Mes KLR...

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 19 juin 2009, 14:49

Salut a tous... ;D

J'ouvre ce sujet pr vous présenter mes nouveaux bébés  ;D...je suis parti sur des klr...car le tom4, m'a privé de mon permis durant 3 mois :-X :( et si je repartais sur une route, je le garderais pas longtemps (mon permis ;D)

Donc...voici la 1ère que j'ai rentré hier...

Image

Je suis allé la chercher en train...à St-Gall.... :-\ à l'autre bout de la suisse...
Qu'en dire...ca va...etat moyen..35'000km, 1989, expertisée, bon état qu'il écrivait dans l'enchère... :supernul:
Alors...kit chaine tout rouillé, et trop tendu!-->A REMPLACER, cligno arrière droit...perdu en route sur le chemin du retour ;D-->A REMPLACER, Cable de compteur rompu--> a REMPLACER, contacteur off défectueux--> A REPARER, bouchon réservoir grippé( j ai failli péter la clé)-->A REPARER....lors de l'essai sur place ( en pleine ville) ca avait l'air de rouler correct, mais sans trop de pêche...une fois sur l'autoroute, j'ai pu essorer un peu...et la surprise ??? si j'essore ma poignée a plus de 90%, elle a tendance a crever...a 5000t/min...et ca va pas plus haut ( la ZR est a 7000t)...je m'arrête, jettes un oeil au carbu..et la... :carton: :mur:LOL...il y a 2 cables qui partent de la poignée des gaz sur le carbu...un des 2 cables au niveau du carbu etait en dehors de sa fixation, ce qui faisait qu'il tendait a 10/20% maxi...LOL...une fois remis en place...plein GAAZZZ!!! ;D ;D ca va beaucoup mieux ;D ;D 
Bref...un peu de boulot pour la remettre en ordre...mais rien de grave a première vue, et trouver des jantes SM ;D

Je rentre la 2ème demain matin ;D, celle -la est en bien meilleur état ( elle devrait en tout cas), aussi 34'000km, 1989,  et est toute préparée pour le désert, et expertisé ;D :mdr: :lol: :yes:

Image

Image

Image

Je vais la chercher demain a Schwitz ( j en aurai fait des bornes dans ce sens ce week...) le mec vient de la finir pr un treck dans le desert, mais il a tout annulé cause 2ème enfant ;D..et le ponpom, c'est qu'il a ttes les pces d'origine que je pourrai remettre sur la 1ere si besoin ;D

Je vs donnerai + de détails demain ;) :D

Bye all...++ & bon GAAZZZZZZZZZZZZZ!!! ;D :lol:
Modifié en dernier par MisterNice le 23 juin 2009, 11:04, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar TOM Z1981 » 19 juin 2009, 16:19

MisterNice a écrit :Salut a tous... ;D

J'ouvre ce sujet pr vous présenter mes nouveaux bébés  ;D...je suis parti sur des klr...car le tom4, m'a privé de mon permis durant 3 mois :-X :( et si je repartais sur une route, je le garderais pas longtemps (mon permis ;D)



Sympa d'acheter une moto sans permis ;D
Si non il est où le desert en suisse ;D


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar MisterNice » 19 juin 2009, 16:33

??? ...bein nonnnn t as pas compris... ;D ou je me suis mal expliqué :D
Je viens de le retrouver mon permis...et je tiens a le garder!!! ;D c pour ca que je vx plu une route...

...et pr le désert, y me reste tjrs les plages des lacs :nananere: ;D ;D LOL, naan, + sérieusement, de par chez moi, y a plein de montagnes a grimper, des hivers pas tristes...et des coins sympas hors route... et comme le gars a tout renforcé...elle devrait pas me lâcher avant longtemps ;D



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar chrys058 » 19 juin 2009, 18:03

tu vas bien t'éclater avec ça  :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12648
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar plf28 » 20 juin 2009, 07:38

Plaisirs différents  ;)

Si tu arrive à tenir  :yes: J'y ai pensé aussi à passer au trail :euh:, mais, finalement non  :lol:



road eagle

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar road eagle » 20 juin 2009, 08:31

sympa, j'y pense aussi, mais en supermot  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar alfkawa » 20 juin 2009, 08:57

content pour toi, c clair qu'en montagne c'est pratique (des collègues m'en ont parlé au boulot, vu où j'habite)...mais qu'est-ce que c moche ! :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar Pierrot » 20 juin 2009, 09:28

moche dans cette config mais bien pratique  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar TOM Z1981 » 20 juin 2009, 12:28

MisterNice a écrit : ??? ...bein nonnnn t as pas compris... ;D ou je me suis mal expliqué :D
Je viens de le retrouver mon permis...et je tiens a le garder!!! ;D c pour ca que je vx plu une route...

...et pr le désert, y me reste tjrs les plages des lacs :nananere: ;D ;D LOL, naan, + sérieusement, de par chez moi, y a plein de montagnes a grimper, des hivers pas tristes...et des coins sympas hors route... et comme le gars a tout renforcé...elle devrait pas me lâcher avant longtemps ;D


C'est que de l'humour ma poule ;)

moi aussi j'ai pensai au gros mono , mais en super motard .... Avec un gros 4T ou un 2T qui tire les bras ... Le blem c'est le bruit  :-\


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar MisterNice » 20 juin 2009, 17:57

Hello a tous  ;D

alors...je reviens à l'instant de Schwitz, je suis allé chercher la desert....

DE LA BALLE!!! Le mec, complétement passionné a tout changé, révision, et renforcement moteur,gros carbu, pot sebring,  kit chaine neuf, parre-cailloux, reservoir alu US, 2 GPS ;D, 1 alarme ;D ;D, fourche, ressorts changés,compteur digital (le même que pour les bouza) pinces brembo, disque de tengaï, durites aviation, protèges poignées...etc...etc..bref...LA TOTALE!!!

Et en +...il m'a refilé un carton PLEIN de pces d'origine + plein d'autres :lol: :lol: ;D ;D :D (c nöel avant l'heure, j'ai encore du mal a y croire)

Et en plus, je lui ai ramassé le siège enfant qui trainait au fond de son garage (comme neuf, c mon fils qui va être content :lol:)

Voila...voila...incroyable  :o mais vrai :yes: ...ces jours je ferai 2-3 tofs de tout ca...et je pourrai remettre le 1er klr en ordre grâce a ttes ces pièces ;D

Bye all...++& bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar chef » 20 juin 2009, 21:43

l'est terrible le Dakar :yes:
en plus t'as un bidon gros volume :yes:

Faut aller au Maroc avec ça :yes: :yes: :yes:



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar MisterNice » 21 juin 2009, 00:36

chef a écrit :
Faut aller au Maroc avec ça :yes: :yes: :yes:


...mmmhhh...le Maroc... :cool2: :cool2: ...j'uis pas contre :lol: ...l'année prochaine peut-être... ;D

J'ai fait de l'ordre dans les pièces que j'ai ramenées :) ...les voici ci dessous ;D

Image

;D demain matin, je vais aller laver tout ca :lol:, et je verrai ce que je remonterai sur la mienne ;D ;D

...à suivre... ;D

Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZ!!!



road eagle

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar road eagle » 21 juin 2009, 09:20

cool, t'as de quoi faire  :yes:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar TOM Z1981 » 21 juin 2009, 10:01

Un mec heureux quoi :yes: :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Re : Mes nouvelles KLR

Messagepar MisterNice » 21 juin 2009, 20:47

TOM Z1981 a écrit :Un mec heureux quoi :yes: :yes:

...CLAIR ;D :lol: en + de ca je viens de vendre mon vélomoteur ;D
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/cyclomoteurs/sachs/mofa-rixe/v/an573541106/  :mdr: :mdr:

...aujourd'hui, j'ai récuperé qqes pièces pour remettre le KLX bleu/blanc un peu + en ordre:

1. Changé le bouchon de réservoir ( ouf, la même clé fonctionne pr les 2 ;D)
2. Installé 2 petits clignotants a l'arrière.
3. Remplacé les protège vents pr mains bleus (cassés), par une paire de blancs
4. Détendu la chaine qui en plus d'être tte rouillée était tendue a mort ( 2cm de battement), je l'ai détendue a 4cm.
5. Lavage ( elle en avait vraiment besoin)

Image

Image

voila...voila...je suis en train de choisir le masque que je vs poncer, avec tous les caches latéraux, et le réservoir que j ai en double, ensuite...peinture...et montage...

...dans le même temps, il me faudra démonter, nettoyer( remplacer :euh:) le carburateur...a suivre... :D

Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZ!!!



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 07 juil. 2009, 22:52

Salut à tous… ;D

-Je roule avec le KLR désert, et je suis en train de réviser l’autre ( le futur SM) …et il en a vraiment besoin…

Image

-Alors…j’ai commencé par démonter/nettoyer le filtre à air…et la SURPRISE !!! :o Le carbu a avalé la moitié du filtre…
Image

...commandé un K&N sur Ebay…arrivé 4 jours + tard.

-Bon, le carbu doit être gavé de mousse…le gourmand…démontage…et la pas vraiment de surprise…de la mousse du filtre à air :carton:...Nettoyage total…cuve étonnement propre :)… Bain US/Trichlo, changement du boisseau (j’en avais un neuf en rab)…soufflé, et remonté le tout…Voila…il est comme neuf !! :yes: Remonté sur la moto.
Image
Image

-Monté le filtre K&N qui est arrivé.
Image

-Je m’attaque maintenant à la bougie…contrôle de l’élécrtode de la nouvelle (0.8-0.9).
Image

Je présente ma clé a bougie…et la re-SURPRISE !! :o :o le diamètre extérieur de ma douille a bougies est ~1mm trop grand !! :mur:  Je tournerai cette douille demain au travail… :)
Image

-En attendant, j’ai changé le câble du compteur…( j’ai fait l’erreur de le commander chez un Cons. Résultat…facture de 60Sfr !!! :supernul:( sur ebay on les trouve 2-3x moins cher)
Image
Image

-Demain, je change cette bougie (l’encombrement est merdique, j’espère pouvoir faire passer ma dynamo) :-\, et j’espère déjà constater un léger changement…pour la mousse du filtre….vous croyez qu’elle est allé ou ? ??? a travers le carbu, ca c’est sur…et ensuite ? dans la chambre de combustion, ca c’est sur aussi…et ensuite ? y en a plein mon pot et mes soupapes vous croyez ? le pot-collecteur ?…je le démonte ? le chauffer ? et le taper ? ???
...les soupapes…je verrai ça cet hiver en déposant le bloc…

…ouups… :lol:bientôt plein le garage…va falloir que je pense à débarrasser 1 ou 2 vieux pneus… :mdr:
Image

…demain, si j’ai le temps, je metterai 1-2 photos de mon gipi…mais y a pas de rubrique correspondante (GPZ 500 S)  :'( oiiiinnnn…

…Bye all…++ et Bon GAAZZZZZZZZZZZ !!!



road eagle

Re : Mes KLR...

Messagepar road eagle » 08 juil. 2009, 06:49

la mousse le moteur l'a avalée, et elle est ressortie à l'échappement sous forme de fumée  ;)  pas de soucis  :yes:



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 08 juil. 2009, 20:30

...suite des opérations...

j'ai réduit le diamètre de la douille a bougie de 26mm à 24mm....et la ca passe ;D :yes:

...bougie changée, je remonte le réservoir et la selle...je pompe un peu sur la vanne du réservoir, histoire de remplir la cuve...je tourne la clé...1 ere SURPRISE....l'indicateur de grand phares est allumé sur le tableau de bord, bien que je n'aies pas enclenché les grands phares...j essaie un peu la lumière...l'ampoule principale ne s'allume plus...bon...je fais provisoirement l'impasse sur ce problèmme...et j'essaie d'allumer...CONTACT.....peuf...peuf...peuf....vrrrrRROUUMMMM!!!!
C'est parti!!! ;D ...je la laisse chauffer....et règle la vis de ralenti pour maintenir le régime de ralenti souhaité...1500 t /min environ...ca tient....si je mets des gaz en étant au point mort...elle monte dans les tours, pas de problème....MAIS... dés que je mets une vitesse....et dès que je relâche l'embrayage...la moto câle... :o :-[ ...
....après plusieurs essais en 1 ere 2 eme...idem...ca cale des que je lâche l'embrayage....
Je n'ai pas de multimètre sous la main....je prendrai celui du taff demain....car après l'ampoule défaillante ( a contrôller au multimètre), je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème, ou alors une prise + loin qui s est détachée quand je démontais... mais pour en être sur il me faut un multimètre...je verrai donc ca demain...

Que pensez-vous de mon diagnostic? plausible? ou une autre idée??

merci...bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Mes KLR...

Messagepar jimstinger » 08 juil. 2009, 20:39

yes, c ton contact de béquille ou d'embrayage! ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mes KLR...

Messagepar phiphi » 09 juil. 2009, 14:36

Vi,
la saleté en plastoc qui vieillit mal dans le comodo de la poignée d'embrayage.
Ca me l'a fait sur le Tom, un morceau de trombone, 2 points de soudure et plus jamais emmerdé :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Mes KLR...

Messagepar Pierrot » 09 juil. 2009, 19:06

je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème


tout juste , c'est le contacteur de béquille , c'est le premier truc qui avait merdé sur mon KLR .

Pense à mettre une durite avia à l'avant (si c'est pas déjà fait) ca t'éviteras bien des frayeur  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Mes KLR...

Messagepar jimstinger » 09 juil. 2009, 19:25

Pierrot a écrit :
je suspectes le contacteur de sécurité qui est sur la béquille latérale d'être la cause de mon problème


tout juste , c'est le contacteur de béquille , c'est le premier truc qui avait merdé sur mon KLR .

Pense à mettre une durite avia à l'avant (si c'est pas déjà fait) ca t'éviteras bien des frayeur  ;)




fait aussi sur ma KLE (même train avant que le KLR)! :P :P ;)



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 09 juil. 2009, 20:15

Salut à tous... ;D

...bein non.... ??? c'est pas le contacteur de béquille, ni celui d'embrayage, ni leurs diodes....me reste plus que celui de point mort a contrôler..., mais je sais pas comment....j'ai essayé avec l'ohmmètre sur les 3 fils qui sortent du moteur...aucune différence entre 2 fils si je suis au point mort ou en 1ere ou 2 eme ??? ...et du côté de la diode, je suis pas sur( je croies pas que ca viennes de la vu que la lampe "N" s'allume lorsque je suis au point mort.....je vais quand même essayer de démonter la boite a diodes pour contrôler les 3 en même temps, mais elle est difficile d'accès , pour la démonter (avec mes grosses paluches) je crois bien que je vais être obligé de démonter le vase d'expansion et ses protections/fixations.... :-\  .....pffffff...j espère vraiment que ca vient de la, mais j y crois pas a moitié.. :-\ ... je vais aussi chercher du coté de la lumière avec mon ampoule qui a l'air HS... ??? ...va falloir suivre les fils... ;D ... :euh:

Ce week end, je suis de sortie avec mon fils...y a un autocross a Bure (JU)...on verra donc pour les travaux la semaine prochaine....d'ici la, j'attends vos suggéstions ;)

Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
Modifié en dernier par MisterNice le 14 juil. 2009, 19:30, modifié 1 fois.



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 10 juil. 2009, 18:11

Salut à tous...

...cette nuit, je n'ai presque pas pu dormir...les schémas électriques se bousculaient dans ma tete... :mur: :mdr:

...comme je passe prendre mon fils a 19h00 chez sa mère, ca m'a laissé un peu de temps pour aller bricoller un peu en sortant du travail ;D ( je pouvais pas attendre lundi ;D )

...re-test de tous les circuits de sécurité...béquille, embrayage, point mort...kle tout OK... ???....bon je me dis..allons voir du coté de cette ampoule en attendant...je la change...remontes le réservoir+selle...START!!!....et la MIRACLE :o ;D la premiere passée, je lache l'embrayage...et Départ ;D :lol: ;D

...un de ces jours, il va falloir que je revoies tout le circuit électrique...car si la moto s'arrête a chaque fois que l'ampoule lâche..ca va pas etre pratique... :supernul: :mdr:

...m'enfin...pour l'instant...elle tourne...MAL...mais elle tourne...les symptaumes sont...manque total de puissance...monte très doucement dans les tours...je vais vérifie si je n'ai pas de prises d'air a mon carbu...niveau cuve...et éventuellement mettre un gicleur + gros si le reste ne donnes rien...

voila...voila...c'est tout pour le moment...la suite de mes aventures d'apprenti mécano la semaine prochaine... ;D ;D

Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!

Image
Image
Image



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 12 juil. 2009, 10:00

...j'ai trouvé ca sur ebay : http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-KAWASAKI-ACIER-650-KLR-NEUF_W0QQitemZ170356323474QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aa073492&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

...qq un sait si c'est compatible avec la mienne? (1989)...il faut un outil spécial pour remonter le maillon de chaine?

...merci d'avance... ;D

...Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZ!!!



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Mes KLR...

Messagepar Pierrot » 12 juil. 2009, 12:44

la compatibilité je sais pas  :-\

mais pour la monter il te faut un outil spécial pour riveter la chaîne , moi je le chope chez moto expert 


Image

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 14 juil. 2009, 19:50

Salut à tous… ;D

Ce week end, j’ai pas eut l’occasion de m’occuper de ma KLR…j’étais de sortie avec mon fils…a l’autocross de Bure… ;D 1-2 tof pour vous mettre dans l’ambiance… :lol:

Image
Image

Le week est passé, je m’y remets…après longue réflexion :euh:…j’ai bien examiné les manchons arrières et surtout avant du carbu…rien à signaler, ils ont pas l’air très jeunes, mais ont toujours l’air étanches… :yes:
…par contre, en regardant bien…je suis tombé sur le câble du starter, complètement en dehors du carbu…le raccord de fixation plastique qui est au bout du câble, et qui rentre dans le carbu est cassé d’un côté, et de l’autre le filetage est foutu  :supernul: (il tenait a moitié lors du précèdent remontage)…démonté cette pièce…je compte sur un membre du forum pour m’en trouver une au fond d’un carton  ::)…si personne n’en a, j’en tournerai une au travail… :)

Image

Ensuite, lors de mon dernier démontage/nettoyage carbu, j’ai du laisser le joint de cuve d’origine qui commençait a s’user…et là, j’ai reçu celui que j’avais commandé, je re-démonte donc le carbu…pour installer ce joint et vérifier le niveau de cuve…  :)(je ferai ça demain au travail) ;D…en attendant, je me dis « tiens , je vais regarder comment est réglé la richesse »…je cherche la vis de réglage…DISPARUE !!! :carton: ainsi que le ressort, la rondelle, et le joint !!! :mur:
…sois je l’ai perdue dans le bain de trychlo en nettoyant…soit il n’y en a jamais eue… ? ??? Et la encore une fois, je demande votre aide pour trouver ces pièces :ange: (je vais ouvrir un post dans les annonces).

Image

Merci d’avance pour votre aide… ;)

Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 16 juil. 2009, 23:49

Salut à tous.......y aaaa qq un??? :salut:

...alors...j'ai trouvé un ensemble vis de richesse, ressort rondelle, joint.( comme j'ai un 2 eme carbu, qui ne l'a pas non plu, je cherche toujours ces pièces)
Pour la fixation du câble de starter sur le carbu, ça se corse un peu...ça n'a pas l'air d'être un pas métrique... ??? je n'ai pas de filières correspondantes...donc je ne peux pas me la fabriquer, et il m'en faut absolument une de rechange...en attendant, j'ai un peu "refait" le pas du l'ancienne comme je pouvais...

Bon, je remonte l'ensemble sur la moto...je démarre...ca part :lol:
...après un bout d'essai...toujours le même constat...c'est mou...creux a l'accélération... :mur: :mur:
...J'ai remonté la vis de richesse vissée a fond, moins 1 tour et demi...( 1 3/8 sur la RMT)...le niveau de cuve est correct (17.5mm au flotteur)...
la je comprends plus... :mur: ???
J'essaie de visser un peu la vis de richesse?  C'est la M**** pour le réglage, il y a le démarreur juste DESSOUS, impossible de régler sans déposer le carbu  :mur:

...si qq un a des suggestions, ou des pièces...je suis preneur... ;D

...après tout ces réglages, je suis allé faire un tour a une concentr. a Trimbach...y avait quelques belles Kawa... ;D :o
Image

Voila..voila...Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!



road eagle

Re : Mes KLR...

Messagepar road eagle » 17 juil. 2009, 06:27

ton réglage soupapes est bon ? 



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Re : Mes KLR...

Messagepar MisterNice » 18 juil. 2009, 12:05

road eagle a écrit :ton réglage soupapes est bon ? 


??? aucune idée???  :euh: Bonne suggestion  :yes: je vérifie ça la semaine prochaine... ;D  , ce ne sera pas un luxe...mais je ne pense pas que mon problème viennes de là...car elle tirait quand même mieux lorsque je suis allé la chercher...  ???  :euh:  et pourtant...je suis revenu de Zurich...sans filtre a air...le barbu plein de mousse...et pas de vis de richesse.... ??? et maintenant que le filtre, bougie sont neufs, carbu nettoyé, vis de richesse en place...( réglage à essayer?)  ca marche moins bien???  :mur:  je me dis de + en + que j'ai du merder en nettoyant le carbu, mais je vois vraiment pas ou??? avant de vérifier les soupapes, je pense encore une fois démonter le carbu, et essayer de l'échanger avec celui de réserve que j'ai... :-\

je m'y mettrai demain si j'ai un peu de temps...

merci pour les conseils ...Bye...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!