Probléme 1000 RX
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
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- Jeune Permis
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Probléme 1000 RX
Salut à Tous,
Je viens vers vous car je pense que vous pourrez m'aider, en fait ma moto à les symptomes suivants
_ A du mal à prendre des tours jusque 4000 tours elle broute en fait puis dans les tours pas de problémes.
_ Elle sent l'essence, ce qu'elle n'avait jamais fait...
_ Elle pétarade à la déccélaration
Je penche pour un probléme de carburarion, la membrane du robinet à 1 an, ce n'est donc pas cela, de plus j'ai débranché le tuyeau d'essence et ça sent toujours...
Avis aux experts, à votre avis c'est quoi ?
Merci pour vos réponses...
Je viens vers vous car je pense que vous pourrez m'aider, en fait ma moto à les symptomes suivants
_ A du mal à prendre des tours jusque 4000 tours elle broute en fait puis dans les tours pas de problémes.
_ Elle sent l'essence, ce qu'elle n'avait jamais fait...
_ Elle pétarade à la déccélaration
Je penche pour un probléme de carburarion, la membrane du robinet à 1 an, ce n'est donc pas cela, de plus j'ai débranché le tuyeau d'essence et ça sent toujours...
Avis aux experts, à votre avis c'est quoi ?
Merci pour vos réponses...
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- Roi des Motards
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- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
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Re : Probléme 1000 RX
Peut être tes pointeaux qui ne sont plus étanches...
mais de toute façon ça sent le problème de carburation à plein nez
Donc tu déposes la rampe, tu ouvres les cuves de carbus, tu regardes l'état de propreté de l'ensemble et tu fais le test d'étanchéité des pointeaux avec un petit bidon d'essence et un tuyau (le mieux c'est d'être à 2).
un bon nettoyage de ta rampe ne pourra que lui faire du bien...
mais de toute façon ça sent le problème de carburation à plein nez
Donc tu déposes la rampe, tu ouvres les cuves de carbus, tu regardes l'état de propreté de l'ensemble et tu fais le test d'étanchéité des pointeaux avec un petit bidon d'essence et un tuyau (le mieux c'est d'être à 2).
un bon nettoyage de ta rampe ne pourra que lui faire du bien...
- x2rider
- Super Motard
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- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re : Probléme 1000 RX
verifie deja tes bougies et antiparasites,et apres les carbus si l'allumage est ok,car ce type de panne peux venir des deux.et c'est plus facile de verifier l'allumage.
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !
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- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Probléme 1000 RX
Salut !
Il y a plusieurs causes possibles, je pense en vrac à quelques vérifs que je ferais en premier lieu avant de démonter si besoin.
Peut-être une prise d'air sur une pipe d'admission qui peuvent devenir poreuses. Je crois sans trop m'avancer que tu peux les badigeonner d'un peu d'essence et voir si ça "bulle" ou aspire.
Il y a aussi le robinet bien que tu l'ais changé, pourquoi pas?
Ensuite je pense à un problème de hauteur de cuve, d'aiguille bloquée, de gicleur usé ou d'une membrane poreuse... en gros à l'intérieur d'un (des) carbu(s)
Le fait qu'elle pête à la décélération est preuve d'un mélange trop riche en essence dans ton cas (dans d'autres cas il peut s'agir d'un problème de jeu aux soupapes)
Le fait qu'elle fonctionne mieux après 4000trs est signe -pour moi- d'un problème de réglage tenant compte de la richesse, pour rappel la synchro n'intervenant plus à ce régime.
Voilà voilà... bonne recherche!
Il y a plusieurs causes possibles, je pense en vrac à quelques vérifs que je ferais en premier lieu avant de démonter si besoin.
Peut-être une prise d'air sur une pipe d'admission qui peuvent devenir poreuses. Je crois sans trop m'avancer que tu peux les badigeonner d'un peu d'essence et voir si ça "bulle" ou aspire.
Il y a aussi le robinet bien que tu l'ais changé, pourquoi pas?
Ensuite je pense à un problème de hauteur de cuve, d'aiguille bloquée, de gicleur usé ou d'une membrane poreuse... en gros à l'intérieur d'un (des) carbu(s)
Le fait qu'elle pête à la décélération est preuve d'un mélange trop riche en essence dans ton cas (dans d'autres cas il peut s'agir d'un problème de jeu aux soupapes)
Le fait qu'elle fonctionne mieux après 4000trs est signe -pour moi- d'un problème de réglage tenant compte de la richesse, pour rappel la synchro n'intervenant plus à ce régime.
Voilà voilà... bonne recherche!
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Re : Probléme 1000 RX
x2rider a écrit :verifie deja tes bougies et antiparasites,et apres les carbus si l'allumage est ok,car ce type de panne peux venir des deux.et c'est plus facile de verifier l'allumage. :yes:
> bien vu !
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Probléme 1000 RX
moi je dis 212 km/h pendant 10 minutes et après je vérifie tout cela
Nan , j'espère que c'est trois fois rien ,
Nan , j'espère que c'est trois fois rien ,
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- Jeune Permis
- Messages : 31
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:58
Re : Probléme 1000 RX
Merci pour vos réponses si rapides !!!!!
Je viens de regarder par le hublot, le moteur est rempli d'essence !!!! je pense donc au pointeau car la membrane du robinet est neuve, en débranchant le tuyeau d'essence si le robinet est raide l'essence coulerait encore non ?
En tout cas je suis déja bon pour une vidange qui vient d'etre faite !!!!
Je viens de regarder par le hublot, le moteur est rempli d'essence !!!! je pense donc au pointeau car la membrane du robinet est neuve, en débranchant le tuyeau d'essence si le robinet est raide l'essence coulerait encore non ?
En tout cas je suis déja bon pour une vidange qui vient d'etre faite !!!!
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- Jeune Permis
- Messages : 31
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:58
Re : Probléme 1000 RX
Salut la compagnie !
Bon voila j'ai démonté la rampe, j'ai fais le test avec le reservoir en PRI, prise directe, il y'a de l'essence qui coule par l'un des trop plein et par l'avant d'au moins un carbu, voir un 2éme mais c'est difficile à dire...
Donc pour moi il y'a au minimum un pointeau de mort.
Mes questions, etes vous d'accord avec mon diagnostique ? faut-il seulement changer le pointeau ? le siége avec ?
Avez vous des bonnes adresses pour commander
D'avance Merci pour vos réponses...
Bon voila j'ai démonté la rampe, j'ai fais le test avec le reservoir en PRI, prise directe, il y'a de l'essence qui coule par l'un des trop plein et par l'avant d'au moins un carbu, voir un 2éme mais c'est difficile à dire...
Donc pour moi il y'a au minimum un pointeau de mort.
Mes questions, etes vous d'accord avec mon diagnostique ? faut-il seulement changer le pointeau ? le siége avec ?
Avez vous des bonnes adresses pour commander
D'avance Merci pour vos réponses...
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- Jeune Permis
- Messages : 31
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:58
Re : Probléme 1000 RX
Merci pour ta réponse !
J'ai trouvé cela il y'a le pointeau et le siége je pense ?
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... Y&typ=Bihr
Comment fait-on pour démonter le siége ?
Merci
J'ai trouvé cela il y'a le pointeau et le siége je pense ?
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... Y&typ=Bihr
Comment fait-on pour démonter le siége ?
Merci
Re : Probléme 1000 RX
ta pas le siege dans le kit bhir, moi ce que j'ai fait pour la rampe, j'ai tout demandé les petites pieces style pointeau et autre bien rangé sur un chiffon propre, le reste, 24 heure dans un bain d'essence voila, apres nettoyage au petit peinçeau et brosse à dent, remontage avec le kit bhir, reglage syncro et richesse. ce qui ma foutu les boules c'est que ça venait pas de la le probleme. Mais bon ça lui a pas fait de mal!!!!!!!! ça c'était pour la janine je vais faire pareil pour la 1100 zzr
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- Jeune Permis
- Messages : 31
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:58
Re : Probléme 1000 RX
Merci à Tous c'est réparé !
Elle est donc maintenant en vente suite achat nouvelle moto !
Je me suis posé des questions mais pas la place...
Encore Merci !
Elle est donc maintenant en vente suite achat nouvelle moto !
Je me suis posé des questions mais pas la place...
Encore Merci !
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- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 20 juin 2007, 20:51
Re : Probléme 1000 RX
salu subaben,remplacement des pointeaus,réglage niveau de cuve et nettoyage ultrasons ,nettoyage de la rampe aux ultrasons et hop et remplacer un embout de bougie haute tension,le 1000 rx tourne a merveille etil mùe reste la chaine de distri a remplacer,as tu retrouvé le double de clef ,si oui contacte moi je passerai le récupérer.hier 160 kms d essai ,pas de soucis.
fou de kawa depuis mon plus jeune age...
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- Jeune Permis
- Messages : 31
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:58
Re : Probléme 1000 RX
Salut Olivier,
Content pour toi que ça roule ! comme je l'avais dis il n'y avait pas anguille sous roche...
Il y avait aussi un probléme avec une bougie alors ? Pour toi la distribution est à faire ?
Car à chaud on ne l'entend pas, et à froid c'est léger...
Désolé je n'ai pas retrouvé les doubles...
Peut-etre a bientot sur les routes...
Content pour toi que ça roule ! comme je l'avais dis il n'y avait pas anguille sous roche...
Il y avait aussi un probléme avec une bougie alors ? Pour toi la distribution est à faire ?
Car à chaud on ne l'entend pas, et à froid c'est léger...
Désolé je n'ai pas retrouvé les doubles...
Peut-etre a bientot sur les routes...
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- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 20 juin 2007, 20:51
Re : Probléme 1000 RX
salut a toi,je passerai te dire bonjour avec le rx,a bientot
fou de kawa depuis mon plus jeune age...