kawasaki 900 éliminator dans la presse

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mikazxturbo
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kawasaki 900 éliminator dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 15 août 2007, 13:15

moto1 n°44(octobre 1986)comparatif 900 éliminator/1300z
on serait en droit d'attendre un résultat nettement en faveur du 1300, étant donné sa plus grande polyvalence théorique. en fait, la grosse kawa ne procure pas suffisament de sensations pour se placer en référence. la puissance, toujours présente parvient régulièrement, et se ressent sans le moindre trou ou arrivée de chevaux subite. en fait, ici on ne découvre les véritables caractéristiques d'un six cylindres qu'en tirant fort sur le moteur. par contre, il se révèle particulièrement agréable en utilisation courante, toujours présent, meme en 5 ieme à environ 1000 tours.
avec l'éliminator, les ingénieurs de chez kawa ont cherché à obtenir un maximum de puissance à bas et moyen régime à l'aide de carburateurs plus petits(32mm au lieu de 34), d'un rapport de transmission finale plus court et de quelques modifications internes comme la supression du système d'équilibrage (moteur monté souple), de soupapes se levant moins et pour un temps plus court. ainsi l'éliminator accepte de rouler en 6 ieme à bas régime, et de remonter tranquilement dans les tours  quand vous accélerez. mais dès 3000  la puissance arrive, et si vous etes sur un rapport intermédiaire la machine se propulse vigoureusement en avant jusqu'à environ 7000 tours ou elle devient une véritable fusée. si la fantaisie vous prend alors de pousser tous les régimes à plus de 9000 tours, vous effectuez un véritable départ dragster, déposant pratiquement tout ce qui roule.
performances:
la grosse 1300 possède des chiffres jouant grandement en sa faveur, mais le rapport poids/puissance et l'évolution technologique, la font figurer à jeu égal avec la toute nouvelle éliminator. les dernières vitesses de pointe de la 1300 kawa à injection faisaient état de 220 km/h chrono pour une lecture de 225 km/h au tableau de bord. l'aiguille du tableau de bord de l'éliminator indique un peu plus de 220 km/h à 10500 tours en 6 ieme, ce qui correspond à un peu plus de 215 km/h chrono(selon cycle guide). aux 400 mètre départ arreté, l'éliminator bat le 1300 d'environ 60 centièmes (11,40 et 12) et lors des reprises, les chiffres demeurent toujours aussi proches. la 1300 kawa à carburateur, celle à injection et l'éliminator vallent respectivement en reprise(en 5e pour les 1300 et 6e pour l'éliminator): de 60 à 90: 4,70;3,80 et 4,20 et de 90 à 130: 6,70;5,70 et 5,50. n'oublions pas que l'éliminator dispose d'une 6e pour cruiser et permettre à tout utulisateur d'apprecier ses possibilités offertes en ballade.