Page 7 sur 8

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 17 juil. 2020, 20:21
par Alex_GpzRX
Faut regarder sur le site dinojet, il y a la liste des "agents powercommander" j'avais trouvé le mien comme ca pour regler le PC3USB sur mon X11...

On etait passer de 145 a 159 ch !!! (Une des rares Tondeuse a Gazon qui marchait presque comme une kawa !!!).

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 juil. 2020, 09:39
par plf28
lespaul a écrit :
plf28 a écrit :Sur les modernes, on a du mal a avoir un bon frein AR...
Pour ton réglage injection, le top, c'est de trouvé un gus avec un banc de puissance :yes:

Yen a bien un ici,mais c’est un branleur,il m’a déjà rayé des jantes en changeant des pneus.
Va falloir que j’attende d’être en Lorraine pour ça,Hond-a St dizier sont plus compétents,je les connais bien et le 12r vient de chez eux.


Hummm, ça ne fonctionnera pas... :carton:
Une Kawa en horticole, elle va être malade :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 19 juil. 2020, 19:35
par lespaul
Il est aussi concessionnaire Kawasaki depuis peu,il a enfin compris.
Mdr

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 27 juil. 2020, 20:03
par jokawa
lespaul a écrit :Essai routier:
J’ai viré le PC3,la moto était mal réglée à bas régime,va falloir que je trouve un sorcier qui me la règle comme il faut.


Yo poto !
Les maps dans les powercommander sont pour les ricaines. Met le à jour avec une map européenne, tu verras c'est déjà vachement mieux :yes:

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 09 oct. 2020, 17:21
par Alex_GpzRX
Alors tu as pu tester avec une map Europe ?

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 11 oct. 2020, 20:41
par lespaul
Salut salut.
Non je l’ai viré pour l’instant.
Je vais la descendre en Lorraine chez mon concessionnaire pour faire un réglage au banc.

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 12 déc. 2020, 21:39
par lespaul
Suite du projet.
J’ai reçu la nouvelle housse d’Allemagne mais pas encore monté.
Après l’amorto EMC pour ma Janine,j’ai eu des cadeaux de noel avant l’heure pour le 12.
Image

2 disques Brembo oversize pour ma roue avant de 1400 zzr(320 au lieu de 310 d’origine)
Et 2 étriers Brembo radiaux qui vont bien(montage de pattes de déport radiaux)

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 12 déc. 2020, 21:44
par lespaul
Image
Image

Et 2 maîtres cylindres ISR.
Sur le 12,la commande d’embrayage est à câble,je vais voir pour monter un récepteur hydraulique ou alors je le vend et j’en achète un à câble.
J’ai pas eu le choix c’est de la pièce d’occase et le gars vendait les 2.
En tout cas belles pièces,je suis ravi.

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 13 déc. 2020, 08:35
par plf28
Très beau (et bon) matos :yes:
Bravo Poto ;)

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 17 déc. 2020, 18:38
par jdy
Noël avant l heure pour le 12
Beau matos :yes:

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 17 déc. 2020, 23:02
par lespaul
Yes!!!!

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 08 avr. 2021, 18:28
par Alex_GpzRX
Salut ! Alors ce Zx12 il freine a mort avec ce beau matos qui doit etre monté ?

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 10 avr. 2021, 00:47
par lespaul
Salut.
Oui tout à fait j’ai monté les MC,c’est pas mal,efficace.
Par contre le look c’est soit on aime ou on aime pas,c’est assez brut de décoffrage

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 10 avr. 2021, 09:10
par plf28
C'est suédois en même temps... en général, on aime plutôt bien, n'est-ce pas les gars :lol:
Image

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 10 avr. 2021, 10:08
par Alex_GpzRX
Tu as passer l'embrayage en hydraulique du coup ?

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 11 avr. 2021, 13:23
par lespaul
Alex_GpzRX a écrit :Tu as passer l'embrayage en hydraulique du coup ?

Oui j’ai mis un récepteur hydraulique,ça fonctionne mais c’est raide,je vais essayer d’en trouver un autre avec un diamètre de piston plus grand.

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 10 mars 2022, 22:00
par lespaul
Re les amis.
Alors je remonte un peu le post suite à QQs modifs qui seront je pense les dernières (sauf peut-être virer les maîtres cylindres ISR par du Brembo)
La moto a évolué déjà avec une nouvelle housse de selle,qui n’est pas agraffé.J’ai pas réussi à en trouver une qui a assez de patate pour planter dans le plastique de la selle.donc à voir chez un pro,pas le choix.
Ensuite une occasion immanquable pour une ligne quasi introuvable,l’achat et la pose d’une ligne MIG position haute.
Alors sur mon premier 12r j’avais celui en position normal et pour le look et les performances ça allait.
Donc une fois monté sur la moto,le trou présent a 2500t/mn était encore plus présent qu’avec le collecteur d’origine+Remus Évolution.
Une affaire ne tombant jamais seul,je tombe sur Facebook sur un mec qui vend un PC3 usb+module ignition à un prix correct .
Je monte ça sur la belle,la moto a déjà plus rien à voir,trou a 2500 disparu,mais bizarrement je la trouve très linéaire.
Samedi matin je l’emmène chez un préparateur habilité Dynojet pour me régler ça au petit oignon.
Je la récupère lundi,je vous ferai part de mes sensations et si les 270€ pour le réglage de 2 boîtiers est justifié.

Image

Image

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 10 mars 2022, 22:08
par lespaul
Le PC3 et l’ignition module.
Juste pour rappelle,le PC3 sert à modifier le rapport air /essence après l’ajout d’un filtre à air plus ouvert,un nouveau silencieux ou une autre ligne complète.
L’ignition module lui sert à modifier l’avance à l’allumage +/- 10°,intéressant surtout dans les tours et la possibilité de changer le régime du rupteur.Ce module est indispensable pour celui qui souhaite monter un turbo ou kit Nos.Il se monte entre le capteur d’allumage et l’ECU et interagit avec le PC3

Image

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 10 mars 2022, 23:00
par gainsbarr
Trop High Tech pour moi çà :mur: :mur: :mur:
Je retourne à mes carbus :lol: :lol: :lol:

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 11 mars 2022, 06:32
par lespaul
gainsbarr a écrit :Trop High Tech pour moi çà :mur: :mur: :mur:
Je retourne à mes carbus :lol: :lol: :lol:

Oui mais ça évite dés démontage trop fastidieux.,c’est plus pratique ;D

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 11 mars 2022, 13:14
par Alex_GpzRX
Salut Lespaul ! Vraiment belle ta douze phase 1 !

Terrible cette ligne MIG ! On dirait la même qui était montée sur le zx12r qui a couru au mans avec "scratch moto" .

Avec ton duo PC tu vas pouvoir tirer tout le potentiel de ton moulin, à condition que le gars qui te règle tout ça sait ce qu'il fait... car il y''en a beaucoup qui se contente d'injecter une MAP dans le boitier et basta !

Tu nous posteras tes courbes de passages au banc (que l'on voit ce que c'est qu'une vraie kawa comme on en fait plus !) ?

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 11 mars 2022, 13:50
par plf28
Ca devient bon tout ça dis moi :yes:

Pour ta selle, perso, je fais ça avec une agrafeuse pneumatique, ça le fait très bien ;)

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 08:48
par lespaul
Alors je l’ai récupéré lundi.
Verdict 171ch à la roue.
J’ai une deuxième courbe avec la puissance sur chaque rapport avec un maxi à 179,9ch en 2.
C’est plus du tout la même moto,incroyable

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 08:59
par Alex_GpzRX
Çà commence à causer 170 chevaux à la roue, ça fait quasiment 195 chevaux au vilo... si on ajoute les 15% de perte !

Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans ;)

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 09:01
par lespaul
Image

Image

Image

Image

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 09:04
par lespaul
Alex_GpzRX a écrit :Çà commence à causer 170 chevaux à la roue, ça fait quasiment 195 chevaux au vilo... si on ajoute les 15% de perte !

Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans ;)


Tout à fait.
Et c’est sans le ramair !!

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 09:23
par lespaul
plf28 a écrit :Ca devient bon tout ça dis moi :yes:

Pour ta selle, perso, je fais ça avec une agrafeuse pneumatique, ça le fait très bien ;)

Quel genre d’agrafeuse pneumatique ?
J’en ai marre de claquer du pognon dans des trucs qui ne fonctionnent pas

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 09:31
par Alex_GpzRX
lespaul a écrit :
Alex_GpzRX a écrit :Çà commence à causer 170 chevaux à la roue, ça fait quasiment 195 chevaux au vilo... si on ajoute les 15% de perte !

Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans ;)


Tout à fait.
Et c’est sans le ramair !!


Ah ouai c'est des valeur en statique ! :o Voit le monstre en dynamique ! :yes:

le Zx12r c'est vraiment une moto qui me fait de l’œil de plus en plus (meme si c'est pas raisonnable comme machine)... vu que j'ai le Zx6r de piste, le Zx9r risque de se faire remplacer.... et ca se peut qu'un douze arrive dans le garage !

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 09:59
par lespaul
Pas pour faire de la piste quand même?!

Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000

Posté : 18 mars 2022, 10:14
par Alex_GpzRX
Non pour la route.. à la base je faisais de la route/piste avec mon Zx9r... mais maintenant j'ai pris un Zx6r pour la piste et le Zx9r je l'aurais bien remplacé pour un truc plus routier !