Mon GPZ...
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Mon GPZ...
Salut à tous…
J’ouvre ce post pour vous présenter mon GPZ fraîchement acquis, je pense pour commencer, faire une petite révision de base pour l’expertise ( tourne rond, freins, lumière, cligno, compteur, carbu , bougies, filtres, fluides.) Et ensuite, je commencerai (enfin j’esserai) une grosse restauration. ( revision moteur, distri ? soupapes ? abc ? on verra…peinture cadre+ carosserie, durites avia…etc).Je détaillerai tous ces travaux au fil du temps dans ce post, je compte sur les membres du forum pour m’éclairer un peu, et m’empêcher de commettre trop de bêtises… je vous dis merci d’avance.
Bon assez palabré…now, je vous présente mon gipi…
Nom Kawasaki
Prénom GPZ 500 S
Année de naissance 02.06.1989
Km parcourus 56’000km
Taille 499 cm3
Poids 200kg
Couleur blanc/vert
Lieu de naissance EX500A026174
Dernière visite médicale 14.09.2007
Le moteur tourne assez rond ,pots MIVV, tout semble fonctionner ( freins, vitesses, phares, cligno, etc…)
Les couleurs ? d’origine ? ou pas ? Dans le futur, je le verrais bien noir/blanc…
Bein oui…elle est tombée !! Bilan de la chute…
TDF toute cassée et fissurée de partout
Réservoir cabossé des 2 côtés
Il y a aussi le pot qui a morflé d’un côté, et 1-2 griffures ici et la…les commodo sont vieux, ternes et presque illisibles
Bref… a première vue, y a du taff…et je vais certainement encore découvrir des surprises en déshabillant le gipi.
C’est tout pour le moment…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
J’ouvre ce post pour vous présenter mon GPZ fraîchement acquis, je pense pour commencer, faire une petite révision de base pour l’expertise ( tourne rond, freins, lumière, cligno, compteur, carbu , bougies, filtres, fluides.) Et ensuite, je commencerai (enfin j’esserai) une grosse restauration. ( revision moteur, distri ? soupapes ? abc ? on verra…peinture cadre+ carosserie, durites avia…etc).Je détaillerai tous ces travaux au fil du temps dans ce post, je compte sur les membres du forum pour m’éclairer un peu, et m’empêcher de commettre trop de bêtises… je vous dis merci d’avance.
Bon assez palabré…now, je vous présente mon gipi…
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Km parcourus 56’000km
Taille 499 cm3
Poids 200kg
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Le moteur tourne assez rond ,pots MIVV, tout semble fonctionner ( freins, vitesses, phares, cligno, etc…)
Les couleurs ? d’origine ? ou pas ? Dans le futur, je le verrais bien noir/blanc…
Bein oui…elle est tombée !! Bilan de la chute…
TDF toute cassée et fissurée de partout
Réservoir cabossé des 2 côtés
Il y a aussi le pot qui a morflé d’un côté, et 1-2 griffures ici et la…les commodo sont vieux, ternes et presque illisibles
Bref… a première vue, y a du taff…et je vais certainement encore découvrir des surprises en déshabillant le gipi.
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Re : Re : Mon GPZ...
ToïnZX6R a écrit :Tu t'es déjà lassé des KLR
Nooonnn...pas encore faut savoir varier les plaisirs ...elle était seule et abandonnée, à côté de chez moi ...et pour 340 Euros ...je l'ai adoptée
...cette fois je me calme... ....assez de travail en stock...et puis je vais quand même pas ouvrir un musée Kawasaki spécial 1989
micky38620 a écrit :Tu vas la refaire couleur du Tom
...pourquoi pas??? naaannnn....je la verrais bien noir/blanc... on verra...
Bye all...++ & Bon GAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
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Re : Mon GPZ...
la "maladie " sur ce modele c'est l'aimant sur le rotor qui se barrait...
sinon y'a du taf
dommage pour la chute ce coloris etait sympaen origine ... (sauf le vert des flancs AR)
bonne resto
sinon y'a du taf
dommage pour la chute ce coloris etait sympaen origine ... (sauf le vert des flancs AR)
bonne resto
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Mon GPZ...
J'avais chuté avec le mien ( rien de méchant ) la tête de fourche c'était fissurée et si s'est mal réparé avec les vibrations la fissure grandi à toutes vitesse
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Re : Mon GPZ...
...Salut à tous...
...alors comme ma TDF est toute cassée et fissurée, j'ai cherché un peu...et je n'en ai pas trouvée de même..
...MAIS...je suis tombé sur un GPZ600...année inconnue...je dirais 89-92 vu de pif... ?: MA question est la suivante...est ce compatible? je pourrais adapter ce carènage ( boillon, tête de fourche et sabot ) sur mon gpz500?? qq un a déja essayé??
..merci de vos réponses... wink:
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!
...alors comme ma TDF est toute cassée et fissurée, j'ai cherché un peu...et je n'en ai pas trouvée de même..
...MAIS...je suis tombé sur un GPZ600...année inconnue...je dirais 89-92 vu de pif... ?: MA question est la suivante...est ce compatible? je pourrais adapter ce carènage ( boillon, tête de fourche et sabot ) sur mon gpz500?? qq un a déja essayé??
..merci de vos réponses... wink:
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Re : Mon GPZ...
Ma réponse risque de ne pas beaucoup t'aider Tout est faisable, mais ça ne tombera pas pil poil, il va falloir ajuster Pour info, en 92 un de mes potes avait monté un carénage de 750 camion poussif sur son 500 gpz, donc tout est jouable
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Re : Re : Mon GPZ...
road eagle a écrit :Ma réponse risque de ne pas beaucoup t'aider Tout est faisable, mais ça ne tombera pas pil poil, il va falloir ajuster Pour info, en 92 un de mes potes avait monté un carénage de 750 camion poussif sur son 500 gpz, donc tout est jouable
cclacase a écrit :J'avais chuté avec le mien ( rien de méchant ) la tête de fourche c'était fissurée et si s'est mal réparé avec les vibrations la fissure grandi à toutes vitesse
OK, merci de l'info...tout bien réfléchi, je vais la laisser toute d'origine... , donc je laisse tomber cette idée...
...a part ca, merci de tes conseils Road , ca me donnes des idées, et ça motive...
...voila...voila...c'est tout pour les questions/réponses... Salut tous les autres...
Alors voila…je retrousse mes manches…et je m’y mets !!!
-Pour commencer, dépose du carénage + réservoir…la tête de fourche est déjà réparée/bricolé , et présente de nombreuses fissures, bulle cassée…bref…A REMPLACER…idem pour le réservoir qui a deux bosses, une de chaque côté, mal placées et difficilement rattrapables…j’ai démonté le robinet à dépression pour le nettoyer, par contre pour le réservoir… A REMPLACER. Le reste du carénage est sain.
Ensuite, je sors le filtre à air…Troué !! A REMPLACER par un K&N ( si qq un a un lien, ca m’intéresse ), j’ai démonté les carbu que je vais nettoyer et contrôler …( j’ai pas vidangé les cuves afin de mesurer la quantité d’essence ) .
Après, j’ai voulu démonter les bougies…mais je n’y avait pas accès, a cause de 2 « prises d’air ?» sur le dessus du cater….je les démonte…Beurk….c’est plein de « calamine ?» dedans et en dessous …Nettoyage au trychlo…cabroné la face de contact, enlevé la peinture extérieure… je les repeindrai cette semaine, il faut que je trouve de la peinture pour moteur…
Ca y est, j’ai maintenant accès aux bougies…je les démontes…A REMPLACER…
Comme je l’ai déjà dit plus haut les commodo sont tout ternes, et sont de préférence A REMPLACER…
…la suite du programme pour cette semaine est de vidanger/remplacer tous les fluides, ainsi que le filtre à huile…contrôle du kit chaîne…
…et plus tard, un contrôle du jeu aux soupapes…et EXPERTISE…
…cet hiver, dépose du moteur, révision de tout ce qui est possible moteur déposé, peinture moteur, peinture du cadre, et des carénages…
Pour ce qui est de la peinture…on y est pas encore, mais je l’imagine bien tout en Noir Kawa…et le cadre…la, j’hésite…soit chromé (faut que je voies le prix) soit en carbone, c’est un film qui est posé dessus, j’ai vu ça en Allemagne c’est du tonnerre… http://www.theperfectfinish.de
Voila…voila…c’est tout pour le moment… j’attends avec plaisir vos suggestions/remarques ….et si vous avez les pièces qui me manquent …MP , merci d’avance…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!
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Re : Mon GPZ...
.
Modifié en dernier par vroumz6 le 04 nov. 2010, 08:08, modifié 1 fois.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Re : Mon GPZ...
vroumz6 a écrit :à ce stade je ferai le jeu aux soupapes,c'est toi qui voit...
c'est clair, c'est à faire, mais pour l'instant, je préfère expertiser en premier, comme ça, je pourrai mieux comparer en l'essayant avant/après...
...suite des travaux...
ce soir, je suis allé démonter les plaquettes de freins…verdict…
…état pas terrible…1/4 complètement bouffée…( mon disque gauche a eut chaud..)
…plaquettes…A REMPLACER…
…si qq un a des étriers 2 pistons, je suis preneur…les miens n’ont qu’un…
…une fois les plaquettes reçues, je vais purger le circuit de freins, et remplacer le liquide…
Je pensais mettre du « Restom®SBF L490 » DOT 5 , pur silicone . http://www.restom.net/restom-sbf-l490-154.htm
Qqun a déjà essayé ? ca va bien dans mes freins ?
…en même temps, je vais commander chez eux, un kit pour plastifier le nouveau réservoir que je viens de trouver…(si Kaobalt trouve un carton assez gros pour me l’envoyer )
Voila, il me manque encore les pièces ci-dessous pour terminer la révision avant l’expertise…ensuite, j’attaquerai la restauration.
-1 filtre a air K&N
-2 Bougies GKN (irridium ?)
-2 joints de cuve
-1 joint de robinet d’essence
-1 filtre à huile
-1 filtre à essence
-Huile moteur, 3l. 10w40/10w50/20w40w20w50 Laquelle choisir ??
-Liquide de refroidissement, 2l.
-Liquide de freins DOT 4 ou supérieur
-Graisse pr freins
-2 paires de plaquettes de freins
Je me suis trouvé un Cons. Kawa qui a l’air sympa à ce qu’il paraît, et qui rechigne pas a bosser sur « les vieilles » , chez qui je pourrai aller commander ces petites fournitures…( les joints et bougies je verrai peut-être sur ebay)
Voila…voila…c’est tout pour le moment…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZ !!!
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Re : Mon GPZ...
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Modifié en dernier par vroumz6 le 04 nov. 2010, 08:05, modifié 1 fois.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Re : Mon GPZ...
vroumz6 a écrit :tu doit pouvoir tout trouver ou presque chez daffy ou cardy ,à part les joints de carbus et de robinet,le gpz n'est pas vraiment une vieille....
...c'est gentil...mais...j uis en Suisse garcon... ...mais merci quand-même...
...20 ans quand même ma titine...
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
- plf28
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Re : Re : Mon GPZ...
plf28 a écrit :Cardy et Dafy font de la VPC
ahhhh?? Ok...merci de l'info, j'étais pas au courant... merci...du coup, c moi qui suis...
CE SOIR LES MECS !!!
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZ!!!
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Re : Mon GPZ...
Bien pour le GPZ 500, c'est une bonne moto
Vu le travail qu'il y a, prépare quelques roros quand même
Au pire, je vends mon GPZ 500 tout refait et en parfait état, si ça t'intéresse
Vu le travail qu'il y a, prépare quelques roros quand même
Au pire, je vends mon GPZ 500 tout refait et en parfait état, si ça t'intéresse
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- Maître Motard
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- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Mon GPZ...
bienvenu au club de la resto des gpz 500
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
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