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Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 22 déc. 2018, 18:28
par Alex_GpzRX
Salut,

Je suis en train de réfléchir a otpimiser le freinage d'une janine (en restant avec des produits d'epoque) et je suis tombé là dessus sur le net :

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On dirait des etriers brembo P08 que l'on trouvaient sur les béhémes des années 80, montés en rigide et disque fixe avec platine en alu pour l'adaptation.

Est ce quelqu'un ici a deja testé :euh: :euh: le montage ou aurait les refs d'etriers a utiliser (modele année de moto) ainsi que les cotes pour usiner la platine ?

Merci d'avance.

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 22 déc. 2018, 21:13
par soldatlouis
Bah c'est des p08 comme sur la mienne

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 22 déc. 2018, 21:19
par soldatlouis
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Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 22 déc. 2018, 21:24
par soldatlouis
257 balles la paire chez vilain copieur

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 22 déc. 2018, 21:51
par Alex_GpzRX
Ouai j'ai vu mais le gars il est monté en disque fixe... bizare non ?

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 22 déc. 2018, 22:41
par soldatlouis
Ah ouais ...je sais pas si c'est du 280 comme la taille d'origine ses disques ? C'est pas un coup à les voiler ??

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 23 déc. 2018, 00:02
par laurent59
C'est des simples pistons?

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 23 déc. 2018, 08:26
par Alex_GpzRX
soldatlouis a écrit :Ah ouais ...je sais pas si c'est du 280 comme la taille d'origine ses disques ? C'est pas un coup à les voiler ??


Oui c'est ça qui m'étonne. On voit des étriers fixes avec des disques flottant et des étriers flottants avec des dis ques fixes en générale.

laurent59 a écrit :C'est des simples pistons?


Brembo P08 c'est deux pistons opposés.

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 23 déc. 2018, 08:39
par plf28
Pour en avoir eu (avec disque fonte et MC Brembo), je préfère largement les Tockico 2 pistons opposés ::)
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(si je devais resté en 2 pistons bien sur :lol: )
Tu peux très bien avoir un montage avec des disques et des étriers fixes, c'était même très courant

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 23 déc. 2018, 10:22
par laurent59
Avec 2 pistons opposés, tu peux monter en fixe.

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 23 déc. 2018, 11:55
par Alex_GpzRX
Merci pour les infos les gars.

J'imagine que les tokico sont nettement moins cher que les brembo.

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 23 déc. 2018, 17:21
par plf28
Ça, c'est claire ;)
J'en ai un jeu sur l'étagère (vu que j'ai monté du 4 pistons) si tu as besoin de côtes ou autres... ;)

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 10 avr. 2020, 17:00
par Alex_GpzRX
Je deterre un peu le sujet...

Suite au montage de durite avia sur ma janine, là j'ai commandés des nouvelles plaquettes, j'avais des EBC classique dessus, je repars sur du carbone lorraine A3+ (metal fritté).

On verra ce que ça donne ;)

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 10 avr. 2020, 18:16
par plf28
En CarboneLorraine, le top, c'est les SBK5 ::)
Sinon, je n'utilise plus que du APracing :love:

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 10 avr. 2020, 18:21
par Alex_GpzRX
Oui je cherchais des Ap racing, mais les gars avait des soucis de fournisseur suite au covid.

Les carbone lorraine avait l'air bien notés ! Sbk5 c'est ce que j'avais sur mon ZRX c'etait monstrueux comme freinage avec les durites avia et les gros etriers 6 pistons !!!!

Pour la janine peu de choix dans le top je pense qu'on pouvait trouver là sur les stock des fournisseur francais du brembo sintered (les plaquettes rouges), les carbonne lorraine, je cherchais aussi des EBC HH... mais pas dispo avant un moment ! Et Apracing les seules que j'ai trouvé il n'avait qu'un jeu en stock d'ou mon choix pour les carbone lorraine (et en plus c'est francais, par les temps qui court c'est toujours bien de soutenir l'industrie de son pays ;) ).

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 11 avr. 2020, 08:34
par plf28
Alex_GpzRX a écrit :Oui je cherchais des Ap racing, mais les gars avait des soucis de fournisseur suite au covid.

Les carbone lorraine avait l'air bien notés ! Sbk5 c'est ce que j'avais sur mon ZRX c'etait monstrueux comme freinage avec les durites avia et les gros etriers 6 pistons !!!!

Pour la janine peu de choix dans le top je pense qu'on pouvait trouver là sur les stock des fournisseur francais du brembo sintered (les plaquettes rouges), les carbonne lorraine, je cherchais aussi des EBC HH... mais pas dispo avant un moment ! Et Apracing les seules que j'ai trouvé il n'avait qu'un jeu en stock d'ou mon choix pour les carbone lorraine (et en plus c'est francais, par les temps qui court c'est toujours bien de soutenir l'industrie de son pays ;) ).


Tu aurais du prendre contact avec moi, je te les aurais fournis... ::)
Cl n'a plus grand chose à voir avec Carbone Lorraine ::)

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 11 avr. 2020, 11:11
par Alex_GpzRX
Maintenant c'est fait de toute maniere...

Comment ça CL n'est plus Carbone lorraine ?

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 16 avr. 2020, 10:08
par plf28
Ah non, CL, c'est plus Carbone Lorraine... Regardes l'historique, ça a été racheté par le groupe Flertex dans le 92. On est loin de la Lorraine ::)

Tu n'as qu'a regarder le nom, maintenant, c'est CL-Brakes. Carbone Lorraine n’apparaît plus nul part...
https://www.cl-brakes.com/?lang=fr

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 16 avr. 2020, 15:11
par briscoe
Deja que la Lorraine n´existe plus que dans nos coeurs c´est le grand est comme qu´ils disent

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 16 avr. 2020, 15:18
par Alex_GpzRX
"Rendez nous l'alsace et la lorraine"... :cool2:

Ceci dit ça doit être un vieux stock que j'ai reçu car c et c'était encore estampillé comme à l'ancienne... remarque des plaquettes pour des étriers monopiston des années 80... les dernières moto qui ont due recevoir ces étriers la ça doit être le GTR1000 ou alors plus vieux le RX...

On verra bien du moment que ça freine... puis ca ne peut être que mieux par apport aux plaquettes que j'avais mis dessus.

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 11 avr. 2021, 18:11
par devatho
Salutations à tous
Je suis à la recherche également de disques et plaquettes pour améliorer le freinage.
Vous conseillez quoi ??

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Posté : 11 avr. 2021, 22:08
par Alex_GpzRX
Apres avoir remis en forme tout le circuit de freinage (tous les joints etrier et maitre cylindre sont neuf) mis de la durite avia et des plaquettes metal frittées carbone lorraine a3+ et du Dot 5.1... ca freine trés bien...

Et ca avec des disque d'origines en bon etat.