différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar alfkawa » 24 mai 2010, 18:35

me semble avoir lu un sujet récent là-dessus mais je retrouve pas avec la recherche :euh:

qqn connait la différence entre le GPZ et le ZZR en 1100 ?
même puissance, mêmes supports moteur ? si oui, donc l'un va dans l'autre machine et vice-versa ?
ptêt les rapports étagés autrement, mais bon...

si qqn a des infos,  :merci:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar ss2r » 24 mai 2010, 18:42

la culasse est tres differente(inclinaison des carbus) et je sais qu il y a un truc qui change dans la boite mais je ne me souviens plus quoi  :lol:.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar Papa Chef » 24 mai 2010, 18:54

:euh:  J'ai le MJ de 1984 avec l'essai lecteurs sur 25 000 km du GPZ.


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar jimstinger » 24 mai 2010, 19:06

Papa Chef a écrit :

:euh:  J'ai le MJ de 1984 avec l'essai lecteurs sur 25 000 km du GPZ.


le GPZ de 96 gonz!! :lol: :lol: ;)

sinon il fait 15 ch de moins en full, carbus (bcp plus petits) et culasse différente! ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar kerylic » 24 mai 2010, 19:07

et le vilo et bielles sont les memes??



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar jimstinger » 24 mai 2010, 19:08

aucune idée!! :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar Papa Chef » 24 mai 2010, 19:18

jimstinger a écrit :
Papa Chef a écrit :

:euh:  J'ai le MJ de 1984 avec l'essai lecteurs sur 25 000 km du GPZ.


le GPZ de 96 gonz!! :lol: :lol: ;)

sinon il fait 15 ch de moins en full, carbus (bcp plus petits) et culasse différente! ;)



:-[


Je pense trop à Ed... :lol:


Image

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar ss2r » 24 mai 2010, 19:33

kerylic a écrit :et le vilo et bielles sont les memes??

oui c est les memes  :lol: :lol: :lol:.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar alfkawa » 24 mai 2010, 19:58

donc bas-moteur, bloc-cylindres, bielles et pistons identiques
et culasse + carbus différents
donc en théorie on y fout une rampe + culasse de ZZR et y fait 145ch ? ???
pour la culasse ya pas l'histoire des AAC bridés comme sur le Tom et le ZZR ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar jimstinger » 24 mai 2010, 20:32

bah si tu mets une culasse de ZZR, mets aussi des aac full! ;)

les carbus de zzr c'est du 40, 36 pour le gpz ;)



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar roadwolf » 24 mai 2010, 22:03

le gpz est à son couple maxi plus bas que le  ZZR et est capable de meilleurs reprises sur les mi-régimes , la courbe de couple est quasi droite de 3800 à 9500 tours couple maxi à 4800 tr.


Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : différences moteur GPZ 1100 / ZZR 1100

Messagepar plf28 » 25 mai 2010, 06:02

Sans oublier le RamAir  ;)