on a eu chaud
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44
on a eu chaud
Bon allez, une petite histoire...
Hier, vidange de la Turbo, j'en profite pour changer la durit de pression d'huile du turbo.
Cet après midi, gaz direction l'aérodrome, grande montée en quatrième, l'arrière se met à chasser fort,je rends la main, ça revient dans l'axe..ouf, peut-être une plaque de verglas pourtant ça a l'air sec!?
Arrivé en haut, je freine....rien...bizarre,
Demi-tour, 1ère, 2ème, gros nuage de fumée blanche, stop!!ya un truc là...De l'huile partout, sur les pneus et les freins, je coupe le moteur et ça fume, ça fume...pas super fier au bord de la route devant l'aérodrome, la frime !!
Verdict: durit du turbo débranchée, le collier trop neuf pas assez serré.
Mince alors, pourvu que la bête n'ai pas trop souffert.
Je remets ça en place et j'essuie un peu les pneus, je rentre tranquille(10km)
De retour, gros lavage, ouf le turbo tourne toujours bien sur le ralenti moteur.
J'ai perdu beaucoup d'huile, j'ai déjà remis plus d'un litre et demi et j'en ai plus, suis pas encore en bas du hublot.
Donc c'était un collier raide, on croit qu'il est serré mais non.
Bref j'ai bien failli tout exploser.
Hier, vidange de la Turbo, j'en profite pour changer la durit de pression d'huile du turbo.
Cet après midi, gaz direction l'aérodrome, grande montée en quatrième, l'arrière se met à chasser fort,je rends la main, ça revient dans l'axe..ouf, peut-être une plaque de verglas pourtant ça a l'air sec!?
Arrivé en haut, je freine....rien...bizarre,
Demi-tour, 1ère, 2ème, gros nuage de fumée blanche, stop!!ya un truc là...De l'huile partout, sur les pneus et les freins, je coupe le moteur et ça fume, ça fume...pas super fier au bord de la route devant l'aérodrome, la frime !!
Verdict: durit du turbo débranchée, le collier trop neuf pas assez serré.
Mince alors, pourvu que la bête n'ai pas trop souffert.
Je remets ça en place et j'essuie un peu les pneus, je rentre tranquille(10km)
De retour, gros lavage, ouf le turbo tourne toujours bien sur le ralenti moteur.
J'ai perdu beaucoup d'huile, j'ai déjà remis plus d'un litre et demi et j'en ai plus, suis pas encore en bas du hublot.
Donc c'était un collier raide, on croit qu'il est serré mais non.
Bref j'ai bien failli tout exploser.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : on a eu chaud
ça me rappelle quelque chose
Chef ou est tu ?
Chef ou est tu ?
Modifié en dernier par jdy le 17 nov. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : on a eu chaud
ha ouai, ça arrive plus qu'on crois ça
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Jeune Permis
- Messages : 41
- Enregistré le : 07 févr. 2006, 23:25
Re : on a eu chaud
Si je comprends bien,tu parle de la durite de retour d'huile du turbo,pas de pression ds cette durite, la durite d'alimentation, elle, elle est en pression,
Pas de collier sur celle dernière,2 raccords banjo,
donc tu ne risquais pas de descendre ton turbo,sauf à vider complètement ton carter d'huile,et là c'est tt qui descend,
mais c'est vrai que cette durite a tendance à fuir aux niveaux des colliers,à surveiller régulièrement ,
le plus c...aurait été que tu ailles au tapis ds un virage because de l'huile partout,
allez on attend la suivante
Pas de collier sur celle dernière,2 raccords banjo,
donc tu ne risquais pas de descendre ton turbo,sauf à vider complètement ton carter d'huile,et là c'est tt qui descend,
mais c'est vrai que cette durite a tendance à fuir aux niveaux des colliers,à surveiller régulièrement ,
le plus c...aurait été que tu ailles au tapis ds un virage because de l'huile partout,
allez on attend la suivante
-
- Super Motard
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44
Re : on a eu chaud
oui j'aurais pu me prendre une gamelle, ça a failli en fait, l'arrière s'est dérobé à l'accélération, je devais être à 140km/h en quatre, et c'est revenu naturellement en ralentissant.
C'est la durit de pression qui a laché, elle est pas d'origine vous pensez bien, ni sa fixation par collier serflex d'ailleurs, ni le turbo du reste...En plus j'ai pas vu mais ça devait gicler sec vers l'avant, la roue était toute pleine d'huile. Après la rép suis retourné sur les lieux, j'ai vue une grande trainée d'huile sur la route....j'ai eu du bol, pas de casse. Apparement il suffit de peu d'huile au moteur parce que j'en ai répandu pas mal, il devait rester moins de deux litres.
C'est costaud quand même!!
C'est la durit de pression qui a laché, elle est pas d'origine vous pensez bien, ni sa fixation par collier serflex d'ailleurs, ni le turbo du reste...En plus j'ai pas vu mais ça devait gicler sec vers l'avant, la roue était toute pleine d'huile. Après la rép suis retourné sur les lieux, j'ai vue une grande trainée d'huile sur la route....j'ai eu du bol, pas de casse. Apparement il suffit de peu d'huile au moteur parce que j'en ai répandu pas mal, il devait rester moins de deux litres.
C'est costaud quand même!!
-
- Motard
- Messages : 91
- Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18
Re : on a eu chaud
C'est comme ça que j'ai cassé le premier turbo la durite de retour s'est cassé et a vidé toute mon huile en roulant.Moi j'ai failli tombé en mettant la béquille,j'ai marché dans l'huile et c'est la que j'ai vue toute l'huile par terre.J'étais vert....
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Re : on a eu chaud
jdy a écrit :ça me rappelle quelque chose
Chef ou est tu ?
en plus ça devient contagieux
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : on a eu chaud
Le prochain évènement sera un pèlerinage à Lourdes, et tous les pénitents devront pousser leur bécane le long de la route...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : on a eu chaud
oui, c le 28 juin, y aura une floppée de tomcat sur la route, certains y arriveront
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : on a eu chaud
Il faut juste avoir de sacré bras et ... beaucoup de descente (de bière)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire