GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 29 nov. 2009, 20:00

J'avais des taraudages des paliers sur la culasse HS.
J'ai fait poser des hélicois partout et je me suis fait faire un système pour monter les ACT et serrer les paliers sans tirer sur les filetages  :yes:
ça marche nickel

je visse en fond de filet les 4 vis spéciales.
je serre en diagonale , avec les écrous et le palier descent tout seul
je remplace 1 par 1 mes axes par les bonne vis stocks.
:yes:



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 29 nov. 2009, 20:02

road eagle a écrit :cool ça :yes: le voyant oil, moi aussi il clignotte pendant une journée ou deux après une vidange, la sonde qui colle sans doute ;)


OK road, mais moi ça fait ça depuis le début que j'ai la brèle et ça dure, ça ne part pas au bout de 2 jours. :supernul:



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ed » 29 nov. 2009, 20:06

sur le b2 pareil la sonde qui etait hs



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar franck » 30 nov. 2009, 08:14

bein moi sur la vilain copieur , ma sonde c'est l'inverse elle ne m'indique plus rien ( reste eteinte meme sans huile ) , je me suis renseigné chez Kawa , ils ont font plus et c'est tant mieux parceque le prix chez eux etait de [glow=red,2,300]180 euros[/glow]  :carton: :carton: :carton:


ton voyyant oil il clignote qd t'es en descente ?? tu te souviens que le niveau se fait et se control sur la bequille centrale ?
Modifié en dernier par franck le 30 nov. 2009, 08:16, modifié 1 fois.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 30 nov. 2009, 09:03

Mon voyant "oil" s'allume je pense de façon aléatoire. Je ne vois pas de moments propice à ça.
Je n'ai pas de béquille centrale mais je fais bien mon niveau avec la moto bien droite (calée sur sa béquille latérale).

par contre il y a un truc étonnant.
Tous mes voyants clignotent plus ou moin, certains parfois en même temps.
le + souvent c'est "oil"
parfois "batt" (souvent à l'accélération  :lol:, alors que le niveau de la batterie est bon)
parfois aussi DFI quand la bécanne est bien chaude (peut être un problème de sonde à la culasse) par cotnre ça ne me l'a pas encroe fait depuis ce nouveau remontage.

Je pense aussi que ma jauge à essence délire car je n'ai que la moitié des led allumé (1/2 plein) quand j'ai le plein complet.

bref , ya de quoi faire ...



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar franck » 30 nov. 2009, 09:10

rajoute qd meme un peu d'huile , sur la bequille centrale , le cul est plus haut que sur la laterale !!

tu dois avoir de mauvais contact pour que tt clignote comme un sapin de noel sur le résé , mais je pense que pour l'oil c'est pas le meme soucis

tu te souviens de la quantite d'huile que t'avais mis apres vidange , c'est 3,9 l qu'il y faut

qd DFI clignote , t'as une perte de puissance ?
qd dfi clignote faut s'arreter sans couper le moteur , relever la selle ( donc avoir le double de la clé sur soi ) et regarder ce que dit la diode du boitier
Modifié en dernier par franck le 30 nov. 2009, 09:13, modifié 1 fois.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 30 nov. 2009, 09:18

je ne sais pas combien d'huile j'ai mis quand j'ai fais ma vidange, c'était il y a 1 an ...
Quand la ZX est sur sa béquille centrale, la roue arrière est a combien du sol ?
Tu as surement raison.
J'ai une béquille pour lever l'arrière de la moto (quand je tombe la roue) mais je pense que ça va être trop haut ...
Si quelqu'un sait me dire cette hauteur , je referai mon niveau en calant l'arrière  :yes:



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ss2r » 30 nov. 2009, 09:32

t inquietes pas pour le niveau, la sonde ne s allume que s il manque au moins 1 litre d huile. ta sonde doit etre hs ou alors tu as une merde dans ton circuit electrique.
a+ ss2r



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar franck » 30 nov. 2009, 09:49

ben a écrit :je ne sais pas combien d'huile j'ai mis quand j'ai fais ma vidange, c'était il y a 1 an ...
Quand la ZX est sur sa béquille centrale, la roue arrière est a combien du sol ?
Tu as surement raison.
J'ai une béquille pour lever l'arrière de la moto (quand je tombe la roue) mais je pense que ça va être trop haut ...
Si quelqu'un sait me dire cette hauteur , je referai mon niveau en calant l'arrière  :yes:


sur bequille centrale , bras oscillant detendu la roue est a 5 cm du sol  ( et oui qd meme )


ce qui m'est arrivé  : en mai on est parti en vacance avec les motos en toscane , avant de partir ,revision et vidange ( que j'ai fais comme toi sur bequille laterale mais moto droite) , en toscane (avec les montagnes ) temoin oil qui s'allume , je m'inquiete , je m'arrete  je controle , mais le niveau me parait bon , je repars  le temoin est s'eteint qd je redemarre , mais 1 km plus loin ca recommence , finalement comme on a fait bcp d bornes ce jour la je remarque que c'est ds les descentes que le temoin s'allume , je m'arrete ds une ville et je rajoute de l'huile , probleme reglé
au retour chez moi , je refais une vidange mais cette fois je sort la rmt et la je vois d'abord que c'est une sonde de niveau ( je savais pas ) et ensuite que le niveau se fait sur bequille centrale !! j'habite en alsace et avec nos vosges je n'ai plus rencotré ce probleme

si ca peut aider
franck
Modifié en dernier par franck le 30 nov. 2009, 10:02, modifié 1 fois.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 30 nov. 2009, 09:58

:yes: merci pour les 5 cm.
je vérifie ça ce soir si je peux.

A+



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 17 févr. 2011, 22:10

up juste pour donner des news ,
car aujourd'hui j'ai ouvert en grand  :ange:
en allant chercher le dépressiomètre que j'ai acheté ce jour pour faire ma synchro,
je me suis dit, aller, tu en es à 3700 bornes de rodage, ça ne va pas lui faire de mal une petite pointe pour que tout se mette bien en place  ;D

je suis sorti de mes 120 - 130 km/h du quotidien,
elle a commencé par bien prendre les tours, jusqu'à 160 -180 et là elle ratatouille un peu , dans les 6000 - 7000 tours donc le top.
Ensuite, passé les 180, elle est montée comme une flèche à 220, la grosse saucisse se tendinait de tout son long (oh la peur même en ligne droite  :P  :o)
j'ai pas eu le temps de voir le régime moteur et alors que ça poussait encore, tout c'est arrêté d'un coup, plus rien ....
Nonnnn pas de casse ...
le passage manuel en position RESERVE m'a rappelé à la raison et le temps que le super revienne dans les chambres de combustions, me revoilà encore calé à 130 pour encore quelques centaines de kms ...

donc quelques poffinage de réglage (prise d'air, synchro, DFI  :euh:) et ça sera pas mal je pense