Réparer les pots

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

nicolaslenico
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2010, 22:21

Réparer les pots

Messagepar nicolaslenico » 24 févr. 2010, 14:35

Re salut,

Les pots de ma 1100ZX sont pas mal sauf au niveau des coupelles-chicanes.
Quelqu'un saurait il comment c'est à l'intérieur? Avez vous déjà réalisé ce genre de réparation?Où je pourrai trouver des coupelles du bon diamètre.

Merci de vos réponses.
@+ ovni :kwa: :rebond:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Réparer les pots

Messagepar phiphi » 24 févr. 2010, 15:11

Si Road te demande si tu as un pied de sapin, c'est qu'il peut te renseigner :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
ThB ZX1100
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 39
Enregistré le : 13 sept. 2007, 22:24

Re : Réparer les pots

Messagepar ThB ZX1100 » 24 févr. 2010, 16:14

Sur mon ZX j'ai une ligne d'origine(exterieurement....................!) Quand je l'ai eu il manquait une coupelle et la plupart des chicanes !!!! Le peu qui restait es prti tres vite. J'ai simplement taillé une oupelle dans une tole d'acier à la bonne dimension à l mauleuse. J'ai remis  rivets et ca roule très bien comme cela. Faut pas dépasser 5000 tr en ville c'est tout !!! :lol: :lol: :lol:


Image

road eagle

Re : Réparer les pots

Messagepar road eagle » 24 févr. 2010, 19:47

j'ai découpé l'intèrieur au poste à souder, puis j'ai tourné deux coupelles dans des disques de scie circulaire que j'ai soudé au cul, c'était propre, mais malheureusement c'est les doublures de tubes qui ont lachées par la suite  :P



nicolaslenico
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2010, 22:21

Re : Réparer les pots

Messagepar nicolaslenico » 24 févr. 2010, 22:13

Salut,

Qu'est ce que tu appelles les doublures?
Comment est fait l'intérieur du pot, avec les chicanes etc.

Merci @+ :yes:



road eagle

Re : Réparer les pots

Messagepar road eagle » 25 févr. 2010, 05:55

les tubes sorties cylindres sont doublés à l'intérieur, et c'est cette doublure qui a cassée. dans les silncieux tout est serti et soudé, si ça se ballade dedans rien n'est démontable, en principe ils sont morts, à moins de tout virer, mas il faut tout découper.