tribute

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

tribute

Messagepar mvicsolo » 30 mars 2007, 21:51

Alors ce que je me disais hier, en revenant du boulot sur mon missile rouge et noir, c'est que les mecs du forum gg m'avaient filé un sacré coup de main avec leurs conseils...aller voir les pièces sur ebay.de, monter un turbo de fiat uno( finalement j'ai mis un de golf tdi...encore mieux!), travailler le retour d'huile du turbo, et tout plein de choses encore...Donc merci à tous, je pense que je n'y serais jamais arrivé sans vous et le net.
Merci à ma petite femme aussi, qui n'a jamais douté que j'y arriverais, (pas comme moi!!) et qui trouve ça génial de refoutre une bécane en route, et ne reculant devant aucun sacrifice m'a cédé un bas en guise de filtre à air..Elle a posé ses petites fesses derrière moi, elle en est encore toute retournée!!



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : tribute

Messagepar cr491 » 30 mars 2007, 22:24

Joli, mais faut regler la date de ton APN ;)

STEPH



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : tribute

Messagepar Pierrot » 30 mars 2007, 22:26

:lol:

ben en vla une histoire qui est bien  :yes:


Image

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : tribute

Messagepar mvicsolo » 30 mars 2007, 23:15

C'est vrai je suis plus à l'aise avec une paire d'arbres à cames en main qu'avec un appareil photo numérique!



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : tribute

Messagepar STOK51 » 30 mars 2007, 23:53

ET AU NIVEAU RESULTAT CELA DONNE QUOI
TON TURBO DE GOLF TDI C EST UN MODELE DE QUELLE ANNEE EXACTEMENT OU QUELLE REFERENCE ??

PAS TROP BRUTAL ET TU AS REUSSI A REGLER LA RICHESSE  DE L INJECTION
TU T ES MIS EN VERSION RACE OU AVEC LE REGLAGE  TOUT D ORIGINE ....

A+
YVES



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : tribute

Messagepar mvicsolo » 31 mars 2007, 00:21

C'est un garett t15 de golf III tdi. Il a quasi la même encombrement que l'ht10 donc le rendement doit être sensiblement équivalent, je n'ai rien réglé sur la richesse d'ailleurs est-ce possible? et elle est en version normale.
La puissance arrive progressivement mais si j'accélère fort tout les segments s'allument à 7000 tr sinon à 160 je suis vers 7000 trs avec 2 segments allumés, si je tourne plus ça part très fort mais je tente pas souvent vu la partie cycle qui est dans son jus...le détail qui tue: je n'ai toujours pas remonté la waste gate mais ça se gère encore bien.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : tribute

Messagepar STOK51 » 31 mars 2007, 00:46

mvicsolo a écrit :C'est un garett t15 de golf III tdi. Il a quasi la même encombrement que l'ht10 donc le rendement doit être sensiblement équivalent, je n'ai rien réglé sur la richesse d'ailleurs est-ce possible? et elle est en version normale.
La puissance arrive progressivement mais si j'accélère fort tout les segments s'allument à 7000 tr sinon à 160 je suis vers 7000 trs avec 2 segments allumés, si je tourne plus ça part très fort mais je tente pas souvent vu la partie cycle qui est dans son jus...le détail qui tue: je n'ai toujours pas remonté la waste gate mais ça se gère encore bien.


MOOOOSIEUR EST JOUEUR SANS WASTE GATE C EST PLUTO RISQUE .... >:D >:D >:D
PLIAGE DE BIELLES OU EMBALLEMENT AVEC SURREGIME DU MOULIN A REDOUTER
PAS LOUPER UNE VITESSE SURTOUT .... :carton: :carton: :carton:

POUR LA RICHESSE EN MODE RACE IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE LA REGLER LES EXPLICATIONS SONT SUR LE SITE SI NECESSAIRE

MERCI POUR LA PRECISION ET LE MODELE  DU TURBO CELA PEUT TOUJOURS SERVIR ...
:lol: :lol: :lol:
A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : tribute

Messagepar alfkawa » 31 mars 2007, 04:16

c'est quoi le waste gate ? :euh: ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : tribute

Messagepar STOK51 » 31 mars 2007, 10:45

alfkawa a écrit :c'est quoi le waste gate ? :euh: ???


C EST LA SOUPAPE TAREE A UNE PRESSION DONNEE
QUI LIMITE LA PRESSION DE SURALIMENTATION A UN NIVEAU RAISONNABLE  :lol: :lol: :lol: :lol:
POUR EVITER L EXPLOSION DU MOTEUR .... :carton: :carton: :carton:

EN GROS C EST UN BYE PASS SOIT A L AIR LIBRE SOIT DIRECTEMENT DANS L ECHAPPEMENT

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : tribute

Messagepar alfkawa » 31 mars 2007, 11:32

:ahoum: :ahoum:
:yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : tribute

Messagepar jdy » 31 mars 2007, 13:05

C'est une question que je me posais aussi  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : tribute

Messagepar VinceTheBike » 01 avr. 2007, 23:33

En clair, si j'ai bien compris, sans waste-gate, ça marche plus fort!.............................Mais vachement moins longtemps :euh:
Dommage, j'aurais bien testé sur un de mes V6 Turbo! >:D ;D


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : tribute

Messagepar STOK51 » 02 avr. 2007, 08:35

VinceTheBike a écrit :En clair, si j'ai bien compris, sans waste-gate, ça marche plus fort!.............................Mais vachement moins longtemps :euh:
Dommage, j'aurais bien testé sur un de mes V6 Turbo! >:D ;D

C EST JUSTE SUICIDAIRE ....
NORMALEMENT T A LE DROIT A AUCUNE ERREUR
EN GENERAL CA MARCHE 1 FOIS ..... :carton:
POUR LES TURBO ON LIMITE A UNE PRESSION DONNEE AVEC CETTE SOUPAPE DE DECHARGE CE QUI PERMET DE CONSERVER LA PUISSANCE DU MOTEUR SUR UNE PLUS GRANDE PLAGE DE REGIME
LA SURPRESSION ENSUITE S EVACUE DIRECTEMENT DANS L ECHAPPEMENT
AUCUN INTERET DE LA BLOQUER  :carton: :carton:
IL EST POSSIBLE DE LA TARER PLUS FORT VOIRE DE LA PILOTER C EST CLASSIQUE SUR LES VOITURES DE COURSE
POUR OBTENIR PONCTUELLEMENT UNE SURPUISSANCE POUR DEPASSER UN CONCURENT
MAIS LE MOTEUR SOUFFRE ENORMEMENT ET LA CASSE EST COURRANTE
EFFONDREMENT DES CALOTES DE PISTONS OU PLIAGE DES BIELLES :mur: :mur: :mur:
RISQUE AUSSI DE SURREGIME SI IL N Y A PAS DE LIMITEUR A COUPURE D ALLUMAGE OU D INJECTION
ET SALADE DE SOUPAPES AU MENU C EST PAS MIEUX
RESULTAT A 99% MOTEUR POUBELLE  :mur: :mur: :mur:

A+
YVES



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : tribute

Messagepar VinceTheBike » 03 avr. 2007, 21:25

Mouais... :euh: C'est con (y a pas d'autre mot!) pour 1/4 de seconde de plaisir! :supernul: :mur: :mur:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : tribute

Messagepar MrFluffy » 05 avr. 2007, 15:14

Le roulement sans commande de wastegate est un forumla pour le désastre parce que sous trop de pression pour le carburant, la détonation détruira le moteur.  Si vous avez les pistons standard, la détonation les détruira probally avant elle endommage le reste du moteur trop. Ils ne sont pas très résistants…

Mettre un wastegate dessus, et l'ajuster plus haut, le moteur vivra sans problème à la barre 1,1. Mais se rappeler, vous doit ajuster le melange aussi.

J'ai un wastegate réglable sur mon turbo que je peux changer sans arrêt. Il n'est pas cher de faire. Son bon amusement, et moi pouvons tourner son inférieur quand il pleut ;)



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : tribute

Messagepar mvicsolo » 05 avr. 2007, 20:15

En fait je ne vais pas chercher tous les segments du boost sensor, je rends un peu la main...C'est moi qui régule en fait. Pour l'instant ça se passe bien, je consomme deux fois moins qu'au début, environ 8 litres au cent.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : tribute

Messagepar cr491 » 05 avr. 2007, 21:23

MrFluffy a écrit :J'ai un wastegate réglable sur mon turbo que je peux changer sans arrêt.


I will fitt mine in 2 weeks I hope  ;D >:D ;)

Steph



CxTurboPower
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2006, 23:25

Re : tribute

Messagepar CxTurboPower » 19 avr. 2007, 00:39

Salut,les sorciers de l'adaptable.
Qq infos sur l'utilité de cette fameuse wasgate,
je viens de tourner en démo au Bol Classic avec ma turbo et ...une wastegate bloquée(pas volontairement,situation plutôt subie qu'autre chose)
j'étais en turbo d'origine,la pression turbo monte très rapidement,et il est impossible d'arriver ds la zone rouge (compte-tours),le booster passe  en zone rouge vers 5000 trs dès que l'on ouvre un peu trop,
Si on insiste franchement, il y a déclenchement de la coupure d"allumage et/ou carburant,ce qui évite d'atteindre le point de casse moteur,
je n'ai pas constater d'emballement du moteur,
par-contre, le moteur doit très mal travailler, et le mélange doit être complètement déconnant,(bien que mes bougies soient d'un aspect assez correct)
je pencherais pour un mélange trop pauvre,car  le calculateur(de première génération)ne fait d'analyse de gaz déchappement,(pas de sonde lambda)
il est probable qu'il ne puisse pas intégrer la trop rapide montée en surpression,dès lors que l'on dépasse largement la pression de tarage.
J'ai fini mon dernier run avec des bruits pas catholiques vers le bas moteur,
j'espère avoir le temps de démonter ds une quinzaine de jours,et vous dirai ce que j'y trouverai de nase(coussinet de bielles,de paliers,bielles voilées???????).
Dans ts les cas, turbo d'origine ,garett ou autres,mvicsolo,n'insistes pas si tu n'as pas de wastegate,sauf si tu es prêt à sacrifier un moteur.
en plus,sans wastegate,il est difficile de rester attentionné au pilotage,ou tu mets si peu le turbo en pression,que ce n'est pas la peine d'avoir  une turbo.
Allez,GAZZZZ entre 2 paires de jumelles



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : tribute

Messagepar MrFluffy » 22 avr. 2007, 20:13

Trop de pression a fait détoner votre moteur à l'intérieur, ceci détruit généralement les pistons et les segments de piston, bien que si l'extrémité inférieure est faible elle puisse endommager là trop…  :carton:

la détonation est quand l'explosion a lieu car le piston se lève et essaye toujours de l'arrêter et de renverser la direction, vous peut imaginer que l'effort ce fait sur les composants.  Peut-être vous trouverez vos pistons à l'intérieur du carter de vidange  >:D

Si vous faites un wastegate réglable sur un kawasaki turbo, là existe un mode à l'intérieur de l'ordinateur qui permet cette folie que vous devez permettre. Il est ce qui fait le kawasaki facilement modifié pour la puissance supplémentaire…  :yes:



freddy25
Motard
Motard
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:23
Contact :

Re : tribute

Messagepar freddy25 » 23 avr. 2007, 20:58

Slt l'ami,j'ai moi aussi un 750 turbo mais le turbo ma lacher et ce serais sympa d'avoir un peu plus de renseignement sur la modif que tu as fait sur le garret t15 et savoir si je peu monter un turbo de gt turbo ou  renault 11 ou autre chose peut etre et combien peu couter un garret t15 d'occase,merci pour ta reponse,freddy25



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : tribute

Messagepar MrFluffy » 25 avr. 2007, 10:31

Freddie, commencent un nouveau sujet si vous souhaitez, mais je pense que ceci est déjà répondu dans des sujets plus anciens… Vous pouvez adapter un gt15/t2 à un turbo, mais vous devez faire des adaptations aux connecteurs d'exaust et d'huile ainsi elle peut adapter et ne pas reposer si bas (au-dessus du niveau d'huile à l'intérieur du carter de vidange, ou de lui se noiera et fumée). En outre si vous projetez modifier pour accorder après, ces turbo  (t2 .48 a/r) sont peu un petit (maximum 140hp)...



freddy25
Motard
Motard
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:23
Contact :

Re : tribute

Messagepar freddy25 » 25 avr. 2007, 20:22

Slt d'abord merci d'avoir repondu et aprés j'ai tout lu sur le turbo j'ai fait le tour du forum mais j'aurais voulu une photo gros plan sur le montage du garret t15 au niveau de l'arrivé d'huile,il ne faudrais pas que le turbo se noie dans l'huile ou qu'il n'y en a pas assez qui arrive, si j'ai tout bien compris aprés tout le reste est de l'assemblage.Cordialement  frederic