Page 1 sur 1
Mon nouveau GPZ 500
Posté : 19 févr. 2008, 15:37
par Philixuan
Et bien oui, je viens de faire l'acquisition d'un GPZ 500 de 1992 totalisant 51.000km.
Cette moto présente assez bien malgré quelques pièces manquantes dont je vais vous faire la liste au cas où certains d'entre vous auraient ce qu'il me manque
- Rampe de carburateurs
- Tête de fourche complète
- carénage avant
- sabot
Le seul soucis de cette brêle étant le rotor d'alternateur qui serait HS. Il paraît que c'est la maladie sur cette moto, j'attends vos avis d'expert pour me guider sur le remplacement de cette pièce et aussi pour savoir où la trouver au meilleur prix. Pour le reste, la partie cycle est OK, le moteur aussi et la carte grise est livrée avec, reste un bon nettoyage et une petite restauration à faire de l'ensemble. Le carénage est en partie absent puisque la moto est transformée en street bike. N'hésitez pas à me donner "les tuyaux" utiles concernant ce modèle (point forts et points faibles), chaques conseils est bon à prendre.
Cette moto est destinée à rouler tous les jours pour faire mon trajet travail/domicile et je conserve le RX pour les belles ballades du week end. Je la récupère samedi en fin de matinée, je ferais des photos afin que vous puissiez vous rendre compte de son état général.
Ah oui, pour finir, j'ai touché la moto pour 180 euros....
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 19 févr. 2008, 19:22
par Pierrot
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 20 févr. 2008, 18:45
par Philixuan
Je viens de trouver la rampe de carburateurs
Bon alors, y'a bien des GG forumistes qui peuvent me parler de cette moto et me donner des conseils ??
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 21 févr. 2008, 05:12
par David
Pareil j'ai failli en avoir une neuve, mais je suis parti avec mon Warbird, donc je ne la connais pas...
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 21 févr. 2008, 08:21
par plf28
Tu peux mettre une photo de ce que tu appel rotor d'alternateur que je sois sur qu'oon parle bien de la même chose stp
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 21 févr. 2008, 10:05
par Philixuan
voilà à quoi ressemble le rotor
J'en trouve sur ebay mais entre 260 et 300 roros
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 21 févr. 2008, 12:14
par plf28
Et il a quoi le tien
, c'est les aimants qui sont hs ou quoi
Re : Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 21 févr. 2008, 12:59
par Philixuan
plf28 a écrit :Et il a quoi le tien
, c'est les aimants qui sont hs ou quoi
oui c'est tout à fait ça, ce sont les aimants qui sont morts.
les modèles avant 1994 n'était pas renforcé à ce niveau d'où le problème...
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 21 févr. 2008, 15:46
par gaswin
j'en ai eu une , c'est le grand panard , meme avec un amortisseur arriere mort
hyper joueur , super freinage !
en treet tu peut pencher plus que raisonnable , j'ai fait toucher les pots et j'etait en origine
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 23 févr. 2008, 22:55
par superfredo
moi aussi j'ai roulé avec
petite moto super sympa et qui coute presque rien pour l'entretien!!
le rotor d'allumage pose probleme sur pas mal de gpz mais pas de bon plan a te proposer desolé
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 24 févr. 2008, 05:57
par vroumz6
e
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 24 févr. 2008, 08:49
par plf28
Sinon, essaye là
palumbo@club-internet.fr Les prix sont pas mal
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 24 févr. 2008, 09:20
par superfredo
je me sers pas mal ici
[ftp=ftp://http://myworld.ebay.fr/motosagpl]http://myworld.ebay.fr/motosagpl[/ftp]
ils ont peu etre ce que tu cherche et souvent a prix sympa
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 24 févr. 2008, 19:35
par Philixuan
Merci pour vos liens
je vais voir ce que je peux trouver d'intéressant...
Re : Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 27 févr. 2008, 22:09
par Frank
Philixuan a écrit :Merci pour vos liens
je vais voir ce que je peux trouver d'intéressant...
dis moi ce qui te manque en pieces carénages etc..... ET surtout l'année de la bécanne ou une photo
même d'un modèle d'origine je pourrais comparer les carénages
car j'ai peut- etre un plan intéressant sur les GPZ 500
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 28 févr. 2008, 17:51
par Philixuan
Alors la moto est exactement du 10/1992.
C'est un GPZ 500 S, modèle EX 500 A
voilà en gros à quoi ça ressemble
merci d'avance
ps
ce n'est pas la mienne, juste une photo empreinter sur internet...
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 28 févr. 2008, 18:15
par Pierrot
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 29 févr. 2008, 17:37
par Frank
il te manque toujours la tdf, le sabot et les carénages?
je vais essayer d'aller faire des photos demain, et je te dirai ce que j'ai trouvé
Re : Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 01 mars 2008, 14:00
par Philixuan
Frank a écrit :il te manque toujours la tdf, le sabot et les carénages?
je vais essayer d'aller faire des photos demain, et je te dirai ce que j'ai trouvé
oui il me manque encore tout ça !!
j'attends tes photos alors...
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 01 mars 2008, 22:28
par Frank
Excuse moi, mais cette aprés midi, j'ai fait n'importe quoi. Ma belle fille cherchait des pièces de ER5 et je me suis concentré sur cette moto et je t'ai fait des photos de réservoir de GPZ (n'importe quoi
) il y a aussi un tdf et sabot mais pas en bonne état. Par contre je crois avoir vu un GPZ blanc et rouge. J'irai faire des photos dans la semaine on va y arriver
Il y a aussi des selles
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 02 mars 2008, 11:26
par Philixuan
ça n'a pas l'air en si mauvais état que ça ??
Si c'est juste un problème de couleur ou de peinture défraichie, c'est pas bien grave !
du moment qu'il ne manque pas de morceau, c'est l'essentiel.
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 02 mars 2008, 15:01
par Frank
non l'intérieur de la tdf à déjà étée réparée, tu sais sur les photos c'est toujours plus beau
j'y retourne dans la semaine....
Re : Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 02 mars 2008, 20:43
par Philixuan
Frank a écrit :non l'intérieur de la tdf à déjà étée réparée, tu sais sur les photos c'est toujours plus beau
j'y retourne dans la semaine....
OK, merci d'avance, c'est super sympa de ta part
Re : Mon nouveau GPZ 500
Posté : 03 mars 2008, 13:10
par bulgroz28
pour le rotor, suffit d'en trouver de post 94 et de l'adapter. faut que je retrouve la bidouille sur le forum GPZ que je fréquente. y'a juste une patte a virer je crois j'me rappelle plus bien. (faut que je le fasse sur la mienne avant que ca pète d'ailleurs). par contre c'est pas forcément donner neuf.
par la y'a quelques trucs, mais faut s'inscrire
http://imothep69.free.fr/forum.gpz/modu ... ight=rotorc'est un forum exprès pour le GPZ 500 (je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ?)
P.S.
après relecture du sujet je me dis que j'suis un peu a coté de la plaque
j'ai filé un lien pour le changer, mais pas pour en trouver un