GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 31 juil. 2008, 12:34

oueh, c'est sûr que c'est une bonne nouvelle même si ça rajoute encore du boulot imprévu ...
Maintenant, je ne peux pas m'y remettre avant la semaine prochaine, moi qui espérai partir à la mer ce WE avec ma ZX pour faire un peu de rodage c'est rapé. :(

Donc la suite de mes aventures , la semaine prochaine !!  :nananere:



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar jdy » 31 juil. 2008, 12:43

T'embête pas avec ça , ton moulin est mort
pour te rendre service , je te débarrasse  ::)  :lol: :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar alfkawa » 31 juil. 2008, 13:17

:lol:

sinon, tu trouves pour 5€ des longues tiges flexibles aimantées au bout, j'ai déjà récupéré une paire de vis avec ça, même à l'aveugle :yes:

tu peux aussi mettre un bouchon de vidange aimanté et faire tourner à la main sur le plateau d'allumage, avec du bol il va s'accrocher dessus

s'il ne tombe pas, secoue la moto, fous-y un coup d'air comprimé...

courage ne baisse pas les bras ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 31 juil. 2008, 13:29

ok alfkawa, je t'enterrai peut être cette solution.
J'ai aussi l'opportunité de me faire préter un endoscope (caméra au bout d'un flexible de faible diamètre), peut être ça me permettra dans un premier temps de le localiser avant de déposer le carter d'huile. ::)

Si avec tout ça je ne trouve rien, jty, tu pourra tout récupérer, frais de port ta charge , bien sûr !! :lol: :lol:



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Re : Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar jdy » 31 juil. 2008, 13:46

Si t'arrive à te faire préter un endoscope , c'est le pied  :yes: :yes:

ben a écrit :Si avec tout ça je ne trouve rien, jty, tu pourra tout récupérer, frais de port ta charge , bien sûr !! :lol: :lol:


C'est èvident  :lol:


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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 11:04

Revoilà des news !  ;D
Les recherches a l'endoscope n'ayant rien donné, j'ai fini par ouvrir le carter d'huile, et là, RIEN !!  :euh:
J'ai secoué la moto, revérifé tout je que j'ai pu, endoscope par en bas, par en haut ,pour finalement abandonner et remonter le carter d'huile avec le doute que le pion aurait pu se glisser entre la chaine de distri et le patin inférieur, seule zone que je n'ai pas pu vérifier à la caméra.
Et finalement, alors que je mettait en place une des dernières vis du carter, mes yeux sont tombés sur ce putain de pion qui était logé dans un recoin du carter moteur inférieur, près de la zone où arrive le cable de l'embrayage.
J'étais  à la fois dégouté (car j'ai perdu 1 semaine avec cette galère) et content (car le doute de laisser quelque chose dans le moteur se lève)

J'ai donc fini de monter la distri avec son tendeur et j'ai contrôlé le jeu aux soupapes, et là surprise  :mur:, tout à bougé, et surtout à l'échappement, je me retrouve avec des jeux inférieurs au mini de la tolérance, dans certain cas c'est inférieur à 0.04 alors qu'il faut au moins 0.08 mm. J'avais tout mesuré avant , acheté et mis les pastilles pour être entre 0.15 et 0.18 mm et là, c'est la cata. En gros les soupapes échappement sont remontées de 0.1 à 0.15mm alors qu'à l'admission ça n'a bougé que de 0.03 mm.

je pense que c'est à cause du décalaminages des chambres et des soupapes, du coup les soupapes sont remontées et ça me fout tout en l'air.

J'ai quand même refermé le moteur avec le cache ACT, je laisse comme ça même si c'est pas bon d'avoir un jeu trop serré. Je veux que le moteur tourne un peu pour que tout se mette en place et revérifé mes jeux car j'ai peur de le refaire pour rien.
Est-ce que je prend de gros risques si je fais le rodage (segments, coussinets ...) avec un jeu trop serré, hors tolérance ?
Merci



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 12:09

oueh je sais que ça crain, mais comme j'ai tout démonté, je pense que ça va encore bouger un peu alors ça m'emmerde de faire les jeux aux petits oignons.
Sinon, je roule très peu, 1000 bornes, et je redémonte pour caler comme il faut.

il y a des signes extérieurs si dedans ça commence à aller mal ? (fumée , bruit ??)



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 15:47

Ok road mais ya un truc que je pige pas  :euh:
Si mon jeu à diminué, c'est que la soupape est montée, donc elle a plutôt tendance à venir s'appuyer sur le siège est donc ferme la chambre de combustion, ce qui est plutot bien (compressions etc).
Alors pourquoi ça devrai être ouvert et faire blop blop ??

Je pense que plutot, si le jeu est trop grand, la soupapes est descendue, donc elle peut ne pas être bien appui sur le siège; Alors dans ce cas, ça peut "fuir" et faire blop blop

Bizarre ... :euh: :euh:



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 16:03

ok
J'ai contrôlé il y a 1 an, en juillet 2007, avant de démonter mon moteur. J'avais uniquement 2 soupapes Ech hors tolérence (0.24 et 0.21 pour 0.18 mm max).
Les pastilles étaient à 2.40, j'ai donc mis du 2.45 pour avoir théoriquement 0.19 et 0.16.
APrès remontage je me retrouve  < à 0.04 (j'ai pas de clinquant plus fin) pour une et 0.04 mm pour l'autre.
J'ai donc pris plus de 0.1 (pareil sur toutes soupapes de l'echapp alors que pour l'adm, ça na baissé que de 0.03 au max).

(Entre temps, j'ai changé les joints des queues de soupapes et j'ai décalaminé les chambres des combustion.)



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 16:28

non, juste démontage et remontage.
(avec quelques vérif : sièges, appui les sièges, jeu dans les guides ...)

Tu connais l'épaisseur des pastilles qui était montées à l'origine ??



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 16:36

oueh, je pense que c'est pas con de la faire tourner un peu pour que tout se cale comme il faut.
J'ai dit mille comme ça, ça me semble raisonnable, surtout en roulant cool.

Sur combien de bornes tu roderais les segments et les coussinets ??
(j'ai oublié de demander quand j'ai acheté chez kawa)



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 16:54

Ok pour le rodage, je pensais pas faire 5000 !!
ça va être dur de tenir jusque là !!
Mais bon, tu as raison ...  :yes:
heureusement que j'aurais mon ZXR  en parallèle pour laisser la goupille à la maison de temps en temps >:D

Pour le démarrage, j'aurais pas pensé à faire ça.
C'est pour réamorcer la pompe à huile je suppose ??
Sur la RMT, il est dit de ne pas accélérer les premières seconde et de laisser tourner doucement, ce n'et peut être pas suffisant.

Comment du tourne ton moteur avec les bougies (en plus avec segment neuf  :mur:) :
avec la clé de 17 par l'allumage ou en mettant une vitesse et on fait tourner la roue arrière à la main ?
Ya une solution mieux que l'autre ou c'est pareil ?



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar chef » 07 août 2008, 17:17

démarrer sans accélérer suffit pas ???
c'est ce que je fais suite à une vidange et c'est ce que je comptais faire d'ici quelques jours ;)



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 07 août 2008, 19:26

Oh !! chef , yavé longtemps que l'on ne te voyait plus.
ca y est , tu as tiré les fils pour avoir le ouèbe !!!  :nananere:

Je viens de remonter les durites d'huiles, je les aies faites faire en inox tressé, sur mesure, car kawa ne les vend plus. Les autres été craquelées alors j'ai préféré changer.
ca pète !! je mettrais des photos plus tard. Aller, je retourner au taf  :yes:



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 12 août 2008, 20:19

Voilà donc les photos de mes durites en inox.
Le moteur est maintenant fermé  :yes:
injection contrôlée et remontée, d'ailleurs il m'a fallu tout retomber (cornet et rampe) pour mettre en place le câble des gaz car quand tout été en place je n'y suis pas arrivé.

Il me manque le réservoir et la batterie que je dois récupérer demain et peut être que demain soir elle pètera enfin ! :D

j'irai donc dans un autre répertoire pour la suite de la resto car là, la distri n'est plus d'actualité ... quoique, je ferai mieux de ne pas trop m'avancer car on se sait jamais ( >:D >:D!!)

A+ et merci pour vos aides
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar TOM Z1981 » 12 août 2008, 20:46

ben a écrit :Oh !! chef , yavé longtemps que l'on ne te voyait plus.
ca y est , tu as tiré les fils pour avoir le ouèbe !!!  :nananere:

Je viens de remonter les durites d'huiles, je les aies faites faire en inox tressé, sur mesure, car kawa ne les vend plus. Les autres été craquelées alors j'ai préféré changer.
ca pète !! je mettrais des photos plus tard. Aller, je retourner au taf   :yes:



tu peux en dire plus sur la fabrication de tes durites car je ne connais pas se type de sertissage ;
visiblement tu recuperes les embouts d'origine pour mettre la tresse dessus
quel provenance? ???


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 14 août 2008, 09:07

Salut,
C'est effectivement les raccords d'origine qui ont été récupérés.
Le sertissage des anciennes durites a totalement été déposé et coupé
Les durites inox sont serties sur leur manchons métalliques et ces manchons sont brasés sur les raccords d'origine.
Les durites inox sont standart, rien de spécial, ça s'achète au mètre chez des revendeurs spécialisés dans l'hydrolique.
Par contre les durites inox ne sont pas du tout souples d'un point de vue torsion, il faut donc avant de souder bien repérer les positions par rapport à l'origine ou faire une présentation direct sur la bécane pour mettre le bon angle, sinon tu fixe côté moteur mais si l'embout ne se présente pas bien en face côté radiateur, tu ne pourra pas le tourner pour rattraper les dégrés manquant. On peut rattraper un peu en prennant l'embuot avec une pince pour le tourner et le positionner en face mais ce n'est pas conseillé (risque de plier la tresse et c'est mort).

ça y est, ma ZX a pété hier soir !! :yes:
Tient bien le ralenti mais cale net dés que j'accélère un peu et lache la poignée des gaz  :supernul:
Quelques réglages sont à prévoir ...  :-\
J'ai mis un filtre K&N qu'il n'y avait pas avant, faudrait pas que ça me bousille les réglages et l'injection ... :supernul:



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 27 août 2008, 10:56

oui , tout est branché mais j'ai vu que mon clapet de retour du régulateur de pression est naze, bloqué en position fermé, ça doit déjà influer un peu car toute l'essence est alors envoyé dans les injecteurs.
Du coup, elle consomme grave : environ 20 L / 100 kms  :supernul:

J'en ai commandé un neuf hier chez kawa, 15 jours de délais !  :carton:

J'ai aussi mon voyant DFI qui s'allume au bout d'un moment (10 mn en général) pour un pb de sonde de T° moteur mais pourtant tout semble bon ( capteur dans la tolérance à 20°; continuité électrique du fil gris jusqu'au connecteur de la centrale)
je change mon clapet et me penche ensuite sur ce soucis.

ça m'empêche pas de rouler quand même, je l'a prend tous les jours pour aller bosser comme ça mon rodage avance  :lol:
Par contre mon système d'entrainement de câble de compteur est bloqué, donc galère pour savoir où j'en suis sur la vitesse et les kms parcourrus.
si quelqu'un à ça de côté, avec la flasque de roue  :yes: :yes:

bye

A+



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Re : Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar Rod67 » 03 oct. 2009, 22:45

road eagle a écrit :Alors cette moto, ça roule toujours ?


C'est Moumoute de nous resortir un vieux post  :-*  :mdr:


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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 05 oct. 2009, 08:57

euh, disons qu'elle a eu roulé, j'ai fait 2800 kms de rodage (segments + coussinet) mais entre temps j'ai eu une fuite au joint thorique central de distrib après juste 300 kms, c'est suite àune erreur dans la RTM. Elle dit de monter les joints thorique de remontée d'huile aux goujons alors qu'il n'en faut pas, l'étanchéité est assurée par les 1/2 joints de culasse. Donc mes conduits se sont bouchés, ça a chauffé et les joints ont laché.
Du coup, ça m'a gavé, j'ai redéculassé pour remonter ma culasse avec un seul joint monobloc tout en cuivre commandé aux USA, ils montent ça sur les drag pour tenir à la pression...
J'ai roulé 300 kms de plus et rebelotte, toujours une fuite au même endroit car du coup le joint cuivre ne repose pas sur assez de surface pour faire l'étanchéité. j'aurai du boucher la rainure du joint central sur le bloc cylindre (calage liquide par exemple)
Je n'ai pas voulu continuer sur cette voie car j'ai donc reredéculassé et j'ai commandé, il y a juste 15 jours, en angleterre (car juste 80 €) une pochete de joint pour tout remonter normalement. Pas de nouvelle de ma commande, ça commence à m'inquiéter d'ailleurs.
Ma culasse et chez l'usineur pour faire poser des hélicois à toutes les vis des paliers afin de renforcer car après tous ces démontages / remontages et filets commencent à faiblir ...
J'ai des post pour tracer tout ça mais je ne sais pas mettre les liens dans ce message , alors si plus de détails t'intéresse, continue le déterrrage !!

sinon je recherche des manchons d'entrée d'air , ref 14073-1104 mais c'est introuvable en neuf.
les miens sont durs comme du bois, ça me gave. Au pire , je vais encore les remonter...

A+


et toi road, toujouus content de ta 1100 ?? elle t'a fait oublié le 750 ?



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar megamax » 05 oct. 2009, 20:04

salut, pense a te servir de pince etau pour remonter tes aa cames, ça t'eviteras de flinguer les filets, il faut le faire en 2 passes pour bien verifier le calage lateral, et c tout alors good luck! et ne roules pas avec de si faibles jeu aux soupapes, tu vas les griller voire endomager les sieges, bye! :yes:
(pour  ton montage de joints cuivre, tu les avait bien cuit au rouge a la flamme et passé dans l'eau froide avant hein,? sinon, ça sert a rien , je sais pas si c indiqué sur l emballage et il faut aussi les monter a la pate a joint ht, quasi obligé, par contre, tu peux reutiliser, suffit de recuire!)
Modifié en dernier par megamax le 05 oct. 2009, 20:10, modifié 1 fois.


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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 06 oct. 2009, 10:26

Pour le joint cuivre, j'ai chauffé au rouge et laissé refroidir avant de le monter comme ça, sans pate ...
J'ai suivi les conseils d'un pilote de drag (sur base 1100 GPZ  :yes:) près de chez moi et du fournisseur du joint mais j'ai aussi déjà entendu ta façon de faire ...
c'est vrai que sur la zone avant de rainure du joint central de distrib, le joint cuivre ne recouvre pas toute la surface , l'étanchéité n'est assurée que sur 3 ou 4 mm, c'est juste, surtout si les surface ne sont pas nickel.

j'ai reçus mes joints ... dans je devrais bien remonter (mais j'attend ma culasse !)

A+



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Re : Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar nanoreso » 06 oct. 2009, 10:43

ben a écrit :

sinon je recherche des manchons d'entrée d'air , ref 14073-1104 mais c'est introuvable en neuf.
les miens sont durs comme du bois, ça me gave. Au pire , je vais encore les remonter...





Un truc qu'on ma dit mais que j'ai jamais essayé c'est de les laisser tremper dans de la glycerine (pharmacie)
Ca leur rends leur souplesse


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 06 oct. 2009, 11:32

pas con,
merci pour le tuyau !



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 06 oct. 2009, 11:42

Voilà le lien où je raconte mon histoire de problème de joint de culasse :

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... icseen#new



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar alfkawa » 08 oct. 2009, 18:06

raaah la poissse >:(

bon courage pour la suite et trouver des manchons ! ;)


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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 13 oct. 2009, 08:48

les manchons c'est pas gagné.
J'ai cru en trouver aux USA, j'ai commandé , payé via paypal et puis ils me disent qu'il ne peuvent pas en avoir.
bref tout fini bien , j'ai été remboursé.
reste à trouver une nouvelle piste...

Donc ne commendez pas des manchons sur ce site , ils ne peuvent pas en avoir :
http://www.lawnmowerpros.com/



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar Rod67 » 13 oct. 2009, 08:54

Pas de bol ,....essaye là  avec le numéro de nomenclature ;)


http://www.cmsnl.com/kawasaki_model11368/


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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 13 oct. 2009, 09:00

merci Road67, je ne connaissait pas ce site mais mauvaise piste  :mur:



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Re : GPZ ZX1100 - Chaine de distribution

Messagepar ben » 29 nov. 2009, 15:36

salut à tours,

ça y est, j'ai remis ma ZX en route vendredi  :youpi: :youpla: :youpi:
J'ai donc remonté un kit joint normal à ma culasse avec le thorique central est pour l'instant il n'y a pas de fuite , ouf , enfin !!
ça fait quand même 3 fois que je tombe la culasse à cause de ça.
Du coup j'ai un joint de culasse en cuivre à vendre si ça interesse quelqu'un, j'irai mettre l'annonce sur le post de vente qui va bien.

Toujours pas trouvé de manchons (entre boite à air et rampe) , donc toujours les vieux qui n'en peuvent plus, je pense que ça doit pas être super étanche et que de l'air passe par là. Elle tourne pas super top je trouve.

Voyant oil qui clignote par moment alors que le niveau est ok,
Idem pour le voyant DFI

Maintenant que le bourrin semble OK, je vais me pencher sur le reste., comme le freinage avant car il n'y a vraiment rien, c'est dur à la poignée et ça freine pas du tout. Pour l'instant, en rodage donc ça reste conduisible mais v