Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Salut
Comme j'en parlais dans un autre post, j'ai vendu ma Janine rouge dernièrement, j'adorais cette moto elle etait ma moto principale, je m'en servais essentiellement pour me balader le weekend et parfois pour aller au boulot, mais elle ne sera plus adaptée a mon futur usage, je vais bientôt devoir aller bosser de l'autre coté de Nantes (100bornes A/R) et emprunter regulierement le periph à l'heure de pointe... donc pour éviter de passer du temps dans ma boite a roue, de me faire peur sur le perif avec une moto qui accuse quand meme les poids des années (meme si la Ninja etait une moto moderne, le freinage et la tenue de route ne sont plus dans les standards actuel) sans parler de la ruiner en lui mettant un max de borne... j'ai préférais m'en separer d'autant plus que j'en ai une deuxième en cours de remontage.
Alors je me cherche une moto un peu plus moderne, fiable, gros 4 cylindres avec de la vie... bref une Kawa !
Je souhaite y consacrer maxi 3000 Euros et j'aimerais bien une moto avec maxi 60Mkm.
Donc plusieurs modèles me trotte en tete, dans l'ordre des preferences :
1er : "Le choix de la raison" : Un bon gros Zrx1200S, j'ai toujours bien aimé cette moto, j'en ai repérer plusieurs dans mon budget (meme un N) et je suis en contact avec plusieurs vendeurs, affaire a suivre !
J'ai une grosse preference pour le 12, je le trouve mieux fini, un peu plus moderne (le double BO, le moteur doré), bref je prefere et il existe en S alors que le 11 c'est N ou R.
2eme : "Autant s'amuser un peu...." : Un Z1000 premier millésime :
Certainement moins confort qu'un ZRX, peut etre moins vivant aussi, mais certainement plus joueurs, plus leger et plus fun, avec un look sympa, d'ailleurs c'est le seul Z moderne que j'aime !
3eme : Complétement, inutile, deraisonable, donc forcement indispensable : ZX12R : Bon là c'est une moto devant làquel je bavais il y'a quelque années, un veritable missile sol/sol, plusieurs copains en ont eu...
A voir... je peux trouver des phase1 souvent kilometrés dans mon budget, un peu violent sous l'eau j'imagine, et ruinant en consommable avec son pneu AR en 200...
Bref j'attend vos conseils les copains
Comme j'en parlais dans un autre post, j'ai vendu ma Janine rouge dernièrement, j'adorais cette moto elle etait ma moto principale, je m'en servais essentiellement pour me balader le weekend et parfois pour aller au boulot, mais elle ne sera plus adaptée a mon futur usage, je vais bientôt devoir aller bosser de l'autre coté de Nantes (100bornes A/R) et emprunter regulierement le periph à l'heure de pointe... donc pour éviter de passer du temps dans ma boite a roue, de me faire peur sur le perif avec une moto qui accuse quand meme les poids des années (meme si la Ninja etait une moto moderne, le freinage et la tenue de route ne sont plus dans les standards actuel) sans parler de la ruiner en lui mettant un max de borne... j'ai préférais m'en separer d'autant plus que j'en ai une deuxième en cours de remontage.
Alors je me cherche une moto un peu plus moderne, fiable, gros 4 cylindres avec de la vie... bref une Kawa !
Je souhaite y consacrer maxi 3000 Euros et j'aimerais bien une moto avec maxi 60Mkm.
Donc plusieurs modèles me trotte en tete, dans l'ordre des preferences :
1er : "Le choix de la raison" : Un bon gros Zrx1200S, j'ai toujours bien aimé cette moto, j'en ai repérer plusieurs dans mon budget (meme un N) et je suis en contact avec plusieurs vendeurs, affaire a suivre !
J'ai une grosse preference pour le 12, je le trouve mieux fini, un peu plus moderne (le double BO, le moteur doré), bref je prefere et il existe en S alors que le 11 c'est N ou R.
2eme : "Autant s'amuser un peu...." : Un Z1000 premier millésime :
Certainement moins confort qu'un ZRX, peut etre moins vivant aussi, mais certainement plus joueurs, plus leger et plus fun, avec un look sympa, d'ailleurs c'est le seul Z moderne que j'aime !
3eme : Complétement, inutile, deraisonable, donc forcement indispensable : ZX12R : Bon là c'est une moto devant làquel je bavais il y'a quelque années, un veritable missile sol/sol, plusieurs copains en ont eu...
A voir... je peux trouver des phase1 souvent kilometrés dans mon budget, un peu violent sous l'eau j'imagine, et ruinant en consommable avec son pneu AR en 200...
Bref j'attend vos conseils les copains
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 26 juin 2018, 22:23, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Perso, je dirais le Z1000. Fiabilité de l'injection, plus légère, plus véloce dans les bouchons.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Le choix de la raison serait le Z1000, mais j'ai quand même une préférence pour les carbus, donc ZRX pour moi.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Zrx j'aime bien son cote "old school", le z1000 c'est son look moderne sans trop l'être qui me plait aussi ! (Les dernières sont a gerber.....)
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
https://www.leboncoin.fr/motos/1174648055.htm/?ca=12_s
Celle là ,elle est pas mal dans le loir et cher ,c'est un ancien tourneur fraiseur qui est devenu rebouteux,il fait aussi du chidessus euh shiatsu ...c'est un peu aré krishna chez lui ,il y à boudha dans le salon .....il m'avait vendu la jeanine rouge et noire ,et aussi une ligne devil pour ma verte...il à dejà refait 2 jeanines,un 750 gpz ausi avec pas mal de modifs japan style
Celle là ,elle est pas mal dans le loir et cher ,c'est un ancien tourneur fraiseur qui est devenu rebouteux,il fait aussi du chidessus euh shiatsu ...c'est un peu aré krishna chez lui ,il y à boudha dans le salon .....il m'avait vendu la jeanine rouge et noire ,et aussi une ligne devil pour ma verte...il à dejà refait 2 jeanines,un 750 gpz ausi avec pas mal de modifs japan style
-
- Motard Confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Hello, perso ZRX ... Eddy Lawson édition ....
la Z1000 est bien, mais tu vas être assis droit comme un I dessus ... et 0 protection au vent .... au bout de 100 bornes t'auras les bras plus long de 10 cm !!!
la Z1000 est bien, mais tu vas être assis droit comme un I dessus ... et 0 protection au vent .... au bout de 100 bornes t'auras les bras plus long de 10 cm !!!
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
soldatlouis a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/1174648055.htm/?ca=12_s
Celle là ,elle est pas mal dans le loir et cher ,c'est un ancien tourneur fraiseur qui est devenu rebouteux,il fait aussi du chidessus euh shiatsu ...c'est un peu aré krishna chez lui ,il y à boudha dans le salon .....il m'avait vendu la jeanine rouge et noire ,et aussi une ligne devil pour ma verte...il à dejà refait 2 jeanines,un 750 gpz ausi avec pas mal de modifs japan style
Elle est belle sa meule, mais trop de borne et hors budget
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
j 'ai possedé 2 12r,il m'en reste un d'ailleurs.Super meule!!
le pneu en 200;personne ne les garde,c est 190 en general.
mais ca coute en entretien.
Pour moi sans hesitation c 'est le Zrx.
Le Z1000 tourne comme un 600
le pneu en 200;personne ne les garde,c est 190 en general.
mais ca coute en entretien.
Pour moi sans hesitation c 'est le Zrx.
Le Z1000 tourne comme un 600
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard Confirmé
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:31
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Salut j'ai un 12r ça va te coûter un bras en pneu et essence et puis les bouchons pas top et dès que tu vas mettre un peu de gaz c'est la prison , le z1000 sympa et maniable mais c'est creux sous 6000 trs et c est un peu fade prend un zrx en s pour ta route ça va bien
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Pour le bien être de mon permis, j ai abandonner l'idée du zx12r, j avais pensé au CBR 1100XX, plus docile et plus economique le zx12r... en souvenir de l'excellent moteur de mon X-11...
Moi choix sera un zrx12s je vais en voir un demain.
Un 2003 avec 39Mkm mécaniquement entretenue apparament. Mais en photo esthétiquement il rend pas top. A voir en live demain.
Moi choix sera un zrx12s je vais en voir un demain.
Un 2003 avec 39Mkm mécaniquement entretenue apparament. Mais en photo esthétiquement il rend pas top. A voir en live demain.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
-
- Motard Confirmé
- Messages : 199
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Mon ZRX est à la maison depuis hier soir...
La voici... aprés 4h de nettoyage et de bichonnage (remplacement de la visserie rouillé par de l'inox, nettoyage, passage des plastiques blanchis au polytrol, retouche de la peintures sur le cadre , retouche peinture du collecteur et un bon coup de nettoyage générale).
C'etait l'unique véhicule d'un gars qui roulait tous les jours par tout les temps, d'ou la visserie rouillée, et les plastique blanchis.
C'est un S de 2003,affichant 39Mkms, kit chaine neuf, plaquettes et durites avia neuf, la fourche vient d'etre refaite et les roulements de direction egalemens.
Elle est "defloquée", elle a des durites avia avec plaquette racing (putain...sa freine, par apport a mes Ninja 900 GPZ !!!), une selle confort, un tapis de reservoir, et j'ai aussi un porte bagage givi non présent sur les photos.
En defaut elle a la tete de fourche de fendue et de griffé, chute a l’arrêt alors que la moto etait sur la bequille, je vais avoir le J.A.S a faire je pense car elle est bruyante a froid.
Je pense qu'elle est en 100 ch, a voir, a quoi reconnait on des chapeaux de carbus bridés de l'exterieur ?
Je viens de lui faire sa vidange.
Prochaine etape, remplacement des clignos, montage de diabolo, passage en full si ce n'est pas le cas (des chapeaux de CVK de Ninja A1 feront bien l'affaire), montage d'un KN et recherche d'un silencieux adaptable, plus jolis que celui d'origine).
C'est marrant comme moto ! Je m'attendais a un peu plus violent, car pour le moment ma vieille kawa de 85 avec bloc de 1000 RX poussait bien plus ! :grin1:
La voici... aprés 4h de nettoyage et de bichonnage (remplacement de la visserie rouillé par de l'inox, nettoyage, passage des plastiques blanchis au polytrol, retouche de la peintures sur le cadre , retouche peinture du collecteur et un bon coup de nettoyage générale).
C'etait l'unique véhicule d'un gars qui roulait tous les jours par tout les temps, d'ou la visserie rouillée, et les plastique blanchis.
C'est un S de 2003,affichant 39Mkms, kit chaine neuf, plaquettes et durites avia neuf, la fourche vient d'etre refaite et les roulements de direction egalemens.
Elle est "defloquée", elle a des durites avia avec plaquette racing (putain...sa freine, par apport a mes Ninja 900 GPZ !!!), une selle confort, un tapis de reservoir, et j'ai aussi un porte bagage givi non présent sur les photos.
En defaut elle a la tete de fourche de fendue et de griffé, chute a l’arrêt alors que la moto etait sur la bequille, je vais avoir le J.A.S a faire je pense car elle est bruyante a froid.
Je pense qu'elle est en 100 ch, a voir, a quoi reconnait on des chapeaux de carbus bridés de l'exterieur ?
Je viens de lui faire sa vidange.
Prochaine etape, remplacement des clignos, montage de diabolo, passage en full si ce n'est pas le cas (des chapeaux de CVK de Ninja A1 feront bien l'affaire), montage d'un KN et recherche d'un silencieux adaptable, plus jolis que celui d'origine).
C'est marrant comme moto ! Je m'attendais a un peu plus violent, car pour le moment ma vieille kawa de 85 avec bloc de 1000 RX poussait bien plus ! :grin1:
-
- Motard Confirmé
- Messages : 199
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
cool ,c'est les memes chapeaux de carbu que sur les jeanines ?
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Le bras os coups de genie esthetique chez Kawa a l´epoque
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
soldatlouis a écrit :cool ,c'est les memes chapeaux de carbu que sur les jeanines ?
Ouai ce sont des CVK en 36 sur le zrx comme les RX donc les chapeaux de carbu de gpz en 34 y vont
Si quelqu'un en a je veux bien lui acheter :p
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Belle machine
Tu es sur pour les plaquettes racing ? parce-que, normalement, elles ne freinent qu'un fois chaudes
Tu es sur pour les plaquettes racing ? parce-que, normalement, elles ne freinent qu'un fois chaudes
- x2rider
- Super Motard
- Messages : 228
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
si tu la trouve moins violente qu'un 1000 RX c'est qu'elle est bridée. si tu veux du gros coup de pompes et de l'allongement de bras c'est simple :
chapeaux de carbu nettoyés des butées
une ligne d'échappement digne de ce nom (Yoshimura ou Akrapovic sont les deux plus efficace pour ce moteur)
un kit dynojet stage 3 avec les filtres qui vont bien (type K&N)
un pignon de sdb avec une dent en moins
sinon le bloc moteur est en béton avec les petits défauts déjà connus sur les Janine,RX ,Tomcat et autres ZZR à savoir le tendeur de chaine d'alternateur au trop fort débattement ,et surtout elle n'aime pas le manque d'huile mais là la boite te dira vite qu'il en manque ...
voici ma dernière aprés une grosse remise à niveau cet hiver ,elle a 80000 kms ...
et aux ZRX Day's mi mai en Ardèche ,arrivé sous le soleil
et reparti sous la neige ....
chapeaux de carbu nettoyés des butées
une ligne d'échappement digne de ce nom (Yoshimura ou Akrapovic sont les deux plus efficace pour ce moteur)
un kit dynojet stage 3 avec les filtres qui vont bien (type K&N)
un pignon de sdb avec une dent en moins
sinon le bloc moteur est en béton avec les petits défauts déjà connus sur les Janine,RX ,Tomcat et autres ZZR à savoir le tendeur de chaine d'alternateur au trop fort débattement ,et surtout elle n'aime pas le manque d'huile mais là la boite te dira vite qu'il en manque ...
voici ma dernière aprés une grosse remise à niveau cet hiver ,elle a 80000 kms ...
et aux ZRX Day's mi mai en Ardèche ,arrivé sous le soleil
et reparti sous la neige ....
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Merci X2rider pour les infos.
Je croyais qu'partir des 1200 zrx et zzr, ils avaient revus le soucis du tendeur de chaîne d alternateur.
Je croyais qu'partir des 1200 zrx et zzr, ils avaient revus le soucis du tendeur de chaîne d alternateur.
- x2rider
- Super Motard
- Messages : 228
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
plf28 a écrit :T'avais pas un blanc avant ?
euh..si ,un 1100 R blanc ,puis une 1200R gris ,puis un 1200S rouge ,puis un 1200N champagne et maintenant celui ci ,plus une multitudes de passage dans l'atelier de celles des potes ....bref j'adore cette bécane même si j'en ai eu d'autres entre temps (moto de retraité 1100RT,1400 GTR,1050 Speed Triple entre autre)
Alex_GpzRX a écrit :Merci X2rider pour les infos.
Je croyais qu'a'partir des 1200 zrx et zzr, ils avaient revus le soucis du tendeur de chaîne d alternateur.
non pas de correction et aujourd'hui si tu commande une chaine d'alternateur seule pour un 1200 ,la référence de remplacement t'obligera à acheter un kit complet (deux pignons et chaine) de 1100.....
et si tu veux en savoir un peu plus ben il y a le "ZRX 21 le forum"
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
J'ai commencer a mettre la moto à mon gout... :
*J'ai repeint le té de fourche sup' en noir satiné, car l'ancien prorprio avec ses clés avait massacré la peinture
*J'ai remplacé les 4 clignos par des clignos a led acheté chez nos amis les chinois, du beau matos pour un prix plus que derisoire
*J'ai monté des diabolo alu
*J'ai mis une veilleuse a led et des H4 "look xenon"
*J'ai commandé un silencieux un peu plus libre... un "CAN CARBON" une marque anglaise, il est en inox oval avec deux sorties sur la cartouche un peu comme faisait REMUS a un moment...
Et là je cherche toujours mes 4 chapeaux de carbus pour la faire "fonctionner" normalement....
Ca avance petit a petit, je ne peux pas etre partout entre mon ninja que je restaure et le bandit 400 de femme que je remonte suite a sa gamelle...
*J'ai repeint le té de fourche sup' en noir satiné, car l'ancien prorprio avec ses clés avait massacré la peinture
*J'ai remplacé les 4 clignos par des clignos a led acheté chez nos amis les chinois, du beau matos pour un prix plus que derisoire
*J'ai monté des diabolo alu
*J'ai mis une veilleuse a led et des H4 "look xenon"
*J'ai commandé un silencieux un peu plus libre... un "CAN CARBON" une marque anglaise, il est en inox oval avec deux sorties sur la cartouche un peu comme faisait REMUS a un moment...
Et là je cherche toujours mes 4 chapeaux de carbus pour la faire "fonctionner" normalement....
Ca avance petit a petit, je ne peux pas etre partout entre mon ninja que je restaure et le bandit 400 de femme que je remonte suite a sa gamelle...
- x2rider
- Super Motard
- Messages : 228
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
un bon coup de dremel et hop plus de bride , laisse juste 2 mm et les gorges pour éviter que les boisseaux fassent ventouse ...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Salut Alex j'en ai 4 chapeaux de carbu,si tu veux,si tu as une pedale de frein modele 85 ,enfin à partir de A2 on fait échange.....
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Je t ai envoyer un MP mais je crois qu il n est pas parti.
J ai un soucis avec ma boite de MP je crois
J ai un soucis avec ma boite de MP je crois
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Greffe de chapeaux de carbu de janine sur le Douze (Merci l'ami soldat louis).... et une petite synchro...
Verdict : C'est une autre moto...
Demain je devrais recevoir le silencieux
Verdict : C'est une autre moto...
Demain je devrais recevoir le silencieux