bonjour je cherche le tuto pour passer en mode race sur ma zéphyr turbo ex 750 gpz turbo car les bougies sont bien blanche a haut régime
mon montage : turbo Garrett gt 1540 dump valve régulateur de pression essence régulateur de wasgate
750 zephyr turbo
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- Alex_GpzRX
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Re: 750 zephyr turbo
Le mode race est deja programmé dans l'ECU, il y'un fil a débranché le marron (sous la selle) et de monter un filtre a air speciale.
Contact le club 750 Turbo : club750turbo@750turbo.fr ou va voir sur leurs site http://750turbo.fr/forum
ou sinon il y'a ça aussi : viewtopic.php?t=2747&start=90
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- soldatlouis
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- lespaul
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Re: 750 zephyr turbo
J’ai essayé sur la mienne et aucune différence.
Ce mode n’est valable que pour un minimum de prépa.
Ce mode n’est valable que pour un minimum de prépa.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- lespaul
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Re: 750 zephyr turbo
Voici une très bonne explication de Gastoon du comment du pourquoi du mode race(tiré du 750turbo.fr)
Nous allons discuter ici du « mode race »
Vous trouvez sur le site 750turbo.fr toutes les explications, photos et didacticiel pour mettre en place ce mode.
Sachez que ce mode est un mode d’enrichissement en carburant de la machine.
Celui-ci n ‘a d ‘intérêt que si vous avez appauvrit votre mélange.
Voici les modifications susceptibles d’appauvrir votre mélange air/essence :
1/ mise en place d’un filtre type K&N ou d’une conduite d’air forcée.
2/ libération des gaz d’échappement
3/ augmentation de la pression de turbo
4/ kit 810cc
Toutes ces modifications ont pour conséquences de faire rentrer plus d’air dans le moteur. Sachez qu’un mélange trop pauvre est très destructeur pour le moteur. Il peux simplement fondre les pistons ou les soupapes, idem oxycoupage. >:(
Si vous passer en race mode sans autres changements, vous consommerez plus d’essence sans autre conséquence et sans gain de puissance.
Le mode race peut enrichir votre mélange jusqu'Ã + 20%, si vos modifications nécessite plus de carburant vous devrez effectuer d’autres changements :
1/ augmentation de la pression d’essence en changeant le régulateur de pression, voir la rubrique correspondante sur le site 750turbo.fr
2/ changement des injecteurs pour des modèles délivrant plus de carburant
3/ mis en place d’un autre calculateur type POWER commander.
Les modifications peuvent permettre de passer de 95cv à la roue (112cv moteur) à 250cv à la roue. (Voir la section modification de puissance)
Nous allons discuter ici du « mode race »
Vous trouvez sur le site 750turbo.fr toutes les explications, photos et didacticiel pour mettre en place ce mode.
Sachez que ce mode est un mode d’enrichissement en carburant de la machine.
Celui-ci n ‘a d ‘intérêt que si vous avez appauvrit votre mélange.
Voici les modifications susceptibles d’appauvrir votre mélange air/essence :
1/ mise en place d’un filtre type K&N ou d’une conduite d’air forcée.
2/ libération des gaz d’échappement
3/ augmentation de la pression de turbo
4/ kit 810cc
Toutes ces modifications ont pour conséquences de faire rentrer plus d’air dans le moteur. Sachez qu’un mélange trop pauvre est très destructeur pour le moteur. Il peux simplement fondre les pistons ou les soupapes, idem oxycoupage. >:(
Si vous passer en race mode sans autres changements, vous consommerez plus d’essence sans autre conséquence et sans gain de puissance.
Le mode race peut enrichir votre mélange jusqu'Ã + 20%, si vos modifications nécessite plus de carburant vous devrez effectuer d’autres changements :
1/ augmentation de la pression d’essence en changeant le régulateur de pression, voir la rubrique correspondante sur le site 750turbo.fr
2/ changement des injecteurs pour des modèles délivrant plus de carburant
3/ mis en place d’un autre calculateur type POWER commander.
Les modifications peuvent permettre de passer de 95cv à la roue (112cv moteur) à 250cv à la roue. (Voir la section modification de puissance)
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