit : ...bein nonnnn t as pas compris... ou je me suis mal expliqué
Je viens de le retrouver mon permis...et je tiens a le garder!!! c pour ca que je vx plu une route...
...et pr le désert, y me reste tjrs les plages des lacs LOL, naan, + sérieusement, de par chez moi, y a plein de montagnes a grimper, des hivers pas tristes...et des coins sympas hors route... et comme le gars a tout renforcé...elle devrait pas me lâcher avant longtemps
C'est que de l'humour ma poule
moi aussi j'ai pensai au gros mono , mais en super motard .... Avec un gros 4T ou un 2T qui tire les bras ... Le blem c'est le bruit
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Re : Mes nouvelles KLR
Hello a tous
alors...je reviens à l'instant de Schwitz, je suis allé chercher la desert....
DE LA BALLE!!! Le mec, complétement passionné a tout changé, révision, et renforcement moteur,gros carbu, pot sebring, kit chaine neuf, parre-cailloux, reservoir alu US, 2 GPS , 1 alarme , fourche, ressorts changés,compteur digital (le même que pour les bouza) pinces brembo, disque de tengaï, durites aviation, protèges poignées...etc...etc..bref...LA TOTALE!!!
Et en +...il m'a refilé un carton PLEIN de pces d'origine + plein d'autres (c nöel avant l'heure, j'ai encore du mal a y croire)
Et en plus, je lui ai ramassé le siège enfant qui trainait au fond de son garage (comme neuf, c mon fils qui va être content )
Voila...voila...incroyable mais vrai ...ces jours je ferai 2-3 tofs de tout ca...et je pourrai remettre le 1er klr en ordre grâce a ttes ces pièces
Bye all...++& bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
alors...je reviens à l'instant de Schwitz, je suis allé chercher la desert....
DE LA BALLE!!! Le mec, complétement passionné a tout changé, révision, et renforcement moteur,gros carbu, pot sebring, kit chaine neuf, parre-cailloux, reservoir alu US, 2 GPS , 1 alarme , fourche, ressorts changés,compteur digital (le même que pour les bouza) pinces brembo, disque de tengaï, durites aviation, protèges poignées...etc...etc..bref...LA TOTALE!!!
Et en +...il m'a refilé un carton PLEIN de pces d'origine + plein d'autres (c nöel avant l'heure, j'ai encore du mal a y croire)
Et en plus, je lui ai ramassé le siège enfant qui trainait au fond de son garage (comme neuf, c mon fils qui va être content )
Voila...voila...incroyable mais vrai ...ces jours je ferai 2-3 tofs de tout ca...et je pourrai remettre le 1er klr en ordre grâce a ttes ces pièces
Bye all...++& bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
- chef
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Re : Mes nouvelles KLR
l'est terrible le Dakar
en plus t'as un bidon gros volume
Faut aller au Maroc avec ça
en plus t'as un bidon gros volume
Faut aller au Maroc avec ça
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- Motard
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Re : Re : Mes nouvelles KLR
chef a écrit :
Faut aller au Maroc avec ça
...mmmhhh...le Maroc... ...j'uis pas contre ...l'année prochaine peut-être...
J'ai fait de l'ordre dans les pièces que j'ai ramenées ...les voici ci dessous
demain matin, je vais aller laver tout ca , et je verrai ce que je remonterai sur la mienne
...à suivre...
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZ!!!
- TOM Z1981
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Re : Mes nouvelles KLR
Un mec heureux quoi
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Re : Re : Mes nouvelles KLR
TOM Z1981 a écrit :Un mec heureux quoi
...CLAIR en + de ca je viens de vendre mon vélomoteur
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/cyclomoteurs/sachs/mofa-rixe/v/an573541106/
...aujourd'hui, j'ai récuperé qqes pièces pour remettre le KLX bleu/blanc un peu + en ordre:
1. Changé le bouchon de réservoir ( ouf, la même clé fonctionne pr les 2 )
2. Installé 2 petits clignotants a l'arrière.
3. Remplacé les protège vents pr mains bleus (cassés), par une paire de blancs
4. Détendu la chaine qui en plus d'être tte rouillée était tendue a mort ( 2cm de battement), je l'ai détendue a 4cm.
5. Lavage ( elle en avait vraiment besoin)
voila...voila...je suis en train de choisir le masque que je vs poncer, avec tous les caches latéraux, et le réservoir que j ai en double, ensuite...peinture...et montage...
...dans le même temps, il me faudra démonter, nettoyer( remplacer ) le carburateur...a suivre...
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZ!!!
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Re : Mes KLR...
Salut à tous…
-Je roule avec le KLR désert, et je suis en train de réviser l’autre ( le futur SM) …et il en a vraiment besoin…
-Alors…j’ai commencé par démonter/nettoyer le filtre à air…et la SURPRISE !!! Le carbu a avalé la moitié du filtre…
...commandé un K&N sur Ebay…arrivé 4 jours + tard.
-Bon, le carbu doit être gavé de mousse…le gourmand…démontage…et la pas vraiment de surprise…de la mousse du filtre à air ...Nettoyage total…cuve étonnement propre … Bain US/Trichlo, changement du boisseau (j’en avais un neuf en rab)…soufflé, et remonté le tout…Voila…il est comme neuf !! Remonté sur la moto.
-Monté le filtre K&N qui est arrivé.
-Je m’attaque maintenant à la bougie…contrôle de l’élécrtode de la nouvelle (0.8-0.9).
Je présente ma clé a bougie…et la re-SURPRISE !! le diamètre extérieur de ma douille a bougies est ~1mm trop grand !! Je tournerai cette douille demain au travail…
-En attendant, j’ai changé le câble du compteur…( j’ai fait l’erreur de le commander chez un Cons. Résultat…facture de 60Sfr !!! ( sur ebay on les trouve 2-3x moins cher)
-Demain, je change cette bougie (l’encombrement est merdique, j’espère pouvoir faire passer ma dynamo) , et j’espère déjà constater un léger changement…pour la mousse du filtre….vous croyez qu’elle est allé ou ? a travers le carbu, ca c’est sur…et ensuite ? dans la chambre de combustion, ca c’est sur aussi…et ensuite ? y en a plein mon pot et mes soupapes vous croyez ? le pot-collecteur ?…je le démonte ? le chauffer ? et le taper ?
...les soupapes…je verrai ça cet hiver en déposant le bloc…
…ouups… bientôt plein le garage…va falloir que je pense à débarrasser 1 ou 2 vieux pneus…
…demain, si j’ai le temps, je metterai 1-2 photos de mon gipi…mais y a pas de rubrique correspondante (GPZ 500 S) oiiiinnnn…
…Bye all…++ et Bon GAAZZZZZZZZZZZ !!!
-Je roule avec le KLR désert, et je suis en train de réviser l’autre ( le futur SM) …et il en a vraiment besoin…
-Alors…j’ai commencé par démonter/nettoyer le filtre à air…et la SURPRISE !!! Le carbu a avalé la moitié du filtre…
...commandé un K&N sur Ebay…arrivé 4 jours + tard.
-Bon, le carbu doit être gavé de mousse…le gourmand…démontage…et la pas vraiment de surprise…de la mousse du filtre à air ...Nettoyage total…cuve étonnement propre … Bain US/Trichlo, changement du boisseau (j’en avais un neuf en rab)…soufflé, et remonté le tout…Voila…il est comme neuf !! Remonté sur la moto.
-Monté le filtre K&N qui est arrivé.
-Je m’attaque maintenant à la bougie…contrôle de l’élécrtode de la nouvelle (0.8-0.9).
Je présente ma clé a bougie…et la re-SURPRISE !! le diamètre extérieur de ma douille a bougies est ~1mm trop grand !! Je tournerai cette douille demain au travail…
-En attendant, j’ai changé le câble du compteur…( j’ai fait l’erreur de le commander chez un Cons. Résultat…facture de 60Sfr !!! ( sur ebay on les trouve 2-3x moins cher)
-Demain, je change cette bougie (l’encombrement est merdique, j’espère pouvoir faire passer ma dynamo) , et j’espère déjà constater un léger changement…pour la mousse du filtre….vous croyez qu’elle est allé ou ? a travers le carbu, ca c’est sur…et ensuite ? dans la chambre de combustion, ca c’est sur aussi…et ensuite ? y en a plein mon pot et mes soupapes vous croyez ? le pot-collecteur ?…je le démonte ? le chauffer ? et le taper ?
...les soupapes…je verrai ça cet hiver en déposant le bloc…
…ouups… bientôt plein le garage…va falloir que je pense à débarrasser 1 ou 2 vieux pneus…
…demain, si j’ai le temps, je metterai 1-2 photos de mon gipi…mais y a pas de rubrique correspondante (GPZ 500 S) oiiiinnnn…
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Re : Mes KLR...
la mousse le moteur l'a avalée, et elle est ressortie à l'échappement sous forme de fumée pas de soucis
-
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Re : Mes KLR...
...suite des opérations...
j'ai réduit le diamètre de la douille a bougie de 26mm à 24mm....et la ca passe
...bougie changée, je remonte le réservoir et la selle...je pompe un peu sur la vanne du réservoir, histoire de remplir la cuve...je tourne la clé...1 ere SURPRISE....l'indicateur de grand phares est allumé sur le tableau de bord, bien que je n'aies pas enclenché les grands phares...j essaie un peu la lumière...l'ampoule principale ne s'allume plus...bon...je fais provisoirement l'impasse sur ce problèmme...et j'essaie d'allumer...CONTACT.....peuf...peuf...peuf....vrrrrRROUUMMMM!!!!
C'est parti!!! ...je la laisse chauffer....et règle la vis de ralenti pour maintenir le régime de ralenti souhaité...1500 t /min environ...ca tient....si je mets des gaz en étant au point mort...elle monte dans les tours, pas de problème....MAIS... dés que je mets une vitesse....et dès que je relâche l'embrayage...la moto câle... ...
....après plusieurs essais en 1 ere 2 eme...idem...ca cale des que je lâche l'embrayage....
Je n'ai pas de multimètre sous la main....je prendrai celui du taff demain....car après l'ampoule défaillante ( a contrôller au multimètre), je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème, ou alors une prise + loin qui s est détachée quand je démontais... mais pour en être sur il me faut un multimètre...je verrai donc ca demain...
Que pensez-vous de mon diagnostic? plausible? ou une autre idée??
merci...bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
j'ai réduit le diamètre de la douille a bougie de 26mm à 24mm....et la ca passe
...bougie changée, je remonte le réservoir et la selle...je pompe un peu sur la vanne du réservoir, histoire de remplir la cuve...je tourne la clé...1 ere SURPRISE....l'indicateur de grand phares est allumé sur le tableau de bord, bien que je n'aies pas enclenché les grands phares...j essaie un peu la lumière...l'ampoule principale ne s'allume plus...bon...je fais provisoirement l'impasse sur ce problèmme...et j'essaie d'allumer...CONTACT.....peuf...peuf...peuf....vrrrrRROUUMMMM!!!!
C'est parti!!! ...je la laisse chauffer....et règle la vis de ralenti pour maintenir le régime de ralenti souhaité...1500 t /min environ...ca tient....si je mets des gaz en étant au point mort...elle monte dans les tours, pas de problème....MAIS... dés que je mets une vitesse....et dès que je relâche l'embrayage...la moto câle... ...
....après plusieurs essais en 1 ere 2 eme...idem...ca cale des que je lâche l'embrayage....
Je n'ai pas de multimètre sous la main....je prendrai celui du taff demain....car après l'ampoule défaillante ( a contrôller au multimètre), je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème, ou alors une prise + loin qui s est détachée quand je démontais... mais pour en être sur il me faut un multimètre...je verrai donc ca demain...
Que pensez-vous de mon diagnostic? plausible? ou une autre idée??
merci...bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
- jimstinger
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Re : Mes KLR...
yes, c ton contact de béquille ou d'embrayage!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- phiphi
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Re : Mes KLR...
Vi,
la saleté en plastoc qui vieillit mal dans le comodo de la poignée d'embrayage.
Ca me l'a fait sur le Tom, un morceau de trombone, 2 points de soudure et plus jamais emmerdé
la saleté en plastoc qui vieillit mal dans le comodo de la poignée d'embrayage.
Ca me l'a fait sur le Tom, un morceau de trombone, 2 points de soudure et plus jamais emmerdé
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Mes KLR...
je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème
tout juste , c'est le contacteur de béquille , c'est le premier truc qui avait merdé sur mon KLR .
Pense à mettre une durite avia à l'avant (si c'est pas déjà fait) ca t'éviteras bien des frayeur
- jimstinger
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Re : Re : Mes KLR...
Pierrot a écrit :je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème
tout juste , c'est le contacteur de béquille , c'est le premier truc qui avait merdé sur mon KLR .
Pense à mettre une durite avia à l'avant (si c'est pas déjà fait) ca t'éviteras bien des frayeur
fait aussi sur ma KLE (même train avant que le KLR)!
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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Mes KLR...
Salut à tous...
...bein non.... c'est pas le contacteur de béquille, ni celui d'embrayage, ni leurs diodes....me reste plus que celui de point mort a contrôler..., mais je sais pas comment....j'ai essayé avec l'ohmmètre sur les 3 fils qui sortent du moteur...aucune différence entre 2 fils si je suis au point mort ou en 1ere ou 2 eme ...et du côté de la diode, je suis pas sur( je croies pas que ca viennes de la vu que la lampe "N" s'allume lorsque je suis au point mort.....je vais quand même essayer de démonter la boite a diodes pour contrôler les 3 en même temps, mais elle est difficile d'accès , pour la démonter (avec mes grosses paluches) je crois bien que je vais être obligé de démonter le vase d'expansion et ses protections/fixations.... .....pffffff...j espère vraiment que ca vient de la, mais j y crois pas a moitié.. ... je vais aussi chercher du coté de la lumière avec mon ampoule qui a l'air HS... ...va falloir suivre les fils... ...
Ce week end, je suis de sortie avec mon fils...y a un autocross a Bure (JU)...on verra donc pour les travaux la semaine prochaine....d'ici la, j'attends vos suggéstions
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
...bein non.... c'est pas le contacteur de béquille, ni celui d'embrayage, ni leurs diodes....me reste plus que celui de point mort a contrôler..., mais je sais pas comment....j'ai essayé avec l'ohmmètre sur les 3 fils qui sortent du moteur...aucune différence entre 2 fils si je suis au point mort ou en 1ere ou 2 eme ...et du côté de la diode, je suis pas sur( je croies pas que ca viennes de la vu que la lampe "N" s'allume lorsque je suis au point mort.....je vais quand même essayer de démonter la boite a diodes pour contrôler les 3 en même temps, mais elle est difficile d'accès , pour la démonter (avec mes grosses paluches) je crois bien que je vais être obligé de démonter le vase d'expansion et ses protections/fixations.... .....pffffff...j espère vraiment que ca vient de la, mais j y crois pas a moitié.. ... je vais aussi chercher du coté de la lumière avec mon ampoule qui a l'air HS... ...va falloir suivre les fils... ...
Ce week end, je suis de sortie avec mon fils...y a un autocross a Bure (JU)...on verra donc pour les travaux la semaine prochaine....d'ici la, j'attends vos suggéstions
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Modifié en dernier par MisterNice le 14 juil. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
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Re : Mes KLR...
Salut à tous...
...cette nuit, je n'ai presque pas pu dormir...les schémas électriques se bousculaient dans ma tete...
...comme je passe prendre mon fils a 19h00 chez sa mère, ca m'a laissé un peu de temps pour aller bricoller un peu en sortant du travail ( je pouvais pas attendre lundi )
...re-test de tous les circuits de sécurité...béquille, embrayage, point mort...kle tout OK... ....bon je me dis..allons voir du coté de cette ampoule en attendant...je la change...remontes le réservoir+selle...START!!!....et la MIRACLE la premiere passée, je lache l'embrayage...et Départ
...un de ces jours, il va falloir que je revoies tout le circuit électrique...car si la moto s'arrête a chaque fois que l'ampoule lâche..ca va pas etre pratique...
...m'enfin...pour l'instant...elle tourne...MAL...mais elle tourne...les symptaumes sont...manque total de puissance...monte très doucement dans les tours...je vais vérifie si je n'ai pas de prises d'air a mon carbu...niveau cuve...et éventuellement mettre un gicleur + gros si le reste ne donnes rien...
voila...voila...c'est tout pour le moment...la suite de mes aventures d'apprenti mécano la semaine prochaine...
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
...cette nuit, je n'ai presque pas pu dormir...les schémas électriques se bousculaient dans ma tete...
...comme je passe prendre mon fils a 19h00 chez sa mère, ca m'a laissé un peu de temps pour aller bricoller un peu en sortant du travail ( je pouvais pas attendre lundi )
...re-test de tous les circuits de sécurité...béquille, embrayage, point mort...kle tout OK... ....bon je me dis..allons voir du coté de cette ampoule en attendant...je la change...remontes le réservoir+selle...START!!!....et la MIRACLE la premiere passée, je lache l'embrayage...et Départ
...un de ces jours, il va falloir que je revoies tout le circuit électrique...car si la moto s'arrête a chaque fois que l'ampoule lâche..ca va pas etre pratique...
...m'enfin...pour l'instant...elle tourne...MAL...mais elle tourne...les symptaumes sont...manque total de puissance...monte très doucement dans les tours...je vais vérifie si je n'ai pas de prises d'air a mon carbu...niveau cuve...et éventuellement mettre un gicleur + gros si le reste ne donnes rien...
voila...voila...c'est tout pour le moment...la suite de mes aventures d'apprenti mécano la semaine prochaine...
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Re : Mes KLR...
...j'ai trouvé ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-KAWASAKI-ACIER-650-KLR-NEUF_W0QQitemZ170356323474QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aa073492&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50
...qq un sait si c'est compatible avec la mienne? (1989)...il faut un outil spécial pour remonter le maillon de chaine?
...merci d'avance...
...Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZ!!!
...qq un sait si c'est compatible avec la mienne? (1989)...il faut un outil spécial pour remonter le maillon de chaine?
...merci d'avance...
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Re : Mes KLR...
la compatibilité je sais pas
mais pour la monter il te faut un outil spécial pour riveter la chaîne , moi je le chope chez moto expert
mais pour la monter il te faut un outil spécial pour riveter la chaîne , moi je le chope chez moto expert
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Re : Mes KLR...
Salut à tous…
Ce week end, j’ai pas eut l’occasion de m’occuper de ma KLR…j’étais de sortie avec mon fils…a l’autocross de Bure… 1-2 tof pour vous mettre dans l’ambiance…
Le week est passé, je m’y remets…après longue réflexion …j’ai bien examiné les manchons arrières et surtout avant du carbu…rien à signaler, ils ont pas l’air très jeunes, mais ont toujours l’air étanches…
…par contre, en regardant bien…je suis tombé sur le câble du starter, complètement en dehors du carbu…le raccord de fixation plastique qui est au bout du câble, et qui rentre dans le carbu est cassé d’un côté, et de l’autre le filetage est foutu (il tenait a moitié lors du précèdent remontage)…démonté cette pièce…je compte sur un membre du forum pour m’en trouver une au fond d’un carton …si personne n’en a, j’en tournerai une au travail…
Ensuite, lors de mon dernier démontage/nettoyage carbu, j’ai du laisser le joint de cuve d’origine qui commençait a s’user…et là, j’ai reçu celui que j’avais commandé, je re-démonte donc le carbu…pour installer ce joint et vérifier le niveau de cuve… (je ferai ça demain au travail) …en attendant, je me dis « tiens , je vais regarder comment est réglé la richesse »…je cherche la vis de réglage…DISPARUE !!! ainsi que le ressort, la rondelle, et le joint !!!
…sois je l’ai perdue dans le bain de trychlo en nettoyant…soit il n’y en a jamais eue… ? Et la encore une fois, je demande votre aide pour trouver ces pièces (je vais ouvrir un post dans les annonces).
Merci d’avance pour votre aide…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
Ce week end, j’ai pas eut l’occasion de m’occuper de ma KLR…j’étais de sortie avec mon fils…a l’autocross de Bure… 1-2 tof pour vous mettre dans l’ambiance…
Le week est passé, je m’y remets…après longue réflexion …j’ai bien examiné les manchons arrières et surtout avant du carbu…rien à signaler, ils ont pas l’air très jeunes, mais ont toujours l’air étanches…
…par contre, en regardant bien…je suis tombé sur le câble du starter, complètement en dehors du carbu…le raccord de fixation plastique qui est au bout du câble, et qui rentre dans le carbu est cassé d’un côté, et de l’autre le filetage est foutu (il tenait a moitié lors du précèdent remontage)…démonté cette pièce…je compte sur un membre du forum pour m’en trouver une au fond d’un carton …si personne n’en a, j’en tournerai une au travail…
Ensuite, lors de mon dernier démontage/nettoyage carbu, j’ai du laisser le joint de cuve d’origine qui commençait a s’user…et là, j’ai reçu celui que j’avais commandé, je re-démonte donc le carbu…pour installer ce joint et vérifier le niveau de cuve… (je ferai ça demain au travail) …en attendant, je me dis « tiens , je vais regarder comment est réglé la richesse »…je cherche la vis de réglage…DISPARUE !!! ainsi que le ressort, la rondelle, et le joint !!!
…sois je l’ai perdue dans le bain de trychlo en nettoyant…soit il n’y en a jamais eue… ? Et la encore une fois, je demande votre aide pour trouver ces pièces (je vais ouvrir un post dans les annonces).
Merci d’avance pour votre aide…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
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Re : Mes KLR...
Salut à tous.......y aaaa qq un???
...alors...j'ai trouvé un ensemble vis de richesse, ressort rondelle, joint.( comme j'ai un 2 eme carbu, qui ne l'a pas non plu, je cherche toujours ces pièces)
Pour la fixation du câble de starter sur le carbu, ça se corse un peu...ça n'a pas l'air d'être un pas métrique... je n'ai pas de filières correspondantes...donc je ne peux pas me la fabriquer, et il m'en faut absolument une de rechange...en attendant, j'ai un peu "refait" le pas du l'ancienne comme je pouvais...
Bon, je remonte l'ensemble sur la moto...je démarre...ca part
...après un bout d'essai...toujours le même constat...c'est mou...creux a l'accélération...
...J'ai remonté la vis de richesse vissée a fond, moins 1 tour et demi...( 1 3/8 sur la RMT)...le niveau de cuve est correct (17.5mm au flotteur)...
la je comprends plus...
J'essaie de visser un peu la vis de richesse? C'est la M**** pour le réglage, il y a le démarreur juste DESSOUS, impossible de régler sans déposer le carbu
...si qq un a des suggestions, ou des pièces...je suis preneur...
...après tout ces réglages, je suis allé faire un tour a une concentr. a Trimbach...y avait quelques belles Kawa...
Voila..voila...Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!
...alors...j'ai trouvé un ensemble vis de richesse, ressort rondelle, joint.( comme j'ai un 2 eme carbu, qui ne l'a pas non plu, je cherche toujours ces pièces)
Pour la fixation du câble de starter sur le carbu, ça se corse un peu...ça n'a pas l'air d'être un pas métrique... je n'ai pas de filières correspondantes...donc je ne peux pas me la fabriquer, et il m'en faut absolument une de rechange...en attendant, j'ai un peu "refait" le pas du l'ancienne comme je pouvais...
Bon, je remonte l'ensemble sur la moto...je démarre...ca part
...après un bout d'essai...toujours le même constat...c'est mou...creux a l'accélération...
...J'ai remonté la vis de richesse vissée a fond, moins 1 tour et demi...( 1 3/8 sur la RMT)...le niveau de cuve est correct (17.5mm au flotteur)...
la je comprends plus...
J'essaie de visser un peu la vis de richesse? C'est la M**** pour le réglage, il y a le démarreur juste DESSOUS, impossible de régler sans déposer le carbu
...si qq un a des suggestions, ou des pièces...je suis preneur...
...après tout ces réglages, je suis allé faire un tour a une concentr. a Trimbach...y avait quelques belles Kawa...
Voila..voila...Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!
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Re : Re : Mes KLR...
road eagle a écrit :ton réglage soupapes est bon ?
aucune idée??? Bonne suggestion je vérifie ça la semaine prochaine... , ce ne sera pas un luxe...mais je ne pense pas que mon problème viennes de là...car elle tirait quand même mieux lorsque je suis allé la chercher... et pourtant...je suis revenu de Zurich...sans filtre a air...le barbu plein de mousse...et pas de vis de richesse.... et maintenant que le filtre, bougie sont neufs, carbu nettoyé, vis de richesse en place...( réglage à essayer?) ca marche moins bien??? je me dis de + en + que j'ai du merder en nettoyant le carbu, mais je vois vraiment pas ou??? avant de vérifier les soupapes, je pense encore une fois démonter le carbu, et essayer de l'échanger avec celui de réserve que j'ai...
je m'y mettrai demain si j'ai un peu de temps...
merci pour les conseils ...Bye...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!